• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Grrrr j'aime pas ! :mad::mad:
La mère m'éyant récemment donne le conseil de la laisser pleurer... J'imagine qu'elle le fait aussi. Mais il est où l'intérêt que les bébés s'endorment d'épuisement... Surtout que j'imagine que ça renforce les cauchemards non ?
Tu attends toujours une place en crèche ? (Peut être que je confonds. Toutes mes excuses c'est le cas.)

Bon ! J'annonce officiellement l'arrivée de la 2nde dent :D<3

Comment ça se passe les filles qui ont repris ?

Bonne nuit. :-*
P'tite coccinelle a sa 2ème quenotte ! <3

Je n'aime pas laisser pleurer non plus et ça me coûte beaucoup de remarques mais tant pis.

La reprise du travail s'est bien passée début avril et j'arrive à produire assez en journée pour le lendemain pour l'instant. Et je suis en vacances de nouveau :D. On est dans la famille de mon mari. Comme je viens de finir "Serre moi fort" de C. Gonzales et que je me pose encore des questions je vais continuer à lire autre chose :p. En plus je suis dans un fabuleux terrain d'observation (1 neveu de 4 ans, un autre de 5 jours, mon beau-fils de 10 ans et ma fille de 7 mois et demi). J'observe les comportements des enfants et celui des adultes à la lumière de mes lectures. C'est très instructif.

Zazou92

Période de pointe
Désolée pr toi @Vio59 :(

Wahhh les jolies dents @Ptitegwen57 ! Elle est toute excusée de sa nuit pourrie de lautre jour, pauvre choupette.
Ici c'est pas autant sorti. Ça dépasse tout juste la gencive, par contre ça fait tic tic qd elle met un objet dur à bouche ahah

Pour l'endormissement, ici c'est aleatoire , desfois elle sendort seule ds son lit mais il est vrai qu'elle s'endort vite et sereinement au sein donc j'abdique souvent quand je la vois se mettre dans des états pas possibles. J'ai eu parfois des remarques mais j'ai decide de m'en foutre :D.
Tfacon quelque soit ce que tu fais, y aura tjs qqun pour trouver à redire.

Les filles le portage ça donne quoi chez vous? Moi bébé trop curieuse qui se contorsione le cou pour regarder tout ce quil se passe. Faut que je l'installe d'une autre maniere. Pareil pour les tétées qd on est dehors, si elle n'est pas affamee elle s'en fout royalement. Ça grandit quoi!

Bonne journée !
Cette semaine j'ai bébé avec moi (nounou en conges) et mercredi 2, c'est la reprise du boulot après 10mois d'arrêt !! :eek:

Maman Nat

Montée de lait
Merci pour vos retours! J'adore aussi dormir avec lui mais du coup on me dit que c'est a cause de ca qu' il est un peu difficile a garder... Et puis j'en ai marre des conseils et remarques de la famille notamment sur "c'est a cause de l'allaitement" :mad:
@Ptitegwen57 oui il dort a la crèche, une a deux siestes de 20-30 min
@Zazou92 il adore le portage surtout quand il est face au monde :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Wahhh les jolies dents @Ptitegwen57 ! Elle est toute excusée de sa nuit pourrie de lautre jour, pauvre choupette.
Ici c'est pas autant sorti. Ça dépasse tout juste la gencive, par contre ça fait tic tic qd elle met un objet dur à bouche ahah
Merci. <3. Oui elle est toute pardonnée. C'est marrant les yeux qu'elle fait ici quand ça fait "tic-tic" <3

Les filles le portage ça donne quoi chez vous?
Ici plus de portage. Parfois je la mets dans le porte bébé mais c'est devenu rare.
Cette semaine j'ai bébé avec moi (nounou en conges) et mercredi 2, c'est la reprise du boulot après 10mois d'arrêt !! :eek:
Profite bien avant ta reprise. Tu la mzttais comment chez nounou jusque là ? Ça se passe bien ? Tu reprends "sereine" ?

Pour le sommeil, vos bébés ont ils des doudous ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci pour vos retours! J'adore aussi dormir avec lui mais du coup on me dit que c'est a cause de ca qu' il est un peu difficile a garder... Et puis j'en ai marre des conseils et remarques de la famille notamment sur "c'est a cause de l'allaitement" :mad:
Arf les remarques ! :(
Marre de les entendre. :(. Je suis usée. Je ne me sens bien que quand je suis chez moi avec mon bébé. Loin du monde. Et des actualités.

Pour la crèche, tu vois il ne dort pas plus qu'avec toi. Donc tu n'as rien à te reprocher. Il a son rythme. Voilà tout.
À moins qu'il soit fatigué-fatiguant ?

Zazou92

Période de pointe
On a commencé début avril donc 3 semaines et comme ça se passait bien donc je l ai rapidement mise toute la journée en passant la voir le midi lui faire un câlin et en la récupérant vers 16h. Et petit a petit je ny allais plus le midi. Ouii je suis assez sereine, après ça ne m'empêchera pas d'attendre impatiemment les SMS de la nounou au boulot ;)
Pour les doudous, on lui en a mis deux dans son lit qu'on emmène chez la nounou tous les jours mais jai l'impression qu'elle s'en fout. Tant pis on emmène qd même
Et ta fille?

Mon porte bébé ne fait pas face au monde, ya côté ou dos, faut que j'essaye!

Quant aux remarques sur l'allaitement, c'est sur que ça implique une relation particulière avec le bébé, mais ya rien de mal à ca, c'est en France ou la société voudrait un bébé émancipé des les premiers mois presque.
Quand ma belle mère était la (elle est africaine) elle me disait toujours "donne lui la tetee" qd bébé pleurait/fatiguait/avait faim alors que dans la meme situation ma mère dit "non lui donne pas le sein elle va tjs réclamer après" ahah

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui ma fille a 2 doudou dans son lit. On a commencé à lui donner chez nounou.
Ici elle s'en servait pas au départ.
Aujourd'hui, des qu'on la couche, elle les cherche, et se les met sur la tête. Là on sait que c'est le bon moment du coucher. Et elle a une sucette aussi :oops:

Le porte bébé que j'ai, je peux la mettre face au monde. Mais pas essayé encore.

Super pour la nounou. C'est cool de les savoir bien chez la personne qui les garde. <3

Pour les remarques, il faut faire avec. C'est clair que c'est une divergence de culture.
Ma mère m'a dit très récemment que c'était sûrement l'allaitement qui le rendait irritable (j'ai un caractère de merde depuis l'accouchement. Je démarre au quart de tour.) Et que si j'allaitais encore c'était parce que j'en avais besoin... Et pas ma puce...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens, j'ai pas eu de notification depuis hier !

Ici le crapouillot a 2 doudous et a l'air d'en avoir choisi un je pense, sauf que j'ai râlé car il perd ses "cheveux" et le sav me demande de le leur renvoyer.

Il s'endort principalement au sein, c'est tellement facile quand il a sommeil qu'on fait pas autrement pour les siestes et le soir. Le soir, le papa le "conditionne" en le berçant avec chansons pendant qq minutes. Après hop, 5 minutes de tétées et il dort pour 4-5h d'affilée ! :)
Ça lui arrive de s'endormir seul mais je crois que c'est des accidents ;)

Pour le portage, le crapouillot est plus petit mais il aime toujours ça. On le porte beaucoup depuis sa naissance, ça doit jouer !
Pour le face au monde, c'est souvent pas conseillé car la position est pas bonne pour le dos et le bébé est exposé, si il est fatigué ou autre il risque d'être trop sollicité...
Côté c'est une bonne alternative pour observer mais pas toujours confortable pour le porteur.
Dans le dos, faut trouver les bons réglages pour que le bébé puisse voir, y a des astuces selon les portes bébés.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ça deviendra la Team Palatschinken alors :p

Mais oui, venez donc, c'est cool l'Autriche en plus les lacs sont bientôt baignables :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff je viens faire une pause et je vois qu'on est de plus en plus à la traîne :D Ah non, c'est peut être la mienne qui roule le mieux :p et avec le pouce dans la bouche svp !
Telle mère telle fille, moins j'en fais, mieux je me porte ! Et aussi "laissez moi manger sinon je fais des colères" :rolleyes:

Bravo petit crapouillot trop mignon !

Ici pas de doudou, elle s'en fiche. Ou bien elle les mange ou elle les jette (et après elle se contorsionne pour voir où c'est tombé et nous regarde pour qu'on lui ramasse).

Côté portage, avec ses soucis de cervicales / dos / bassin, on n'a jamais réussi l'écharpe, elle n'a jamais aimé être trop collée. En revanche, elle est bien dans le boba (un préformé), elle peut regarder sur les côtés et s'endort dedans quand elle est fatiguée.
J'ai aussi commandé un sling qui lui permettrait de regarder partout, et ça ressemble à la façon dont on la porte aujourd'hui.

Au fait @Eclira, tu as dû faire une carte d'identité ou un passeport au petit bonhomme pour les voyages ?
On se tâte à partir avec mes parents cet été, autour de la Méditerranée, donc il faudrait faire des papiers ? Ma mère dit que chonchon est trop petite, mais on ne lui a pas dit qu'on vient d'être invité à un mariage en Chine en décembre :eek:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au fait @Eclira, tu as dû faire une carte d'identité ou un passeport au petit bonhomme pour les voyages ?
On se tâte à partir avec mes parents cet été, autour de la Méditerranée, donc il faudrait faire des papiers ? Ma mère dit que chonchon est trop petite, mais on ne lui a pas dit qu'on vient d'être invité à un mariage en Chine en décembre :eek:

Franchement mieux vaut faire les papiers maintenant comme ca c'est fait et t'as pas à courir en cas de besoin :)

J'ai fait le passeport de mon fils vers ses 6 mois, comme ca c'était fait et on était prêts au cas où :)

(on est finalement partis au Japon quand il avait 11 mois]

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut une pièce d'identité quel que soit son âge. Et maintenant je crois que y a de nouveau les autorisations de sortie du territoire ?

Oui, on lui a fait sa carte d'identité vu qu'on rentrait en France pour Noël. Toute une épopée vu qu'il fallait aller au consulat pour la faire ! On en a profité pour refaire les nôtres vu qu'on a tous changé de nom :)
On a pas fait de passeport, pour l'instant on va rester en Europe et les nôtres sont aussi à refaire si besoin donc on verra en temps voulu ! :D

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : moi j'ai fait direct passeport et carte d'identité, comme ca c'est fait.

Si l'enfant voyage avec son père ou sa mère, pas besoin d’autorisation de sortie du territoire

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
reprise difficile après la semaine de vacances (pour moi!). résultat, j'ai décidé de faire le pont la semaine prochaine! c'est tellement cool de profiter de bébé! en plus, il a fait super beau!
ici, l'endormissement est devenu difficile alors qu'il était simple avant. et moi, je ne peux même plus faire téter! après avoir lu "serre moi fort", j'essaie vraiment de le coucher quand il est fatigué, même si parfois j'aimerais qu'il aille au lit pour souffler un coup (et aller me coucher aussi d'ailleurs)mais même quand je le vois fatigué, il ne veut pas aller dormir! il chouine dès qu'on s'approche de la chambre et il ne veut pas être bercé (il se tord dans tous les sens) . je chante mais ça ne marche pas toujours. quand vraiment, il ne se calme pas, je le ressort du lit et on joue de nouveau un coup, jusqu'au nouveau signe de fatigue et maintenant, je dois rester à côté de lui le temps qu'il s'endorme... bref, c'est pas simple!
sinon, on lui a "imposé" un doudou car la crèche voulait qu'il est un doudou qui fasse le lien maison-crèche et maintenant, ben, il ne le quitte plus!(pratique pour voir quand il est fatigué : je me frotte avec et je prends mon pouce!)
@Eclira bravo au crapouillot! nous, on reste fidèle à la team crêpe!

