• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
La team crêpe a du boulot !

Courage @marion25, décidément !
Ohhhh oui on a du boulit !!!

Il fait 69 cm pour 7,5 kg je pense. Donc oui, c'est un crapouillot filiforme :D
Même taille et moi que ma petite coccinelle a 7 mois et demi :oops:
Et j'imagine qu'il est très curieux ? Donc il profite de c s vacances pour explorer et charmer ! :p:)

@marion25 ton loulou profite peut être d'avoir ses parents à la maison. D'autant plus qu'il est pas bien :oops:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Trooooop chou le crapouillot ! C'est clair que la team crêpe n'a qu'à bien se tenir ! La mienne fait des roulé-boulés et sur le ventre, elle se dresse fièrement sur ses petits bras telle une conquérante à la découverte de ce monde. Mais fait du sur place, au mieux le tour du cadran :D. Son truc ce sont les bras. Elle redevient quasiment imposable. Et elle pète le matin au réveil :p. Et elle adoooore jouer au cheval avec son frère, être trimbalée en étant chahutée : on fait l'ascenseur, on danse, je la secoue doucement comme si elle vibrait comme un Nokia (éclats de rire garantis), la bêbête qui monte, qui monte... :D Et alors elle bat des pieds et fait le zébulon quand on la soutient sous les bras. Je l'adore <3

Carinette

Période de pointe
Un petit mot pour dire que c'est trop cool le soleil!!!! :);)<3:p:)
Je pense que nous pouvons toutes en profiter ces quelques jours... mais c'est génial de voir nos bichons découvrir toute cette nouvelle atmosphère, sentir l'herbe qui chatouille les pieds (allongé comme une crêpe sur le dos bien sûr!), goûter dehors...
Bises à vous toutes!!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est top sauf quand on est une [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] et qu'on a pas de chapeau pour le crapouillot et qu'on est en vacances :rolleyes:

J'ai missionné ma maman pour en acheter un au supermarché quand elle a fait les courses mais y en avait pas. Du coup je lui mets mon bob bien trop grand et il râle vu qu'il voit rien!

Mais demain, on va à la mer :)
Le papa n'y voit pas non plus de contre indication, on a une tente UV pour le mettre dessous, je pense que ça + le laisser couvert léger + tétées à volonté ça craint pas trop non ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est top sauf quand on est une [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] et qu'on a pas de chapeau pour le crapouillot et qu'on est en vacances :rolleyes:

J'ai missionné ma maman pour en acheter un au supermarché quand elle a fait les courses mais y en avait pas. Du coup je lui mets mon bob bien trop grand et il râle vu qu'il voit rien!

Le papa n'y voit pas non plus de contre indication, on a une tente UV pour le mettre dessous, je pense que ça + le laisser couvert léger + tétées à volonté ça craint pas trop non ?
ben si mon chéri était là, il serait dingue!
hier, dans notre jardin, interdiction de sortir sans chapeau et lunettes!!!! alors qu'on était à l'ombre des arbres (je sais, les UV passent quand même)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 ouchhh courage ! J'espère que la suite des vacs sera plus paisible et reposante.
Sa fievre est passée ? Pauvre poussin!

@Eclira je suis épatée par ton fils! Et c'est vrai on dirait un petit lapin :)
j'ai vu que je ne t'avais pas répondu.
oui, la fièvre est passée mais je crois qu'il a super mal aux dents. endormissement horrible hier soir malgré l'absence de sieste de l'aprem. (ou alors il a trop chaud)

d'ailleurs vous les habillez comment vos bébés par ces températures?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 cool pour les vacances, j'espère que vous allez vite guérir pour profiter ! Et petit Gabin est en forme ?
Et oui très important les lunettes, idéalement catégorie 4 !
Ici non plus aucune dent, pas de rampage, s'endort toujours au sein... 1h20 qu'elle dort le sein en bouche, j'arrive pas à la poser et j'ai plein de choses à faire !

@Eclira bon courage avec ces foutues grèves !

juste pour faire retour sur l'achat des lunettes : plus de catégorie 4 en vente (en tout cas, c'est ce que nous a dit l'opticienne (je ne sais pas si c'est français comme mot)) mais des catégorie 3 avec protection anti lumière bleue (pas compris le concept)
bref, marque "cébé" avec le petit cordon derrière la tête pour qu'elles restent en place. il les a porté hier au moins 1 heure quand on était dehors et pas trop râlé! on verra si ça dure.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ben si mon chéri était là, il serait dingue!
hier, dans notre jardin, interdiction de sortir sans chapeau et lunettes!!!! alors qu'on était à l'ombre des arbres (je sais, les UV passent quand même)
Mais il a un chapeau ! Sauf que c'est un taille adulte :p
Et les lunettes, il sort pas sans, ça on a déjà depuis les sorties hivernales dans la neige...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'habillage, comme j'avais regardé la météo et qu'ils annonçaient bien plus frais que ce qu'on a vraiment, j'ai pas de tenue très légère.
Je le laisse en body manches longues + pantalon / chaussettes fines, et comme on fait des balades en portage je le fais téter au milieu de la balade.

