• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
Bonjour les mamans
@Namam pas cool la gynécologue , essaye de pas trop stresser jusqu'au rendez vous tu seras vite fixer
@Poulet en sucre ta puce est plus "grosse "que mon ptit gars de 6 mois :D

Petite victoire aujourd'hui : il est resté 10 minutes seul sans pleurer à jouer avec son chat musical , bon j'y suis retourné juste quand il a commencé à s'impatienter
Et là il sieste et ne s'est pas réveillé à son cycle de 20 Minutes. Peut être arrivera t'il à enchaîner deux cycles ? Croisons les doigts de pied

J'espère que vous allez toute bien , désolé pas trop le temps de tout lire . Je vais essayer de faire du rangement , le repas est déjà prêt !

Édit : j'ai écris trop vite . Gribouille aura siesté 30 minutes ^^

Dernière édition:

Namam

Voie lactée
Hello les mams :D. Bon cette nuit 3 réveils à nouveau o_O ! Enfin bon je survsu :D. Bébou a l'air très intéressé par les couverts et la nourriture. Nous allons bientôt commencer la diversification :D. Et devinez quoi.... Après plusieurs semaines de douleur (tout est relatif :rolleyes:), un début d'inquiétude, une échographie programmé, j'ai enfin mon retour de couche :D :D !! Je peux refaire des bébés <3 :D :cool: <3. Oui, je suis heureuse ! Tant pis pour la Saint Valentin :p !

symbiose

Période de pointe
@Namam bonne nouvelle alors ;)
Nous si on fait un bébé 2 , on devrait commencer à tester en janvier .
Sachant que pour petite gribouille ça a marché du premier coup donc à voir pour le suivant :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello les mams :D. Bon cette nuit 3 réveils à nouveau o_O ! Enfin bon je survsu :D. Bébou a l'air très intéressé par les couverts et la nourriture. Nous allons bientôt commencer la diversification :D. Et devinez quoi.... Après plusieurs semaines de douleur (tout est relatif :rolleyes:), un début d'inquiétude, une échographie programmé, j'ai enfin mon retour de couche :D :D !! Je peux refaire des bébés <3 :D :cool: <3. Oui, je suis heureuse ! Tant pis pour la Saint Valentin :p !
Moi qui pourtant aiment les enfants et en voulais 5... Je suis pas encore prête psychologiquement à un 2ème. Et je voulais être mère au foyer !!! :):):)

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles !

Des grossesses rapprochées ? Moi aussi c'était mon ideal, et parfois jy pense mais finalement on attendra un peu!

J'ai l'impression qu'on en a perdu qques unes ici, j'espère que ce n'est ni des maladies ni des gros coups de fatigue ! Bonnes nouvelles ou mauvaises nouvelles, on pense à vous les absentes :)

Sinon ici ça roule, on a vu la pédiatre, ma choupette va bien. On a arrete le traitement pour le reflux.
On a donc un lait special pr bébé intolérant aux plv pour commencer le sevrage (qui est tjs si mal barré vu que le biberon et elle... Ça fait 2! J'ai essayé la tasse mais elle n'a pas compris cmt ça marche). Ah et puis on a plein de nouveaux aliments à intégrer (viande poisson, céréales etc).
Pour l'endormissement par contre c'est de mieux en mieux : plus rapide et moins de pleurs !

J'espère que vous et vos petits loups allez bien !
Bonne soirée

Poulet en sucre

Hyperlactation
Moi qui pourtant aiment les enfants et en voulais 5... Je suis pas encore prête psychologiquement à un 2ème. Et je voulais être mère au foyer !!! :):):)
Comme quoi la maternité chamboule tout !

Ici ma fille a fait la fofolle toute la journée. Elle est restée toute la journée chez papy et mamie (j'avais des rdv mais repassais régulièrement pour allaiter). Elle s'est éclatée mais n'a pas beaucoup dormi. Ça a fait comme une adaptation. Et elle était hystérique devant le fromage ce soir au dîner. Elle regarde le contenu de nos cuillères, suit des yeux. Et son jouet favori du moment est sa veilleuse en forme de chat qui s'illumine (ma fille lui sourit et lui parle :D<3).

J'ai téléchargé une application pour me rendre compte réellement du sommeil de ma puce. J'ai l'impression qu'elle dort peu donc je suis en train de noter les horaires auxquels elle dort. Je pense faire ça pendant la semaine. Je le fais pour les tétées par curiosité. Coucher hier vers 23h, 2 réveils et 3ème réveil à 6h30. J'étais debout à 5h30. Ce soir on ne va pas faire long feu...

