• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
Coucou!!!
Alors alors... Je vous lis régulièrement, commence une réponse et hop... petit poulet appelle... Beaucoup de choses ont changées...
Déjà joyeux moiniversaire aux bébés qui ont fétés leur demi année... @Ptitegwen57 j'ai pensé à ta poulette hier!
@marion25 contente de voir de tes nouvelles aussi, ça en devenait presque inquiétant!;) Contente que les virus vous laissent un peu de répis
@Kiwiii bon courage pour l'adaptation chez belle mère... je crois que tu as un autre post là dessus je vais aller le lire...
@Rosela ? La diversification et le sevrage te permettent de meilleures nuits?
Par chez nous ça change un peu... désirant enclencher le sevrage, il fallait aussi trouver de nouvelles façons d'endormissement pour mon petit bout... Qui s'endormait essentiellement au sein!Du coup c'est bercement avec petite chanson (toujours la même, j'en peux plus!:mad: "Il était un petit homme, qui avait une drôle de maison, pirouette cacahuète...") et après je pouvais le poser pour 45 min! mais depuis le début de semaine ça peut s'allonger jusqu'à 1h30. Hier soir et tout à l'heure je ne l'ai même pas bercé, juste la chanson en lui caressant la tête avec son doudou... Enfin je crois qu'on est sur la bonne voie pour l'endormissement... le sommeil pas encore mais au moins un premier pas de fait!
Niveau sevrage, il prends 2 bib de 150, à midi et le soir (Du coup il dort une première partie de nuit, au moins 3h et je le rendors en berçant) , la nuit il tête encore 2 fois... et la journée c plous ou moins à la demande toujours. On y va doucement... mes gougouttes sont en surcharges!!!
Après je ne sais pas les vôtres mais ici monsieur affiche clairement sa préférence pour le sucré... on galère à lui faire avaler 3 cuillérées de légumes par contre pomme et pomme pruneau la bouche grande ouverte! La DME j 'attends qu'il soit à table, qu'il tienne assis. par contre il a déjà téter de la banane et de l'orange!
Allez il est réveillé, 45 min, c rapide...
Bonne journée!<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Heu... merci ! Mais le moiniversaire de mon loulou, c'est le 23, et surtout, il n'a vraiment pas 5 mois ! :D Je crois que ce n'était pas à moi que tu adressais ce message. ;)
Oups oui je crois que j'ai mélangé les pseudos :rolleyes:o_O
Je voulais taguer @symbiose :oops: et comme je te lis sur d'autres post j'ai pas été choquée par le nom faux. :D
Avec toutes mes excuses :)

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, je suis désolé je n'ai pas pu lire tous les messages cette semaine , il y en a eu beaucoup.

Du coup je fais juste un petit coucou.

J'ai décidé de changer certaines choses qui me pesaient beaucoup.
Du coup je ne donne plus le sein la nuit , papa a prit le relais pour les réveils nocturnes, et ça va de mieux en mieux, de 20h 30 à 7h30 un seul réveil cette nuit ou bb à simplement repris sa tétine.
J'ai conservé pour le moment une tétée le matin et une le soir mais le reste du temps c'est biberons.
La diversification commence à se mettre en place.

Bb est en forme, elle parcours le salon en roulant maintenant.

Voilà une grosse pensée pour vous toutes , j'espère que toutes les mamans vont bien et les bb aussi .
<3

Carinette

Période de pointe
cool @Rosela , je suis partie sur le même programme... Juste le soir elle boit quelle quantité ? Je suis un peu paumée en volume... Et toi niveau poitrine pas galère ?
bonne journée à vous toutes les mamans et vos bébés !

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Je vous lis, j'essaye de vous répondre et svt ya une mini chose qui se réveille et hop la pause est terminée !

Contente de te dire @Rosela et de savoir que les nouvelles sont bonnes !
Tout comme @Carinette et @Ptitegwen57 , l'heure des sevrages (même partiels) a sonné! Bravo bébé @Carinette pr les dodos sans le sein, on utilise les même techniques ;)
D'ailleurs ici aussi madame préfère largement le sucre, d'ailleurs je tente de l'habituer au LA mélange dans les compotes du goûter, pcq dans le salé y aura pas le même entrain ! Ah oui pcq le lait spécial que j'ai pour bébé allergique PUE c'est une horreur, à chaque fois que j'ouvre le pot, je me dis que je la comprends de pas en vouloir. Mais bon on l'habitue doucement comme ça.

@marion25 c'est normal que tu galères sur le rythme, ton petit Gabin a enchaîné les maladies, c'était dur dur pr toi. Qd il dormira mieux ça s'arrangera pr toi aussi. Mais tu es une working maman, faut du temps pr avoir un bon rythme j'imagine aussi. (Moi jreprends fin avril)

@Itchy @Namam les périodes de nuits-ttes-pourries y a 1000raisons pr que ça arrive, faut essayer de bien vs reposer la journée jusqu'à que ça passe. Ici ça lui arrive aussi de tps en tps et ça revient normal.
@Itchy ici aussi elle ne s'endormait qu'au sein, on a réussi à faire changer les choses mais faut vmt s'accrocher au début c'est pas facile. Ils cherchent le sein et n'arrivent pas à se laisser dormir sans, et petit à petit ça change.

