• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pour ça je suis contente de la team crêpe car j'ai des animaux à la maison et des poils partout :eek::oops: [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]
Hahaha, mais elle finira bien par se déplacer :p

Tu lui achèteras ça :
l-invention-du-body-serpillere-pour-bebe_147589_w620.jpg

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hahaha, mais elle finira bien par se déplacer :p

Tu lui achèteras ça :
l-invention-du-body-serpillere-pour-bebe_147589_w620.jpg
Oui je n'en doute bien !!! :eek::);)
Oui pas mal ça... Collée ça elle ne se salir pas et nettoie en même temps... :D:p.

J'avoue que je redoute ce moment car . Le chien ne comprend pas que c'est un bébé. Il aime jouer avec les enfants et est un peu brut.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira la mangue n'était pas très bonne crue, et cuite, encore plus acide! du coup, j'ai fait comme les industriels : j'ai mélangé avec la compote de pomme que j'avais fait en prévision! ça passe mieux! :D sinon, je voulais lui donner en DME mais depuis qu'il a eu les compotes, il n'aime plus trop la DME sauf pour le pain, les cracottes et la banane qu'il aime manger comme ça.
@Ptitegwen57 concernant les quantités, je ne sais pas. elles me disent que c'est des grosses portions, mais je ne sais pas combien. et il ajoute entre 100 et 200 ML le midi et souvent 240 au gouter; A la maison hier midi, j'ai décongelé 3 glaçons de patate douce et ajouter 1/3 de pot babybio panais. je ne sais pas trop combien ça fait. sinon, j'ai acheté des compotes pomme pruneaux pour son transit, c'est drôlement efficace!!!!
concernant le lait, il boit 240 ml le matin ( voire même un peu plus), entre 100 et 200 le midi, entre 180 et 240 au gouter et 240 le soir! autant dire qu'il a ce qu'il faut! vous verriez sa tête quand le biberon arrive! on dirait qu'on ne l'a pas nourri depuis 15 jours! en tout cas, on stresse toutes pour quelque chose.
bon, je vous laisse, je suis au boulot et normalement, ben je bosse....;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bosse bien alors @marion25 ;)

Le crapouillot aussi, quand il voit le sein, il fait des petits halètements et il bat des pieds et des mains comme si il avait pas mangé depuis des jours (alors que ça fait genre 3-4h max !)
Voir il se met à ramper en mode commando (quand papa le pose à l'autre bout du lit) en faisant des "han han", les yeux fixés sur le sein comme un chasseur !
On se marre bien dans ces cas là !

Vio59

Lactarium
et ben il a de l'appetit ton bonhomme @marion25 !

depuis hier, mon schtroumpf se met assis et avance en 4 pattes. Il a fait plusieurs metres pour attraper l'ordi de son papa (pendant qu'on faisait un skype avec son parrain). En ce moment, il est tout le temps de bonne humeur, et j'ai l'impression que les nuits ne sont plus si pourries, meme si je suis incapable de dire combien de fois il s'est reveille dans la nuit...

on a fait une sortie a 5 a la piscine samedi. C'etait super chouette et vachement plus tranquille que ce que j'aurais pu imaginer. Le papa et moi, on a meme reussi, chacun son tour, a pouvoir nager tranquillement dans le grand bassin. Bebe a adore, il nous a bien eclabousse ! Ca reste quand meme une belle expedition avec pas mal de preparation pour finalement y rester une grosse heure...

et dimanche, on s'est fait journee nature dans la foret. Apres le resto, mon mari a ramene ma fille en velo a la maison, et moi j'ai continue avec mes deux fils dans la foret, mon grand a super bien marche et on a pu bien parler et rigoler !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool ça @Vio59 ! Le crapouillot adore aussi l'eau, on était aux thermes le we dernier, il s'éclatait dans les bains à bulles, il adore aussi quand ça éclabousse partout !
Mais c'est sûr que déjà un bébé c'est de la logistique, alors j'imagine même pas avec 2 plus grands ! Même si ton grand doit être quasi autonome non ?