Bonne nuit les mamans et les bébés. <3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Passage pendant le 1er réveil de cocotte.
Je vois que vous et vos minis allez globalement bien :)
Ici on est en mode adaptation chez belle mère... c'est un peu la cata, j'ai fait un post dessus pour pas pourrir celui ci rempli de progrès et de mignonneries :)
En 30 min d'absence, mon petit trésor s'est endormie d'épuisement tellement elle a pleuré/ hurlé... ça me fend le coeur, je ne l'ai jamais laissée pleurer...
Enfin bon... Et puis je peine à me faire un stock de lait, je n'y arrive pas en journée et le soir je suis crevée...
Bref qu'est ce que je donnerais pour rester encore avec elle et ne pas lui imposer cette séparation...
Bonne nuit à toutes et tous !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles,
Passage pendant le 1er réveil de cocotte.
Je vois que vous et vos minis allez globalement bien :)
Ici on est en mode adaptation chez belle mère... c'est un peu la cata, j'ai fait un post dessus pour pas pourrir celui ci rempli de progrès et de mignonneries :)
En 30 min d'absence, mon petit trésor s'est endormie d'épuisement tellement elle a pleuré/ hurlé... ça me fend le coeur, je ne l'ai jamais laissée pleurer...
Enfin bon... Et puis je peine à me faire un stock de lait, je n'y arrive pas en journée et le soir je suis crevée...
Bref qu'est ce que je donnerais pour rester encore avec elle et ne pas lui imposer cette séparation...
Bonne nuit à toutes et tous !
:( Bon courage. C'est les débuts. Je vais aller lire ton post.

Itchy

Période de pointe
Coucou les filles !

Des grossesses rapprochées ? Moi aussi c'était mon ideal, et parfois jy pense mais finalement on attendra un peu!

J'ai l'impression qu'on en a perdu qques unes ici, j'espère que ce n'est ni des maladies ni des gros coups de fatigue ! Bonnes nouvelles ou mauvaises nouvelles, on pense à vous les absentes :)

Sinon ici ça roule, on a vu la pédiatre, ma choupette va bien. On a arrete le traitement pour le reflux.
On a donc un lait special pr bébé intolérant aux plv pour commencer le sevrage (qui est tjs si mal barré vu que le biberon et elle... Ça fait 2! J'ai essayé la tasse mais elle n'a pas compris cmt ça marche). Ah et puis on a plein de nouveaux aliments à intégrer (viande poisson, céréales etc).
Pour l'endormissement par contre c'est de mieux en mieux : plus rapide et moins de pleurs !

J'espère que vous et vos petits loups allez bien !
Bonne soirée

Pour le sevrage il existe aussi une cuillère qui d'un côté à un réservoir ou tu mets le lait et de l'autre une cuillère.
https://www.amazon.fr/Cuillère-Silicone-Bouteille-Extrusion-Nourriture/dp/B01N8ZXDE9

Bravo pour l'endormissement :)

Itchy

Période de pointe
Ici ptit bout est grognon, les dents ?!
En journée il n'arrive pas à faire de sieste dans son berceau, même l'écharpe ne marche plus. C'est souvent un tour en poussette. Pourtant j'attends bien les signes de fatigue, je le berce, lui explique qu'il va faire une sieste, attends 20mn de bercement dans les bras pour qu'il s'endorme et dès que je le met dans le berceau, il se réveil automatiquement.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que bientôt c'est mon compagnon qui va prendre le relais. Il va travailler à la maison et s'occuper de loulou. Alors je me dit qu'il s'adaptera avec son papa mais ça m'inquiète quand même.

Bonne journée à vous toutes !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Bon bah comme hier elle n'a pas réussi à faire beaucoup la sieste, hier soir elle s'est endormie à 21h45, réveillée à 22h15 pour téter puis réveil à 1h, 3h, 5h, 6h, 8h. @Itchy peut-être que ma fille est dérangée aussi par ses dents (vue que pas beaucoup de sieste), ou alors comme elle m'a moins vue hier elle s'est rattrapée cette nuit.

@Kiwiii je vais aller lire ton post. Ma pauvre tu dois te sentir bien mal. Et tu as vu une amélioration par rapport aux séances d'osteo de ta fille ?

