• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais oui, on va trouver une solution :)

Y a deux vols Paris - Montpellier à 2h d'écart en soirée, je dois prendre le 1er normalement. Mais je doute qu'ils annulent les deux, au pire on aura le 2e. C'est le cas par exemple pour la journée de grève de demain.

Pareil pour le retour, au pire on doit se lever plus tôt pour prendre le 1er vol si ils annulent le 2e...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moisniversaire @Itchy !

C'est top pour la crèche @Eclira
Nous il y a une commission annuelle et on attend la réponse pour début mai. Et comme je ne suis pas le genre à relancer... On verra.

Je file, c'était la pause tire lait du matin :p
Ben si tu veux vraiment une place, sans harceler toutes les semaines peut être que ça peut quand même être utile de passer un gentil coup de fil pour voir où ça en est... Un peu comme quand tu fais une candidature professionnelle quoi ! :)

C'est chouette @symbiose ! Avec les dents ça doit bien aider ;)
Ici pas l'ombre d'un truc blanc même si il a l'air d'en souffrir... Si il est comme sa mère il a le temps (à 15 ans j'avais encore les 3/4 de mes dents de lait qui ont poussé très lentement...)

Vio59

Lactarium
super @Eclira pour la place en creche ! Tu dois etre bien soulagee...

et @Kiwii tu devrais effectivement passer un coup de fil. Pour notre premier, j'avais decouvert comme ca lors d'un appel un peu au pif que j'etais sensee telephoner tous les mois pour confirmer ma place sur la liste d'attente :confused: Personne ne me l'avait dit avant...

Pour les bebes non autrichiens :D (j'adore l'expression), faut leur montrer des montagnes pour les motiver a bouger :p ou alors leur parler avec un bon accent et leur donner des kartoffel et des apfelstrudels

Ici, le rythme est un peu plus complique qu'avant. Il a plus de mal a s'endormir et reste moins longtemps endormi pour les siestes. Il y a une babysitter qui vient une heure par semaine pour que je fasse du velo / de la course a pied. Ca me fait un bien fou ! et j'espere que ce sera plus facile pour lui l'allemand plus tard.

On devrait rentrer en France vendredi prochain, et paf en plein dans la greve. Je devais revenir seule avec mes 3 schtroumpfs. Ca m'enerve et me stresse. Meme si je me fais rembourser mon billet aller en cas de greve, ben je perds de ma poche le billet Autriche-Suisse que j'ai paye, et tout le billet retour. On saura jeudi a 17h si on part vendredi matin. Super pour s'organiser !!!

Niveau diversification, on reste en statut quo. Il aime machouiller du pain et la compote pomme banane surtout. Mais il s'enerve super vite, et on n'arrive pas a comprendre pourquoi. Il adore aussi boire de l'eau avec un verre, des fois il y arrive super bien, des fois il fait grincer ses deux quenottes contre le verre en verre, aie aie aie pour les oreilles. Et des fois, on finit tous trempes !

@symbiose tu habites ou ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aïe, pas cool ça @Vio59 ...
Si tu as payé ton billet par carte, peut être tu peux espérer qq chose avec l'assurance de la cb ?
Sinon vous faites un weekend à Zürich (je pense que c'est ça ton étape suisse ? ;) ). Bon, c'est pas pareil c'est sûr...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
un petit mot vite fait.
@Eclira trop contente pour toi! ça soulage de savoir où va aller notre doudou!

@Kiwiii je crois que c'est le mien, le doyen, 9 mois demain !!! :eek:
toujours rampage à reculons mais pas de marche avant, ni de quatre pattes! par contre, il kiffe être assis et se tient super bien depuis déjà longtemps. à la maison, il veut toujours les bras, alors qu'à la crèche, il vit sa vie à reculons!
il a du mal à sortir de sa grippe et tousse comme un fou, surtout pendant les biberons ( ce que je n'explique pas) et les nuits sont compliquées.
et toujours pas de dents!!!!
bref, vivement que le printemps s'installe.
je vous embrasse toutes!
<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Alors ce week-end il faisait super beau et je bossais, maintenant que je suis en repos il pleut... bref.
Génial @Eclira pour la crèche, ça doit te faire un poids en moins.
C'est super l'évolution de vos bébés. En DME je me suis détendue et je me suis lancée. Elle a déjà testé plein de choses (d'ailleurs @Vio59 l'Apfelstrudel ça me donne envie ! :D) et je la laisse gérer, ça se passe bien. Je suis tellement contente de la retrouver une fois le boulot terminé. Et comme je rentre tard je profite peu de notre soirée les jours où je travaille, et je me rends compte que j'ai autant besoin qu'elle de pratiquer le cododo dans ces moments là.
J'ai emprunté le fameux livre de Carlos Gonzales, "Serre moi fort". Ça fait un moment que je veux le lire.

