• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué la chaleur en voiture. même avec la clim!
mercredi, doudou a du avoir trop chaud, il a vomi dans la voiture, ça n'était jamais arrivé!
Ben surtout je trouve que c'est dur à régler la clim... Devant j'avais limite froid et derrière il faisait à peine frais ! Peut être lié à notre voiture mais quand même...

Vio59

Lactarium
On est à la maison, ça fait du bien :)
Le crapouillot a hurlé la moitié du trajet en voiture depuis l'aéroport, je l'avais mis en body seulement mais il crève de chaud dans le cosy, malgré la clim et les pare-soleils, je savais pas quoi faire ! :(
Lui qui pleure rarement, trop dur...

En tout cas on a pris un bain tiède dans lequel il a éclaboussé toute la salle de bain pendant 20 min, ça l'a remis de bonne humeur !

@Vio59 : On vous a fait coucou en passant au dessus de Innsbruck,vous nous avez vu ? ;)
Voir la pièce jointe 2382
Elles sont sympas tes dernieres photos @Eclira.
On a vraiment trop de ressemblances : on habite en Autriche, nos schtroumpfs ont le meme age, ils sont bien toniques... la semaine derniere, je devais aussi aller voir ma grand-mere, mais je suis malheureusement arrivee un jour trop tard. On a passe une semaine un peu difficile avec l'enterrement, moi qui suis hyper sensible, ... Meme si mes 3 enfants ont vraiment ete adorables tout le temps. Le point positif, c'est que ca a permis a mes frere et soeur de voir mes schtroumpfs. Et aussi que j'ai vu que je pouvais survivre a 10 heures de trajet seule avec 3 schtroumpfs (et au passage a une correspondance ratee et deux heures d'attente a Zurich...).

@Ptitegwen57 on s'habitue aux nuits pourries, meme si je ne te le souhaite pas...

Ici, on profite du beau temps pour aller dans la foret, ce qui nous permet en general d'echapper a la creme solaire... La super creme solaire de bonne composition chimique de DM (que j'avais achetee l'an dernier) est en fait bourree de nanoparticules. Du coup, je n'ai pas ose l'ouvrir. Il me semble que 60 millions de consommateurs avait fait une etude sur les cremes solaires l'an dernier, et que l'une ressortait clairement du lot (et pas la plus chere), mais je ne me souviens plus du nom.

Le bonhomme continue a gigoter a fond. En fait, avancer ne l'interesse pas, il prefere la muscu. Maintenant qu'il maitrise la position 4 pattes, il se lance dans la position 2pieds-2mains et tente de tenir le gainage le plus longtemps possible. Il cherche aussi a s'asseoir, mais a encore besoin du soutien d'une main pour le moment. Moi, je trouve qu'il grandit trop vite...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 oh, désolée pour toi :( J'espère que les schtroumpfs t'aident à surmonter ce moment !

Pour la crème de DM, c'est sûr que c'est pas la mieux (le site que j'ai mis plus haut indique bien les nanoparticules), mais disons que par rapport à celles de Nivea, Hipp ou autres marques thermales, y a moins de trucs pas cools dedans et elle est moitié prix. Il semblerait que la Lavera et une de marque Bergland soient bien niveau composition aussi.

Pour le développement moteur, on est au même stade ! Après le petit lapin, il fait du gainage, il monte très haut les fesses en appui sur les pieds et les mains ! Mais il ne montre pas de signe de bouger les mains ni de s'asseoir seul, sauf quand il avance tellement les genoux qu'il a les fesses sur les talons.
C'est rigolo ces similitudes. Enfin ça dépend, il a ralenti sa croissance ? ;)

Ah, et aujourd'hui, 6 mois pour le crapouillot !!! :) <3
On va faire une tarte à la rhubarbe pour fêter ça avec le papa :p

Ptitegwen57

Hyperlactation
Toutes mes condoléances @Vio59 . :(
Triste voyage du coup.
Tu as assuré assuré avec tes 3 loulous. Quel courage. Les grands t'aidaient ?