Bon courage et bonne journée à tous<3

Namam

Voie lactée
@symbiose Nous ça avait mis 3 mois pour Bébou donc plutot rapide aussi :D.

@Ptitegwen57 Nous, on voulait 2 enfants au départ et pas forcément rapprochés mais au final tout se passe tellement bien que l'envie est forte et que nous voulons 3 enfants. De mon coté je voulais retrouver mon corps et mon poids d'avant grossesse avant d'entamer la seconde grossesse et il me reste 2 kilos à perdre :D.

@Kiwiii Je compatis, je n'ose même pas imaginer à quel point cela doit être dur... Je t'envoie tout mon soutien <3...

@Itchy Je suis certaine qu'il va s'adapter à son papa. Le peu de temps que je laisse Aloïs seul avec son papa il s'éclate et des qu'il me voit ou entends ma voix c'est la crise...o_O

Cette nuit pas cool cool, beaucoup de réveil içi... Bonne journée les mam's.<3

Itchy

Période de pointe
Merci @Namam ! En ce moment je remet en cause les endormissements. Là par exemple il s'est endormie au sein et avant j'ai tenté le bercement, le portage, la musique, de le laisser mais il n'y a que le sein qui l'endort.
Je ne sais pas si c'est une période (qui dure depuis longtemps quand même), si c'est les dents, si ça veut dire qu'il aura besoin d'une tétine pour s'endormir.
Est ce que je fais bien ? Un peu perdu. Désolé

symbiose

Période de pointe
Bonjour tout le monde
@Kiwiii et @Itchy je vous envoie tout plein de pensées positive et du courage aussi ! Itchy dans tous les cas c'est bien ce que tu fais , si c'est ton cœur de Maman qui te le dit ;)
@Namam tu es repasse au cododo?

Hier on a passé une bonne journée avec gribouille mise à part les dents en fin de journée ...je vois un petit point blanc en bas sur sa gencive ? Dent qui arriverait ?

Et la je fête une victoire : il sieste depuis 13h10 soit plus d'1h15! C'est pas arrivé depuis ..... 6 mois :p! Il a 6 mois demain peut être qu'il se repose pour fêter son moisniveesaire ! Je vais meme avoir le temps de nettoyer la gaziniere :D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
un coucou en vitesse. (merci @Ptitegwen57 de prendre des nouvelles) doudou commence à aller mieux même si il tousse toujours. du coup, pas mal de nuits pourries avec des réveils pour toux et/ou fièvre. j'ai l'impression qu'il a super mal aux gencives cette fois. je me disais justement qu'il n'avait pas sorti une seule dent et qu'on avait encore plein de nuits pourries devant nous:mad:
j'en ai trop marre de cet hiver, je veux du soleil et de la chaleur!!!!!!
je vois que ce n'est pas simple pour vous toutes, mais franchement profitez de vos petits bouts!!!!!!!!! j'ai bien du mal à digérer notre nouveau rythme!
vous me manquez!!!!!!
bisous à vous toutes<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
coucou les mamans!
un coucou en vitesse. (merci @Ptitegwen57 de prendre des nouvelles) doudou commence à aller mieux même si il tousse toujours. du coup, pas mal de nuits pourries avec des réveils pour toux et/ou fièvre. j'ai l'impression qu'il a super mal aux gencives cette fois. je me disais justement qu'il n'avait pas sorti une seule dent et qu'on avait encore plein de nuits pourries devant nous:mad:
j'en ai trop marre de cet hiver, je veux du soleil et de la chaleur!!!!!!
je vois que ce n'est pas simple pour vous toutes, mais franchement profitez de vos petits bouts!!!!!!!!! j'ai bien du mal à digérer notre nouveau rythme!
vous me manquez!!!!!!
bisous à vous toutes<3
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je commençais à m'inquiéter un peu. On est sans nouvelles de plusieurs d'ailleurs... @baladinette , @Wayne , @Rosela ? Un petit message ?
Le rythme est difficile oui. Et j'imagine que plus bébé a grandit plus c'est dur de le laisser.
Pleinnd bisous à toutes aussi. <3

PS @Rosela : @Jujumeo à appelé son post "bébé du 1er trimestre". Ne peut on pas mettre "bébé du 3ème trimestre 2017" ?? Comme ça pas besoin de changer le nom tous les mois, et ça réuni juillet-août-septembre ?
Bien-sûr ça n'exclue pas les autres (juin ou octobre ou plus ! )

Édit : ah c'est en semestre que jujumeo a mis le titre :D

Dernière édition: