Période de pointe ou quenottes qui travaillent ? Courage @Eclira !Bon, je sais pas ce qu'a le crapouillot, j'espère que c'est juste genre le pic des 6 mois, il nous fait des fins de nuit pénibles, à se réveiller et être en pleine forme toutes les heures ! Cette nuit il est resté au sein de 2h30 à 5h30 et rebelote à 6h30 !
et il tète comme si il avait pas mangé depuis 3 jours !
Je pense comme @Poulet en sucre. Bon courage. Change pour l'épaule gauche => mais je te comprends.Bon, je sais pas ce qu'a le crapouillot, j'espère que c'est juste genre le pic des 6 mois, il nous fait des fins de nuit pénibles, à se réveiller et être en pleine forme toutes les heures ! Cette nuit il est resté au sein de 2h30 à 5h30 et rebelote à 6h30 !
et il tète comme si il avait pas mangé depuis 3 jours !
Et ben sûr dur pour ton loulou. Il a profité à fond de ses parents. Effectivement, peut être se l'engoisse de séparation. Avec un mélange des dents et de la chaleur ? La c'est plus doux maintenant.coucou les filles!
reprise difficile après la semaine de vacances (pour moi!). résultat, j'ai décidé de faire le pont la semaine prochaine! c'est tellement cool de profiter de bébé! en plus, il a fait super beau!
ici, l'endormissement est devenu difficile alors qu'il était simple avant. et moi, je ne peux même plus faire téter! après avoir lu "serre moi fort", j'essaie vraiment de le coucher quand il est fatigué, même si parfois j'aimerais qu'il aille au lit pour souffler un coup (et aller me coucher aussi d'ailleurs)mais même quand je le vois fatigué, il ne veut pas aller dormir! il chouine dès qu'on s'approche de la chambre et il ne veut pas être bercé (il se tord dans tous les sens) . je chante mais ça ne marche pas toujours. quand vraiment, il ne se calme pas, je le ressort du lit et on joue de nouveau un coup, jusqu'au nouveau signe de fatigue et maintenant, je dois rester à côté de lui le temps qu'il s'endorme... bref, c'est pas simple!
sinon, on lui a "imposé" un doudou car la crèche voulait qu'il est un doudou qui fasse le lien maison-crèche et maintenant, ben, il ne le quitte plus!(pratique pour voir quand il est fatigué : je me frotte avec et je prends mon pouce!)
@Eclira bravo au crapouillot! nous, on reste fidèle à la team crêpe!
Pour les remarque, c'est difficile, mais au moins elle a un rythme assez régulier... Donc ma mère peut rien accuser/remettre en question de ce côté là. Ouf.Ouah... Je me suis coupée quelques jours du monde moderne... Et hop 48 messages du post en retard!!!
Alors en vrac...
@Vio59 bon courage...
Joyeux 6 mois aux concernés...
Bravo pour les petites dents...
Organisation puree repas, ici je cuits les légumes et j assaisonne après, je mixe les légumes et mélange le riz, pâtes ou semoule sans les mixer. En plus je lui propose les morceaux de légumes en mode dme. Du coup il mange presque tout le temps comme nous. En vrai en mode dme il mange quasi quasi rien, c plus rigolo de tout écrasé, virer... sinon j' ai quelques repas congeles. Des que j' ai des restes je congele.
Niveau sommeil, c était comme vous tant qu il y avait la gougoutte... Sieste uniquement au sein et portage... Il a trouve un rythme "calé" avec le LA.
Et je félicite toutes celles qui allaitent encore et même si ce n est pas facile gardez les mauvaises remarques loin de vous, ne vous laissez pas parasiter... chacun vit comme il le sent et un bebe n aura jamais trop de sa maman!
Par contre le portage ici on aime bien... Il est curieux, il ne s y endort plus beaucoup. Il faut que je teste sur le dos, j ai regarde des tutos youtube...
Sinon le soleil breton et sa chaleur reste presque agréable...et ne dure jamais trop longtemps donc c etait body pantalon léger, chapeau. J évite aussi le plus possible la crème mais quand même peur des coups de soleil. Je crois qu en pas trop dégueu et pas trop chere y à celle de Lidl...
@marion25 zut pour ton petit cœur, il est peut être dans l angoisse de séparation et n aime pas trop te voir prendre de la distance...
Demain c les vacances des grands pour plus de 2 semaines donc je pense que j jurai pas beaucoup de temps pour passer, le rythme va être plus intense !
Bises à vous toutes!!!
C'est pas faux. . Je garderai cette remarque de côté ... Mais elle va me répondre qu'elle a eu 5 enfants et qu'elle sait ce que c'est !Et encore une fois le grand coupable de tous les maux : l'allaitement ! Elle ne s'est pas dit que c'est un véritable chamboulement de devenir mère avec tout ce qu'il faut gérer à côté, c'est peut-être un peu stressant d'où le "caractère de merde". Franchement ferme tes oreilles @Ptitegwen57
Je pense comme @Poulet en sucre. Bon courage. Change pour l'épaule gauche => mais je te comprends.
Ici on est pas en DME. Mais quand on a commencé la diversification on est aller vraiment doucement. Saveur par saveur. Mon médecin traitant m'avait dit d'attendre 15 jours entre le salé et le sucré.Pour la diversification, au début vous avez donné à manger 1x par jour seulement ? Quand est-ce qu'on passe à plus ?
Oui je vous dirais pour la prise de sang. Je sais pas quand je vais y aller.@Ptitegwen57 tu nous diras ta prise de sang ce que ça a donné ? Ici aussi j'y ai eu le droit! J'étais Ko (alors que bébé faisait des nuits de 11h d'affilée) et en plus je perdais du poids. Ma famille a dit que c'était à cause de l'allaitement (peut être pr le poids mais ça c bien ça m'a permis de menfiler des tonnes de biscuits ahaha) mais pour la fatigue aucun lien. C'est parti jusqu au conflit pour te dire! Pfpfff
Je pense que c'est surtout le fait d'être parent comme disait @Carinette qui est difficile. Le piège du premier, c'est que comme on est novice, on se met une pression si bien que même quand bébé se repose, on réfléchit à bébé! Du coup niveau repos reel c'est pas ça.
Bon rétablissement et profite de qd elle est chez la nounou pr dormir!
@Poulet en sucre pour le reprise je suis contente, juste va falloir que mon cerveau se remette en route ahaha. Quant à laisser ma fille, ça me fait un pincement mais pour être franche jen ai marre d'être à la maison, desfois je suis en mode pilote automatique avec ma fille et j'aime pas ça. Puis bon la nounou me semble très bien donc ça va je suis sereine.
Pour les papiers d'identité, ici aussi c'est fait! On avait besoin de sa carte d'identite pr demander sa double nationalité donc on a fait le passeport ds la foulée !
Pour le diversification, pareil nous on fait en mode purée. Je ressayerai DME plus tard. nous on avait commencé purees salées (midi) et compote (goûter) en même temps.
D'ailleurs question :
- avez vous déjà donné de la fraise?
Je pense tester aujourd'hui mais je sais pas si c'est le moment vu que c'est allergisant. Et que nous on est terrain à risque apparement!
Hier j'ai voulu tester le brocoli, ellee n'a pas bien digérer la pauvre !
Bon j'ai sans doute loupé des msg, mais mini dort alors maman va faire la sieste tant qu'elle peut encore
Bonne aprèm !!
Ils parlent même qu'on peut déjà donner l'oeuf en entier... Alors c'est vrai que du coup je me méfie pas des masses.Bah l'âge sur les emballages je me méfie car tu vois le brocoli y'avait écrit 4 mois alors que la pédiatre m'avait dit de pas donner la famille des choux au début.
Pareil le gluten elle m'en avait pas parle du coup j'avais oublié de lui faire goûter !
