• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais la gaulthérie mais j'ai perdu mon flacon... J'ai passé une commande hier en prévision de notre passage en France le WE prochain et j'ai oublié dans racheter, zut !

Mais comme je sais pas non plus si c'est vraiment une tendinite... Le froid me fait limite plus mal, le chaud ne change rien. Bizarre !

Et toi d'ailleurs, ton bras ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Eclira je souffre aussi d'une (seule) tendinite au poignet gauche depuis une nuit où j'ai porté ma fille. Ça va ça vient. Mais j'ai perdu de la force dans le poignet.

Et ton bras @Ptitegwen57 ? Pour lui faire découvrir des morceaux en douceur, pour ma part j'avais coupé des quartiers d'orange ou clémentine avec la peau (lavée préalablement car elle porte à la bouche). Comme ça elle suçait le jus et comme c'est sucré/acidulé ça surprend. Et en surveillant, il y a peu de chances de faire une fausse route. Et ce sont des fruits donc c'est sain.

On espère bonne nuit à tous (en ce moment c'est pas trop ça...).

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mon bras ça va. Je n'ai plus mal. Sauf si je fais un réel faux mouvement.
Et le plus souvent les faux mouvements sont avec ma poucinette... :(
Mais malgré ça je commence à revivre... Même si certains gestes sont encore bloqués, j'ai retrouvé de l'aisance et surtout de la force dans la main. (Je ne pouvais plus ouvrir un petit pot, ni une bouteille d'eau, ni clancher (;)) une porte, etc...) Et maintenant j'y arrive à nouveau... Youpi !!!! <3:)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira comment tu fais pour partager une vidéo ? Moi elle est trop grande celle que je veux partager. :(
Tu peux la mettre sur youtube (en mode non répertoriée pour que seules les personnes avec le lien puissent la voir) et ensuite l'intégrer ici avec le truc des 2 pellicules (icône à côté de smiley et photo).
Ou sinon si tu l'héberges ailleurs genre sur google Drive, tu peux insérer le lien.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Tu peux la mettre sur youtube (en mode non répertoriée pour que seules les personnes avec le lien puissent la voir) et ensuite l'intégrer ici avec le truc des 2 pellicules (icône à côté de smiley et photo).
Ou sinon si tu l'héberges ailleurs genre sur google Drive, tu peux insérer le lien.
Oula. Un peu compliqué pour moi. :D
Par rapport à ça je suis pas vraiment à la page !!! :oops:
Tant pis. J'espèrais une méthode plus simple. ;)

EDIT : merci au fait :oops::D:rolleyes:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre oui c'est galère le poignet aussi, super handicapant...

Y a 2 ans j'ai eu une tendinite à l'épaule droite qui tirait jusqu'au poignet, la tendinite de "vieille" dixit ma rhumato... Ça avait duré des mois, pas d'inflammation visible à l'IRM, peu d'améliorations avec kiné / ostéo etc. J'arrivais même pas à lever mon bras au dessus du niveau du coude ni à passer les vitesses en voiture.
Et finalement c'est passé quasiment tout seul sans qu'on comprenne pourquoi !

