• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie du soleil à celles qui sont sous la pluie ! On profite bien de nos mini vacances à 3 :)

Le crapouillot est adorable et il fait plein de siestes pendant les trajets ou visites (faut dire, les 2h de musée archéologique dans le porte bébé, ça doit pas être très passionnant... :p). Donc vous savez quoi faire pour faire faire la sieste à vos bébés ! :D

Et là on est allongés dans l'herbe dans un parc et il s'éclate à ramper pour arracher des brins d'herbe.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
@Kiwiii oui, j'avais eu un entretien avec le directrice, qui m'avait donné leur fonctionnement ainsi que les règles,... j'avais pu poser mes questions (notées sur un papier depuis bien longtemps:p) et on avait visité la crèche. c'était rapide mais j'avais eu une bonne impression.
aujourd'hui, j'ai pris pas mal de recul. déjà, il mange maintenant les repas de la cuisine collective et plus les petits pots dégueu. il se déplace (même si c'est en reculant) et il fait plein de sourire là-bas, quand j'arrive, il est très souvent en train de rire ou de "discuter" avec d'autres bébés.... j'ai pu discuter avec la directrice comme vous me l'aviez conseillé et elle m'a rassuré et j'ai pu passer quelques messages. elles ont aussi fait une réunion avec les parents pour présenter leurs projets (cuisine, les signes, jardinage, comptine,....) même si les bébés ne font pas tout, ils font quand même des choses. bref, le fait qu'il gagne en autonomie m'aide beaucoup. et puis, je crois que les filles ont compris ce que je voulais savoir lors des transmissions : plutôt son évolution que le nombre de caca et de pipi! il a l'air bien et je sais que je ne peux pas tout contrôler! donc, je lâche un peu prise.
tu nous diras comment ça se passe. et pas cool pour le diabète!
@Ptitegwen57 moralement, ça va. en fait, on est tellement pris dans la routine... et pas le temps de souffler! je culpabilise toujours un peu parce qu'il passe beaucoup de temps à la crèche, mais je me rassure quand je vois d'autres enfants qui sont là avant lui et après lui... je me dis que je ne suis pas la seule mauvaise mère!:oops:
@Zazou92 oui, apparemment, beaucoup de poussées dentaires avant que ça ne sorte vraiment! j'ai l'impression qu'il est en permanence en train de faire ses dents!
sinon chapeau aux mamans qui tirent leur lait! quelle galère!
@Poulet en sucre j'ai envie de dire que ce n'est surement pas sa dernière gamelle, mais bon, ça fait toujours peur et culpabiliser!
@Eclira je commence à être super jalouse de ta vie!:p:D

sinon, ici, journée cool à part que bébé a du mal à faire caca! il a fait au moins 5 fois, mais des petites quantités et il poussait comme un dingue et devenait tout rouge. j'ai trouvé la couleur bizarre et ce soir, il s'est mis à pleurer pendant qu'il poussait et c'était des selles bien dures! du coup, je suis en stress! hier, il a mangé de l'asperge pourtant!
vous pensez que je dois m'inquiéter ou c'est juste de la constipation?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 meuh non, faut pas ! On est en vacances c'est normal que ça ait l'air cool ;)

Si tu veux je raconte aussi que hier il nous a fait un caca qui a pourri body et pantalon alors qu'on était au milieu de nulle part (et qu'en bonne [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] on est parti avec 2 pantalons seulement dont un qui commence à être vraiment petit...).

Et cet aprem il a hurlé en voiture (juste après mon message précédent ) parce qu'il avait sûrement trop chaud dans le cosy et qu'on a dû s'arrêter pour l'allaiter + voyager à tour de rôle à l'arrière avec lui...

