• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
@marion25 on a vraiment le même genre de famille pas de bol ! Et pas de bol pour Gabin et son ptit nez mais après, avec tout les anticorps qu'il se fait là, il sera INDESTRUCTIBLE :D !
Nous on vient d'apprendre qu'en + de devoir traverser la France pour le mariage de mon beau frère qui tombe le jour des un an de la puce :(, on allait devoir le faire une deuxième fois le jour.. De mon anniversaire ! Bah oui faire le mariage civile et religieux le même jour c'est pas marrant :mad::mad::mad::mad:
Surtout avec les difficultés financière qu'on a et vu comment on s'entend avec eux.... Bref.
@Kiwiii tu es super courageuse ! Et on sera là pour ta reprise t'en fait pas ! Je t'envoie plein de câlins en prévisions <3<3
@Ptitegwen57 ah oui quand même :eek:. Je pensais pas qu'on pouvait se faire si tôt une descente d'organe (enfin si mais je préférais pas y penser )

symbiose

Période de pointe
Bonsoir les filles

J'espere que vous avez passer un bon week end! ici tout va bien, malgré un soir agité . Heureuse de réussir à le coucher à 20h30 ça n'aura pas durer longtemps...réveil à 21h15, 22h, 22h30 et tout ça avec de gros pleurs inconsolable...chose qui n'arrive jamais! là ça y est il dort ...on va voir pour combien de temps! En tout cas un bon ryhtme de sieste dans la journée pour la toute premiere fois, même si les siestes restent courte...je l'ai senti moins tendu

@bad mom c'est sur l'écharpe à noeud il n'y a rien de mieux, mais le sling reste bien pour le portage d'appoint et je pense que les personnes qui l'utilisent en dorsal doivent le faire sur des plus petites périodes...

@Ptitegwen57 arg la descente, j'espere que ça va aller mieux avec tous ces exercices. Ce qui ne me rassure pas car je n'ai fait aucune rééducation de mon côté....:confused:

@Wayne tu as quoi comme couches lavables? moi j'ai des TE2 best bottom et j'en suis contente! J'ai trouvé l'organisation et lessive tous les 3 jours donc ça se fait plutôt pas mal. Je les utilise depuis ses 1 mois et demi , avant trop petit il rentrait entier dans les couches:D

Moi non plus je ne comprend pas les tailles d'habits de bébéo_O

Bonne nuité

Namam

Voie lactée
Hello :D! j'espère que vous allez bien :).

@Ptitegwen57 j'espère que ça va aller pour ta vessie, cela ne doit pas être évident...

@symbiose moi je pense passe aux couches lavables pour bébé 2 la nous sommes au Tidoo mais j'avoue avoir peur de na pas arriver à gérer les couches lavables...

De notre coté, Aloïs, a fait des siestes comme la semaine (40minutes). Je l'avoue, je suis bien heureuse qu'il montre à papa ce qu'il fait vivre à maman toutes la semaine :p. Sinon toujours autant de selles (on dirait des épinards o_O).

Moi j'ai repris le sport 4 mois après l'accouchement donc première semaine de janvier (ça m'avait manquée <3). J'ai fais la maligne et des abdos un peu trop vite et un peu trop fort et bam je dois refaire de la rééducation. Je me suis faite pipi dessus en faisant de la corde à sauter...:eek:. Je continue quand même le vélo elliptique et tout ce qui est fessiers et bras :D. Passez une belle journée <3<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends. Courage. Ça va aller.
Comme me disait une amie. On est des louve avec nos bébés. On veut les protéger à tout prix. Ou des mamans poule :D:p
Et surtout, n'hésite pas à venir te plaindre. On est là pour te remonter le moral. 3

@Kiwiii tu es super courageuse ! Et on sera là pour ta reprise t'en fait pas ! Je t'envoie plein de câlins en prévisions 33

