• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Namam

Voie lactée
Salut les mamounettes :D, j'espère que vous allez bien et que vos trésors aussi :)

@symbiose Nous faisons du cododo mais avec un lit coller au notre. Je sais que quand je dors, je dors alors nous avons pris les précautions :).

Nous avons fait le bon choix pour bébou car nous on l'aurais bien garder avec nous encore toute la nuit. Il a dormi jusqu'à 3h du matin (je l'avoue je me suis réveillée à 2h30 en attendant qu'il se réveil o_O). Nous l'avons pris dans la chambre, tétée et hop dodo jusqu'à 6h30. A voir si ca continue comme ça <3...

Pour le problème de pouce j'ai trouvée pour le moment une technique. Au bout d'un moment, je l'enlève du sein et je le pose pour le prendre en mode berceuse. Il râle un peu le temps de la transition mais ça se passe bien. Même parfois quand je vois qu'il ne se rendort pas je le met dans son lit, j'allume sa petite tortue veilleuse et il s'endort tout seul:eek:<3<3. je l'aime trop mon bébé<3<3<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Bravo pour la nuit de ton bibou @Namam ! Que ça continue ainsi ;) Perso j'ai tellement la flemme de me lever la nuit... D'ailleurs je me sens à l'étroit dans le lit quand elle est à côté de moi. Et j'ai peur qu'elle bascule entre notre lit et son berceau. J'ai pensé à mettre son lit à barreaux à la place de son berceau...

@symbiose j'ai pas compris ce que tu demandais, sur quoi souhaites tu travailler ?

Super @Zazou92 pour la nounou ! Je sais que ça m'a enlevé un poids de la trouver. J'attends juste mon planning au boulot pour savoir quels seront les jours de garde.

Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis maman, je suis crevée au réveil et pas très fraîche dans la journée, et je pète le feu le soir, je pourrais me coucher à des heures pas possibles. Vous avez eu un changement de rythme vous aussi ?

Bonne journée à vous toutes les mamounettes <3

symbiose

Période de pointe
Salut tout le monde

@Poulet en sucre je voudrais "travailler" sur l'endormissement que au sein , c'est à dire que j'aimerais lui faire passer cette habitude en douceur et qu'il arrive à s'endormir seul

Effectivement j'ai le même rythme que toi , c'est peut être parce que notre réelle journée commence quand bébé est couché ..;). Moi c'est là que j'ai le temps de faire rangement , ménage , bosser. Du coup la nuit défile et je me couche vers 2h en ce moment .... et heureusement que je travaille pas en dehors de chez moi je sais pas comment je gérerai donc chapeau aux mamans qui bossent à côté
Belle journée à vous

Zazou92

Période de pointe
@Poulet en sucre moi aussi ça m'enlève un grand poids, du coup je suis sereine à l'idée de laisser ma fille chez elle, elle s'y plaira j'en suis sûre!
De mon cote je dois bosser sur le sevrage et sur l'endormissement (même habitudes que toi @symbiose le sein ds la bouche pr dormir) et après ça tout ira parfaitement hihi.
D'ailleurs @symbiose ton petit dort en portage ou poussette? Si oui je pense qu'on peut remplacer le sein-qui-endort par du mouvement, c'est ce que m'avait conseillé ma pédiatre. Elle me rappelait d'ailleurs que les lits bebes d'avant avaient des bascules ce n'était pas pr rien.

symbiose

Période de pointe
@Zazou92, ils ont de bonne habitudes nos bébés ^^
Il s'endort soit dans le lit avec mon sein dans la bouche et sinon en écharpe de portage , aujourd'hui beaucoup de portage , louis a encore les gencives qui lui font mal du coup bouguon++++

symbiose

Période de pointe
@Itchy je compatis, alors ici sacré journée aussi. Levé à 9h et première "vrai" sieste à 17h. Sieste de 30 minutes avec moi. Sinon portage toute la journée.

Alors quand il a mal aux gencives il ne supporte pas de teter en madonne coté droit, du coup je dois user d'astuces...

J'ai fini par allaiter lui coucher sur moi, moi avachi dans le lit et il s'est enfin endormi à 19h30, réveil à 20h puis 20h45, j'espere qu'il est parti pour sa "première nuit" de 2h voir 3h (si on est chanceux ^^)

Il me fait trop de la peine quand il a mal comme ça. Et d'habitude la médecine douce fonctionne (homéo, safran..) mais là il n'y a que le doliprane qui marche (j'ai l'impression de lui donner du somnifere, c'est quasi instantané!)

Poulet en sucre

Hyperlactation
S'il s'endort rapidement c'est que le Doliprane est efficace. Il paraît qu'on ne supporterait pas la douleur nous adultes.

Aujourd'hui j'étais partie pour lui faire un tour dehors histoire de prendre l'air. Je l'ai bien couverte, mise dans le cosy. Et puis je me suis endormie. J'étais de mauvais poil, susceptible, irritable, bref fatiguée :p Et mademoiselle à dormi de 14h30 à 20h30 :eek: Si elle pouvait le faire la nuit ça m'arrangerait. J'ai arrêté de chercher à comprendre :D

Itchy

Période de pointe
@symbiose Comme je te comprend, c'est vraiment dur de les voir comme ça.
Quand il a mal aux gencives je lui met du baume ou lui laisse un anneau de dentition.
Ici aussi, quand il a mal, il ne veut pas tétée.
Tu mets du safran, sous quelle forme ?
Je te souhaite une bonne nuit !!!!!!!!!!! Et aussi à ton loulou !!!!!!