Pour les lunettes, j'ai acheté les béaba XS avec bandeau et elles sont en catégorie 4.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, ben, je me suis fait arnaquer! ça m'apprendra à aller en magasin, j'aurais mieux fait des les commander sur internet, il y a plus de choix!

bon, ben ça va, si il a les lunettes, on est sauvé!!!!

je n'ai pas encore acheté/reçu les habits moins chaud (genre t-shirt manche courte et petit short) donc, body manche longue et c'est tout en ce moment. je voulais lui mettre un body manche courte mais qu'est ce qu'on lui mettre en pleine été après?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bon, ben, je me suis fait arnaquer! ça m'apprendra à aller en magasin, j'aurais mieux fait des les commander sur internet, il y a plus de choix!

bon, ben ça va, si il a les lunettes, on est sauvé!!!!

je n'ai pas encore acheté/reçu les habits moins chaud (genre t-shirt manche courte et petit short) donc, body manche longue et c'est tout en ce moment. je voulais lui mettre un body manche courte mais qu'est ce qu'on lui mettre en pleine été après?
Rien :D

Pour les lunettes, je pense qu'il faut pas de prendre la tête entre 3 et 4, ce qui compte plus c'est qu'elles soient à la bonne taille pour bien filtrer et qu'il les garde sur le bout du nez... Tant que c'est pas des lunettes trouvées dans une boite de Kellogg's...

Itchy

Période de pointe
Ici, ptit bout est en body manche courte, salopette et casquette, lunette, chaussette pour les sorties.

Il a les lunettes depuis cet hiver. Il arrive à les garder un petit moment. Ça dépend des fois.

Zazou92

Période de pointe
Ici les lunettes on a des diabolo de ki et la. Desfois elle les garde (et on dirait que ca l'amuse) desfois par moyen de lui laisser sur le nez. J'ai pas encore mis l'élastique ceci dit!
Pour la tenue c'est svt en body+short.
@marion25 ahah je suis pareille que ton mari, j'ai la peau tellement pâle moi que j'ai été élevée en ayant peur du soleil!

Poulet en sucre

Hyperlactation

Moi aussi j'avais perdu son chapeau alors je lui mettais ma casquette. Depuis j'en ai racheté un de la marque Ki Et La. Lunettes Beaba aussi ici ;).
Je rajouterais d'éviter les heures les plus chaudes à la plage, entre 12h et 16h. Quand on était partis en Thaïlande j'avais acheté de la crème solaire indice 50 mais je ne m'en suis pas servi beaucoup. En ce moment avec la chaleur je la laisse en body manches courtes. Ou les fesses à l'air sur une alèse car avec la couche elle est rouge au niveau des élastiques (creux inguinal). Vive le lait maternel pour ça, je la badigeonne en faisant "pouic-pouic" au dessus d'elle !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les lunettes on a des diabolo de ki et la. Desfois elle les garde (et on dirait que ca l'amuse) desfois par moyen de lui laisser sur le nez. J'ai pas encore mis l'élastique ceci dit!
Pour la tenue c'est svt en body+short.
@marion25 ahah je suis pareille que ton mari, j'ai la peau tellement pâle moi que j'ai été élevée en ayant peur du soleil!
Pour le coup, c'est moi qui ait la peau super claire et je ne prends que des coups de soleil (je ne bronze pas), donc j'ai l'habitude de me cacher du soleil. le kiffe du papa, c'est les UV qui abiment ses yeux ( c'est vrai que de ce côté là, doudou n'est déjà pas gâté avec 2 parents super myopes, donc on va préserver ses yeux) mais du coup, même pour aller 2 min dans le jardin, il faut mettre les lunettes! du mets plus de temps à le préparer qu'à être dehors!
@Poulet en sucre puisque tu parles de crème solaire, vous avez des marques à recommander?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour le coup, c'est moi qui ait la peau super claire et je ne prends que des coups de soleil (je ne bronze pas), donc j'ai l'habitude de me cacher du soleil. le kiffe du papa, c'est les UV qui abiment ses yeux ( c'est vrai que de ce côté là, doudou n'est déjà pas gâté avec 2 parents super myopes, donc on va préserver ses yeux) mais du coup, même pour aller 2 min dans le jardin, il faut mettre les lunettes! du mets plus de temps à le préparer qu'à être dehors!
@Poulet en sucre puisque tu parles de crème solaire, vous avez des marques à recommander?
Il est marrant le papa avec les lunettes de soleil, on a chacun notre truc sur lequel on se focalise.
J'ai pas spécialement de marque de crème solaire à recommander. Je l'avais acheté en pharmacie mais je trouve que ça reste bourré de cochonneries. Mais qu'est-ce qui est pire, le soleil ou la crème ? Tant que je pouvais je lui évitais le soleil.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de ce qu'on veut faire aussi... Quand ils viennent dans le sud mes nmes neveux ne pouvaient sortir que avant 10h / après 16h, avec vêtements anti-uv / casquettes / lunettes, tartinés de crème solaire 50+ et uniquement à l'ombre ! :eek:

Autant aller ailleurs en vacances dans ce cas je trouve !

Pour la crème solaire, on en a une pas trop dégueu mais c'est une marque distributeur allemande donc ça va pas vous avancer... On doit bien pouvoir trouver des comparatifs.
Mais comme j'ai horreur de mettre de la crème et un souvenir d'enfance horrible j'aurais tendance à privilégier celle qui s'étale bien et qui est pas trop gluante / puante...:rolleyes:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
31069033_10160213048360632_3353813921336131584_o.jpg

Fin des vacances :cool:
On a pu changer notre billet, on rentre demain :)