Ma pauvre une entorse ! Soigne toi bien. C'est pas évident de la porter avec ça.Je pense comme @Poulet en sucre. Bon courage. Change pour l'épaule gauche => mais je te comprends.
Et dis... Bravo pour sa marche avant... Ça creuse aussi... Peut être un lien ?
La mienne reste team crêpe aussi
Et ben sûr dur pour ton loulou. Il a profité à fond de ses parents. Effectivement, peut être se l'engoisse de séparation. Avec un mélange des dents et de la chaleur ? La c'est plus doux maintenant.
Tu lui donnes quelque chose pour les dents ?
Nous le doudou, elle l'a que dans son lit. La sucette aussi... Mais on déroge. elle l'a facilement en dehors.
Pour les remarque, c'est difficile, mais au moins elle a un rythme assez régulier... Donc ma mère peut rien accuser/remettre en question de ce côté là. Ouf.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve aucune raison d'être si fatiguée. Mon médecin m'a prescris une prise de sang. Et je suis en repos forcé depuis une semaine. Et j'ai encore 2 semaines d'arrêt (je suis tombée sur mon bras et me suis fait une entorse => du coup bébé chez nounou)
C'est pas faux. . Je garderai cette remarque de côté ... Mais elle va me répondre qu'elle a eu 5 enfants et qu'elle sait ce que c'est !
Elle me fait beaucoup de parallèle ou jeoù je lui explique qu'elle a élevé des enfants biberons !! Elle est admirative de l'allaitement, mais elle trouve que c'est suffisant...
Poir la pièce d'identité, on avait dit avec mon mari qu'on ne tarderait pas à en faire une.. d'autant que ça arrive qu'on aille en Allemagne... Et on a toujours pas fait
J'ai analysé depuis 2 jours la méthode pour coucher ma petite coccinelle... Et e vrai elle a toujours le sein avant d'aller au lit chez nous... Souvent il est à vider quand elle rentre... avznt la sieste. Et son repas du soir vers 19-19h30 c'est le sein... Elle ne s'y endort pas... Mais elle l'a toujours peu de temps avant de dormir.
Et elle nous a fait rire... Un soir, elle a bu un côté, s'est relevé et à bu l'autre côté... s'est et a mis sa sucette... Genre "c'est bon, je suis prête, je peux aller au lit"
Ça me saoûle aussi la diversification car soit ce qu'on mange contient du sucre, du sel, ou c'est trop petit (coquillettes par ex). Et comme elle mange peu (merci la poche du bavoir qui récupère tout car madame recrache la plupart des aliments) je m'inquiète un peu comparativement à un bébé aux purées. Je fais 1 repas par jour (chez la famille compliqué en ce moment de faire davantage, je lui donne systématiquement un morceau de pain où je retire un max de mie) et j'aimerais en faire plus mais avec le sel et le sucre à tout bout de champ... Et j'ai plus trop d'idées de menus non plus. Sinon elle dort aux heures de repas alors...Haha, trop marrant comme scène de ta coccinelle !
Faudrait que je mette la tête aux pieds du lit ou que j'échange de place avec le papa alors, je préfère que le crapouillot reste au milieu du lit, vu que ça lui prend parfois de se retourner et de faire de la gym au milieu de la nuit, je préfère éviter tout risque de chute !
Pour la diversification, au début vous avez donné à manger 1x par jour seulement ? Quand est-ce qu'on passe à plus ?
ça me soule un peu la diversification, je trouve que c'est galère tant qu'il tient pas assis tout seul donc on fait au minimum mais il est demandeur et pour l'instant il mange tout ce que je lui propose en DME. Je retournerai voir la conseillère IBCLC sur ce sujet en mai je pense...
