• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
@Eclira tout a fait d accord pour ne pas nous laisser partir en 2 eme page! Ça se voit que le soleil arrive... Je crois que nous avons toutes profité pour faire prendre l air à nos petits trésors !
c super de les voir s émerveiller devant les arbres, entendre les oiseaux...
grande première pour mon petit poulet auj on lui a montré la mer "ohhhh", on y était déjà allé mais il ne l avait pas vraiment vue comme auj!
ah oui @ptitegwen ça sent les dents... Normalement ce sont les deux incisives du bas en 1er mais bon, chacun est different! Et des exceptions peuvent exister!
ici c toujours refus de bouger au sol, il est très bien sur le dos! Donc forcément après ça n évolue pas... Son papa lui a préparé sa chaise (une évolutive, normalement pour s y asseoir il faudrait qu il se mette assis seul) pour le motiver! On l a mis un peu, il était fier d etre à table avec nous! Comme ils grandissent quand même... ça me fait bizarre parce que c mon.petit dernier, je pense profiter de chaque instant mais que ça passe vite...
chez nous les coucher tôt ont été possible au sevrage, avant c était mission impossible!
bonne soirée !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Carinette on attend aussi avec impatience qu'il puisse utiliser sa chaise, parce que le faire manger sur les genoux c'est pas terrible... Mais autant il va sûrement faire du 4 pattes d'ici quelques semaines (entre vendredi aprem et ce soir, y a eu une de ces évolutions, il tient à 4 pattes et avance les genoux mais a pas encore compris qu'il faut bouger les bras, du coup il continue à reculer :D), autant la position assise a pas du tout l'air de l'intéresser !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Carinette on attend aussi avec impatience qu'il puisse utiliser sa chaise, parce que le faire manger sur les genoux c'est pas terrible... Mais autant il va sûrement faire du 4 pattes d'ici quelques semaines (entre vendredi aprem et ce soir, y a eu une de ces évolutions, il tient à 4 pattes et avance les genoux mais a pas encore compris qu'il faut bouger les bras, du coup il continue à reculer :D), autant la position assise a pas du tout l'air de l'intéresser !
C'est marrant comme ils évoluent chacun. Ici c'est comme @Carinette... Elle aime beaucoup le dos.
Après je me dis qu'elle n'est pas tout le temps en motricité libre. Et surtout on l'a mise que tardivement, car on a un chien et un chat. Et que dans la chambre, il n'y avait pas de place tant que le canap' était déployé. J'ai choisi le cododo :eek::D:p;)

Dans la chaise, on l'y met. Mais elle se met en mode transat.
Le assis elle aime un peu. Mais ça tangue. J'essaie d'éviter de la mettre assise sans qu'elle trouve comment faire... Car elle commence les cris/pleures de frustration. Quand elle veut quelque chose et qu'on ne lui laisse pas. La dernière , j'ai même cru qu'elle s'était fait mal tellement elle a crié fort... :eek:

Je vous dirais pour les dents ;)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Eh ben ma chonchon est la doyenne du groupe je crois mais aussi la plus flemmarde :p pas de dents, pas d'essai de 4 pattes, même pas levage de popotin :D
En revanche elle roule dans les deux sens, on ne peut plus la poser sur le lit et l'y laisser, en 3 secondes elle atteint le bord... Elle adore essayer d'attraper de toutes petites choses avec le pouce et l'index (genre une micro miette de pain) et quand elle se concentre, elle nous fait une bouche de canard :D
A défaut d'envoyer des bisous, je crois qu'elle m'en fait à sa façon... Elle me tète le menton ou la joue :D juste moi <3
Sinon elle hésite entre une carrière de cycliste (elle a toujours pédalé pour manifester sa joie), de castafiore ou de goûteuse.
Bref, bientôt 9 mois, c'est fouuuu :eek:<3

Par rapport au coucher, parfois elle ne montre aucun signe non plus, mais j'essaye de la changer et de la faire téter à peu près à la même heure chaque soir. Même si elle est encore toute excitée.

@Poulet en sucre waouh ça c'est du tirage ! Contente que tout se passe bien chez les grand parents :)
De notre côté, je l'allaite à la maison avant de partir et le soir selon l'heure à laquelle elle a mangé, je la fais téter la bas ou à la maison.