:D

Carinette

Période de pointe
coucou à vous toutes!

je crois aussi que les poussées dentaires se font en plusieurs coups... avec des petits pics un peu plus douloureux... nous ici c homéopathie tous les jours (meme melange que camilia mais moins cher...) et dolip quand grognon +++ comme auj... La deuxième du bas a percé hier et le haut semble gonflé.
@Eclira merci de nous rassurer... Tu n as pas qu une vie idéale ;) tu as aussi des moments de solitude?! Allez c peut être une façon de voir la vie qui nous rend heureux...<3
@symbiose beau projet de vie... Dans une autre vie ca aurait pu me plaire...
c chouette @marion25 que tu sois plus sereine à confier ton loulou à la crèche...
@Poulet en sucre j espère que ça va apres la chute... Mais oui on n est pas infaillibles...
@ptitegwen tu as vraiment l air sereine aussi sur ce coup là...
Et encore bravo à toutes celles qui continuent le tire lait!
bon week end prolongé à celles qui en ont!!! Profitez bien de vos bébés et famille!!! <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
vous pensez que je dois m'inquiéter ou c'est juste de la constipation?
Ça a l'air d'être de la constipation. À voir comment est la journée de demain. Et comment il dort la nuit. Ici quand les caca sont petits et dur, au goûter elle reçoit un compote pomme/pruneau. Jusque là ça a fonctionné.

@Eclira c'est vrai que ça donne envie.
(Oups je me suis endormie sur le message :D:oops: la suite plus tard )

Ptitegwen57

Hyperlactation
Et ben... À 7h j'ai demandé à ma poupette de dormir encore 1h... :oops: et elle dort encore :eek: c'est le chat qui m'a réveillée en miaulant. :D

Je continue mon message.

@Eclira je suis *jalouse* :oops: (le mot est trop fort... Mais je n'en trouve pas d'autres) parce que tu peux passer tout ce temps avec ton bébé. :D.
D'un autre côté je suis contente de voir mes collègues (quoique, je suis bien d'être à la maison depuis 2 semaines) et puis notre petite coccinelle apprend des choses chez sa nounou. (Comme faire des bisous <3 et d'autres choses...)

@marion25 meuh non, faut pas ! On est en vacances c'est normal que ça ait l'air cool ;)

Si tu veux je raconte aussi que hier il nous a fait un caca qui a pourri body et pantalon alors qu'on était au milieu de nulle part (et qu'en bonne [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] on est parti avec 2 pantalons seulement dont un qui commence à être vraiment petit...).

Et cet aprem il a hurlé en voiture (juste après mon message précédent ) parce qu'il avait sûrement trop chaud dans le cosy et qu'on a dû s'arrêter pour l'allaiter + voyager à tour de rôle à l'arrière avec lui...

:D
Je dis toujours aux gens qu'on a un bébé super agréable et souriante... Que c"'est un réel amour, sauf quand elle pleure"
=> et c'est vrai... C'est pas chez nous qu'il faut venir pour faire peur à des poptentiels futurs parents:):D... Et on sait qu'on est chanceux :oops:<3

@Carinette oui je suis sereine. Et mine de rien, hier j'ai pas eu à m'isoler pour la tétée. J'ai donné le biberon et on a fait notre tétée le soir. Je pense qu'à l'extérieur ça me convient comme ça (moi qui suis pudique. Et ça évite les remarques :D) et le tire lait je le garde pour les matins pour l'instant. Plus besoin de le bouger de chez moi... Youpi.

Hier nous sommes aller chez les beaux parents. On était invités pour l'heure du café. Mais Zouzounette a dormi jusqu'à midi... On y est donc allés plus tôt afin de la mettre à la sieste là bas. On a bien fait... Elle a dormi de 15h à 16h50 !
J'ai pu me rendre compte (peut être parce que je suis moins sur les dents :D) qu'elle a l'air bien là bas.

@marion25 oui c'est sûr... En même temps, perso, c'est le fait de venir vous parler qui m'aide et le fait tenir le coup. Et je suis loin d'être à plaindre (ce plus haut !!! :D)
Parfois je ne viens même pas... Car je trouve mon "problème" ou "mal être" tellement ridicule par rapport à certaines... :eek::D

D'ailleurs on a plus de nouvelles de beaucoup. @Rosela @Wayne @Marlène Adriano @baladinette @Namam et j'en oublie sûrement.