Un gros bisous à toutes et à vos bébés <3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est facile à faire l'apfelstrudel si tu prends de la pâte feuilletée toute prête que tu étales bien fin ou de la pâte à brick. Les puristes te diront que c'est pas la vraie version, et les autres que comme il y a autant de recette que de familles, ben tu fais comme tu veux ! D'ailleurs un jour on a mangé un apfelstrudel avec une espèce de pâte sablée, c'était trop trop bon ! Et c'était la recette de famille de la grand-mère ! :)

Moi je fais la version avec un peu de chapelure et de noisettes moulues dans la garniture (et sans raisins parce que j'aime pas ça ;) )

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ça n'a pas l'air compliqué à faire, je me lancerai ! Si vraiment je suis motivée je ferai ma pâte feuilletée (c'est un peu chiant à faire je trouve). Je suis sûre que vous êtes tout un tas de gourmandes ici ! Les bébés attention à vos papilles ! :D

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre : tu fais une feuilletage rapide, ca va c'est pas trop long :)

https://www.odelices.com/recette/pate-feuilletee-rapide-de-mercotte-r3341/

Perso je déteste les pâtes à tarte du commerce, si j'ai la flemme je fais une crumble :D
Oui tu as raison, je n'y pense pas à la faire cette recette ! Je suis du genre à me prendre la tête pour avoir un beau feuilletage (celui qui gonfle bien dans le four et qui donne envie !) donc je tournais ma pâte régulièrement. A tenter donc, merci ! Je fais mes pâtes moi-même également depuis que je suis maman et ça prend pas plus de temps. Le congélateur s'est bien rempli pendant mon congé parental :D
Et pour le crumble il me reste des oranges qui sont trop mûres, on m'y a fait penser ce matin c'est marrant !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la pâte feuilletée nous on fait celle là : http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/chef-simon/recettes/pate-feuilletee-a-6-tours
on met plus que 8 minutes mais elle est super ! C'est monsieur qui fait ici, on fait les proportions indiquées et on congèle une partie (avec les proportions ça nous fait 4 belles tartes)

@ParisianLawyer y a que la feuilletée qu'on achète de temps en temps, quand on veut un truc rapide. Sinon on fait bcp cette recette pour les tartes salées. De toute façon ici en Autriche j'ai jamais vu d'autres pâtes que la feuilletée :D

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je crois que c'est le mien, le doyen, 9 mois demain !!! :eek:
Ah oui, à 10 jours près :)
Joyeux moisniversaire petit warrior Gabin en avance pour si je n'ai pas le temps demain <3

J'ai emprunté le fameux livre de Carlos Gonzales, "Serre moi fort". Ça fait un moment que je veux le lire.
Tu vas adorer. Prépare peut être un kleenex ou deux... :oops:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire à ton fils @marion25 !

Encore une nuit pas trop mal ici, le coucher à 20h30 a fonctionné nickel ! On a peut être trouvé un truc :)
Bon, je préfère quand il se réveille à 2h et 5h que minuit et 3h30, surtout que j'ai eu du mal à m'endormir car j'avais super mal aux cervicales...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Joyeux moiniversaire à Gabin @marion25 . Que le temps passe !
Je me demande si j'avais pas identifié une de nous avec un bébé ne fin juin. Mais je ne sais plus qui. Il faudrait que j'essaie de retrouver. :)

Vous êtes bien motivées de faire vous même vos pâtes. La dessus je suis fégnante. :D:oops:;)... Et vu mon poids je fais rarement des gâteaux :eek:

Bonne journée à vous toutes.

symbiose

Période de pointe
Coucou !
Joyeux moisniversaire à Gabin

C'est chouette de voir l'évolution de tout vos bébés ! Chacun son rythme mais ça avance tranquillou ;)

@Vio59 je vis à l'année en camping car ( un camion que l'on a aménagé et homologué ) , donc je suis souvent un peu partout en France ou l'hiver à l'étranger .
Sinon je suis native du jura à la base !

Ici aussi adepte du fait maison , sauf la pâte feuilleté , il faudrait que je m'entraîne ^^

Belle journée à vous

On est sur la route en Espagne et : pluie pluie pluie :(

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout monde !

Joyeux moisiversaire au petit Gabin ! Ici ma puce a 7 mois aujourd'hui. Que le temps passe... Elle a eu droit à son vaccin Neisvac (j'avais oublié à 5 mois, la honte). Elle mesure 65 cm pour 7,260 kg. Elle découvre la nourriture avec joie et le livre "Serre moi fort" me fait un bien fou ! Une vraie bouffée d'oxygène qui me sentir plus en paix avec ma façon d'élever ma fille. Et le papa me fait confiance même si a priori il ne voit pas les choses ainsi, donc tant mieux.

Je vous laisse, elle pleure car besoin de sieste :)