Il y avait une sage femme à la maternité en cours de préparation à l'allaitement qui disait que ce n'est pas l'allaitement qui fatigue, c'est le fait d'avoir un enfant. Ma BM me demande si je ne suis pas trop fatiguée (j'allaite, je tire mon lait au boulot). Je réponds que ça va sans m'étendre (le cododo et l'allaitement sauvent mon sommeil et la pause tire-lait est agréable dans la frénésie du boulot, après je plane presque !). Et pour la reprise honnêtement ça m'a fait du bien psychologiquement. Je suis toute contente de retrouver ma fille, je culpabilisais d'être "en mode automatique". Et puis seule à la maison j'arrivais pas à en sortir car il y a toujours un truc à y faire (ménage etc) et la météo n'invitait pas aux balades. Et comme j'aime pas faire les magasins...@Ptitegwen57 tu nous diras ta prise de sang ce que ça a donné ? Ici aussi j'y ai eu le droit! J'étais Ko (alors que bébé faisait des nuits de 11h d'affilée) et en plus je perdais du poids. Ma famille a dit que c'était à cause de l'allaitement (peut être pr le poids mais ça c bien ça m'a permis de menfiler des tonnes de biscuits ahaha) mais pour la fatigue aucun lien. C'est parti jusqu au conflit pour te dire! Pfpfff
Je pense que c'est surtout le fait d'être parent comme disait @Carinette qui est difficile. Le piège du premier, c'est que comme on est novice, on se met une pression si bien que même quand bébé se repose, on réfléchit à bébé! Du coup niveau repos reel c'est pas ça.
Bon rétablissement et profite de qd elle est chez la nounou pr dormir!
@Poulet en sucre pour le reprise je suis contente, juste va falloir que mon cerveau se remette en route ahaha. Quant à laisser ma fille, ça me fait un pincement mais pour être franche jen ai marre d'être à la maison, desfois je suis en mode pilote automatique avec ma fille et j'aime pas ça. Puis bon la nounou me semble très bien donc ça va je suis sereine.
Pour les papiers d'identité, ici aussi c'est fait! On avait besoin de sa carte d'identite pr demander sa double nationalité donc on a fait le passeport ds la foulée !
Pour le diversification, pareil nous on fait en mode purée. Je ressayerai DME plus tard. nous on avait commencé purees salées (midi) et compote (goûter) en même temps.
D'ailleurs question :
- avez vous déjà donné de la fraise?
Je pense tester aujourd'hui mais je sais pas si c'est le moment vu que c'est allergisant. Et que nous on est terrain à risque apparement!
Hier j'ai voulu tester le brocoli, ellee n'a pas bien digérer la pauvre !
Bon j'ai sans doute loupé des msg, mais mini dort alors maman va faire la sieste tant qu'elle peut encore
Bonne aprèm !!
Je n'ose pas donner des trucs sucrés à ma fille sauf un gâteau au fromage blanc, le St Amour l'autre jour. Elle a pas sauté dessus plus que ça. Son truc ce sont les oranges et clémentines.@Ptitegwen57 bon courage et repose toi bien... Tiens nous au courant pour la prise de sang.
Nous aussi ici c'est légumes et fruits de saisons en morceaux et ou purée mais je lui propose quelques compotes pour le hors saisons (abricot, pêches, framboise...) . comme vous je vais pas tarder la fraise. Par contre oui tout ce qui est choux j'ai attendu 8 mois.
Au contraire la diversification je trouve ça cool, de proposer des nouveaux goûts texture saveurs... Par contre le chocolat je crois que j'attends le plus tard possible, genre 1 an... on a peur de nos propres addictions!!!
Avez vous testé des recettes de boudoirs biscuits pour bébé? Je pensais m'y mettre
Ils parlent même qu'on peut déjà donner l'oeuf en entier... Alors c'est vrai que du coup je me méfie pas des masses.
Un médecin du coin, qui participe à une émission rapide sur France bleu lorraine, disait même d'introduire le gluten entre 4 et 7 mois... Je ne l'ai pas fait du coup. Dur de trouver des produits pour bébé avec gluten.
Tu disais que vous êtes à risque d'allergies ? Parce que vous même avez des allergies ?