Poulet en sucre

Hyperlactation
@marion25 je pense aussi qu'il s'agit de constipation, à surveiller. C'est chouette que tu aies réussi à cheminer un peu avec la crèche. Ton loulou a du te sentir apaisée aussi.

@Ptitegwen57 tant mieux si ça te convient comme ça ! J'avoue que le plus pénible c'est de se trimballer le tire-lait. Avec mon gros sac rouge ma cadre m'a dit qu'on aurait dit le SAMU :p.

@Carinette quel est ton mélange moins cher que Camilia ? Tu fais les mélanges toi-même ? Courage a ton petit bout pour ses dents !

C'est sûr que venir ici me fait du bien aussi car je suis un peu seule avec mes idées "incongrues" d'allaitement, de cododo, d'éducation bienveillante...

Et je suis contente car ma puce fait la grass' mat' dans notre lit, j'aime bien cette idée bizarrement :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je suis *jalouse* :oops: (le mot est trop fort... Mais je n'en trouve pas d'autres) parce que tu peux passer tout ce temps avec ton bébé. :D.
D'un autre côté je suis contente de voir mes collègues (quoique, je suis bien d'être à la maison depuis 2 semaines) et puis notre petite coccinelle apprend des choses chez sa nounou. (Comme faire des bisous <3 et d'autres choses...)
Ben c'est sûr que j'ai conscience d'avoir cette chance. Mais ce n'est pas totalement un choix non plus et moi j'envie celles qui bossent et qui arrivent à tout gérer !

Maintenant que le crapouillot joue un peu tout seul ça va mieux mais j'ai eu des journées très dures où j'avais un sentiment étrange d'ennui et de pas le temps à la fois. Ça me pèse de ne pas pouvoir me dire "ok, là, j'ai 1h rien que pour moi sans devoir m'interrompre 10x pour une couche, un bobo, un léchouillage de radiateur (son nouveau truc :rolleyes:) ou autre". Je lis beaucoup moins, j'ai pas regardé un épisode de série depuis le milieu de la grossesse ni fait une partie de jeu de société (j'ai bcp joué en ligne avant) depuis la naissance". Sans parler du sport !!!
C'est pour ça que je traîne tellement sur le forum aussi...

Y a des jours ou limite je lui en veux d'avoir autant besoin de moi et je culpabilise !

Mais sinon oui, ce qui nous sauve avec le papa c'est de nous rendre compte que toute notre vie n'a pas tant changé que ça, on a un petit bonhomme très collaboratif (mais il a pas le choix, de toute façon je pense que comme il ne nous sent pas stressé, ben il fait pareil ! :D).
On a toujours eu l'habitude quand on en avait des semaines difficiles de partir le WE pour sortir de la routine quotidienne, dormir ailleurs, manger autrement... Déjà 1 nuit ça fait du bien !
Alors on continue avec le crapouillot, ça demande un poil plus de logistique mais on y arrive :)

Après on fait pas trop de plans, on prend chaque jour après l'autre selon la fatigue de la nuit, notre humeur ou autre :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ben c'est sûr que j'ai conscience d'avoir cette chance. Mais ce n'est pas totalement un choix non plus et moi j'envie celles qui bossent et qui arrivent à tout gérer !

Maintenant que le crapouillot joue un peu tout seul ça va mieux mais j'ai eu des journées très dures où j'avais un sentiment étrange d'ennui et de pas le temps à la fois. Ça me pèse de ne pas pouvoir me dire "ok, là, j'ai 1h rien que pour moi sans devoir m'interrompre 10x pour une couche, un bobo, un léchouillage de radiateur (son nouveau truc :rolleyes:) ou autre". Je lis beaucoup moins, j'ai pas regardé un épisode de série depuis le milieu de la grossesse ni fait une partie de jeu de société (j'ai bcp joué en ligne avant) depuis la naissance". Sans parler du sport !!!
C'est pour ça que je traîne tellement sur le forum aussi...