@Poulet en sucre pour le sommeil on m'a dit que ça dépendait des bébés et de leurs acquisitions/croissance. Si en 12h de sommeil ton bébé te manifeste aucun signe de fatigue alors c'est peut être qu'il a eu son quota.

Voilaaa, faudrait que je reprenne des pages de msg pr repondre à ttes.
Bonne journée !!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Ça me rassure concernant son sommeil. Hier elle nous a fait une grosse sieste de 18h à 20h30, rendormie à 23h. Papa me disait : "mais elle ne va pas dormir, elle va nous pourrir !". Mais non, mais non, plus elle dort, plus elle dort. Elle s'est réveillée la nuit comme d'habitude (a encore manqué de s'étouffer o_O) pour téter. Une fois la tétine a suffit pour la rendormir. Hier environ 13h de sommeil.

@Rosela je suis contente que les choses évoluent, tu dois te sentir un peu mieux reposée par rapport à avant.

@Carinette bravo pour l'endormissement, ça vient !

Joyeux moiniversaire aux bébés que j'ai oubliés :oops:

Comme vous je profite des siestes pour écrire et miss s'est réveillée.

Bonne journée à vous <3

Rosela

Hyperlactation
@Carinette pour le moment elle boit au moins 2 biberons de 180ml et maintenant je complète après les tetees elle prend variablement juste ce qu'elle veut (par exemple hier 80ml).
Pour les seins j'ai eu très mal pendant 2 jours , obligé de tirer un peu manuellement, maintenant mon corps c'est habitué à 2 tétées par jour :)

Courage tu verras ton corps aussi va s'adapter .

Pour la diversification je vous rejoins, bb commence à râler entre 2 cuillères de compote pour qu'onen redonne mais fait la tête quand cest de la purée.

Namam

Voie lactée
Bonjour tout le monde, ici encore une nuit de m.... Il s'est réveillé à 23h40 et plus d'une heure pour le rendormir. Je n'en pouvais plus exténuée... J'ai craquée..:( J'ai du dormir 4 ou 5 h cette nuit encore une fois. Je ne comprends pas... Avant il se réveiller 3 fois dans la nuit maximum la nous sommes à 6 réveils et surtout c'est très difficile de le rendormir. Depuis qu'il prend passiflora c'est pire qu'avant... Peut être faut il l'arrêter, peut être qu'on ne le donne pas au bon moment... Nous sommes perdus et à bout. Nous allons essayer de le faire dormir définitivement dans sa chambre même si nous ne sommes pas forcément prêt. Nous ne voyons pas de solutions car nous ne savons pas quel est le problème. A force de l'avoir au sein juste pour tétouillage j'ai mal alors que ça n'était pas arrivé depuis les premiers jours de sa vie. Cette nuit j'en ai voulu à mon bébé ce qui me fait culpabiliser :(. Nous avons réessayer la tétine il n'en veut pas, le pouce il le prend que quand il est réveillé. Une fois endormi ou somnolant il n'y arrive pas... Il cherche quelque chose à téter et s'énerve. La seule "solution" que nous avons trouvée et son doudou un peu dans la bouche mais ce n'est pas le top. Ce matin je suis aller me balader avec lui pour prendre l'air et ça va un peu mieux. Je redoute déjà cette nuit...:confused:. Bonne journée les mamans<3

Dernière édition:

symbiose

Période de pointe
Bonjour les mamans
Je vois qu'il y a des hauts et des bas , essayez de garder le moral . Je vous envoie plein de pensées positive .
Je suis désolé j'ai beaucoup lu en travers j'ai guère le temps d'écrire , on s repris la route . On descend au Portugal :D
Merci pour le moisniversaire de mon bébé , vous êtes top <3
@Namam depuis quand as tu commencé l'homéopathie?
Le cododo ne te reposerait pas plus? Si tu l'allaiterait couché ?
Ici hier journée top , aujourd'hui un peu plus bouguon mais c'est normal on lui en demande beaucoup quand on roule cela doit être fatiguant pour lui meme si il dort sur la route ....
Pour la première fois depuis longtemps il a été dans les bras de quelqu'un d'autre ( une amie ) sans pleurer , j'suis fière ;)

Je vous embrasse et vous souhaites tout plein de courage pour les nuits et les sevrages .

Ptitegwen57

Hyperlactation
Beaucoup de choses ont changées...
Déjà joyeux moiniversaire aux bébés qui ont fétés leur demi année... @Ptitegwen57 j'ai pensé à ta poulette hier!
Merci. Oui c'est vrai que toi aussi déjà 6 mois. Et @Rosela dimanche. Ça passe.
Visite aujourd'hui 7kg pour 67cm. <3
Un bébé en bonne santé. Je pensais que les oreilles ou la gorge la gênait, mais non ! Tout va bien.
Bon courage aux mamans aux nuits difficiles.
Désolée de ne pas répondre à toutes.
Bisous les filles.

