• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 cool pour les vacances, j'espère que vous allez vite guérir pour profiter ! Et petit Gabin est en forme ?
Et oui très important les lunettes, idéalement catégorie 4 !
Ici non plus aucune dent, pas de rampage, s'endort toujours au sein... 1h20 qu'elle dort le sein en bouche, j'arrive pas à la poser et j'ai plein de choses à faire !

@Eclira bon courage avec ces foutues grèves !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est bon du coup, on part demain, pas de grèves... Je prépare la valise :)
Et pour le retour, on a une semaine pour voir !

En fait j'appréhende un peu que le papa me manque (ma maman aide bien mais c'est pas pareil) et surtout que le crapouillot refasse une période de pointe comme lors des dernières vacances où il a tété toutes les 1-2h la nuit pendant qq jours... Son rythme actuel me convient bien :rolleyes:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Joyeux moisiversaire aux bébés de @Ptitegwen57 et @Carinette !

@symbiose pas facile en effet, je t'apporte tout mon soutien. Et c'est vrai qu'un peu de temps pour soi ça fait du bien, bébé le ressent comme il ressent ta joie de le retrouver après la séparation !

@Eclira sympa la séance de bébé nageurs ! Et bon courage pour le voyage et la séparation avec le papa pour la semaine. Heureusement les appels vidéo existent ! Et pour l'atelier de portage ça sera après les vacances scolaires :)

@Chasha il est chou ton boubouchou en photo !

@marion25 profitez des vacances pour vous reposer au max et pour "faire le plein" de bébé ! Pas facile quand il y a beaucoup de choses à faire j'en conviens. Pour les siestes je te comprends. Ce midi mes beaux parents sont venus manger à la maison. Ma petite pleurait car elle était posée dans son lit toute seule, elle était fatiguée. Je l'ai reprise dans mes bras car je ne vais pas me battre avec elle pour la faire dormir. Je préfère qu'elle s'endorme sereine dans mes bras ou le porte-bébé qu'en pleurs dans son lit. Alors j'ai essuyé des : "oh le caprice, elles sont où les larmes ?", "comment ça va se passer avec la nounou, elle n'en voudra plus", "elle va souffrir". Bref je passe pour l'illuminée qui se fait marcher dessus par sa fille. Mon mari m'a défendue avec l'angoisse de séparation mais je sais très bien que je vais me faire critiquer. Et bientôt on va chez mon beau frère et belle sœur et ils sont du genre à serrer la vis à leur petit de 4 ans : "on l'a laissé pleurer une nuit entière à 4 mois parce qu'on en avait marre de se lever depuis une semaine et depuis il a toujours fait ses nuits". Ça m'a fait froid dans le dos... Du coup ça me stresse ces critiques ou ces réflexions. Je sais bien que même si je parle des dernières études ou simplement avec du bon sens (bébé a besoin de tendresse) ça sera pareil, donc je ne me fatigue pas et je fais le dos rond. J'ai quand même rétorqué que l'enfant pleure plus volontiers avec ses parents qu'avec les autres, car après une journée de mouise, vous allez vous plaindre auprès de votre mari plutôt qu'auprès de votre patron, non ? Les enfants, c'est la même chose. Bref ça me saouuuuuuuule ! Ça me rend même un peu triste d'attribuer des mauvaises intentions aux enfants, comme s'ils étaient le diable incarné ou naturellement portés vers des vicissitudes :(

Sinon ma choupette me fait des mamamamama aussi :D<3 Et des bruits de pélican (des sortes de rire) alors je l'imite et elle a le bec ouvert en grand sourire, ça la fait marrer aussi <3

Bonne journée les super mamans et super bébés.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pffff @Poulet en sucre, ça m'énerve de lire des choses comme ça... :( je pense que tu as la bonne attitude, inutile de discuter...
On a de la chance avec nos parents qui nous comprennent ou simplement ne se mêlent pas de ça.
Là je vais rendre visite à ma mamie (95 ans...) et je redoute un peu ses remarques, surtout qu'on a une relation compliquée (quoi que je fasse, ça lui plaît jamais, c'est toujours "mais quelle idée !" Etc) alors j'imagine le pire par rapport à ce sujet sensible des enfants :D
Mais bon, elle vieillit bcp ces derniers temps et elle perd la tête, peut être qu'elle se contentera de profiter du crapouillot (et je compte sur lui pour lui faire des sourires).