Bonne nuit à vous toutes et à vos loulous !

Zazou92

Période de pointe
Ah oui les gencives c'est galère :/ les pauvres

@Poulet en sucre une sieste de 6h??? Et bah! j'espère qu'elle a qd même dormi cette nuit!

Bon j'ai réussi à endormir ma fille hier aprem ds le transat (il a une position dodo et une bascule) en la berçant, chantant, caressant au bout d'une demi-heure. je vous raconte pas cmt jetais fière ! (Oui il m'en faut peu ms l'endormissement ici c'est pas facile)
Et 30min apres, mon voisin du haut qui utilise sa perceuse :eek::eek: : bébé sursaute et voilà, plus moyen de la rendormir ds son transat.
Bref, j'aime pas bcp les perceuses :D

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

@Zazou92 ah les boules !
Sinon ma puce a dormi cette nuit (de minuit à 8h) avec des réveils tétées (je ne sais plus combien). A un moment je l'ai le rendue s'étouffer avec sa salive, j'ai eu peur ! J'ai réagi et heureusement que je dors à proximité. Là elle râle donc on va se lever ;)

Bonne journée <3

Rosela

Hyperlactation
Bonjour à toutes ,

Un petit passage en coup de vent , je vous lis mais je n'ai pas trop de temps pour écrire en ce moment.

Bon courage à toutes celles qui ont des nuits difficiles et des bb malades .

Ici bb commence un rhume. ... Pas cool.
Les nuits sont toujours hyper compliqué, ce soir on introduit un nouveau biberon au couché.... On verra .
Elle a bien accepté les 2 biberons en journée pour le moment.

Bonne journée à toutes <3

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

C'est reparti pour une journée "gencives douloureuses " . Il a fait une très bonne nuit ( enfin, têté toutes les 3h mais se rendort aussitôt )jusqu'à 9h ce matin et depuis pas de sieste .il vient juste de réussir à s'endormir sur moi en crapeau ...du coup j'ose plus bouger. Encore une journée où rien n'aura avancer dans la maison mais bon gribouille est tellement pas bien avec cette douleur ... donc à part l'avoir sur moi ...

J'espère que vous allez bien

Bon rétablissement au bébé malade .

Nous on aura eu que un rhume depuis le début , et donné par la fille d'amis à nous ...sinon rien du tout on croise les doigts .

On devrait partir un peu plus au soleil d'ici deux semaines . Je vous écrirai peut être du Portugal si pas de changement de plan .

Bonne journée

Rosela

Hyperlactation
Coucou ,

Gros.... ENORME coup de blues aujourd'hui.
C'est simple je ne fais que pleurer.

Bientôt 6 mois .... Et biberons ou pas , bb fait des micros siestes et réveils intempestifs la nuit.

Apparemment elle n'a pas de reflux ou autres....

Seulement moi je n'en peux plus , j'ai les 2 grandes qui ont aussi besoin de moi, et puis j'ai quand même besoin de dormir des fois!!

J'en suis au stade où je la laisse pleurer un peu et j'y retourne régulièrement. ... Mais c'est énervement pendant longtemps pour un dodo de 30 minutes ....

Je ne sais plus quoi faire, mentalement je suis au bout du rouleau. J'en peux plus de l'avoir constamment dans les bras.

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonjour Rosela bienvenu au club...
C est pareil je ne fais que pleurer. Jsuis epuisee de me lever toute les heures. Personne pr prendre le relais car il ne veut que le sein.
Je ne sais pas quoi te dire à part que je te comprend tout a fait.
Je crois qu on doit prendre notre mal en patience mais c est tellement dur.
On a limpression que ca ne changera jamais.
A force d accumuler la fatigue on est irritable et deprimé c est normal.
Quel age ont tes filles?
Tu as intégré des biberons?
Il dort combien d heures a la suite la nuit?
C est quoi toi le probleme? Dés que tu le poses y pleure?

Rosela

Hyperlactation
C'est dur parce que j'ai une fille de 4 ans et une belle fille (qui vit chez nous à plein temps ) qui a seulement 9 mois de moins.... Un peu comme des jumelles de 4 ans.

Cela fait une semaine qu'on a introduit des biberons , 3 depuis hier , mais pour s'endormir bb veut le sein.
Elle dort 2h ou 3h parfois 4h .
On a eu 2 semaines à 3 mois ou elle fesait des super nuits.
Quand je la pose elle dort mais souvent 30 minutes en journée et 2h la nuit.

Parfois, mais rarement elle s'endort avec sa tétine sans le sein.

Courage à toi aussi

Marlène Adriano

Montée de lait
Ah daccord. Je comprend que ca ne soit pas facilr du tout.
Moi jai une belle fille de 7 ans.
Elle se débrouille bien mais il faut quand meme de lattention et vu ma patience en ce moment dur dur.
Jai presque le même à la maison il ne dort que 1h30 maxi 2 la nuit et la journée sieste de 30 min a 1h parfois mais cela depuis 1 semaine. Il dort dans son lit dans sa chambre avant il ne faisait que la sieste sur moi et dans le cosi. Il a fait un gros progres cest pour ca que je me dis faut etre patient mais bon trop dur.
Tu vois une difference avec le biberon? Il na pas ralé pour le prendre? Moi il refuse.
Tu dors avec lui toi la nuit?
Allez courage