Merci bcp les filles.
Hier soir je la tenais assise pour sa digestion alors qu'elle s'était endormie au sein... je commençais à lui murmurer que je devrai bientôt retourner au travail, que je n'avais pas le choix, etc. Et j'ai pleuré, pleuré... et le papa qui me dit "faut pas pleurer, faut pas etre triste pour ça, c'est normal de retourner bosser, c'est déjà mieux que les qq semaines du congé mat"...
Et là en vous écrivant je repleure pfff j'aurais jms pensé que ça me ferait autant de peine :(

Rosela

Hyperlactation
Courage @Kiwiii , j'imagine ta peine.
Pour la grande j'étais retourné travailler quand elle avait 10 mois et ça avait aussi été un déchirement .
Les premiers jours j'allais aux toilettes pour pleurer, c'était vraiment dure. Et puis petit à petit nous nous sommes habitués.
Ça ira ne t'inquiète pas .

Pour moi c'est compliqué aujourd'hui aussi.
On donne 2 biberons à bb vu que un biberon ça se passait bien.
Seulement c'est dure pour elle. ... Elle réclame le sein .... Elle pleure .... Moi aussi j'ai les larmes aux yeux.
Pourtant je suis décidé pour le sevrage , pour pleins de raisons. ... n'empêche que c'est quand même dure.
Heureusement papa est la cette semaine et il gère beaucoup.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Kiwiii , j'imagine ta peine.
Pour la grande j'étais retourné travailler quand elle avait 10 mois et ça avait aussi été un déchirement .
Les premiers jours j'allais aux toilettes pour pleurer, c'était vraiment dure. Et puis petit à petit nous nous sommes habitués.
Ça ira ne t'inquiète pas .

Pour moi c'est compliqué aujourd'hui aussi.
On donne 2 biberons à bb vu que un biberon ça se passait bien.
Seulement c'est dure pour elle. ... Elle réclame le sein .... Elle pleure .... Moi aussi j'ai les larmes aux yeux.
Pourtant je suis décidé pour le sevrage , pour pleins de raisons. ... n'empêche que c'est quand même dure.
Heureusement papa est la cette semaine et il gère beaucoup.

Encore merci...
Ça doit être dur aussi le sevrage, tu as de la chance d'avoir le papa à tes côtés. J'espère que ta puce va vite s'habituer.
Plein de courage à toutes les deux.

bon courage à vous @Rosela et @Kiwiii
Merci bcp !

Carinette

Période de pointe
Bonsoir!
@Rosela chouette si ça se passe bien... tu restes sur 120 en quantité? et après un bib au bout de combien de temps tu lui redonnes le sein?
Nous avons vu le chirurgien auj. par rapport au kyste périanal de mon petit poulet... c'est plutôt positif, l'abcès cicatrise tranquillou grâce à l'antibio. maintenant il y a 50% de risques que ça revienne et 50% de chances que ça ne revienne jamais:) A l'hôpital de Brest il y a un bébé par mois qui présente un truc de ce genre... j'avais jamais entendu personne parler de ça. Par contre chez des ados c 'est plus courant. Enfin voilà y a plus qu'à remettre son bidon en état... suite aux 10jours d'antibio il a des selles plutôt vertes... et je pense qu'on attaque le sevrage dans la semaine aussi... ouh ouh la la :)

@Kiwiii on ressent ton mal être à l'idée de cette séparation... dis toi c'est vous séparer pour mieux vous retrouver... Si c'est de confier à ta belle mère tu ne peux pas trouver un autre mode d'accueil pour ta poulette si tu n'es pas confiante? Prendre plus de temps à la maison?

Bravo à celles qui ont repris le sport! moi je marche... enfin je n'ai jamais été une grosse sportive! je reprendrais le yoga un peu avant l'été! Le pilate je reprendrais à la rentrée... je serai un peu comme un bébé coincée sur le ventre!

Niveau rééduc c 'est fait pour moi, je l'ai fait avec une sage femme: vagues, pont levis, montgolfière... 3 grossesses, 3 accouchements et je récupère assez bien, au début de la rééduc j'avais une petite béance vaginale et c'est revenu bien... après je tente pas la corde à sautero_O! Par contre il faudrait vraiment que je m'y tienne à faire au moins une fois par jour...
@symbiose bravo... lavable en vivant en camion, top!:)

@Poulet en sucre alors cette gastro?

