• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
@Eclira il a bien pousse ton crapouillot ! a part les cheveux ... j'ai l'impression qu'ils sont plus courts que lorsque je l'avais vu....
ici le 4 pattes est imminent. Il a comprs comment avancer les jambes. Plus qu'a faire la meme chose avec les bras, et ce sera parti pour les decouvertes... et ca m'angoisse un peu car c'est un peu chaotique chez nous, avec les grands qui laissent leur bazar partout, et que le petit bonhomme va s'empresse de devorer... je sens que les prochains mois vont etre fatigants.
@Poulet en sucre j'espere que la reprise s'est bien passee
@Kiwii ca se passe mieux l'alimentation avec la grand-mere ? Vous avez trouve une solution qui convienne a tout le monde ?
Heureusement que tu m'as dit de parler a mon schtroumpf. Avec la tete dans les mauvaises nouvelles, je n'y avais meme pas pense... Les nuits se sont ameliorees depuis, il est retourne a deux reveils par
Demain, j'ai une baby sitteuse qui passe le matin, et j'aurai donc du temps pour moi :D Elle etait deja venue il y a deux semaines et ca s'etait passe nickel ! j'espere que ce sera pareil...
Bonne nuit sans trop de reveil a toutes... :p

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors @Poulet en sucre, ça c'est bien passé ?

@Vio59, tu parles il a une coupe mulet en fait, il l'avait pas avant :D
C'est cool la baby sitter... Un peu moins le 4 pattes si tôt ;) mais c'est peut être un argument pour que les aînés rangent leurs affaires vu qu'ils aiment leur petit frère ? :p

D'après mon papa, dans 1 mois le crapouillot fait du 4 pattes. Je suis pas pressée... Mais bon, vu comme il se déplace déjà en marche arrière ! Il lui reste juste à trouver le levier de vitesse ! Je préférerais qu'il essaie de s'asseoir...

Du coup j'ai fait une liste de tout ce qu'il fallait qu'on sécurise et le papa a ronchonné qu'il ne pensait pas que ça fasse autant de chambardement un gosse, ça m'a bien fait marrer parce que je suis sûre qu'il s'en doutait ;)

Pour ce soir on a mis un suppo de Doliprane, crapouillot inconsolable et qui se mordait les lèvres en pleurant durant toute mon absence du soir, du coup papa stressé de pas réussir à le calmer... J'espère qu'on aura une meilleure nuit ou du moins pas de réveil en cris / larmes, c'est rude !

Bonne nuit à toutes !

Carinette

Période de pointe
@Poulet en sucre grosses pensées pour toi ... j'espère que cette nouvelle organisation s'est bien passée!
Dis donc c clair que l'air autrichien a l'air plus stimulant pour la motricité... l'air breton ne donne pas envie de bouger je crois!!! ;)Par contre niveau parlotte ça ressemble à ton crapouillot @Eclira...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde,

C'est gentil @Vio59 de prendre des nouvelles. Je ne sais pas si je peux dire que ça s'arrange, elle ne boit toujours qu'à la cuillère, mais hier elle a pris quasi 180ml, c'est mieux que les 100ml d'il y a un mois... Belle mère hier : "pff c'est fatigant la cuillère ! et elle a dormi 3h dans les bras, ça commence à être lourd !"
Je ne sais pas ce qu'elle voulait que je réponde... "ne la nourris pas et laisse la pleurer" ? En plus c'est une crevette, 6,66kg à 8 mois :'-)

Allez bon courage à toutes, bientôt les beaux jours :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est cool @Kiwiii ! Est-ce que ta belle-mère ne demande pas ça surtout pour mettre en avant qu'elle fait les efforts que tu lui demandes de faire ? Du coup tu peux la jouer diplomatique et l'encourager en disant que c'est super, que ta fille semble vraiment apprécier d'être avec elle etc... pour la valoriser ? :)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Mdr chonchon c'est mignon comme surnom.

