• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira trop fort le chasseur de crocs... Je vais peut être essayer.. pas sûre que ça le motive! Hier, catastrophe, il s'est tourné dos ventre et est resté coincé, la main sous le ventre 5 bonnes minutes, les pieds dans les barreaux du parc... et après il met bien 10 min à calmer ses gros sanglots... :p Pauv'loulou (mère indigne qui se moque!)
Si je continue dans la mère indigne, je lui ai coincé l'oreille en voulant fermer la turbulette... Aïe aïe aïe... l'endormissement était pas gagné, du coup pour me faire pardonner petit tour en porte bébé (il adore!) et là... la pluie!!! mais c'était quand même une bonne journée!

Nous partons aussi en "week end" jeudi et vendredi, nous louons une maison avec des copains, je commence à m'organiser, le papa n'est pas du voyage le premier soir, il travaille donc va falloir s'organiser avec mes 3 poulets...

@Ptitegwen57 ça va, tu as récupéré un peu? Ton bras?

Sinon j'espère que vous avez toutes profité de ce jour férié!!!
Courageuse avec les 3 !

Mon bras va un peu mieux. Je retrouve de la force dans ma main même si c'est pas encore au taquet. Par contre je n'arrive toujours pas à tendre le bras ni à lever la paume de main face au plafond. :(

@Eclira ma puce ne plie même pas les jambes ! Pas étonnant qu'elle n'avance pas :)
J'arrive pas à charger la vidéo mais quand j'y arriverai je lui montrerai :D:p:)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et sinon,vous avez déjà vu un crapouillot chasseur de crocs ? :D

C'est peut être la technique pour la Team crêpes ?

Trop fort :)

C'est marrant, d'un bébé à l'autre les bébés ont pas la même technique pour ramper.

Le mien avait une technique plus "commando" de l'armée en alternant les bras :D

En revanche je suis pas sure d'avoir des vidéos, j'ai beau en faire, parfois j'oublie :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop fort :)

C'est marrant, d'un bébé à l'autre les bébés ont pas la même technique pour ramper.

Le mien avait une technique plus "commando" de l'armée en alternant les bras :D

En revanche je suis pas sure d'avoir des vidéos, j'ai beau en faire, parfois j'oublie :)
Il alterne aussi les bras mais quand il veut aller vite c'est au galop avec les deux bras à la fois :p

Poulet en sucre

Hyperlactation
Et sinon,vous avez déjà vu un crapouillot chasseur de crocs ? :D

C'est peut être la technique pour la Team crêpes ?
Hihi trop mignon le crapouillot ! La mienne elle se plaît dans la team crêpe ! Quoiqu'elle essaie timidement de lever les fesses qui sont encore bien lourdes pour son petit corps :p Sinon c'est légère marche arrière.

Nous aussi au bout d'un moment la voiture ça la saoule ! Elle se met à pleurer et quand je la sors tout pleur disparaît comme par magie ! Et quand je la remets dans le siège auto rebelote... Heureusement c'est sûr des longs trajets.

Par contre son sommeil n'est pas top en ce moment, ça fait 2 fois qu'elle nous réveille tôt à papoter à sa tétine... :rolleyes:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou avant d'aller se préparer :)

Je suis bien contente que ce soit une petite semaine, je me lève déjà fatiguée avec les 2 réveils de chonchon....

Oh bah madame vient de se réveiller et papote aaayayayaaaababababaouuuyayaya o_O Parfois je me demande ce qui se passe dans sa tête et ce qu'elle raconte :D

Vio59

Lactarium
je crois qu'on se pose toutes ces questions @Kiwiii...

ici, on revient de 4 jours de vacances en famille... pour la premiere fois depuis... trois ans je crois. C'est un peu le probleme de l'expatriation en fait, des qu'on part en vacances, on va en France voir familles et amis, et du coup on a assez peu de temps juste pour nous. On est partis dans ta region, @Eclira, dans le Mölltal. On etait dans une ferme, c'etait super !!! Le bout de chou a adore voir les animaux, et les grands etaient ravis d'aller chercher leurs oeufs frais le matin au poulailler. Par contre, notre bonhomme n'aime pas du tout la voiture ! Il a passe le trajet a dormir et a crier (et a teter). Je suis bien contente qu'on n'ait pas besoin de voiture dans la vie quotidienne.