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonsoir les filles jespere que vous tenez le coup.
@Petitegwen super pr sa visite. Moi cetait mardi et pareil il fait 7kg. Il a bien profité.
Il a sorti 2 dents cette semaine y a eu des nuits encore plus compliquées mais avec lhomeopathie ca a lair daller mieux.
@Naman moi aussi je donne passiflora mais 3 matin 3 midi et 3 le soir ac nux vomica 15 ch le soir aussi. Ne t'inquiète pas ce nest pas ca qui le perturbe je pense. Ca ne peut lui faire que du bien. Il ne fait pas ses dents? Car moi certaines fois javais limpression que cetait pire aussi. Mais finalement je continue et on dirait que ca marche. Mais il faut attendre au moins 15jours.
@symbiose ou en est tu avec chicory?
Cela va mieux?
Bonne vacances à vous :)

Rosela

Hyperlactation
Coucou , je ne veux casser le moral de personne mais ce matin je danse la lambada en claquettes .... Première vraie nuit en 6 mois!!!!
Bb couché à 20h et réveil à 8h!!

Je suis très heureuse, il y a une semaine de ça j'étais épuisée et je décidais de ne plus me lever la nuit et de laisser à papa les réveils nocturnes, plus introduction du biberon depuis 2 semaines .... apparemment ça marche :)

J'espère que ça donnera de l'espoir aux autres mamans, comme quoi même un bb petit dormeur peut apprendre à faire de belles nuits.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou , je ne veux casser le moral de personne mais ce matin je danse la lambada en claquettes .... Première vraie nuit en 6 mois!!!!
Bb couché à 20h et réveil à 8h!!

Je suis très heureuse, il y a une semaine de ça j'étais épuisée et je décidais de ne plus me lever la nuit et de laisser à papa les réveils nocturnes, plus introduction du biberon depuis 2 semaines .... apparemment ça marche :)

J'espère que ça donnera de l'espoir aux autres mamans, comme quoi même un bb petit dormeur peut apprendre à faire de belles nuits.
Je suis contente pour toi. Et bravo à baboulinette:)<3

Carinette

Période de pointe
Bonjour aux mamans!
@symbiose bonne route et pense à nous envoyer quelques rayons de soleil par le post!!! c quand même sacrément tripant ton mode de vie! profitez bien!:)

@Rosela super!!! ça doit faire un bien fou! j'espère te rejoindre bientôt dans ta lambada en claquettes... et je pense que je suis pas loin du tout!
Hier en sortie mais couché là bas à 21h, micro réveil au transfert cosy lit en rentrant à Oh et micro réveil géré avec tétine à 3h et 5h (celui là je n'en suis pas sûre...) Vrai réveil (enfin peut être pour mes gougouttes qui tenaient plus trop la pression...) à 8h. Enfin voilà on commence à trouver un rythme de vie un peu calé.

Autant j'adore l'allaitement, la symbiose avec mon poulet lors des tétées, cette petite bulle qui fait suite à la grossesse, cette manière de le préparer à vivre, autant je crois que j'en suis arrivé au bout... Pour que cela reste un bon moment, empreint de plaisir il faut que j'admette ma limite! Et maintenant comme disent les copines, je vais pouvoir trinquer à tout ce à quoi j'ai trinqué au perrier citron depuis un an!!!

@Ptitegwen57 petite louloute va bien, c cool.:) J'espère qu'elle ne se prépare pas quelque chose aux oreilles ou gorges... et les nuits sont redevenues à la normale? Nous la visite des 6 mois sera pour lundi; j'ai toujours hâte à cette petite pesée... Fichue balance!

@Marlène Adriano j'espère que ça va les dents, 2 d'un coup? Et vous gérez bien les tétées du coup?:p

;)Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end!!! (nous mission soirée crêpes de l'école avec petit poulet qui dormira dans la poussette... On va voir comment ça se passe...)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 petite louloute va bien, c cool.:) J'espère qu'elle ne se prépare pas quelque chose aux oreilles ou gorges... et les nuits sont redevenues à la normale? Nous la visite des 6 mois sera pour lundi; j'ai toujours hâte à cette petite pesée... Fichue balance!
La balance j'ai hâte à chaque fois. Je flippe qu'elle ne prenne pas assez. :)
J'espère aussi qu'elle ne couve rien.
( Punaise le T9 est vraiment pourri depuis la dernière mise à jour :mad::mad::mad: )
Les nuit sont bizarres. Mais mieux. Elle m'a fait du 18h30-00h30 avec le dernier repas à 17h :eek: (les beaux parents sont venus à l'improviste) et rendormie vers 1h15 jusqu'à 8h. Juste dommage que je travaillais ce matin :D
Tu nous diras pour la balance ? :p