Vos loulous sont impressionnants @Vio59 et @Eclira . La mienne a toujours été curieuse mais se mouvoir l'intéresse vraiment pas... Elle tourne sur elle même.

Joyeux moiniversaire à ton crapouillot @Eclira <3<3
Tu t'inquiètes ? Il a ralenti sa croissance ?

Vio59

Lactarium
J'aime bien la photo. C'est une bonne idee si on se retrouve dans une telle situation, meme si personnellement, ca ne m'est jamais arrive (et pourtant, j'allaite partout !)

Merci pour vos messages @Ptitegwen57 et @Eclira et joyeux semi-anniversaire au crapouillot !!!

Le grand aide beaucoup pour le petit frere, mais j'essaie de ne pas trop lui demander, il n'a que 6 ans. Mais c'est sur qu'il est toujours pret a s'occuper de son petit frere, qu'il le fait avec beaucoup de plaisir, et que c'est bien pratique de lui dire de le porter quand je dois m'occuper de leur soeur !

Pour la croissance, c'est sur que le mien n'est toujours pas entre en phase de decroissance (sauf si on parle de la decroissance du sommeil... c'est un peu la cata en ce moment. Il fait des nuits pourries et des mini siestes la journee. Mais bon, vus tous les chamboulements actuels, on va esperer qu'il se recale tout seul bientot). Les vetements en 74 lui passent tout juste, on commence les bodies 80. On ne trouvait pas de bob pour lui, on lui a donc mis le bob que portait sa soeur quand elle avait 18 mois. Ben ca lui allait nickel !

Par contre, il ne mange plus grand chose en diversification. C'est marrant comme sa passion pour la nourriture est passee. On lui file regulierement des bouts de concombre, pomme, pain... , et il aime beaucoup, mais il refuse desormais la cuillere, ou alors en prend vraiment un tout petit peu. On voulait faire freestyle, mais je crois qu'il va nous forcer a faire DME:p

Maman Nat

Montée de lait
Bonjour les supers mamans!

j'ai bcp de mal à vous suivre mais je continue de lire de temps en temps ;). Tout d'abord toutes mes condoléances à @Vio59 , je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles.

Petite question, comment ça se passe pour les siestes chez vous?
Ici c'est que au sein ou dans les bras... je pensais qu'avec le temps ça s'améliorerai mais il va avoir 10 mois et c'est toujours pareil. Il fait 2 à 3 siestes de 20-30 minutes (exceptionnellement 1h mais ça doit arriver 1 fois par mois lol), puis au lit vers 19h30-20h avec des réveils (21H-3H-5H puis debout à 8H). A la crèche il s'endort dans son lit en 5-10 min en hurlant son mécontentement mais moi je n'arrive (et je ne veux pas) le laisser pleurer.... nous n'avons pas de rituel pour la sieste hormi le sein.
nous aimerions que les dodos se passent plus simplement o_O

Des bizous à toutes <3

Ptitegwen57

Hyperlactation

j'ai bcp de mal à vous suivre mais je continue de lire de temps en temps ;). Tout d'abord toutes mes condoléances à @Vio59 , je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles.

Ici c'est que au sein ou dans les bras... je pensais qu'avec le temps ça s'améliorerai mais il va avoir 10 mois et c'est toujours pareil. Il fait 2 à 3 siestes de 20-30 minutes (exceptionnellement 1h mais ça doit arriver 1 fois par mois lol), puis au lit vers 19h30-20h avec des réveils (21H-3H-5H puis debout à 8H). A la crèche il s'endort dans son lit en 5-10 min en hurlant son mécontentement mais moi je n'arrive (et je ne veux pas) le laisser pleurer.... nous n'avons pas de rituel pour la sieste hormi le sein.

Des bizous à toutes <3
Je ne peux pas beaucoup t'aider, chez nous elle s'est détachée du sein toute seule pour s'endormir. Je n'ai rien fait de spécial.
Peut être essayer de l'endormir sans le sein d'abord ? Juste avec des câlins ? Et avec le papa ?
À la crèche il dort combien de temps ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Toutes mes condoléances @Vio59. J'espère que ça va aller.