@Wayne c pour quand ces "supers escapades familiales"?
Bises à vous toutes et bonne nuit<3<3<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon finalement l'après midi c'est bien passé. J'ai réussi à la faire jouer jusqu'au deuxième biberon qu'elle a bien bu.
Et on va en rester à 2 pendant quelques jours, le temps que bb soit bien habitué :)
Ah ben tu vois ça se passe bien. :)
Et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

@Kiwiii ça va aller. C'est très difficile. Mais on surmonte à terme. Et puis c'est normal d'en passer par là. J'ai peu pleuré, mais mon mari s'en est pris plein les dents !!!!

@Carinette bonne nouvelle. En espérant les 50% de chances ;)
Et bon courage pour le sevrage.

Quel lait vous prenez au fait, pour celles qui ont du lait maternisé ?

@Ptitegwen57 j'espère que ça va aller pour ta vessie, cela ne doit pas être évident
Merci :)

@Ptitegwen57 ah oui quand même :eek:. Je pensais pas qu'on pouvait se faire si tôt une descente d'organe (enfin si mais je préférais pas y penser )
C'était pas de bol... J'ai eu une quinte de toux incontrôlée :eek:
Je me sais fragile niveau vessie depuis longtemps et là, j'ai pas eu le temps de contacter !!! Pendant la grossesse, je n'ai pas eu de problème globalement, sauf enceinte de 3 semaines où j'ai eu la gastro (la vrai refilée par un neveux de 4 ans à environ 5-6 personnes :eek:o_O) et où les vomissements étaient accompagnés de fuites urinaires xxl :mad::mad::mad::mad:

@marion25 zut pour la rééducation si c'est plus pris en charge ! Du coup je traîne à prendre rdv :oops:

Sur ces bonnes paroles les filles, je vous souhaites une bonne nuitée. Bisous à vous toutes et à vos bébés.

Rosela

Hyperlactation
@Carinette c'est une bonne nouvelle pour ton petit bonhomme, j'espère que le problème ne reviendra pas !
Pour les biberons on donne 150ml mais hier papa a donné un 180ml et elle a presque tout pris.
Pour le sein j'attends qu'elle réclame, elle tient un peu plus longtemps avec le biberon.
Bon, matin , nuit et soir c'est encore open nibar, d'ailleurs les réveils nocturnes sont hyper nombreux.

@Ptitegwen57 on utilise gallia comme lait.

Bonne journée à toutes

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Hier ou avant-hier (la fatigue n'aide pas aux repères temporels) j'étais en train de vous écrire et puis bébé pleurait, j'étais crevée, énervée de surcroît, donc bébé pleurait encore plus, avec un mari malade. Bref. J'ai toujours une tête de panda. On va dire que ça passera.

@Ptitegwen57 j'ai aussi la vessie qui descend... Quand je suis accroupie pour donner le bain dans la douche j'vous raconte pas le périnée :eek:

Courage @Kiwiii, je sais que c'est une situation que tu subis. Vous n'avez pas voulu embaucher une nounou ? Et reprendre à temps partiel n'est pas envisageable du tout ? Parfois en faisant ses calculs on s'y retrouve.

@Wayne dur la famille :(

@symbiose
Moi j'ai repris le sport 4 mois après l'accouchement donc première semaine de janvier (ça m'avait manquée <3). J'ai fais la maligne et des abdos un peu trop vite et un peu trop fort et bam je dois refaire de la rééducation. Je me suis faite pipi dessus en faisant de la corde à sauter...:eek:. Je continue quand même le vélo elliptique et tout ce qui est fessiers et bras :D. Passez une belle journée <3<3<3

J'ai repris aussi le sport en douceur car ça me manquait (comme toi, fin décembre), j'me sentais flasque ! Je fais 20 minutes de course à pied 2 à 3 fois/semaine tout doux (échauffement en marchant compris) en contractant périnée et abdos transverses. Et en ce moment je vais chez le kiné, j'ai l'impression que ça avance. J'aimerais bien reprendre le yoga en septembre. Le pilates m'intéresse mais j'en trouve pas près de chez moi.