Merci pour tous vos messages c'est top ! Ça fait plaisir vraiment.
Donc mardi j'ai laissé ma fille à ma BM et quand je suis partie j'avais les boules... Après une fois au travail ça a été. On me prête une salle que je peux fermer à clef pour tirer mon lait et je le conserve au frigo avec téterelles dans un sachet plastique zippé (ça évite la vaisselle à chaque fois !). Je tire vers 11h30 et 17h30 (je travaille de 8h à 20h) mais c'est pas évident de respecter les horaires car il y a souvent des imprévus (charge de travail importante, j'ai laissé du boulot à mes collègues)... Hier j'ai tiré 515 ml (j'avais les seins qui coulaient le matin) et aujourd'hui environ 480 ml.
Ma puce s'éclate chez papy et mamie, elle boit des céréales dans le lait au biberon, rampe en arrière, mange des patates en DME...

Enfin voilà je vais profiter des 2 prochains jours de ma puce car repos ensuite boulot samedi dimanche.

@Eclira la nuit a été meilleure ? Ton crapouillot est trop chou et j'adore sa parlotte ! La mienne me sort des "meu meu meu, ma ma ma, ba, gueu" etc. Alors quand elle se met à chouiner avec un "mamama" (on dirait qu'elle dit maman) et sa tête trognonne de la plus miséreuse du monde (le rictus de désespoir qui déforme le visage), je fonds !
@Kiwiii super à la cuillère pour ta chonchon, elle fait des progrès. J'me souviens des débuts où tu disais qu'elle pleurait devant sa grand mère. Je pense que ta BM a besoin de reconnaissance. Tu la fais téter chez ta BM avant de partir au travail ?

Gros bisous à toutes les autres et à celle qui reprend le travail aussi en avril (@Chasha je crois ? J'ai déposé mon cerveau à l'accouchement...).

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles,
Voilà un moment que j'ai pas donné de nouvelles.

Ici ma petite coccinelle grandit bien. Elle a 7 mois et demi déjà.
Aujourd'hui elle a fait un geste de la bouche ressemblant à des bisous. Elle a déjà fait hier avec papa et aujourd'hui plusieurs fois d'affilées... Du coup j'ai envoyé un petit message à la nourrice qui m'a confirmé qu'elle essaie de lui apprendre à faire des bisous. Mais elle n'a jamais fait le geste avec elle encore. On était complètement gaga .

Bon, chez nous il y a toujours pas de rampage. Elle fait ventre dos mais elle apprécie tellement peu le ventre qu'elle fait rarement dos ventre !!

Elle commence à tenir assise mais ça tangue encore un peu .

J'ai remarqué le weekend dernier que quand je chantais et bien elle chante avec ! Et dans les bras elle secoue les jambes... J'imagine que c'est sa manière de danser.

Elle est toujours contente ou presque. Toujours le sourire Super agréable à vivre.
Dimanche on a fait son baptême, et les convives ont été scotché de sa joie de vivre. C'est simple elle sourit tout le temps.

Voilà voilà pour quelques petites nouvelles fraîches.
Je vous lis très très régulièrement mais je ne peux pas vous répondre au fur et à mesure.

Les progrès de nos bébés sont tellement beaux... Il va faire bon d'aller vivre en Autriche les bébés ils sont bien plus développé !!!! :p:p:p

Bonne soirée à toutes. <3<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Désolée c'est certainement plein de fautes. J'ai écris le message avec le micro Google . Et ce n'est pas le plus génial !!!

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Tant mieux si bonne reprise @Poulet en sucre et si bébé s'éclate dans ta famille pdt ce temps.
Alors comme ça une artiste ta fille @Ptitegwen57 ? Ça doit être trop marrant de la voir "danser".
Les filles, on va se consoler en se disant que à défaut de chercher à se déplacer, nos nains développent d'autres compétences, juste la mobilité n'est pas forcément leur priorite... Ahaha. La mienne toujours en marche arrière, j'ai cru qu'elle essayait de se mettre à 4 pattes mais non, une vraie petite crêpe! ;)
Sinon nous on a commencé mardi l'adaptation chez la nounou. Et je vous le donne en mille : madame refuse à nouveau le biberon et le gobelet (qu'elle prend normalement)! Ah celle la! On va retenter, encore et encore, et l'avoir à l'usure (j'espère) ! @Kiwiii je pense que le 92 est une fabrique à princesses, elles ont leurs petites habitudes et c'est comme ça pas autrement ahah.
Bon la bonne new c'est qu'elle refait ses nuits! Alleluiiiiiiaaa! Ceci dit, je devrais peut etre pas crier victoire...
Bon courage a celles qui gèrent des nuits pourries, le manque de sommeil c'est dur dur
Moi par exemple qd elle se réveille bcp j'étais tellement Ko que jsuis suis choppee un combo mastite/rhume/infection urinaire sem derniere. Heureusement je suis plutôt rétablie :)

Allez bonne journée les filles, à vous et à vos mini! <3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles!