Des bizous à toutes <3

Je suis comme toi, je n'ai pas envie de me battre pour l'endormir ni de l'entendre pleurer. Quand je vois qu'elle commence à être fatiguée, je m'allonge à côté d'elle dans le lit, lui donne le sein, elle tète et s'endort. Je pense que ça la rassure que je me couche près d'elle.

La nuit elle se couche comme nous (sinon ce sont des pleurs si elle est seule) et quand je travaille je suis obligée de la réveiller :(. Les siestes ne sont pas longues non plus, de 30 minutes à 1h (rarement 1h30 quand elle est fatiguée), il y en a 2 à 3 par jour. Elle a 7 mois et demi. Et je pense que ça sera pareil encore longtemps donc je ne m'inquiète plus. Et puis j'aime bien dormir avec elle en fait. Ce qui me dérange le plus c'est le regard des autres mais comme je n'en parle pas c'est bien comme ça ;).

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tendres pensées pour toi @Vio59

Ici c'est sieste au sein aussi et nuit pareil. Tout comme @Poulet en sucre Je n'ai pas envie de me battre.
Chez ma belle mère qui la garde, elle la met dans son lit et la laisse pleurer jusqu'à endormissement... ou elle la récupère et la fait dormir dans les bras si les cris ne cessent pas...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Chez ma belle mère qui la garde, elle la met dans son lit et la laisse pleurer jusqu'à endormissement...
Grrrr j'aime pas ! :mad::mad:
La mère m'éyant récemment donne le conseil de la laisser pleurer... J'imagine qu'elle le fait aussi. Mais il est où l'intérêt que les bébés s'endorment d'épuisement... Surtout que j'imagine que ça renforce les cauchemards non ?
Tu attends toujours une place en crèche ? (Peut être que je confonds. Toutes mes excuses c'est le cas.)

Bon ! J'annonce officiellement l'arrivée de la 2nde dent :D<3

Comment ça se passe les filles qui ont repris ?

Bonne nuit. :-*

Pièces jointes

• IMG_20180423_232253_01~2.jpg
    IMG_20180423_232253_01~2.jpg
    37.1 Ko · Affichages: 13

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grrrr j'aime pas ! :mad::mad:
La mère m'éyant récemment donne le conseil de la laisser pleurer... J'imagine qu'elle le fait aussi. Mais il est où l'intérêt que les bébés s'endorment d'épuisement... Surtout que j'imagine que ça renforce les cauchemards non ?
Tu attends toujours une place en crèche ? (Peut être que je confonds. Toutes mes excuses c'est le cas.)

Bon ! J'annonce officiellement l'arrivée de la 2nde dent :D<3

Comment ça se passe les filles qui ont repris ?

Bonne nuit. :-*
Hihihi une coccinelle avec 2 dents <3

Au début elle me disait que Sélène chouinait puis s'endormait, puis elle m'a dit qu'elle pleurait une ou 2 minutes avant de s'endormir, puis une fois elle m'a dit 3 minutes... j'ose plus demander comment elle dort maintenant, de toute façon c'est qqch que je ne maîtrise pas.
J'imagine que même si c'est un poids plume, elle n'a pas envie de rester avec un petit paquet dans les bras, surtout si elle dort 2h...
Ma mère l'a déjà portée 3h en revanche, elle est contre laisser pleurer <3

Bon après je me dis que ça reste sa mamie et que jour après jour elles s'attachent donc ça devrait être plus facile avec le temps.

Mais en effet j'attends une place à la crèche, on devrait recevoir une réponse dans 10 jours... que ce soit positif ou négatif, je crois que je ne serai pas contente :oops: c'est quand même confortable de la laisser à la famille et en même temps c'est contraignant.

Bon je file dormir, on a regardé la télé avec le papa, on a craqué on va être ko :p

Bonne nuit tout le monde !