• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Ici ça va. Journée moins bougon.
"Malheureusement" je ne peux pas t'aider pour ça @Kiwiii . Peut être faire plutôt du co-dodo inversé ?
Tant mieux si moins ronchon :)
Tu veux dire moi dans sa chambre ? Je tiens trop à mon lit et mon confort :p
Je crois que je me remettrai au café, 2 tasses par jour ça passe je crois :p

Ptitegwen57

Hyperlactation
Tant mieux si moins ronchon :)
Tu veux dire moi dans sa chambre ? Je tiens trop à mon lit et mon confort :p
Je crois que je me remettrai au café, 2 tasses par jour ça passe je crois :p
Lol le café pour bébé ! :eek: oui après une tétée et bien avant une prochaine. :D
Oui je voulais dire toi dans sa chambre.
Tu as assez de place dans le lit ? Moi j'avais plus de dos dans notre lit. :rolleyes:

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 y a des journées avec et des journées sans même pour les bébés!:p Cool si auj mieux!

Pour celles qui tentent les fleurs de Bach vous nous tenez au courant, ça m 'intéresse... je tenterai bien aussi.

@Kiwiii je ne sais pas comment font celles qui travaillent et allaitent, se lever la nuit, tirer son lait... Pour les 2 plus grands je ne pouvais pas tirer sur mon lieu de travail donc j'avais commencé le sevrage avant ma reprise, et sevrage = nuit pour ces 2 loulous... C clair que même là je commence le sevrage parce que niveau fatigue je sature alors je n'imagine pas en bossant! T'as plus qu'à te reposer au max pour être au top pour la repriseo_O!

Bonne soirée et nuit... Ici premier début de soirée sans petit poulet... Il a bu 120 de LA avec son papa et comme très fatigué, je l'ai bercé et au dodo... ça fait bizarre, ça va faire 6 mois que mon petit poulet passe ses soirées au sein, à s'endormir, têter, se réveiller, têter...

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles !

Pour les fleurs de Bach oui ça me tenterait bien aussi si ça marche.

Courage aux mamans épuisées, c'est pas facile, et certains jours plus que d'autres.cest normal de craquer. Mais ds qques jours le rythme va se tasser. Dailleurs ce sont pas les pics de croissance des 6 mois?? Ça peut être la periode!

Bravo à bébé @Carinette pr le LA .
Ici c'est une vraie blague. Ma fille a une aversion au silicone ahah. Cette semaine jlui ai proposé une fois par jr des biberons de mon lait, au début elle a bu un peu par surprise, mtn elle boude mais joue avec qd même. J'ai essayé les bouts de sein aussi et c'est la crise et elle ne tête pas. Mais bon je ne lâcherai pas, je vais continuer à lui proposer tous les jours pcq j'aimerai la sevrer en journée.

Par contre, grande avancée, j'apprends à endormir ma fille sans le sein (pr le soir + une des siestes)
Bon il ya des larmes, parfois longues mais petit à petit on paufine la technique pour que ca se passe de mieux en mieux et qu'il y ait de moins en moins de larmes. Je suis fière d'elle.

Bonne soiree à vous toutes!

Zazou92

Période de pointe
Alors déjà j'attends qu'elle soit fatiguée (baille +gratte les yeux) et je lui dis que c'est l'heure de dormir. je la pose, je chante un peu (mais j'ai l'impression qu'elle préfère que jlui parle, ptete parce que je chante comme une casserole :D:D) et jlui caresse la tête et lui expliquant qu'elle peut s'endormir seule, que je suis près d'elle etc. Et si elle pleure, au bout de 10/15min je la reprends pr lui faire un petit calin (sans le sein) histoire qu'elle s'apaise un peu et je la repose. Et à un moment on y arrive! (Bon dur de gérer les larmes au début pr moi mais en lui expliquant les choses, je gère mieux)
Et si au bout de 30min ca ne va tjs pas, alors je sors le sein magique ;)

symbiose

Période de pointe
Je devrais essayer aussi ... ici aussi c'est la "gougoutte magique " . Et j'avoue que des fois c'est solution de facilité je sais qu'il s'endort plus vite . Mais bon ...
Moi je commence à ne plus lui donner le sein à chaque fois lorsqu'il se réveille au milieu de ses cycles de sommeil . (La nuit )
J'essaye de lui parler , le rassurer ....des fois ça marche et des fois ..... ça marche pas <3