Là j'ai le pouce gauche et le genou gauche qui me font mal. C'est bizarre avant la grossesse c'était toujours que à droite que j'avais des problèmes ! :rolleyes:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
(je viens de perdre tout le message que j'avais commencé!)
j'espère que les mamans blessés vont mieux ce matin;
j'ai essayé de rattraper mon retard de lecture mais j'ai eu une déconnection et je ne sais plus à quelle page j'en étais....:mad:
matinée difficile ici. doudou fait des crises à chaque fois qu'on l'installe sur la table à langer. il pleure, s'accroche à moi, se cambre, veut se retourner... à tel point qu'il a faillit tomber! à midi, il donnait des coup de pieds (enfin, il balançait les deux jambes en même temps vers le haut) et je me suis pris le coup en plein dans le ventre! j'ai eu super mal et j'a crié "aïe". du coup mon chéri est venu et a pris le relais; depuis, doudou me fait la gueule!
tout ça à la suite d'un repas cata, où il a crachait tout ce que je lui donnais à manger! (je suis couverte d'épinards et de courgette, de compote de pomme aussi!) je ne comprends pas pourquoi! bref, un peu dur à vivre pour moi, surtout que j'ai mal dormi ( même pas de sa faute en plus!) je sais bien qu'il ne veut pas faire de mal, mais bon, c'est compliqué à vivre pour moi.
voilà mon état d'âme de la journée; sinon, le baptême a lieu la semaine prochaine et je commence à stresser! les 2 familles réunies, ça promet de grands moments! je ne me sens vraiment pas au top en ce moment!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh courage @marion25 il y a des jours comme ça :(
Ici aussi elle s'est levé du mauvais pied. Quasiment pas de sourire pour papa et elle ne veut que mes bras.
J'ai eu du mal à lui faire faire sa sieste du matin, même le nichon magique n'a pas marché. Bon après elle a dormi 2h dans notre lit !
Là on rentre de balade et elle s'endort au sein...
Il paraît qu'il y a une phase d'angoisse de séparation avec maman autour de 9 mois, ils sont peut être dedans nos loulous.
Et ne te tracasse pour le baptême, les gens feront sûrement des efforts pour cet événement :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, courage @marion25 ! Je suis sûre que ça va bien se passer le weekend prochain aussi !

Nous on rentre jeudi en France (encore de l'avion... :oops:), on dormira chez mes beaux-parents et je redoute un peu mais bon, c'est le plus simple et je vois plus souvent mes parents que mon mari...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci les filles! après une ballade en poussette avec le papa, il était un peu plus gracieux! il n'a pas voulu faire de sieste de l'après-midi!!!du coup, il dort déjà là!
sinon, de nouveau constipé! pourtant, il a mangé des poireaux hier à la crèche!!! on dirait que les aliments agissent bizarrement sur lui!
sinon, question diversification : à la crèche, les légumes sont toujours associés aux pommes de terre. vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup? vous donnez toujours des féculents?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh @marion25 je suis désolée pour toi. On est vite désemparé face à nos loulous. Et je crois que c'est normal. Ça ne t'empêche pas d'être une super maman.

Pour les féculents, perso j'essaie d'en donner à chaque fois le midi. Dans l'équilibre alimentaire (d'un diabète par exemple) tout est important. Les sucres lents ne sont pas à négliger. Après c'est mon avis personnel. Je ne me réfère à rien.

Je crois qu'il y a quelque chose dans l'air car ma petite coccinelle est très ronchon aujourd'hui.
On est vite désemparé face à ça car on est pas habitué ici. Les couchers du soir sont difficiles. Certains débuts de siestes aussi. On arrive plus à la mettre au lit sison est ailleurs. :( du coup vous le faites réaliser qu'il y a certaine une part d'angoisse de séparation .
Je suis rassurée car on revient de chez ma belle mère (où elle a pas voulu dormir à 20h30 ! ) Et ma BM nous disait qu'elle ne l'a laissait pas pleurer. :). Ouf. Au moins chez une mamie où je sais que bébé ne s'endort pas d'épuisement. :oops:

Sinon mon bras ça va aujourd'hui. Mais le coude m'a fait mal cette nuit. Et il veut sans arrêt craquer depuis hier. Les ligaments doivent être entrain de chercher leur place normale.

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles.

Ohh zut je vois qu'aujourd'hui c'était la journée ronchon pour vos poussins. L'angoisse de la separation est bien la!! Ou les dents ?

@marion25 ici j'ai tjs pas mis les féculents avec les légumes, je voulais le faire sauf que ça fait 2 semaines qu'elle nous boude totalement ici sa purée du midi (avec ou sans féculents dedans) alors j'en mets plus jusqu'a quelle se décide à arrêter son boycot. Ça me saoule, elle qui dévorait ses plats!