C'est chouette qu'il sache s'asseoir seul, ça soulage bien pour plein de trucs :) Et 4 pattes sans ramper, zut alors, il te fait pas les sols !!! :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Vio59 j'ai pensé à toi ce matin en me disant que ça faisait quelques jours sans que tu viennes nous voir.
Super belle évolution vos bébés quand même...

Ici j'ai un bébé super ronchon je suppose que c'est les dents.
Du coup je lui ai donné un glaçon de lait maternel ce qu'elle adore et elle a énormément mort du dessus. En plus hier on a eu au moins 6 selles !!! Il doit y avoir des dents là-dessus mais je ne trouve pas où...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demande ce que la nuit nous réserve...
Tétée après le bain à 19h30 sur notre lit, le crapouillot s'est endormi direct comme souvent donc on s'est dit que c'était cool, j'ai 20 minutes devant moi pour manger avant la tétée dodo de nuit.
Ben il dormait depuis !!!

Et là pile quand je vais me coucher, il s'agite légèrement et hop, tétée en demi-sommeil.

On verra bien ce que ça donne mais en tout cas on a apprécié notre soirée, tant mieux si ça se reproduit :D

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme le sit @marion25 un truc qui passe tjs c'est de faire une base de compote de pommes et mélanger un autrr fruit, cruit ou cuit.

C'est surtout bien pour la texture car certaines choses sont trop liquides.

Ci-dessous qq idées (testées et approuvées sachant aue le mien mange aussi les fruits tels quels facon DME). Donc pomme + :
- poires (+ / - cannelle ou vanille)
- banane (cuite)
- ananas (cru)
- framboise (crue)
- fraise (crue)
- datte (cuite)
- pruneau (cuit)
- mangue (crue)
- figue (cuite)
- orange (jus)
- mandarine (cuite)
- pamplemousse (jus)
- abricot (cuit)
- mirabelles (cuites)

Pour aromatiser / changer un peu : faire cuire avec anis étoilé (badiane), vanille, cannelle ou ajouter qq gouttes d'eau de fleur d'oranger quand on mixe :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon la nuit a été super, un seul réveil à 4h30 puis réveil à 6h45.

Mais mauvaise nouvelle de mon côté, même scénario que pour @Vio59.
Ma mamie (l'autre, pas celle que j'ai vu en avril) est décédée cette nuit.
On rentre jeudi en France, on n'aura aussi pas pu lui dire au revoir (j'aurais surtout aimé qu'elle voit le crapouillot, je pense que ça lui aurait fait encore plaisir).
Ça faisait qq mois qu'elle déclinait beaucoup et ça s'était accéléré ces dernières semaines, elle ne voulait simplement plus vivre...

Donc on s'y attendait, je suis pas trop triste mais je culpabilise un peu parce qu'au final ça me fait chier, si y a l'enterrement ce WE, je vais être obligée d'y aller et devoir supporter les remarques débiles de la famille éloignée (parce que c'est souvent comme ça, la famille proche est décente et connaissait bien ma grand mère et les autres qui la voient 3x de l'an sortiront des conneries de circonstances...).
Je me sens un peu "sans coeur" du coup :oops:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @ParisianLawyer pour tes astuces. :)<3

@Eclira toutes mes condoléances.
Si je ne me trompe pas c'était prévu que vous rentriez ? Mais dans la famille à ton homme ?
Ne te sens pas sans cœur. Je comprends que tu n'ais pas envie de voir toutes la famille. Effectivement il y a toujours des gens comme ça.