Tant mieux si bonne reprise @Poulet en sucre et si bébé s'éclate dans ta famille pdt ce temps.
Alors comme ça une artiste ta fille @Ptitegwen57 ? Ça doit être trop marrant de la voir "danser".
Les filles, on va se consoler en se disant que à défaut de chercher à se déplacer, nos nains développent d'autres compétences, juste la mobilité n'est pas forcément leur priorite... Ahaha. La mienne toujours en marche arrière, j'ai cru qu'elle essayait de se mettre à 4 pattes mais non, une vraie petite crêpe! ;)
Sinon nous on a commencé mardi l'adaptation chez la nounou. Et je vous le donne en mille : madame refuse à nouveau le biberon et le gobelet (qu'elle prend normalement)! Ah celle la! On va retenter, encore et encore, et l'avoir à l'usure (j'espère) ! @Kiwiii je pense que le 92 est une fabrique à princesses, elles ont leurs petites habitudes et c'est comme ça pas autrement ahah.
Bon la bonne new c'est qu'elle refait ses nuits! Alleluiiiiiiaaa! Ceci dit, je devrais peut etre pas crier victoire...
Bon courage a celles qui gèrent des nuits pourries, le manque de sommeil c'est dur dur
Moi par exemple qd elle se réveille bcp j'étais tellement Ko que jsuis suis choppee un combo mastite/rhume/infection urinaire sem derniere. Heureusement je suis plutôt rétablie :)

Allez bonne journée les filles, à vous et à vos mini! <3
Ah je savais bien que c'était toi qui me suivais pas longtemps après pour la reprise ! Je me suis trompée dans mon post plus haut :p J'espère qu'elle finira par accepter le biberon ou gobelet ta princesse ;) Ma pauvre effectivement tu as du bien morfler.

@Ptitegwen57 je retrouve ma fille quand tu dis que la tienne "danse". Et trop mignonne quand on lui sourit et qu'on lui parle, ou qu'elle est contente, elle sourit et enfouit son visage dans mon cou/épaule et frétille de bonheur et regarde de nouveau, et resourit et réenfouit sa tête dans mon cou/épaule, refrétille etc. J'adooooore ! Le baptême s'est bien passé alors. Elle grandit bien ta petite coccinelle. :) Ça doit être marrant de l'entendre essayer de chanter :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est cool toutes ces bonnes nouvelles !

Et oui, ici les nuits sont meilleures, on retrouve un rythme avec 3-4 réveils donc ça va ! Hier soir pas besoin de Doliprane (j'avais peur que le papa veuille lui en donner systématiquement vu que ça avait amélioré la nuit d'avant) et pas de réveil en hurlant.

Faut qu'on essaie de changer notre rythme à nous pour le soir, on le couche sûrement un peu tard car maintenant il râle bcp pendant qu'on mange et s'endort direct derrière...
Et on va commencer ce weekend la DME. :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et des nouvelles de mon problème de crèche, j'ai appelé hier la première crèche, c'est un peu bizarre comme fonctionnement. La responsable me dit qu'elle note que j'ai appelé, qu'elle met mon dossier sur le haut de la pile et qu'elle me rappelle d'ici lundi, peut être qu'elle aurait une place à nous proposer ! Il semblerait donc que le dernier critère de choix entre enfants de même sexe / âge / besoin de garde etc, ce soit l'insistance des parents à avoir une place ! Du coup j'ai noté dans mon agenda de les rappeler toutes les 3 semaines environ ;)

Ptitegwen57

Hyperlactation
:) Ça doit être marrant de l'entendre essayer de chanter :D
Mdr oui c'est marrant. Ça fait comme Ariel dans la petite sirène (la chanson où elle donne sa voix à la vilaine sorcière) en moins mélodieux... Lol.

Du coup j'ai noté dans mon agenda de les rappeler toutes les 3 semaines environ ;)
Ah ben on croise les doigts.
Oui appelle régulièrement. :D mais à l'inverse de devient pas harceleur mdr. ;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mdr oui c'est marrant. Ça fait comme Ariel dans la petite sirène (la chanson où elle donne sa voix à la vilaine sorcière) en moins mélodieux... Lol.