Sinon @Vio59 la reprise s'est bien passée ! J'ai des collègues en or donc droit au petit dej d'accueil le mercredi et tout. Je montre des photos de mon bb à tout le monde du coup desfois ca me provoque des montees de lait que je gere tant bien que mal hahahh
je retrouve ma fille fatiguée mais souriante le soir donc ça va. Par contre depuis que c'est son papa qui gère les matins, ma fille n'a d'yeux que pour lui!! (Jsuis jalouse hann)

Bon weekend les filles!!!
Bon rétablissement aux blessées!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 je suis d'accord pour les féculents, mais il en existe d'autres que la patate!!!!! cela dit, j'ai essayé de mettre de la semoule dans les légumes, mais oh mon dieu, ça fait des petits morceaux, donc, il crache! je me rends bien compte qu'à la maison, il a moins de féculents, il est moins rassasié... A midi, il aura patate douce et panais, on va voir ce que ça donne (sachant qu'il complète toujours par un biberon de lait!)
@Zazou92 peut être les dents qui la gênent? parfois, il ne mange rien non plus et parfois il dévore, donc, je me dis qu'il se régule. ce qui m'inquiète, c'est qu'il boit encore ENORMEMENT de LA! la crèche me pousse à remplacer par des yaourts mais je ne suis pas fan.... c'est compliqué tout ça! je suis convaincue que les bébés régulent leur alimentation mais à condition de leur proposer ce qu'il faut....
sinon, nuit moisie avec plusieurs réveils sans explication et ce matin il se frotte les gencives++++
ah et puis j'ai cuit de la mangue pour une compote mais elle n'a pas l'air terrible.... je vais surement mélanger à de la pomme...pomme, poire, banane, ça commence à souler un peu, mais c'est encore un peu tôt pour les fruits ici, même si on a eu quelques fraises. je n'en reviens pas que les compotes industrielles soient toujours à base de pomme! j'aimerais bien qu'il goute le vrai goût des fruits seuls!
bon, enfin, voilà. bonne journée à toutes!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la pomme dans les compotes, c'est question de coût et de texture / conservation... Si tu fais par exemple banane seule, c'est très épais et ça s'oxyde très vite. Poire seule, ça fait une texture grumeleuse...
Ici en Autriche il y a peu de compote industrielle et c'est ou pomme toute seule en gros pots en verre (dont de la nature sans sucre !) ou des gourdes vendues à l'unité avec minimum 3 fruits mélangés genre pomme banane fraise o_O
Autrement dit le crapouillot mangera des compotes maison comme ses parents ;)
On fait pas mal de bocaux de compotes natures comme rhubarbe, pêches ou abricots pour l'hiver !

Et sinon, il fait super chaud alors que c'était pas prévu mais météo moyenne. Premier barbecue de la saison, miam ! Le crapouillot a regardé nos tranches de gigot avec envie alors qu'il n'avait qu'un bout de brocolis et du pain sec [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] :p

Est ce que vous aussi vous transpirez ou avez plus chaud depuis la grossesse / avec l'allaitement ? Je viens de prendre une micro douche avant la sieste, je me sentais tellement suante que j'aurais pas pu tenir... Il ne fait pourtant que 25°C !

Zazou92

Période de pointe
@Eclira pour moi la transpiration c'était l'horreur les 2 premiers mois après l'accouchement, l'allaitement, en plus en ete me faisait suer, je puais le phoque! :eek: bon ça n'a pas eu l'air de déranger mon bébé ou alors elle faisait de l'apnee pdt les tetees! :D

@marion25 les dents de Gabin arrivent alors! Si ronchon plus touche les gencives plus boude les repas c'est ça! Il paraît que ça fait mal de manger pdt les poussées dentaires donc certains bébés font greve. Comme tu dis, la notre aussi a /a eu une poussée visiblement. On voit les deux dents à travers sa gencive du haut, faut que ça sorte maintenant.
Pour les compotes, quand je fais pas moi meme ou pour les fruits moins communs moi j'ai acheté sur Greenweez (pas mal de choix) plusieurs parfums de la marque goodgout, l'avantage c'est ce que tu as les fruits sans melange et moi je lui ai fait goûté la mangue seule comme ça, ainsi que la prune. J'ai ananas aussi mais je sais pas trop qd essayer. Par contre jte rejoins pour plein de trucs ils mettent de la pomme c'est dommage.

