• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Visite des 6 mois à 6 mois et demi ce matin. Elle n'aime pas quand la pédiatre l'approche, ça fait 3 fois qu'elle se met à hurler :confused: par contre pédiatre derrière son bureau et tout va bien, areu areu. Je me demande si elle se souvient des vaccins ou juste si sa tête lui revient pas :D

Sinon tjs pas de retour de couche.

Bon aprem !!

Itchy

Période de pointe
Bonjour les supers mamans !!!

Je vous lis avec toujours autant de plaisir. En ce moment pas le temps de répondre mais je vous envois tout pleins de courage à vous toutes !

La diversification alimentaire à commencé, ptit bout fait des grimaces puis mange tout !!! Il ne donne pas l'impression d'avoir de préférence entre les légumes et les fruits pour l'instant. C'est mignon, il arrive à tenir la cuillère et la mettre à la bouche (bon parfois ça arrive sur le nez, la joue, le transat :p) !!

Bienvenue à toi @symbiose et à ton loulou :).

@Namam J'ai eu mon retour de couche en décembre ! Grrrrr :( Pas mal de douleur au bas du ventre, mais avant d'être enceinte j'avais déjà ses douleurs et j'étais sous stérilet en cuivre.
Par contre rien ce mois ci mis à part des douleurs.

@Ptitegwen57 waouh et bravo à ta coccinelle !!! Elle est mimi dans son pyjama <3

@Rosela Comment ceux passent les nuits ?

Bon week à vous toutes et à vos loulous

Rosela

Hyperlactation
Coucou les mamans

Contente d'avoir des nouvelles @Itchy .

Mes nuits sont pourries haha c'est pas nouveau ;)

Mais aujourd'hui bb à but un biberon et super bien accepté. Peut être que cette fois elle sent que maman est prête et pas triste. Du coup si tout va bien lundi on en introduit un deuxième.
Je ne vous cache pas que j'espère au fond de moi avoir des meilleurs nuits une fois le sevrage terminé. ... Je croise les doigts.
Et puis je l'inscrirais un peu à la crèche.
J'ai vraiment besoin d'un petit peu de temps pour moi pour pouvoir m'occuper sereinement de ma troupe de drôles de dames :)

Bisous à toutes <3

Carinette

Période de pointe
@Rosela ça y est le sevrage est enclenché? Au LA? C'est le papa qui adonné le biberon? Le projet murit aussi chez moi... les nuits commencent à être vraiment difficiles pour moi... J'attends de voir s'il doit se faire opérer ou pas.
Chez moi toujours par de RDC mais normal car je suis sous pilule optimizette. Mercredi je mets un stérilet et sevrage donc RDC ne va pas tarder...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a 5 mois et demi. Et elle nage dans le 6 mois... Le pyjama qu'elle a sur la photo, c'est beau 3 mois encore. :oops:
Le parc n'est pas carré. C'est peut être une impression ? :D

C'est normal les pyjamas taillent souvent hyper grand. Le mien met du 18 mois en body (qu'il explose limite) mais du 12 mois en pyj

Rosela

Hyperlactation
@Rosela ça y est le sevrage est enclenché? Au LA? C'est le papa qui adonné le biberon? Le projet murit aussi chez moi... les nuits commencent à être vraiment difficiles pour moi... J'attends de voir s'il doit se faire opérer ou pas.
Chez moi toujours par de RDC mais normal car je suis sous pilule optimizette. Mercredi je mets un stérilet et sevrage donc RDC ne va pas tarder...
Oui sevrage enclenché, au LA . Papa a donné un biberon de 120ml , on y va doucement.
Cette fois ma décision est prise et je me sens zen. Juste un peu peur pour le sevrage de nuit.... enfin on trouvera d'autres solutions pour rendormir bb