Ah ben on croise les doigts.
Oui appelle régulièrement. :D mais à l'inverse de devient pas harceleur mdr. ;)
Ben 3 semaines ça va ;)
Puis si la madame dit "je vous rappelle d'ici lundi" mais rappelle pas, j'estime que j'ai le droit de rappeler :p

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Olala, on va pas laisser le sujet passer sur la 2e page ;)

J'espère que vous allez toutes bien. Ici on a eu un we très printanier mais on a pas bougé, bcp de rangement et bricolage à faire ! Il faut adapter l'appart au crapouillot ;)

Il a participé en nettoyant les sols en rampant en marche arrière dans toutes les pièces... :rolleyes:
Par contre pas beaucoup dormi en journée et j'aimerais bien qu'il arrive à s'endormir plus tôt, j'ai pas de soirée. On essaie de décaler mais il veut pas s'endormir ou se réveille 20 min après... :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
Olala, on va pas laisser le sujet passer sur la 2e page ;)

J'espère que vous allez toutes bien. Ici on a eu un we très printanier mais on a pas bougé, bcp de rangement et bricolage à faire ! Il faut adapter l'appart au crapouillot ;)

Il a participé en nettoyant les sols en rampant en marche arrière dans toutes les pièces... :rolleyes:
Par contre pas beaucoup dormi en journée et j'aimerais bien qu'il arrive à s'endormir plus tôt, j'ai pas de soirée. On essaie de décaler mais il veut pas s'endormir ou se réveille 20 min après... :(
Mdr j'ai voulu écrire un message il y a 10 min mais j'ai remis à plus tard :D.

Ici très printanier aussi. Notre magnolia à fleuri. Il est magnifique.
Hier on en a profité pour une promenade en poussette (20 degrés) et aujourd'hui on a marché dans notre jardin (23 degrés). Ça fait un bien fou.

Ma petite coccinelle est un vrai ressort sur ses jambes... Mais elle ne rampe toujours pas. Se met sur le ventre, mais jamais très longtemps.
Elle continue de chanter. C'est adorable. Et la nourrice lui a appris à faire des bisous. On a découvert ça par hasard car elle a fait des bisous dans le vide (je sais plus si je l'ai dit ici... On était gaga à mort)

Je pense qu'elle prépare des dents. La gencive d'en bas est très gonflée vers une canine. Et il y a comme une boule blanche dessus. C'est aussi gonflé sur les deux de devant, en bas, mais beaucoup moins. Possible qu'une canine arrive en 1er ?

Je l'allaite encore. Mais je me demande si ça ne commence pas à se tarir à nouveau. J'ai moins de montées de lait quand elle boit. Et moins fortes surtout.
Là je suis en congés pendant 4 jours. J'ai des choses de prévu, mais je vais voir si j'arrive à relancer un peu. Et au pire, je vais faire en sorte d'essayer de garder les tétées matin et soir. J'apprécie de supprimer le tire lait de midi.
Mais du coup, je dois garder le tire lait pour les matins où je travaille, car ma puce dort quand je pars au travail.

Voilà pour mes nouvelles.

@Eclira j'ai mis du temps aussi avant de réussir à la coucher plus tôt.
Depuis une semaine c'est de plus en plus tôt chez nous. Hier et aujourd'hui c'était 19h50 !! Donc quand je vais rentrer du boulot mes grosses journées, je verrai même plus ma petite Choupie. :oops::(.

Passez une bonne semaine les mamans et les bébés. Plein de bisous à tous. <3<3<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'ai mis du temps aussi avant de réussir à la coucher plus tôt.
Depuis une semaine c'est de plus en plus tôt chez nous. Hier et aujourd'hui c'était 19h50 !! Donc quand je vais rentrer du boulot mes grosses journées, je verrai même plus ma petite Choupie. :oops::(.

Bon, là j'ai essayé et il vient de s'endormir après bcp d'énervement au sein. Mais on a du mal à voir des signes de sommeil, ça a pas l'air d'être un gros dormeur, il baille pas, se frotte pas les yeux... Pourtant vu comme il est actif il doit bien être fatigué !

Je vais vite aller manger un dessert et boire une tisane avant qu'il se réveille...