• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Zazou92

Période de pointe
Joyeux moisiversaire à vos miniiii! @marion25 @Poulet en sucre
(En retard dsl @marion25 , d'ailleurs ça fait plaisir de te lire, sauf pour la partie rhume ma pauvre, il n'a pas de reflux ton poussin pr que ça traine si longtemps ce foutu rhume)
Des bisous à vous toutes !

Ici on est tjs dans l'adaptation! Une nouvelle ère commence!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou tout monde !

Joyeux moisiversaire au petit Gabin ! Ici ma puce a 7 mois aujourd'hui. Que le temps passe... Elle a eu droit à son vaccin Neisvac (j'avais oublié à 5 mois, la honte). Elle mesure 65 cm pour 7,260 kg. Elle découvre la nourriture avec joie et le livre "Serre moi fort" me fait un bien fou ! Une vraie bouffée d'oxygène qui me sentir plus en paix avec ma façon d'élever ma fille. Et le papa me fait confiance même si a priori il ne voit pas les choses ainsi, donc tant mieux.

Je vous laisse, elle pleure car besoin de sieste :)
Joyeux moiniversaire. :)

Zazou92

Période de pointe
Oui oui ça va bien!
Franchement la nounou est patiente car elle doit faire avec les habitudes (repas, sommeil...) de madame la princesse. :D
Et ma puce est trop heureuse qd elle la voit et tend bcp les bras vers elle donc c'est qu'elle s'y sent bien je suis contente

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci tout le monde ! Super pour l'adaptation @Zazou92 ! Petit Gabin j'espère que ça lui passera tout ça !

Franchement je n'aime pas laisser pleurer ma puce mais parfois seule à la maison je ne peux pas faire autrement malheureusement. Je la laisse le moins longtemps possible. Il y a quelqu'un qui a un porte-bébé physiologique ? J'en ai récupéré mais elle est droite dedans, j'aime pas trop. On m'a parlé du Manduca... Avant j'avais une écharpe mais je sais pas trop par quoi la remplacer car miss devient lourde et grande dedans, elle cherche à en sortir. Je voudrais continuer à vaquer à mes occupations domestiques sans laisser pleurer mon bébé.

Là elle dort à côté de moi au lit et j'adore <3

Bonne soirée les super mamans et les super bébés !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre
C'est quoi ton porte bébé ?

Le manduca ou l'ergobaby sont assez courants et ont des bons retours.

Nous on a un emeibaby, c'est un porte bébé en tissu d'echarpe. On s'en sert beaucoup, en balade et à la maison, ça nous a sauvé les premiers mois. Ce matin on a même changé le fil de l'étendoir à linge dans le jardin avec le crapouillot, bien installé dans mon dos :)
Par contre il demande un peu de réglages pour que le bébé soit bien installé (on a des amis qui ont le même et l'utilisent mal, leur fille a pas une bonne pisiposi physiologique, je me retiens à chaque fois de leur faire une remarque...)

Faut tester, ça dépend des morphologies de chacun !

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre
C'est quoi ton porte bébé ?

Le manduca ou l'ergobaby sont assez courants et ont des bons retours.

Nous on a un emeibaby, c'est un porte bébé en tissu d'echarpe. On s'en sert beaucoup, en balade et à la maison, ça nous a sauvé les premiers mois. Ce matin on a même changé le fil de l'étendoir à linge dans le jardin avec le crapouillot, bien installé dans mon dos :)
Par contre il demande un peu de réglages pour que le bébé soit bien installé (on a des amis qui ont le même et l'utilisent mal, leur fille a pas une bonne pisiposi physiologique, je me retiens à chaque fois de leur faire une remarque...)

Faut tester, ça dépend des morphologies de chacun !
Justement je ne sais pas trop ce que j'ai, on me l'a offert. Ça dépanne mais bon, toute droite et la tête presque penchée en arrière... Enfin c'est l'impression que ça donne. Pour tester tu es allée en magasin, ou tu as choisi au pif ?

Je pense qu'elle serait bien dans mon dos aussi car je ne la porte qu'en ventral. Et parfois pour faire la vaisselle par exemple c'est pas pratique de l'avoir devant.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Justement je ne sais pas trop ce que j'ai, on me l'a offert. Ça dépanne mais bon, toute droite et la tête presque penchée en arrière... Enfin c'est l'impression que ça donne. Pour tester tu es allée en magasin, ou tu as choisi au pif ?

Je pense qu'elle serait bien dans mon dos aussi car je ne la porte qu'en ventral. Et parfois pour faire la vaisselle par exemple c'est pas pratique de l'avoir devant.
Ah oui moi je peux plus faire grand chose avec lui devant :D

On a fait un atelier de portage, en demandant à tester des portes bébés. Y avait une douzaine de modèles mais seuls 2 qui nous convenaient à tous les deux au final !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est top @Zazou92 ! :)

Nous on a un boba 4g, c'est moins connu mais ça ressemble bcp au manduca avec qq accessoires en plus :)

Pfff elle dort toujours pas ici, ne veut pas téter et pleure quand je m'éloigne :confused:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah oui moi je peux plus faire grand chose avec lui devant :D

On a fait un atelier de portage, en demandant à tester des portes bébés. Y avait une douzaine de modèles mais seuls 2 qui nous convenaient à tous les deux au final !
Il faut que je trouve un atelier de portage près de chez moi alors ? Mais question bête : comment ça se trouve ça ? Je dois pas être douée avec Google :p

C'est top @Zazou92 ! :)

Nous on a un boba 4g, c'est moins connu mais ça ressemble bcp au manduca avec qq accessoires en plus :)

Pfff elle dort toujours pas ici, ne veut pas téter et pleure quand je m'éloigne :confused:
Elle veut jouer et ton contact ? Même aux toilettes je l'ai emmenée avec moi aujourd'hui... :oops:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah non mais ça va faire 9 mois que j'ai un koala accroché et que je ne peux pas aller faire pipi sans qu'elle pleure :p bon j'exagère mais ça doit se compter sur les doigts de la main les fois où elle n'a pas protesté... @Zazou92 palme de la princesse pour moi :p
Mais bon, je me dis qu'un jour, je devrai lui courir après pour avoir un bisou donc mon dos, mes genoux et moi prenons notre mal en patience !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre tu as le site de l'association française de portage des bébés qui peut aider. Sinon certaines consultantes en lactation certifiées ibclc sont aussi formées au portage. Sinon YouTube :D

Et oui ma chonchon voulait jouer à cache cache, mais le sein magique a eu raison d'elle !