Le bonhomme est encore une fois sur le point de se deplacer (j'ai l'impression d'ecrire la meme chose depuis un mois...). Enfin, il se deplace, mais de maniere aleatoire. Il traverse desormais le lit en 3 secondes. Il a attrape sa premiere proie hier : un billet de 20 euros (de jeu de son grand frere) et l'a bien mange. On n'en est pas encore a la chasse aux crocs. Il continue le gainage et tient desormais sur un pied et deux mains. On a essaye de faire pareil, c'est hyper complique:D.

Niveau diversification, on est au point mort. En meme temps, ya pas de legumes en cette saison, donc c'est pas plus mal. Depuis qu'on a commence la diversification, il a des petites plaques de peau seche, et parfois des boutons. On se dit qu'il doit etre un peu sensible aux aliments.

Et les nuits sont toujours pleines de reveil, mais comme je n'espere plus rien de ce cote, c'est pas tres grave:p

@Ptitegwen57 comment se passe votre nouveau rythme ?
@Zazou92 ca s'est bien passe, ta reprise ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 ah oui, vous étiez pas loin !!! Nous on est parti faire les routes du vin dans le Steiermark et faire du repérage cyclotourisme pour quand le crapouillot tiendra assis ! (Ben j'ai bien fait d'acheter un vélo à assistance électrique pour tirer la chariote :p).

Pour les légumes de saison, il carbure aux asperges, comme nous... Et aux galettes de riz, c'est aussi de saison :p
À midi on teste le chou rave et sinon en vacances on lui a donné du concombre au pique-nique, ça fait pas trop de saletés. Et c'est dingue de voir comment le morceau diminue après 5-10 minutes de suçotage intense !

Ici on a eu une nuit pourrie, le papa s'est coincé le dos en berçant pour l'endormir hier soir, du coup il était super chiant à râler et se plaindre (+ un genre de culpabilité parce que ça l'embête de pas pouvoir le porter aussi longtemps qu'il voudrait). Du coup le crapouillot l'a senti et a été très demandeur, il a passé les 3/4 de la nuit avec nous et était très agité.
J'espère juste que c'est une passade, on avait des nuits à 2-3 réveils rapides, ça nous va bien !

J'ai commencé à monter sa chaise haute, peut être que ça lui donnera envie de s'asseoir :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'adore vous lire @Eclira et @Vio59 :)
Mais j'adore lire tout le monde hein ! Ne vous inquiétez pas les filles ;):p

Ici ça va. Notre rythme à l'air de nous convenir. À voir quand je reprendrais le travail. Elle est à 4 tétées par jours et un biberon de 150ml le soir => ce biberon est surtout pour rassurer maman... Mais elle le boit... C'est qu'elle en a besoin ?
Le coucher du soir est compliqué depuis 3 jours. :( mais par rapport au rythme chez la nounou, elle se lève 1h30 plus tard... Donc elle décale le coucher du soir d'autant... Pareil à revoir quand je retravaille...
Sinon ça y est elle a acquis à fond le ventre-dos-ventre-dos... Elle visite sa chambre :D. Parfois les fesses se soulzvent un peu mais c'est pas gagné. Elle maîtrise de mieux en mieux le assis. (Je reste toujours à coté) et passe de assis au ventre... Peut être qu'un jour ça sera assis-4 pattes ??? :rolleyes:

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh bah madame vient de se réveiller et papote aaayayayaaaababababaouuuyayaya o_O Parfois je me demande ce qui se passe dans sa tête et ce qu'elle raconte :D
je crois qu'on se pose toutes ces questions @Kiwiii...
Ohhhh oui on se pose tous la question... Parfois même je pense qu'elle rigole de nous :D:)
Genre on se prépare pour sortir. Je mets un chapeau... et là, petite coccinelle se marre d'un rire grave. Genre ah ah ah.. maman... Tu ressemble à rien !!
Et j'adore quand elle se mêle à nos éclats de rires d'adultes... <3<3<3<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
P'tite question @Eclira , les galettes de riz tu les fais ou tu achètes des galettes dures ? Tu sais me renseigner sur une marque du DM qui est bien ?