Bonne nuit les filles

Namam

Voie lactée
Hello les mam's une nouvelle semaine commence et plutôt bien par ici :D. Aloïs s'est endormi seul à 21h20, réveil à 1h37 et 6h25 <3. Cela fait bizarre de dormir autant :rolleyes:. Depuis samedi soir nous lui donnons 4 petites billes de passiflora et ça a vraiment l'air de fonctionner vendredi 4 réveils dans la nuit. Samedi (première prise de passiflora) 2 réveils dans la nuit. Cette nuit un seul réveil. De la magie, un rêve?!!! :eek: Je ne sais pas mais il est beaucoup plus apaiser et cela me prouve que tout ces réveils n'étaient pas forcément de la faim.
Bébou faisait 65cm pour 6,550kg à 5 mois et 3 jours (oui c'est précis :D).

J'espère que tout le monde va bien chez vous et que vous avez toutes pu vous reposez ce week end :).

A quoi servent les fleurs de Bach?

Ps: J'aimerais répondre plus souvent mais sur le téléphone. quand j'écris ça me met n'importe quoi, du coup je suis obligé de venir sur l'ordinateur o_Oo_O

Belle journée les mam's et beaucoup beaucoup de courage à toutes et surtout à celles qui travaillent <3.

symbiose

Période de pointe
Bonjour à toute

Ici nuit normal , réveil toutes les 3h environ! Le coucher est tellement agréable si seulement ça pouvait être aussi simple pour les siestes .

@Namam passiflore en homéopathie?
Les fleurs de Bach agissent sur les émotions . C'est une plante ( suivant les émotions ) que l'on fait infuser dans l'eau au soleil , selon un certain protocole , et ensuite mélanger à de l'alcool ....ça se prend par goutte sous la langue pour les adultes et massage fontanelle pour les bébés .

Bonne journée à vous

Namam

Voie lactée
Bonjour à toute

Ici nuit normal , réveil toutes les 3h environ! Le coucher est tellement agréable si seulement ça pouvait être aussi simple pour les siestes .

@Namam passiflore en homéopathie?
Les fleurs de Bach agissent sur les émotions . C'est une plante ( suivant les émotions ) que l'on fait infuser dans l'eau au soleil , selon un certain protocole , et ensuite mélanger à de l'alcool ....ça se prend par goutte sous la langue pour les adultes et massage fontanelle pour les bébés .

Bonne journée à vous

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée :). Oui, c'est Passiflora composé en homéopathie :D. Je vais me renseigner sur la fleur de Bach cela m'intéresse :).

Marlène Adriano

Montée de lait
Coucou les filles je vois que vos bebes font des progres cest genial.
Moi aussi je donne passiflora depuis 15jours environ ca lapaise mais il es reveille encore toutes les heures 15 environ. Et la depuis 3 jours c est toutes les 20min parfois.
Il a une dent qui sort :)
Pourtant y ne hurle pas bizarre.
Je commence a désespérer lol
Mais bon il y va etape par etape ;)

Namam

Voie lactée
Coucou les filles je vois que vos bebes font des progres cest genial.
Moi aussi je donne passiflora depuis 15jours environ ca lapaise mais il es reveille encore toutes les heures 15 environ. Et la depuis 3 jours c est toutes les 20min parfois.
Il a une dent qui sort :)
Pourtant y ne hurle pas bizarre.
Je commence a désespérer lol
Mais bon il y va etape par etape ;)

Tu tiens le coup ça va?