J'imagine déjà sa tête quand elle le verra manger en DME :D
A midi ça a donné ça :
IMG_20180415_123306.jpg
Elle va être horrifiée :p

Mais bon, je pourrais compter sur ma mère pour lui dire un truc du genre "vous savez M., vos garçons ont déjà plus de 65 ans, les choses ont bien changé depuis et on oublie !" :D

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pffff @Poulet en sucre, ça m'énerve de lire des choses comme ça... :( je pense que tu as la bonne attitude, inutile de discuter...
On a de la chance avec nos parents qui nous comprennent ou simplement ne se mêlent pas de ça.
Là je vais rendre visite à ma mamie (95 ans...) et je redoute un peu ses remarques, surtout qu'on a une relation compliquée (quoi que je fasse, ça lui plaît jamais, c'est toujours "mais quelle idée !" Etc) alors j'imagine le pire par rapport à ce sujet sensible des enfants :D
Mais bon, elle vieillit bcp ces derniers temps et elle perd la tête, peut être qu'elle se contentera de profiter du crapouillot (et je compte sur lui pour lui faire des sourires).

J'imagine déjà sa tête quand elle le verra manger en DME :D
A midi ça a donné ça :
Voir la pièce jointe 2334
Elle va être horrifiée :p

Mais bon, je pourrais compter sur ma mère pour lui dire un truc du genre "vous savez M., vos garçons ont déjà plus de 65 ans, les choses ont bien changé depuis et on oublie !" :D
Hihi trop mignon le crapouillot ! Ma BM se met à stresser car ma fille ne mange pas (elle recrache beaucoup) alors "quand elle ira chez la nounou ça sera un problème", elle se demandait si j'allais lui donner du lait encore. Toujours rassurer je veux bien mais c'est usant.

Pour la DME je prends vraiment conscience qu'on mange trop salé du coup ma fille ne mange pas comme nous, bien que je dise au papa de saler dans l'assiette et non dans le plat.

Pour ta grand-mère laisse la profiter de crapouillot et les remarques laisse tomber, c'est pas ça l'important. Souvent je dis que le "oui oui" c'est la paix :D

Elle s'est réveillée de la sieste là et je lui ai donné une feuille de journal ; elle s'éclate !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii j'aime bien te lire, je me dis toujours "ah ben, il n'y a pas que nous!!!" on dirait que ta puce est comme mon doudou! bref, ça rassure. les dents doivent travailler de nouveau car gencives bien rouges, bébé ronchon et il veut tout mordre! elles vont bien finir par sortir:eek::eek::eek:
@Eclira oui, je pense qu'ils veulent profiter de nous quand ils voient qu'on est là! aujourd'hui, il a bien profité, mais il m'épuise! il faut que je sois vers lui en permanence, et comme il a dormie une petite demi-heure cet aprem....je suis claquée!:confused: en tout cas, tu m'épates! voyager seule avec un bébé, déjà voyager tout court, ça me stresse.... profites bien de ta famille! (et laisse tomber les remarques de mamie!)
@Poulet en sucre je crois qu'on passe toutes par là, malheureusement! c'est dingue comme tout le monde se croit permis d'y aller de sa réflexion. j'y ai eu droit pour pâques, dans ma famille et dans celle de mon chéri! "il est trop gâté" "il a trop été porté" (je l'adore celle-là) "vous lui laissez trop le choix" (ah bon, genre quoi???)et bien sûr "vous ne le laissez pas assez pleuré"
je ne réponds même pas, sauf chez mes beaux-parents où j'ai juste dit "je ne suis pas d'accord" et fin de la discussion!:D
bref, laisse tomber! j'ai déjà du mal à faire tout ce que je voudrais faire et faire comme je voudrais, alors pas le temps de m'occuper des autres. j'ai un peu lâcher la DME, j'avoue. du coup, on est en purée et compote et il ne veut même plus prendre des bananes, alors qu'il les mangeait en DME hyper bien. tant pis, ça reviendra.
sinon, tout à l'heure, il se fendait la bille juste en me regardant. je ne sais pas comment je dois le prendre:p<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 attends de voir si on est arrivé entiers et à bon port demain soir avant d'être épatée ;)
Après, j'ai bossé pendant presque 3 ans en étant toujours en déplacement en voiture ou en avion, ça aide et j'ai l'habitude des aéroports !
Mais je stresse quand même un peu, j'espère que j'aurais des voisins ou des hôtesses sympas parce qu'il risque de me manquer des bras ! Sinon je poserais le crapouillot par terre dans l'allée :D

Pour les remarques de mamie, c'est dur... je démarre au 1/4 de tour. Elle a toujours eu tendance à me faire des remarques limites méchantes. Un exemple ? J'étais allée la voir avec monsieur, qu'elle n'avait jamais rencontré, le premier matin, elle me dit "tu pourrais te peigner, tes cheveux ne ressemblent à rien" :eek: j'ai les cheveux très courts et bouclés, donc non je les peignent pas... Monsieur était choqué !
La dernière fois que j'étais seule chez elle, elle m'a dit des choses tellement blessantes que depuis je n'y suis plus retournée seule.