Bon dimanche ensoleillé ! Je sais pas le temps chez vous mais chez nous les parigots, il fait beau :cool:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ptitegwen57 je suis d'accord pour les féculents, mais il en existe d'autres que la patate!!!!! cela dit, j'ai essayé de mettre de la semoule dans les légumes, mais oh mon dieu,
Oui c'est vrai. :rolleyes::oops:
Chez nous les morceaux c'est pas ça du tout !!!! J'essaie un peu tous les jours en faisant goûter ici et là mais elle recraché dès qu'il y a un morceau... Voir elle régurgite !! :(
Du coup elle est marrante, elle fait la timide avec les aliments de mon assiette quand je mange et que je l'ai sur mes genoux.

À la crèche @marion25 il mange quel quantité de légumes/viande et de LA ?
Ici j'ai tellement peur qu'elle manque de lait :oops:
Elle avait 100hr de petit pot + 150ml de LA ou LM et maintenant elle a 200gr de petit pot + 100gr de yaourt.

C'est vrai que c'est fou qu'il y ait de la pomme à toutes les sauces... Mais comme dit @Eclira, c'est une question de conservation et de texture.
Petite question peut être bête, mais ne peux tu pas te rabattre sur des fruits congelés ?

@Eclira, oui ici aussi je transpire différemment depuis la grossesse. On m'avait prévenue. Les 2-3 1er mois j'étais normal. Je me suis dit "chouette, je n'ai pas été touchée" et puis est arrivé le moment de perdre les cheveux et de ne plus pouvoir me sentir... Ça va un peu mieux aujourd'hui pour moi. Même si ça reste différent.
Par contre j'ai réussi à avoir les cheveux plus long (moi qui galère car ils poussent tellement lentement) mais j'ai hérité de cheveux à noeuds alors que j'en avais jamais avant !!!

Je n'avais même pas vu sur greenweez pour les fruits ! Pourtant j'ai commandé plein de pots la dernière fois !!!

Courage aux loulous qui font leurs dents. Ainsi qu'aux parents.
Bonne journée. <3 :-*

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai pensé à un autre truc pour les fruits, tu peux aussi mixer direct sans faire cuire, par exemple la mangue, non ? ça a pas le même goût cuit et cru (la mangue j'aime pas trop cuit moi...).

Pour les féculents et les "morceaux", je pense à la polenta. En la faisant en bouillie mélangée à des légumes (je fais un espèce de gratin comme ça, avec carotte ou potimarron mixé mélangé à la polenta et à des oeufs puis gratiné) ça reste comme mixé mais y a toujours la texture légèrement grumeleuse un peu différente, ça peut être une piste pour essayer autre chose ?

Bon, le crapouillot nous a refait 2 supers nuits après 2-3 nuits à beaucoup teter ! Je me demande si il a pas fait un petit pic de croissance !
Et on arrive à le coucher de plus en plus tôt, vers 20h même si il se réveille souvent un peu plus tard (mais c'est le réveil que papa gère et rendort avec une chanson...)

par contre, réjouissez vous d'être dans la team crêpes ! Je tente toutes sortes de barrières pour lui éviter de se balader dans tout le salon (il faut encore qu'on range autrement des trucs mais on pourra pas sécuriser à 100%). Ben du coup, ce qui l'éclate c'est de faire le tour de son "enclos" (qui fait bien 2 m sur 3 !) et de pousser tous les coussins jusqu'à se faire un passage et de me regarder avec un grand sourire genre "t'as vu, j'ai réussiiiiiii" :rolleyes:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah oui pour ça je suis contente de la team crêpe car j'ai des animaux à la maison et des poils partout :eek::oops: [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]