Es tu vraiment obligée d'y aller si c'est ce weekend ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'était prévu, ça devait être l'occasion de revoir une dernière fois ma mamie !
Nos parents habitent dans le même coin, donc on dort chez mes beaux-parents mais on a réparti le temps entre les deux familles.
Si l'enterrement se passe ce weekend (je n'ai aucune idée des "délais", surtout avec les jours fériés), cela ne me semble quand même pas très respectueux de ne pas y aller, certains risquent de ne pas comprendre (ce que je peux concevoir, si je suis en Autriche et que je viens pas, ça se justifie, mais si c'est pile un we où je suis là...).
Mais je prendrais sur moi et j'emmène le crapouillot, je suis sûre que ma mamie aurait aimé ! Et je doute qu'à son âge il comprenne qq chose et soit "choqué" non ?

Après, je ne suis pas triste non plus, parce que ma mamie disait elle même qu'elle avait eu une belle vie, très entourée, beaucoup d'amis. Elle restait très positive et tout (à l'inverse de mon autre mamie) mais a perdu son mari, puis sa soeur etc. Donc personnellement, je comprends qu'au bout d'un moment, les journées soient longues et qu'on ait plus envie !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah je pensais pas que vous étiez natif du même coin ! :D:rolleyes:
Dans ce cas je comprends. :oops:

D'après moi, tu peux le ramener. Il ne s'en souviendra pas. Pour l'avoir vécu, ça ramène de la gaieté. <3
Ah oui c'est vrai qu'il y a les feriés.
Il y a des chances que ce soit vendredi aprem ou samedi matin (je sais pas s'il y en a le samedi matin par chez vous ? )

Et au fait, bravo au crapouillot pour sa belle nuit. <3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok merci de ton avis :) Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ça sera une crémation, donc je sais pas non plus si ça augmente les délais ou pas !

On a nos parents et nos frères à chacun qui sont à genre 15 km à la ronde, c'est pratique pour ne pas faire trop de route quand on rentre !

J'espère que ta puce est moins ronchon ? Elle a sorti 2 dents pendant la nuit ? ;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 oui, il dévore ce doudou! il avait une stagnation de poids de décembre à mars, parce qu'il était tout le temps malade et ça inquiétait surtout le papa. moi, je vois bien qu'il sait se réguler. mais j'avoue que parfois, je trouve que ça fait beaucoup de lait! (et surtout beaucoup de protéines vu que c'est du LA) on verra si il a grossit à la visite des 11 mois mais quand je regarde ses poignets, je pense que oui;)
c'est cool vos sorties piscine à toutes! ça me fait penser que je ne suis toujours pas aller voir pour le bébés nageurs! je suis trop occupée, j'en ai marre!
@Ptitegwen57 bébé hyper ronchon ce matin aussi...et toujours pas de dents à l'horizon! :mad:
@Eclira toutes mes condoléances. je ne pense pas que ton crapouillot ait un quelconque souvenir de l'enterrement... après, tu n'y vas que si tu te le sens!
sinon, félicitations au crapouillot pour son endormissement et sa nuit.
ce matin, j'ai super mal au ventre! depuis 2 cycles, j'ai mal au ventre après mes règles! vous trouvez ça normal?
et pour couronner le tout, qui a gagné une super conjonctivite à la crèche? doudou a l’œil tout rouge, qui suinte et qui pleure. on est parti en vitesse chez le docteur hier soir pour avoir de quoi faire au cas où, et bien, j'ai eu raison! je vais encore faire les lavages aujourd'hui, voir si on peut éviter les antibio, mais c'est mal parti! (c'est pas comme si on faisait le baptême ce week end en plus!!!!)
est ce que c'est une impression ou mon bébé est tout le temps malade ? je crois que j'ai fait un bébé tout patraque! :oops::oops::(:(

profitez du jour férié et du soleil pour celles qui peuvent profiter de l'un et/ou de l'autre!
<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, profitez bien de votre jour férié ! J'y ai même pas pensé vu que le papa est allé travailler ce matin :D
(Mais on en a d'autres, genre la fête dieu fin du mois, ça tombe toujours un jeudi, c'est cool !).