Autrement dit, je m'attends au pire :D

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 attends de voir si on est arrivé entiers et à bon port demain soir avant d'être épatée ;)
Après, j'ai bossé pendant presque 3 ans en étant toujours en déplacement en voiture ou en avion, ça aide et j'ai l'habitude des aéroports !
Mais je stresse quand même un peu, j'espère que j'aurais des voisins ou des hôtesses sympas parce qu'il risque de me manquer des bras ! Sinon je poserais le crapouillot par terre dans l'allée :D

Pour les remarques de mamie, c'est dur... je démarre au 1/4 de tour. Elle a toujours eu tendance à me faire des remarques limites méchantes. Un exemple ? J'étais allée la voir avec monsieur, qu'elle n'avait jamais rencontré, le premier matin, elle me dit "tu pourrais te peigner, tes cheveux ne ressemblent à rien" :eek: j'ai les cheveux très courts et bouclés, donc non je les peignent pas... Monsieur était choqué !
La dernière fois que j'étais seule chez elle, elle m'a dit des choses tellement blessantes que depuis je n'y suis plus retournée seule.

Autrement dit, je m'attends au pire :D

Du coup, ma question un peu bête : pourquoi tu vas la voir?
ma mamie est un peu comme ça et suite à diverses choses, et bien j'ai décidé de ne plus la voir. je ne l'aime pas, elle ne m'aime pas, à quoi ça sert du coup?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup, ma question un peu bête : pourquoi tu vas la voir?
ma mamie est un peu comme ça et suite à diverses choses, et bien j'ai décidé de ne plus la voir. je ne l'aime pas, elle ne m'aime pas, à quoi ça sert du coup?
Ben je dirais pas qu'on s'aime pas... Elle est un peu aigrie et a toujours été jalouse de mon autre grand-mère sans raison !
Mon père a une relation compliquée avec elle aussi.
Je l'appelle quand même régulièrement et elle me demande toujours des nouvelles du crapouillot ! Et il s'en rappelera sûrement pas mais ça me fait plaisir qu'il la rencontre au moins une fois !

Bon, première partie du voyage sans encombres, mini aéroport désert, c'est pratique !
Le crapouillot a fait des grands sourires et tiré les poils de barbe du monsieur de la sécurité qui l'a porté le temps que je remette le porte bébé :D
Il sourit même aux plantes vertes :p

Je ferais bien une sieste par contre vu mon rhume carabiné o_O

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a dit coucou à ma mamie en arrivant avant d'aller vite au dodo, elle a trouvé le crapouillot "gracieux" et "tout mignon". Ouf, elle me reproche pas sa coupe mulet dégueulasse :p

On a fait un super voyage, je suis épuisée à cause du rhume mais le crapouillot a été adorable, il a pas chouiné et a charmé tout le monde, les hôtesses et stewards étaient gagas :D y en a un qui l'a promené dans l'avion pendant 10 minutes le temps que j'aille faire pipi...

En fait voyager avec un bébé c'est limite plus facile, tout le monde t'aide et t'es prioritaire partout :)

Zazou92

Période de pointe
Pareil que toi @Eclira qd j'ai pris le TGV seule avec mon bébé qd elle avait tout juste 6mois.
J'étais super chargée (poussette, sacs etc) et j'ai été énormément aidee par tlm, même que plusieurs personnes voulaient prendre le bebe pdt que j'allais chercher les bagages et ils étaient en train de négocier à celui qui était le plus habitués aux bébés ahah
Bon séjour !

Bonne soirée à tout le monde!

@marion25 et @Kiwiii nos bébés c'est la team crêpe ! La mienne quand un truc est loin au lieu de chercher une solution pour attraper qd meme, bah elle regarde si elle trouve autre chose à sa portee, ça évite l'effort :D:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zazou92 trop drôle!
le papa commence a dire "il ne serait pas un peu fainéant???" donc, j'essaie de le reprendre mais c'est vrai que doudou ne fait aucun effort! et à la maison quand il crie, ça marche : les choses viennent à lui (et oui, je lui simplifie trop la vie!)
@Kiwiii on le retrouve très régulièrement à l'autre bout de son lit!:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
on fait ce qu'on peut! et en même temps, je n'en peux plus de le porter en permanence : 8 kg, c'est lourd!

Zazou92

Période de pointe
Jtassure!
Moi mon [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] c'est de lui dire "bah viens" elle est râle pr que je vienne la prendre.
Sait on jamais que par miracle elle se mette à 4 pattes et vienne à moi :eek::D