Namam

Voie lactée
Je vous poste la discutions que j'ai crée si l'une d'entre vous peut m'aider...<3
Cela fait plus ou moins 3 semaines que j'ai des douleurs en bas du ventre. J'ai posée un stérilet au cuivre le 1 er décembre 2017, ma sage femme a vérifié si tout allait bien le 19 janvier. Mardi 6 février j'ai enfin cru avoir le retour de couche avec un peu de saignement. Faux espoirs en même pas 15 minutes il n'y avait plus rien. Ma sage femme me dit alors de faire une échographie pour voir si tout va bien (kyste sur ovaire). J'appelle mon gynécologue de toujours qui refuse de me prendre car ce n'est pas lui qui m'a posé le stérilet. J'avoue ne pas comprendre en sachant que le stérilet est bien positionné et qu'il faut simplement vérifier... Je vous laisse imaginer la bataille que j'ai menée pour avoir un rendez vous vendredi 23 février ailleurs... Du coup je me met à stresser. Y en a t-il qui ont vécu ça? Avez vous eu mal au ventre longtemps avant qu'arrive enfin les règles? Je suis un peu perdue... Je veux d'autres bébé et je m'imagine le pire scénario...:( C'est la première fois que je porte un stérilet et j'en vienS presque à regretter la pilule... Merci d'avance...<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je vous poste la discutions que j'ai crée si l'une d'entre vous peut m'aider...<3
Cela fait plus ou moins 3 semaines que j'ai des douleurs en bas du ventre. J'ai posée un stérilet au cuivre le 1 er décembre 2017, ma sage femme a vérifié si tout allait bien le 19 janvier. Mardi 6 février j'ai enfin cru avoir le retour de couche avec un peu de saignement. Faux espoirs en même pas 15 minutes il n'y avait plus rien. Ma sage femme me dit alors de faire une échographie pour voir si tout va bien (kyste sur ovaire). J'appelle mon gynécologue de toujours qui refuse de me prendre car ce n'est pas lui qui m'a posé le stérilet. J'avoue ne pas comprendre en sachant que le stérilet est bien positionné et qu'il faut simplement vérifier... Je vous laisse imaginer la bataille que j'ai menée pour avoir un rendez vous vendredi 23 février ailleurs... Du coup je me met à stresser. Y en a t-il qui ont vécu ça? Avez vous eu mal au ventre longtemps avant qu'arrive enfin les règles? Je suis un peu perdue... Je veux d'autres bébé et je m'imagine le pire scénario...:( C'est la première fois que je porte un stérilet et j'en vienS presque à regretter la pilule... Merci d'avance...<3
Pas de stérilitet non plus mais eu un retour de couche. Je l'ai eu le 14 janvier. Je ne dois pas être loin de mes règles. ça travaille depuis plus d'une semaine. Mais je ne suis pas tordue de douleurs.
@Rosela a mon souvenir a eu assez mal avant son RDC.

Marlène Adriano

Montée de lait
Namam moyen jai pas trop le moral et jaccumule la fatigue mais bon pas grand chose a faire. Lambiance est pourri à la maison. Un coup ca va un coup ca va pas!!!! Bref pour le sterilet moi jai eu des grosses douleurs aussi et je me suis imaginée tout un tas de truc pareil. Jai pris rdv en urgence cetait entre noel et jour de lan mais y avait pas de place. Du coup jy suis allee mi janvier. Il ny a rien strictement rien mais cetait du au retour de couche. Cetait bizarre car je navais pas les memes douleurs que pr des regles mais bon tt etait normal. Ne tangoisse pas si le sterilet est bien posé ce nest pe etre pas grand choz

Namam

Voie lactée
Namam moyen jai pas trop le moral et jaccumule la fatigue mais bon pas grand chose a faire. Lambiance est pourri à la maison. Un coup ca va un coup ca va pas!!!! Bref pour le sterilet moi jai eu des grosses douleurs aussi et je me suis imaginée tout un tas de truc pareil. Jai pris rdv en urgence cetait entre noel et jour de lan mais y avait pas de place. Du coup jy suis allee mi janvier. Il ny a rien strictement rien mais cetait du au retour de couche. Cetait bizarre car je navais pas les memes douleurs que pr des regles mais bon tt etait normal. Ne tangoisse pas si le sterilet est bien posé ce nest pe etre pas grand choz

Oh mince, je t'envoie toute ma force et j'espère de tout cœur que cela va vite s'arranger <3... Je n'ai jamais eu de douleurs de règles tout est nouveau pour moi alors j'espère que comme toi ce ne sera que le retour de couche qui se fait attendre

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Bravo @Carinette pour ton bébé ! @Zazou92 et @Namam aussi !

Je reviens de la visite des 5 mois et ma puce mesure 61,5 cm, pèse 6,7 kg (tu m'étonnes vu les cuissots). Tout va bien. Notre médecin est vraiment cool car pas de pression concernant la diversification. Je lui ai dit que j'attendais ses 6 mois pour le faire et elle a approuvé, qu'à présent on est revenu sur le fait d'introduire tôt à cause des risques d'allergie. En gros on a le temps.

Sinon moi aussi mon téléphone me fait écrire n'importe quoi et je mets 3 plombes à écrire un message ! L'ordinateur est en panne...

Pour les douleurs liées au stérilet @Namam tu seras fixée bientôt. J'ai parfois des douleurs aussi, pas de contraception, pas de RDC. J'me dis que la machine se remet en marche doucement, ça fait longtemps... Par contre j'ai pas trouvé ça professionnel de la part de ton gynécologue de te refuser sous prétexte que ce n'est pas lui qui l'a posé. On dirait qu'il boude ! Et en te refusant la consultation ça ne t'aide pas car tu te mets à stresser. Bref y'a pas grand chose à comprendre chez lui. On parle bien d'une pose de stérilet et non d'une intervention hyper compliquée... À l'écouter tu n'as pas le droit de consulter ailleurs (c'est pourtant le droit de tout usager du système de soins) et lui seul a l'exclusivité. Ça m'énerve ce genre de pratique.