Mon mari est toujours malade, je l'ai confiné dans les toilettes du haut :confused:

@Carinette courage à ton petit bonhomme. C'est encourageant si les antibiotiques sont efficaces. On croise les doigts pour que ça ne revienne jamais. Et bon courage pour le sevrage.

@Rosela un sevrage en douceur qui a l'air de bien marcher

Je suis désolée pour celles que j'oublie <3

Bonne journée à toutes

Namam

Voie lactée
Coucou tout le monde ici ça a été une nuit horrible :mad:. Réveil à 23h20, 1h jusqu’à 2h40 grosse crise, 5h, 6h il s'est réveillé de nouveau en crise puis il a de nouveau dormi jusqu'à 8h... Le soucis de succion est de plus en plus grand. Il ne veut pas de tétine (ça nous arrange), il n'arrive pas à prendre le pouce. En fait, il voudrait rester au sein tout la nuit... J'ai même essayé de l'allonger pour tétée mais de nouveau la crise. Presque il faudrait qu je passe ma nuit assise avec Aloïs au sein. Avez vous rencontrez le même problème?o_O
Je me dis qu'il est peut être temps de le mettre dans sa chambre. Quand nous allons au lit nous le réveillons à chaque fois... Mais est ce que je vais réussir ce soir... J'ai plusieurs fois était motivée pour le mettre dans sa chambre, mais arriver la nuit j'angoisse et je laisse tomber. Pourtant je suis certaine que ce serait bénéfique pour lui.

@Poulet en sucre j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi et que tu pourras te reposer... La fatigue est notre pire ennemi je trouve...

Passez une belle journée les filles <3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde ici ça a été une nuit horrible :mad:. Réveil à 23h20, 1h jusqu’à 2h40 grosse crise, 5h, 6h il s'est réveillé de nouveau en crise puis il a de nouveau dormi jusqu'à 8h... Le soucis de succion est de plus en plus grand. Il ne veut pas de tétine (ça nous arrange), il n'arrive pas à prendre le pouce. En fait, il voudrait rester au sein tout la nuit... J'ai même essayé de l'allonger pour tétée mais de nouveau la crise. Presque il faudrait qu je passe ma nuit assise avec Aloïs au sein. Avez vous rencontrez le même problème?o_O
Je me dis qu'il est peut être temps de le mettre dans sa chambre. Quand nous allons au lit nous le réveillons à chaque fois... Mais est ce que je vais réussir ce soir... J'ai plusieurs fois était motivée pour le mettre dans sa chambre, mais arriver la nuit j'angoisse et je laisse tomber. Pourtant je suis certaine que ce serait bénéfique pour lui.

@Poulet en sucre j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi et que tu pourras te reposer... La fatigue est notre pire ennemi je trouve...

Passez une belle journée les filles <3

Je sais que @Rosela allaite sa fille assise (ou semi-assise) la nuit. C'est la première fois qu'il fait une telle crise la nuit ?

Merci @Namam, je vais essayer de faire une sieste cette après-midi mais j'y crois pas trop :p

Je sais pas vous mais ici on est sous la neige !

Namam

Voie lactée
Je sais que @Rosela allaite sa fille assise (ou semi-assise) la nuit. C'est la première fois qu'il fait une telle crise la nuit ?

Merci @Namam, je vais essayer de faire une sieste cette après-midi mais j'y crois pas trop :p

Je sais pas vous mais ici on est sous la neige !

Ça fait 2 ou 3 jours qu'il a du mal à se décrocher du sein à l'endormissement, je le retire du sein cherche à teter mais il n'arrive pas à prendre le pouce et refuse la tétine. J'ai essayé de lui mettre le pouce mais il se crispe... Je croise les doigts pour que tu puisses faire la sieste <3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Il a peut-être plus besoin que d'habitude (dents, réassurance... ). La mienne non plus se crispe quand je lui mets le pouce. Elle sucote ses autres doigts d'ailleurs. A 1 mois je lui ai donné une tétine car elle a un fort besoin de succion. J'étais pas pour non plus. Il se réveille quand tu lui retires le sein du coup ?