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@symbiose oui je suis de Besançon et j'habite juste à la périphérie! cool de voir une nouvelle compatriote. tu es partie où? avec @Wayne nous sommes maintenant 3 du coin.....
pour le nombril, je mets de la biseptine de temps en temps car son nombril rentre et parfois un peu rouge car pas facile à sécher.(même avec coton-tige)
@Ptitegwen57 cool pour la puce! par contre, elle risque de râler tant qu'elle ne sait pas faire l'inverse (oui oui, du vécût!):D
@Carinette ahah! tu vas voir le bouquin est parfois surprenant. tu me diras ce que tu en penses
@ParisianLawyer ah ben tu me rassures! il n'y a pas que moi qui ai un problème avec les bodys! je dois lui mettre du 9 voire 12 mois alors que pour le reste, c'est encore souvent 6!
@Kiwiii ta fille est maligne! elle a bien vu que cette personne n'était pas toujours sympa...:p sont trop intelligent ces petits bouts!
@Itchy contente d'avoir de tes nouvelles! ici, la diversification est un peu compliquée. à la crèche, il mange pas mal apparemment, mais ici, 3 cuillères et c'est tout! il réclame son bib!
@Rosela je te sens plus sereine! je suis contente pour toi! je suis sûre que ta puce va s'adapter comme une chef! j'espère que tu vas pouvoir récupérer!
@Namam cool que ton doudou n'ait rien!

ici, les boutons de varicelle sèchent gentiment (à part quelques un dans le dos qui ne sont pas très beaux...:() et la toux persiste encore. demain, on doit faire 200 kms aller et 200 retour pour l'anniversaire de notre neveu (et filleul de mon conjoint). je stresse! on n'a jamais fait tant de route! le truc cool est qu'on a reçu le Cybex Sirona! je le sens beaucoup plus en sécurité dans ce siège auto!
j'ai la sensation que les week ends passent à une vitesse étonnante! on ne profite de rien!
si je peux vous rassurer, doudou faisait des siestes méga courtes et maintenant, il fait parfois des 2h00!!!! (surtout à la crèche!)
bonne soirée les filles!

@Wayne fais nous un signe!!!!!!! je suis inquiète!!!!!

Wayne

Voie lactée
@marion25 : "signe"

:p
C'est gentil de vous inquiéter pour moi et je continue à vous lire toutes avec plaisir mais je suis épuisée. La puce se réveille toujours toutes les heures la nuit et pratiquement pas de sieste le jour. Bon cette nuit elle a plutôt bien dormi mais j'ai pas réussi à m'endormir avant 5h :eek: ! J'étais trop habituée.
Pour répondre aux questions qui circule : pupuce du 5 août, pas de retour de couche, sevrage pas prévu pour le moment.
Et par contre il n'y a que moi qui n'ai pas commencé la diversification ? J'avoue je suis paumée, je sais pas par quel bout le prendre cette affaire. Si vous avez des conseils jsuis preneuse. Du genre on introduit qu'un aliment mais pendant combien de jour ? On peut introduire un fruit et un légume en même temps ? Bref, j'y pige rien et la fatigue n'aide pas.
Mais vous en faites pas jsuis toujours la et je pense fort à vous !

Namam

Voie lactée
@Itchy je n'ai jamais eu de douleur de règles alors je découvre ça mais sans règles... o_O

@Wayne moi aussi je n'ai pas commencée la diversification et je ne compte pas commencer de suite. Ce sera entre le 6ème et le 8ème mois :)
De notre côté Aloïs a un rythme précis. La nuit il se réveille entre 1et 2 heure et une seconde fois entre 4 et 5 heure. Il se réveille "tête" et se rendort. <3

Namam

Voie lactée
Ah ben voilà. Oui c'est troublant quand la fréquence augmente. C'est redevenu des selles moins liquide ?
Moi le retour de couche je l'ai eu le jour de ses 5 mois(le 14/01) . Ça re-travaille déjà un peu là. Et je n'ai aucune contraception.
C'est surtout la couleur qui me gêne,c'est vert..