C'est chouette @Ptitegwen57 que tu aies 4 jours, tu vas pouvoir profiter un peu j'espère. Si tu peux faire une cure de tisane d'allaitement ;)

Allez bonne nuit les super mamans et bébés et bon courage à celles qui bossent :)

Itchy

Période de pointe
Ahahaha mais je ne reçois plus les notifications du groupe !!!!

Désolé je n'ai pas tout lu mais je pense toujours à vous et vos loulous.

Ici, ptit bout vient d'avoir 8 mois, waouh !!!
Il rampe dans tout l'appartement, râle quand il fait des efforts, adore quand on se balade avec lui !
Par contre les nuits sont compliqués, il a le sommeil agité. Bientôt je reprend le travail, est ce qu'il le ressent ? Peut être.

A très vite

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est cool !
Par contre je viens de découvrir que y a une grève air France... Et je voyage aller et retour pile sur des jours de grève pour aller présenter le crapouillot à son arrière grand mère :(
Et comme c'est un billet prime + avec un bébé, faut que j'appelle pour voir si je peux décaler notre voyage (ce qui m'arrange pas en plus !)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh zut. C'est nul toutes ces grèves. :(
Oui c'est cool !
Par contre je viens de découvrir que y a une grève air France... Et je voyage aller et retour pile sur des jours de grève pour aller présenter le crapouillot à son arrière grand mère :(
Et comme c'est un billet prime + avec un bébé, faut que j'appelle pour voir si je peux décaler notre voyage (ce qui m'arrange pas en plus !)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben en soit ça me dérange pas et je comprends très bien les raisons. J'ai déjà eu plein d'aventures aéronautiques, avion annulé / retardé, valise perdue et cie, j'ai toujours pris ça bien, mais en voyageant seule avec le crapouillot, c'est plus délicat !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui c'est sur, c'est plus délicat.
Tu vas reporter ?
Ben en soit ça me dérange pas et je comprends très bien les raisons. J'ai déjà eu plein d'aventures aéronautique, avion annulé / retardé, valise perdue et cie, j'ai toujours pris ça bien, mais en voyageant seule avec le crapouillot, c'est plus délicat !!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sur, c'est plus délicat.
Tu vas reporter ?
Je vais voir si je peux. Je devais partir mercredi prochain, j’appellerai fin de semaine vu que là les lignes doivent être bien occupées avec la grève de demain et mercredi !
J'ai pas de souci sur mon premier vol pour arriver à Paris, mais ensuite je dois prendre un vol national et genre demain, il est annulé...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je vais voir si je peux. Je devais partir mercredi prochain, j’appellerai fin de semaine vu que là les lignes doivent être bien occupées avec la grève de demain et mercredi !
J'ai pas de souci sur mon premier vol pour arriver à Paris, mais ensuite je dois prendre un vol national et genre demain, il est annulé...
Ah oui d'accord. :(.
Du coup tu as des impératifs pour rentrer ? Tu pourrais peut être changer de jour pour revenir en autriche ?

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

Tout pareil je vous lis de loin mais ne prend pas le temps de répondre !
Nous reprenons la route pour la France aujourd'hui donc on devrait être au froid ce week-end :( !
Louis change tout les jours et commence à "bien" manger ! On fait mixte , DME et purée ... généralement la purée est tartinée sur des galettes de riz ou quinoa donc il mâche bien ! Vive les couches de la diversification ;)
Et il adore les épinards !!! C'est cool car nous aussi . Il aime enfin l'avocat après plusieurs présentation , il adore la mangue et la banane . On l'aide à tenir certains trucs qui glisse comme les fruits mais sinon il se débrouille bien !
Côté motricité , on est pas en Autriche ^^! Gribouille ne fait pas grand chose , juste ventre - dos mais pas l'inverse , ne rampe pas et ne tiens pas encore assis seul ! Mais rigole beaucoup et est très curieux . Les amis et famille vont le trouver changer lors de notre retour en France .
Les deux dents du bas sont bien sortis et depuis il est ++++ sur ses parents , il a du mal à rester seul alors qu'il y avait eu amélioration ... après je me dis qu'il est en apprentissage de beaucoup de chose donc ça doit être perturbant !

Sinon toujours allaitement exclusif !

J'espère que vos bébés vont bien et que vous aussi

Des bises