Vio59

Lactarium
J'avais entendu beaucoup de mal des galettes de riz. Que comme elles sont chauffees a tres hautes temperatures, il ne reste plus grand chose d'interessant dedans, qu'elles sont hyperglycemiantes, et que du fait de la temperature de cuisson, elles sont pleines de ..... ??? le compose toxique qui se forme avec l'amidon a haute temperature et dont j'ai oublie le nom.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
P'tite question @Eclira , les galettes de riz tu les fais ou tu achètes des galettes dures ? Tu sais me renseigner sur une marque du DM qui est bien ?
J'achète les galettes de riz, les trucs en polystyrène ;)
Tu as les DMBio, nature non salées. Y a galettes de riz (avec un peu de sésame) et maïs, 100% maïs.
Au rayon bébé, tu as aussi des galettes qui sont "aromatisées" avec du jus de pomme concentré ou pomme et framboises. J'ai pas testé, je préfère prendre des natures et lui donner un bout de fruit avec.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu beaucoup de mal des galettes de riz. Que comme elles sont chauffees a tres hautes temperatures, il ne reste plus grand chose d'interessant dedans, qu'elles sont hyperglycemiantes, et que du fait de la temperature de cuisson, elles sont pleines de ..... ??? le compose toxique qui se forme avec l'amidon a haute temperature et dont j'ai oublie le nom.
Oui, c'est pas forcément très intéressant niveau nutrition et ça a un indice glycémique élevé.
Mais je pense que ça c'est surtout quand t'es adulte et que tu en manges 1 paquet par jour en pensant faire un régime...
Un bébé n'en mange pas beaucoup, c'est intéressant comme "support" pour découvrir d'autres choses et ça dépanne (et ça occupe ;)).
La conseillère en lactation nous a dit hier en réunion LLL qu'on pouvait donner du pain mais qu'il fallait pas dépasser l'équivalent d'une demi biscotte.

Je sais pas par contre si les galettes de maïs c'est mieux ? Sinon les trucs genre pain des fleurs ? Mais j'ai pas trouvé d'équivalent en Autriche, sans sel ou sans graines... Si tu as un tuyau ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles.

@Vio59 j'aimerai surtout l'intéresser aux morceaux en douceur et trouver quelque chose qui l'occuppe comme dit eclira. Et les boudoires c'est pas proconisé avant 1 an. Je flippe qu'elle en mette en morceau trop grand dans la bouche. :(
Je suis loin du mode DME. Et encore une fois, génération en cause, je suis incomprise la dessus... :( et papa est flippé aussi. ;)
Qu'est ce qu'on peut se sentir seul parfois :D.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben le quignon de n'importe quel pain fait l'affaire... Où tu demandes au boulanger un bout de pain de la veille pour ta fille, comme ça tu passes pour une [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De rien :)

Moi je cherche une recette miracle pour des douleurs de type tendinites. J'en ai partout, tout le temps. Mais là je traîne ça au pouce depuis qq mois et c'est super handicapant... Ça va, ça vient mais ces jours-ci c'est super douloureux.
J'ai rdv avec ma super kiné de la rééducation qui avait jeté un œil lors d'une des séances mais que dans 10j.

(Et @Vio59, si tu pensais à la solution miracle autrichienne à base d'emplâtre de Topfen que mon médecin me préconise pour tout, j'ai essayé et pas été convaincue du truc ! :D)

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai trouve ça, je ne sais pas ce que ça vaut... Sur le site docteurtamalou.fr
"6 remèdes naturels pour soigner une tendinite" . En voici une : aucune idée de la compatibilité avec l'allaitement.

=>
Préparez votre huile de massage avec la recette de Bruno Riotte :

• 1 goutte d’huile essentielle de Gaulthérie couchée
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné
  • 10 ml d’huile d’amande douce.
Appliquez cette huile de massage 2 ou 3 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes pour soigner une tendinite.

En cas d’hématome ou de traumatisme musculaire, ajoutez une goutte d’huile essentielle d’Hélichryse italienne en plus à votre huile.
=>