Y a des jours ou limite je lui en veux d'avoir autant besoin de moi et je culpabilise !

Mais sinon oui, ce qui nous sauve avec le papa c'est de nous rendre compte que toute notre vie n'a pas tant changé que ça, on a un petit bonhomme très collaboratif (mais il a pas le choix, de toute façon je pense que comme il ne nous sent pas stressé, ben il fait pareil ! :D).
On a toujours eu l'habitude quand on en avait des semaines difficiles de partir le WE pour sortir de la routine quotidienne, dormir ailleurs, manger autrement... Déjà 1 nuit ça fait du bien !
Alors on continue avec le crapouillot, ça demande un poil plus de logistique mais on y arrive :)

Après on fait pas trop de plans, on prend chaque jour après l'autre selon la fatigue de la nuit, notre humeur ou autre :D
Je sais que ce n'est pas un choix pour toi.
Ah oui finalement j'en fait plus que toi alors !
Regarder des séries on arrive encore. Et c'est ce qui nous aide à tenir. Mais écrit la télé free... On utilise plus que Netflix :D car on s'arrête systématiquement en plein milieu. :oops:.
Et pour les jeux en ligne... j'imagine que c'est pareil... Tu n'arrives pas au bout ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je joue sur board game Arena, je me vois mal commencer une partie avec d'autres joueurs si je dois jouer lentement voir m'arrêter au milieu. La plateforme te sanctionne à force si tu fais ça et c'est pas sympa pour les autres joueurs...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon y'a Candy crush... ok je sors :D
Enfin je ne peux pas, j'ai une sangsue endormie au sein :confused:

Hahaha :D
Bon, tu me diras en fin de grossesse je tournais surtout à la belote et aux jeux "simples", j'arrivais plus à réfléchir assez pour les jeux plus stratégiques... :rolleyes:
Mais après le déclenchement à la maternité on avait sorti les jeux de société :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous avez passé une bonne journée du 1er mai !

Nous on est rentré à la maison, le retour a été dur,le crapouillot a pleuré pendant 1h en voiture, rien à faire. Comme c'est déjà arrivé la semaine dernière, dès qu'on le sortait du cosy, grands sourires et il jouait comme de rien, mais bon, fallait bien rentrer ! Dur dur...

Mais sinon le weekend nous a fait du bien à tous les 3 !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira super que le weekend vous ait plus.
Qu fait ton crapouillot ? Il veut que les bras de papa/maman et profiter à fond des moments à 3 ;)

Ici aujourd'hui ça a été la sieste et maintenant le coucher du soir qui sont difficiles. :( pourtant elle est crevée.

Sinon la journée fut bonne. On était chez mes parents...

Bonne soirée les filles.

Carinette

Période de pointe
@Eclira trop fort le chasseur de crocs... Je vais peut être essayer.. pas sûre que ça le motive! Hier, catastrophe, il s'est tourné dos ventre et est resté coincé, la main sous le ventre 5 bonnes minutes, les pieds dans les barreaux du parc... et après il met bien 10 min à calmer ses gros sanglots... :p Pauv'loulou (mère indigne qui se moque!)
Si je continue dans la mère indigne, je lui ai coincé l'oreille en voulant fermer la turbulette... Aïe aïe aïe... l'endormissement était pas gagné, du coup pour me faire pardonner petit tour en porte bébé (il adore!) et là... la pluie!!! mais c'était quand même une bonne journée!

Nous partons aussi en "week end" jeudi et vendredi, nous louons une maison avec des copains, je commence à m'organiser, le papa n'est pas du voyage le premier soir, il travaille donc va falloir s'organiser avec mes 3 poulets...

@Ptitegwen57 ça va, tu as récupéré un peu? Ton bras?

Sinon j'espère que vous avez toutes profité de ce jour férié!!!