Bon courage @marion25 . ça va s'arranger d'ici ce weekend, tu as pris ça à temps !

Vio59

Lactarium
oh @Eclira je suis desolee pour toi. Toutes mes condoleances
Moi j'avais emmene mon bout de chou a l'enterrement. Enfin, juste a la ceremonie religieuse. La mise en terre etait l'apres-midi, avec pas mal de route en plus, et on n'avait pas trouve de solution pour garder mes deux grands l'apres-midi, du coup j'avais passe l'aprem avec mes trois schtroumpfs chez ma soeur, et une bonne partie de la famille avait ensuite debarque pour un "moment en famille apres enterrement".
Franchement, il avait mis de la joie mon petit bonhomme, je suis sure que ma Mamie aurait ete heureuse de ca. Et quand j'ai du lire un texte et que j'ai eu du mal a le finir, je l'ai mis dans les bras d'un beau-frere qui s'en est occupe.

Ici en Autriche, pas de jour ferie aujourd'hui... :p forcement ils etaient du mauvais cote...

@marion25 j'espere que ton petit bout sera bien retabli pour son bapteme. En meme temps, il est en creche, non ? Il est en train de rencontrer d'un coup tous les virus que les notres rencontreront plus tard... et puis c'est chouette un bout de chou avec appetit ! moi, je suis encore traumatisee par ma puce qui ne mangeait rien et dont on voyait toutes les cotes !

D'ailleurs, je me fais du soucis pour ma puce de bientot 4 ans en ce moment. Elle est tout le temps avec son grand frere, et n'ose pas jouer avec d'autres enfants... a chaque fois qu'on rencontre des enfants de son age, soit elle ne joue pas avec eux, soit elle les ignore, soit elle reste a cote de moi pour ne pas s'en approcher. J'ai pris RDV avec les instits pour en discuter. Le papa dit qu'elle est juste super timide, moi j'ai l'impression qu'il y a un vrai probleme derriere. Ce matin, je lui ai demande ce qui se passait dans sa tete si elle ne faisait pas comme son frere. Elle m'a dit que quelque chose se cassait dans sa tete...

@Ptitegwen57 en fait je passe super souvent sur le forum, mais c'est souvent pendant les tetees du bonhomme, et ecrire avec une seule main... euh... ca me tente pas trop...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui c'est pratique d'avoir la famille proche les uns des autres.
Pour vous ça vous facilite la vie du coup.

Et non, pas 2 dents de sorties ce matin !!! Mais ça machouille ! Et pas de morsures non plus aujourd'hui.
En [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] je crois qu'elle avait faim hier... À 14h elle a boudé le sein... Je lui ai oropose un bib' de 90ml qu'elle a pris. Et le soir, après le sein elle a chouiné. Je lui ai fait un bib' de 90... Elle a pleuré à la fin... On a complété par 120ml !!! Elle a tout bu et fait une nuit de 20h30-9h15 environ :eek::eek::eek:
Je pense qu'il y a eu un mélange de tout. Il fait chaud, mal aux dents, faim...

@marion25, je pense aussi que c'est l'effet crèche... Une fois qu'il sera immunisé de tout il sera blindé !!! Alors que nous des dès l'entrée a l'école nos bébés seront tout le temps malades !!! Et pas le tien... Tu verras... On en reparlera dans 2ans et demi :D

@Vio59 effectivement pas évident d'écrire d'une main... Ça met du temps et des fautes plein... ;)

Pour ta puce, elle est peut être juste un peu timide comme dit le papa.
Comment elle était plus petite ? Beaucoup attachée à vous ?
J'espère que les instits te rassureront.

Bonne journée ensoleillée à toutes et à vos bébés. Nous c'est sieste. <3

PS : j'ai pu conduire aujourd'hui donc vendredi c'est reprise du travail pour moi. :( et je n'ai vraiment mais vraiment pas envie :(:mad::confused: