• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@symbiose et moi je me demande ce que vous voulez y faire pousser ? ;)

Bon, on voulait partir en weekend à rallonge sur la côte Adriatique. Et comme on est toujours très prévoyant, en s'y prenant 2 jours avant on trouve pas d'hébergement (avec le crapouillot il nous faut quand même un minimum genre salle de bain et place pour le lit parapluie :p).
Donc on part demain en weekend, c'est décidé mais on sait pas où...

Bon weekend à toutes, j'espère que vous en profiterez bien !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je me suis dit la même chose que @Ptitegwen57 en te lisant @symbiose

D'ailleurs @Ptitegwen57 cette amorce de sevrage, ça donne quoi? L'envie et le moral sont tjs la ?
Aujourd'hui elle a tétée 3 fois + j'ai tiré une fois ce matin. Et pas de complément pour le coucher. Cette semaine je la maintiens le soir. Ce soir j'ai pas réussi à aller plus loin que 19h15. Ça me rend fière elle et triste en même temps. Car 2 soir par semaine on rentre qu'à 19h30. Donc on a peut de temps ensemble.
Depuis cette semaine, elle reçoit un pot entier de légume/viande avec un yaourt. Et j'ai compensé chez nounou avec un peu plus de lait le matin.
Du coup c'est bib' ou sein le matin au lever (tétée câlin avant sieste si avec maman)
Le midi c'est pot de 200gr +yaourt aromatise (tétée et câlin avant la sieste :)<3)
Le goûter yaourt nature + compote
Le soir tétée jusqu'à 2 fois.
Aujourd'hui ça a l'air d'avoir donne suffisamment pour elle.
Mais j'avoue que j'ai tellement peur qu'elle se mette en veille.
Elle reste éveillée et mouille bien ses couches. C'est ce qui me rassure.
Moi je suis toujours sereine qu'en à un sevrage. Je crois :D.

Sinon niveau prise de sang tout est bon... Sauf une vitamine D à 17 mais c'est normal en Moselle !!!! :mad: et vu l'hiver qu'on a eu rien d'étonnant.
Et pis juste un peu de cholestérol :oops: mais ça aussi rien d'étonnant... Je mange pour 2 depuis l'accouchement... Vi moi j'ainles envie de femme enceinte après la grossesse... Et j'ai perdu très peu...

Ptitegwen57

Hyperlactation
@symbiose et moi je me demande ce que vous voulez y faire pousser ? ;)UOTE]
@symbiose et moi je me demande ce que vous voulez y faire pousser ? ;)
:D oui aussi ;)

Bon, on voulait partir en weekend à rallonge sur la côte Adriatique. Et comme on est toujours très prévoyant, en s'y prenant 2 jours avant on trouve pas d'hébergement (avec le crapouillot il nous faut quand même un minimum genre salle de bain et place pour le lit parapluie :p).
Donc on part demain en weekend, c'est décidé mais on sait pas où...
Ah zut. Peut être des vacances scolaires ? Comment ça se passe en Autriche ?
Partir à l'aventure avec un bébé comme vous le faites... Je suis admirative. Moi qui ais l'impression de déménager sa chambre quand on part 3h. :eek::oops::)

Bon weekend prolongé alors et profitez en bien.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est la riviera italienne et on s'y prend 2 jours avant, un peu logique ! :D

Du coup on a changé de plan, on part vers la "toscane autrichienne", c'est un coin que je connais bien pour le boulot mais pas pour le tourisme, y a sûrement plein de balades à faire et de trucs à visiter !
On part pas tant à l'aventure que ça, on est en "pays connu" :)
Mais par contre oui, on essaie de voyager léger (mais la voiture sera quand même bien pleine ;) )

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Je vous lis mais n'ai pas eu le temps d'écrire.

@Eclira on attend les photos :)

@Ptitegwen57 grosses pensées pour ta coccinelle et toi. Je ne m'y attendais pas. Tu as l'air sereine, c'est le principal ! J'espère que ça va se faire tout en douceur, ça a l'air en tout cas.

Ici qq news...
Je vous rassure, on ne quitte pas la team crêpe :p
La 1ère c'est qu'on a obtenu une place en crèche 3 jours par semaine ! Sans avoir jamais appelé... On n'y croyait pas. 3 jours c'est cool, le reste du temps ça continuera à être belle mère ou les parents quand ils peuvent poser ds jours. On est très content et très inquiet aussi comme elle ne boit toujours qu'à la cuillère... bon il reste qq mois mais je ne sais pas quel plan d'actions on va mettre en place là. Insister pour le biberon ? Depuis qq jours elle prend un peu d'eau dans le couvercle du bib (Ça fait petit verre pour elle) mais elle recrache. On va essayer avec du lait.
@marion25 tu avais eu un entretien avec la directrice de crèche ? Comment ça s'était passé ? Ça va mieux ton ressenti maintenant ?
La 2ème news c'est que moi aussi j'avais fait une prise de sang car -6kg par rapport à mon poids pré grossesse... apparemment je suis devenue diabétique :( ce qui est bizarre c'est qu'avec le lecteur de glycémie, mes mesures sont bonnes donc je ne comprends pas o_O

Voilou, profitez du week end / pont / vacances pour les plus chanceuses.

<3<3<3

Zazou92

Période de pointe
Oui c'est chouette les choses font se faire sereinement @Ptitegwen57, ça va aller! Et contente que la prise de sang soit plutôt bonne
Bon séjour @Eclira
Super @Kiwiii pour la crèche ! Pour le biberon ta petite a encore le temps d'évoluer et de prendre petit à petit des nouveaux contenants. La tasse à bec ça ne marchait pas!? Quand ma fille est de bonne composition elle l'accepte un peu chez la nounou (par contre j'ai enlevé l'espèce de clapet qui fait l'anti fuite) et puis ça se trouve elle prendra aussi le Gobelet. bref il ya plein de solutions !

Ici journée moisie, bébé a mal aux dents (peut être celles qui haut qui travaillent je sais pas) autant que pr celles du bas on est passés à cote que là c'est une évidence (plein de signes). On a shtroumpf grognon avec nous ! Vivement que ça passe!

Bon weekend !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

@Kiwiii , Je ne pensais pas forcément en arriver là... Mais le lait à trimballer me saoule tellement...!!!
J'ai pas opté pour le changer au final. Et je souhaitais acheter d'autres téterelles mais j'attendais d'acheter autre chose en même temps... Et pis au final les choses se sont goupillées autrement.
Je crois au destin. Alors je le laisse agir.
On était de sortie ce soir. Improvisée. Qu'est ce que ça fait du bien. Ma petite coccinelle s'est endormie vers 22h30. En rentrant je l'ai mise au sein car réveillée... J'ai eu une petite montée de lait. :). Mais elles ne sont plus si "puissantes".

Pour le diabète, tu as eu quoi comme test ?

Bien pour la place en crèche. J'espère que ça ira et qu'elles ne t'en mettront pas plein la tête.
Ah oui @marion25 c'est vrai que tu ne nous a pas redonné de nouvelles de la crèches. Et mis à part les maladies (qui prennent beaucoup de place, je te l'accorde) comment tu vas moralement ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ici journée moisie, bébé a mal aux dents (peut être celles qui haut qui travaillent je sais pas) autant que pr celles du bas on est passés à cote que là c'est une évidence (plein de signes). On a shtroumpf grognon avec nous ! Vivement que ça passe!
Bon courage pour les dents.
C'est quand même fou que les bébés doivent autant souffrir. La gencive est marquée en haut ?
Difficile de les occuper quand ils sont shtroumpf grognon. Tu lui donne quelque chose ? ( Je ne sais plus si tu l'as déjà dit :oops:.

Zazou92

Période de pointe
Bah j'ai pas vraiment regardé, elle m'a mordu roo. Mais elle bave, a les joues rouges, mord et râle donc je pense que c'est ça, à moins qu'elle soit en train de se transformer en loup Garou ahah.
On a donné du Doliprane, ms bon ça l'empêche de se réveiller pauvre choupette!
Cool pr la soirée @Ptitegwen57
Bonne nuit :)

symbiose

Période de pointe
salut les mamans

@Ptitegwen57 , @Zazou92 on cherche dans la creuse, comme ça centre de la france c'est pratique pour la famille et pour pouvoir se deplacer! On veut acheter maintenant pour pouvoir y planter des arbres fruitiers pour plus tard mais on ne veut pas s'y poser de suite ^^

@Eclira le but final est d'y planter des plantes médicinales et de faire un jardin de légumes en permaculture, y créer une mare et en faire un jardin pédagogique :)

bon dimanche (pluvieux) avec vos bébés et votre famille

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La tasse à bec ça ne marchait pas!?
Non... et puis je crois que ma belle mère en a marre de tenter de nouvelles choses. Elle sait que ça marche à la cuillère donc voilà... mais bon on va devoir insister avec un contenant et s'y tenir je pense.
Et ta louloute sinon c'est toujours tasse - cuillère ?
Bon courage pour les dents, j'espère que ça va sortir vite la pauvre... et pour vous aussi !

@Ptitegwen57 je te comprends pour le lait à se trimballer ! J'ai de la chance, je pose tout le matériel dans le bureau de la collègue qui a les clés de l'infirmerie. Mais bon je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce rythme de 2 tirages pae jour, je vais avoir de plus en plus de boulot.
Je crois au destin aussi, on verra ça nous mène tout ça :)
Pour le diabète, j'avais demandé la totale (nfs, glycémie, thyroïde, reins, cholestérol etc), la glycémie est ressortie trop haute... donc on l'a refaite et c'était encore plus haut :confused: C'est juste bizarre par rapport à mon lecteur... j'ai pris rdv avec un endocrino.

@symbiose génial votre projet ! On emmènera nos bébés :p

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

@Ptitegwen57 en route vers le sevrage. Il n'y a pas grand chose à dire à part que tout se passe pour le mieux. Les choses se déroulent comme elles doivent se dérouler :).

Bon week-end @Eclira ! Nous on fait le trajet du retour sous la pluie.

Super @Kiwiii pour la crèche ! Ça va soulager ta BM, peut-être qu'elle sera encore plus contente de la garder ensuite ? :D Par contre c'est pas cool si tu as du diabète. J'espère que tu tomberas sur un endocrino pas anti-allaitement... Le site du CRAT est notre ami :p.

Pour les pauses tire-lait je comprends que c'est difficile, on a l'impression d'être pressée comme un citron. Honnêtement j'apprécie ces moments "off", seule, à prendre mon shoot d'ocytocine :D Et si le boulot n'est pas fini, bah tant pis je fais au mieux.

Bon courage @Zazou92 pour les quenottes ! Moi j'ai l'impression qu'elle a des symptômes depuis des mois sans que rien ne sorte...

Hier j'ai eu peur car ma puce est tombée du lit... Plus de peur que de mal car pas de troubles de la conscience ni de vomissements et elle n'a pas l'air d'avoir mal. Je m'en suis tellement voulu.

Et trop mignonne à faire "bababababa" en remontant sa petite langue.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles.

Zut pour le diabète @Kiwiii .
Ton lecteur est peut être à étalonner ?
Tu avais fait un diabète gestationnel ?
As tu essayé de prendre à jeun le marin et en post prandial ? Et avant/apres le repas de midi et du soir ?

Zazou92

Période de pointe
Aie pour la chute @Poulet en sucre. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent à bcp de parents ! Nous notre bébé devait avoir 3 sem et on avait posé le truc à langer sur la baignoire sauf que ça a glissé avec notre bébé dessus. On l'a rattrapé de justesse et comme toi je culpabilisais bcp. Mais on ne maîtrise pas tout, et ces minis sont parfois imprévisibles ! Le principal est que tu la sentes bien maintenant !

Et pour les dents la pmi m'avait dit quil y avait plusieurs "poussees" avt que ça sorte. C'est peut être ça qu'à ta puce

@Kiwiii j'espère que c'est juste passager ?!?!

Bonne aprem à vous.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hier j'ai eu peur car ma puce est tombée du lit... Plus de peur que de mal car pas de troubles de la conscience ni de vomissements et elle n'a pas l'air d'avoir mal. Je m'en suis tellement voulu.

Plus de peur que de mal. Ne culpabilise pas. Et comme dit @Zazou92 ça arrive à tout le monde je crois. Moi aussi elle est tombée. Je l'ai rattrapé de justesse également. Bizarrement j'ai eu un calme exemplaire mais les battements de mon cœur en disait long... Ainsi que le tremblement de mes mains.
Tu es une super maman. :)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Plus de peur que de mal. Ne culpabilise pas. Et comme dit @Zazou92 ça arrive à tout le monde je crois. Moi aussi elle est tombée. Je l'ai rattrapé de justesse également. Bizarrement j'ai eu un calme exemplaire mais les battements de mon cœur en disait long... Ainsi que le tremblement de mes mains.
Tu es une super maman. :)
Merci vous êtes top les filles. En situation d'urgence je fais preuve vu de l'extérieur d'un grand calme comme toi, et à l'intérieur j'ai une décharge d'adrénaline qui fait battre mon cœur vite et me fait trembler aussi !

Ici il n'y a que des super mamans ! <3