Voilà j'ai râlé, ça va mieux :D

Namam

Voie lactée
Coucou tout le monde !

Bravo @Carinette pour ton bébé ! @Zazou92 et @Namam aussi !

Je reviens de la visite des 5 mois et ma puce mesure 61,5 cm, pèse 6,7 kg (tu m'étonnes vu les cuissots). Tout va bien. Notre médecin est vraiment cool car pas de pression concernant la diversification. Je lui ai dit que j'attendais ses 6 mois pour le faire et elle a approuvé, qu'à présent on est revenu sur le fait d'introduire tôt à cause des risques d'allergie. En gros on a le temps.

Sinon moi aussi mon téléphone me fait écrire n'importe quoi et je mets 3 plombes à écrire un message ! L'ordinateur est en panne...

Pour les douleurs liées au stérilet @Namam tu seras fixée bientôt. J'ai parfois des douleurs aussi, pas de contraception, pas de RDC. J'me dis que la machine se remet en marche doucement, ça fait longtemps... Par contre j'ai pas trouvé ça professionnel de la part de ton gynécologue de te refuser sous prétexte que ce n'est pas lui qui l'a posé. On dirait qu'il boude ! Et en te refusant la consultation ça ne t'aide pas car tu te mets à stresser. Bref y'a pas grand chose à comprendre chez lui. On parle bien d'une pose de stérilet et non d'une intervention hyper compliquée... À l'écouter tu n'as pas le droit de consulter ailleurs (c'est pourtant le droit de tout usager du système de soins) et lui seul a l'exclusivité. Ça m'énerve ce genre de pratique.

Voilà j'ai râlé, ça va mieux :D
Ah oui il doit avoir de beaux cuissots <3! C'est top un médecin compréhensif :rolleyes:... C'est rare!

Ça me rassure que je ne sois pas la seule à avoir le soucis sur le téléphone :p.

J'étais quasiment en pleure au téléphone il a couper court à la conversation... C'est mon gynécologue depuis que j'ai 16 ans... Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a réagit ainsi en sachant que ce n'est même pas un problème de stérilet. Je veux juste être rassurer qu'il n'y ai pas de soucis... Le pire dans tout ça c'est qu'il me donne un rendez vous pour jeudi 18h45 et après il me dit "Je suis désolé mais je ne prend pas en charge les complications de la pose du stérilet si ce n'est pas moi qui l'ai poser:mad: :eek:"... Dire que je l'aimais bien ce gynécologue...o_O En tout cas merci cela me déstresse un peu. Dans tous les cas en mai j'enlève le stérilet <3<3<3<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah oui il doit avoir de beaux cuissots <3! C'est top un médecin compréhensif :rolleyes:... C'est rare!

Ça me rassure que je ne sois pas la seule à avoir le soucis sur le téléphone :p.

J'étais quasiment en pleure au téléphone il a couper court à la conversation... C'est mon gynécologue depuis que j'ai 16 ans... Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a réagit ainsi en sachant que ce n'est même pas un problème de stérilet. Je veux juste être rassurer qu'il n'y ai pas de soucis... Le pire dans tout ça c'est qu'il me donne un rendez vous pour jeudi 18h45 et après il me dit "Je suis désolé mais je ne prend pas en charge les complications de la pose du stérilet si ce n'est pas moi qui l'ai poser:mad: :eek:"... Dire que je l'aimais bien ce gynécologue...o_O En tout cas merci cela me déstresse un peu. Dans tous les cas en mai j'enlève le stérilet <3<3<3<3

En gros il sait déjà par téléphone, sans interrogatoire et sans observation clinique, qu'il s'agit d'une complication liée à la pose d'un stérilet. Ah il est fort, très fort ! Il lit l'avenir aussi ? En tous cas ne sois pas déçue, ça t'aura appris que c'est un c** (pardon mais c'est plus fort que moi). Bientôt tu auras l'avis de quelqu'un qui ne refuse pas les patientes ;)

C'est pour ça que je suis contente d'avoir trouvé un médecin généraliste qui soutient l'allaitement.

Bonne nuit les mamans et les bébés (sans trop de réveils on croise les doigts) <3<3