symbiose

Période de pointe
Bonsoir

Je passe en coup de vent, j'ai réussi à coucher Louis à 22h (apres 1h30 de tétées, rire, sourire, grognements et on recommence....), fait ma pâte à pain, pâte à brioche pour demain et j'ai enfin du temps pour bosser sur mes plantes (mince déja 23h30....Zzzzzzzzz..ZZZ :) )

Les rythmes de siestes commencent à se mettre en place même si les siestes durent maxi 45 min et avec maman dans le lit

Merci pour les conseils nombril, et le grand gagnant est le liniment et la maman indigne qui ne comprenait pas qu'il était juste sale ce nombril :oops:, bein oui avec le savon ça partait pas ^^

@marion25 , on aurait été voisine il y a plusieurs années, maintenant je suis un peu partout avec ma maison roulante. En ce moment je suis à l'ouest de Montpellier (on tente de profiter du soleil), d'ici deux semaines sûrement en Aubrac puis on monte tranquillement pour Nantes pour y être début mai donc on a le temps

@Wayne je n'ai pas non plus commencé la diversification, comme Namam je pense pas tout de suite mais surement début du 7eme mois, enfin on verra car je tenterais bien DME et je veux donc qu'il se tienne bien tout seul.

@Namam pas de retour de couche de mon côté, et j'ai pas hâte:confused:

@bad mom pourquoi pas de sling dans le dos?

Sinon il y en a en couches lavables ici?

Je vous souhaite (vraiment) une bonne nuit

symbiose

Période de pointe
Pourtant j'ai des amies qui portent en sling dans le dos mais avec des enfants de 2 ans et quelques, et quelques ateliers de portage proposent également ce type de portage

Peut être pas avec les tout petits je sais pas.....J'ai une amie qui suit la formation de portage ce week end pour elle même faire des ateliers par la suite , je lui poserai la question

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant j'ai des amies qui portent en sling dans le dos mais avec des enfants de 2 ans et quelques, et quelques ateliers de portage proposent également ce type de portage

Peut être pas avec les tout petits je sais pas.....J'ai une amie qui suit la formation de portage ce week end pour elle même faire des ateliers par la suite , je lui poserai la question
Pour avoir porté en sling c'est juste pas conçu pour. Le boubou c'est autre chose.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs tu m'épate... Comment tu fais pour travailler, t'occuper de ta puce, lire tout le monde et encore répondre sans tomber à côté ! (J'ai une mémoire de poissons rouges) ?!?!?
Je n'ai malheureusement plus le temps de tout lire. Je sélectionne les posts et je réponds petit à petit.
Merci les filles pour les infos

Me voilà rassuré côté sieste et endormissement je me dis que je ne suis pas seule :rolleyes:

@Kiwiii je vais tenter le liniment demain , il est peut être juste cra-cra (oh la mère indigne :confused:)

Et top pour vos infos portage je vais regarder ça de plus près , gribouille commence vraiment à grogner en écharpe en ventral et j'ai tenté le dos cette aprèm mais bon c'est pas simple avec ma tricot-slen . Un bébé de quasi 6 mois ça se fait en sling dans le dos ou c'est trop tôt ?

Essayez de passer une bonne nuit !

Je vais tenter du rangement et aller rejoindre bébé dans le lit !
Ma copine m'avait prêté une écharpe tricot slen. Mais elle devait être trop petite. Je n'ai jms réussi a bien la mettre et ma puce n'aimait pas.

Wayne

Voie lactée
@symbiose ton projet pro à l'air top, c'est quelque chose qui m'intéresse énormément les plantes médicinales ! Et en plus tu es originaire de franche comté si j'ai bien compris comme moi ! Et en mai tu viens sur Nantes, si tu veux prendre le café :p

Ici on commence les couches lavables tranquillement... Tu es en lavable toi aussi ?

Pour le sling j'ai déjà vu pour le dos également... Et déjà testé et ça se fait bien!
Bon dimanche à toutes !