Carinette

Période de pointe
Ouah... Je me suis coupée quelques jours du monde moderne... Et hop 48 messages du post en retard!!!
Alors en vrac...
@Vio59 bon courage...
Joyeux 6 mois aux concernés...
Bravo pour les petites dents...
Organisation puree repas, ici je cuits les légumes et j assaisonne après, je mixe les légumes et mélange le riz, pâtes ou semoule sans les mixer. En plus je lui propose les morceaux de légumes en mode dme. Du coup il mange presque tout le temps comme nous. En vrai en mode dme il mange quasi quasi rien, c plus rigolo de tout écrasé, virer... sinon j' ai quelques repas congeles. Des que j' ai des restes je congele.
Niveau sommeil, c était comme vous tant qu il y avait la gougoutte... Sieste uniquement au sein et portage... Il a trouve un rythme "calé" avec le LA.
Et je félicite toutes celles qui allaitent encore et même si ce n est pas facile gardez les mauvaises remarques loin de vous, ne vous laissez pas parasiter... chacun vit comme il le sent et un bebe n aura jamais trop de sa maman!
Par contre le portage ici on aime bien... Il est curieux, il ne s y endort plus beaucoup. Il faut que je teste sur le dos, j ai regarde des tutos youtube...
Sinon le soleil breton et sa chaleur reste presque agréable...et ne dure jamais trop longtemps donc c etait body pantalon léger, chapeau. J évite aussi le plus possible la crème mais quand même peur des coups de soleil. Je crois qu en pas trop dégueu et pas trop chere y à celle de Lidl...
@marion25 zut pour ton petit cœur, il est peut être dans l angoisse de séparation et n aime pas trop te voir prendre de la distance...
Demain c les vacances des grands pour plus de 2 semaines donc je pense que j jurai pas beaucoup de temps pour passer, le rythme va être plus intense !
Bises à vous toutes!!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Désolée pr toi @Vio59 :(

Pour l'endormissement, ici c'est aleatoire , desfois elle sendort seule ds son lit mais il est vrai qu'elle s'endort vite et sereinement au sein donc j'abdique souvent quand je la vois se mettre dans des états pas possibles. J'ai eu parfois des remarques mais j'ai decide de m'en foutre :D.
Tfacon quelque soit ce que tu fais, y aura tjs qqun pour trouver à redire.

Les filles le portage ça donne quoi chez vous? Moi bébé trop curieuse qui se contorsione le cou pour regarder tout ce quil se passe. Faut que je l'installe d'une autre maniere. Pareil pour les tétées qd on est dehors, si elle n'est pas affamee elle s'en fout royalement. Ça grandit quoi!

Bonne journée !
Ici le portage c'est en porte-bébé (surtout par papa en balade) en attendant de faire un atelier pour trouver le portage qui nous convient. Sinon je la prends à bras. L'écharpe elle en sort, se contorsionne...

Bon courage pour la reprise @Zazou92 ! Comment tu te sens par rapport à ça ?

De toute façon c'est toujours la faute de l'allaitement :p Et sincèrement je ne crois pas que le cododo soit la cause des difficultés (whaou avant je n'aurais pas dit ça, comme quoi en devenant mère on change d'avis).
Oui ma fille a 2 doudou dans son lit. On a commencé à lui donner chez nounou.
Ici elle s'en servait pas au départ.
Aujourd'hui, des qu'on la couche, elle les cherche, et se les met sur la tête. Là on sait que c'est le bon moment du coucher. Et elle a une sucette aussi :oops:

Le porte bébé que j'ai, je peux la mettre face au monde. Mais pas essayé encore.

Super pour la nounou. C'est cool de les savoir bien chez la personne qui les garde. <3

Pour les remarques, il faut faire avec. C'est clair que c'est une divergence de culture.
Ma mère m'a dit très récemment que c'était sûrement l'allaitement qui le rendait irritable (j'ai un caractère de merde depuis l'accouchement. Je démarre au quart de tour.) Et que si j'allaitais encore c'était parce que j'en avais besoin... Et pas ma puce...
Pour le doudou ma fille en a 2 aussi mais je crois qu'elle s'en fiche aussi. C'est plus pour faire plaisir au grand frère qui lui a offert à la naissance. L'autre elle lui écarte les bras et lui tète la main <3

Et encore une fois le grand coupable de tous les maux : l'allaitement ! Elle ne s'est pas dit que c'est un véritable chamboulement de devenir mère avec tout ce qu'il faut gérer à côté, c'est peut-être un peu stressant d'où le "caractère de merde". Franchement ferme tes oreilles @Ptitegwen57 :confused:

Et pour les papiers d'identité, étant partie en Thaïlande quand la puce avait à peine 6 mois, on (enfin je, car idem mon mari et les papiers, mouais) lui a fait son passeport alors qu'elle avait 2 mois. D'ailleurs on est allé chez le photographe pour la photo d'identité, on aurait dit qu'elle sortait de prison :D