super
@Eclira que le papa gere aussi bien et que le crapouillot arrive a s'endormir comme ca !
@Ptitegwen57 il vous reste des tetees nutritives ou ca se passe bien ? ou tu as l'impression qu'elle ne garde que les tetees calins et mange desormais avec les biberons ? Pour les pesees... franchement... on voit si son bebe va bien ou non. Et meme si elle mange tout ce qu'il faut, il arrive a plein de bebes de perdre du poids vers 8-9 mois quand ils commencent a gigoter ! J'avais regarde les tableaux OMS pour la prise de poids sur un mois, et il me semble que plus de 10% des bebes perdent du poids vers cet age-la. Si elle avait faim, elle te le ferait comprendre. Tu es une maman super a l'ecoute, tu ne risques pas de passer a cote de quelque chose !
@Carinette et
@Zazou92 oui, ma puce de quasi 4 ans est ma numero 2. Son grand frere est hyper sympa avec elle, il est toujours d'accord de jouer avec elle, un peu de la prendre sous son aile. Mais moi, je commence a trouver que ca fait beaucoup a porter pour lui... Dans leur ecole, il y a un autre petit garcon qui a aussi un peu de mal, et qui du coup est beaucoup avec mon grand. Mais du coup, mon fils ne peut pas se mettre a cote d'autres enfants pour manger, par exemple, vu que ma fille et l'autre garcon veulent toujours etre a cote de lui. Et jouer avec d'autres enfants, ca marche, mais des fois c'est complique parce que ma fille ne veut pas faire et mon fils se sent responsable d'elle. Et mon grand est tres a l'aise, mais uniquement avec les adultes. C'est plus complique avec les autres enfants qu'il ne connait pas.
En fait ma fille a joue au bebe super cool pendant 6 mois, et depuis on galere avec elle. D'abord et jusqu'a 19 mois, elle a refuse de se diversifier (je suppose une intolerance, mais j'en sais rien). Du coup, elle a passe un an a avoir peu d'energie, a avoir faim mais sans vouloir manger, et a etre fatiguee mais sans reussir a bien dormir (forcement, elle avait faim). Quand elle a enfin commence a manger, elle a enchaine 4 pneumonies, dont la premiere a vraiment ete terrifiante ! Ensuite, elle s'est mise a avoir peur des autres enfants. J'ai plein d'amies qui ont des enfants du meme age, on se voyait beaucoup au debut, mais maintenant on ne se voit plus. Des qu'il y a un enfant qu'elle ne connait pas, elle reste sur mes genoux et veut 100 % de mon attention. Au parc, si un bebe/enfant s'approche d'elle, elle est comme tetanisee. Elle a une peur panique d'etre seule. Hier par exemple, on etait a une piscine exterieure. Au bout d'une minute, elle a eu froid (forcement, pas de gras pour la proteger...), elle a refuse de sortir de l'eau et de se mettre au soleil a un metre de la piscine si je ne sortais pas non plus. J'ai donc du sortir avec le bebe, et j'ai donc aussi du sortir le grand pour qu'on retourne tous se secher. Et puis, elle a toutes ses phases ou elle hurle pour un rien, veut un calin qui s'eternise, refuse de nous ecouter, refuse d'aller dormir alors qu'elle est crevee... J'ai vraiment l'impression que la bienveillance envers elle devient de la malveillance envers les autres et moi. Et je me dis qu'un pedopsy pourrait peut-etre l'aider. Dans 10 jours, on fete son anniversaire et on a invite des copains qui sont aussi et surtout amis du grand. J'espere que ca va bien se passer !