• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
@Zazou92 ah ça rassure :) ... on avait eu une période où ça allait mieux et là depuis une semaine il pleure des que je m'éloigne (ce qui contrarie un peu papa, car Louis lui fait de grands sourires , le dévore des yeux ... mais dés que papa le porte et que je m'éloigne c'est la cata!), il va avoir 8 mois ,....

@Poulet en sucre ici je porte en écharpe en ventral et on a acheté un ergobaby pour le papa mais du coup je m'en sers beaucoup pour le dos et c'est top !!!! Ca permet de faire plus de chose (ménage , etc ).... je l'ai trouvé sur le bon coin 50 euros neuf !!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je trouve un atelier de portage près de chez moi alors ? Mais question bête : comment ça se trouve ça ? Je dois pas être douée avec Google :p
J'ai vu l'association mon bébé porté, dans le 93 et ils indiquent avoir bcp de porte-bébé :
https://www.portersonenfant.fr/atelier/mon-bb-porte/

Sinon si tu as des boutiques de puériculture axées portage physiologique etc, tu peux souvent tester avant d'acheter... Ou les mamans relais "brindilles" mais je connais pas trop le système, pas dit qu'elles aient bcp de trucs à tester.

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai vu l'association mon bébé porté, dans le 93 et ils indiquent avoir bcp de porte-bébé :
https://www.portersonenfant.fr/atelier/mon-bb-porte/

Sinon si tu as des boutiques de puériculture axées portage physiologique etc, tu peux souvent tester avant d'acheter... Ou les mamans relais "brindilles" mais je connais pas trop le système, pas dit qu'elles aient bcp de trucs à tester.
Merci @Eclira c'est top ! J'ai pris contact on verra bien ;)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Presque sur la 2ème page de nouveau :eek:;)

Bonjour les mamans et les loulous.

Je viens vous partager ma joie.
1ère dent pour ma petite coccinelle. :)<3. Sans trop de désagrément.
Température avoisinant les 38°. Fesses légèrement rouge. Mini bouton sous la couches. Et pas trop trop ronchon au final.
En espérant que ça dure. Et que les suivantes ne soient pas un calvaire.

Passez un bon weekend.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

symbiose

Période de pointe
@Ptitegwen57 super pour la première quenotte !!!

Aujourd'hui première fois que j'ai laissé Louis au papa , pour aller voir un concert de bol tibétain .... j'ai eu du mal à me laisser aller à la relaxation mais j'y suis parvenu 10 minutes ( me suis endormi ^^)
Bon je suis parti en tout 2h30 et gribouille à pleurer pendant 1h30:(, je regrette presque d'être parti , en plus il est en plein dans l'angoisse de séparation ... il s'est endormi de fatigue :oops:
La prochaine fois on va tenter juste une heure ( je vais essayer d'aller chez le coiffeur :cool:...)

Des bisous les mamans et à vos bébés aussi

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles.

@symbiose , difficile. As tu déjà laissé ton petit gribouille à papa ?
Ici, elle était plus petite la 1ère fois que je l'ai laissé , mais elle avait fait pareil.
Ça va venir.
Depuis cette semaine, quand elle voit son papa, elle est toute heureuse. Et elle est pas loin de lui tendre les bras <3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo petite coccinelle !!! @Ptitegwen57 elle doit être trop mignonne :)
Moi elle veut peut être rester un bébé le plus longtemps possible, rien à l'horizon !
Ça va venir les bras, avec le visage qui s'illumine et le pédalage de jambes en bonus <3 *coeur qui fond* <3

@symbiose je comprends ce sentiment de culpabilité mais tu as le droit d'avoir un peu de temps pour toi. Ça ira mieux la prochaine fois :)

Carinette

Période de pointe
Bon moisniversaire à ta puce @Ptitegwen57 ...
@symbiose... Courage, c tout un processus d apprendre à se séparer... Et c important d avoir une maman épanouie... La première fois ici le papa a été se balader en voiture!

ça va me rassurer... Ce soir petit poulet dort chez son parrain, 1 ere fois que je le laisse toute une nuit... Mais je suis aussi contente car nous avons une grosse fête d anniversaire d amis! on a réussi à caser les 3!

bon week end à vous toutes et tous!!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je voulais poster hier soir aussi pour éviter la 2e page puis le crapouillot en a décidé autrement ! il était super excité hier... A la gym "mamans-bébés", il a passé 35 minutes à 4 pattes sur un tapis à essayer d'avancer, en faisant des grands sourires quand la prof rigolait de le voir faire (elle l'avait mis tout devant, il semblait trop content :D). D'après la prof, maman de 4 enfants, il va pas tarder à piger le truc du 4 pattes :eek:

J'espérais qu'après tout ça, il fasse une bonne sieste mais non, monsieur était tout content que papa soit rentré tôt, alors il faisait la java dans le lit au lieu de dormir... Papa s'endort, maman somnole, et crapouillot nous escalade et nous bave dessus en essayant de nous attraper le nez ! Super la sieste :rolleyes:
Il a finalement fait 35 min de sieste. Les nuits par contre sont toujours aussi régulières, avec 2-3 réveils max, donc ça c'est cool !

Ce matin, bébés nageurs, première séance ! Comme il fait super beau on ira pique-niquer au bord d'un lac juste à côté ensuite. Premier pique-nique du crapouillot (mais je pense que du coup, pas de DME à midi, je vois pas trop comment faire sans table...).
On continue tout doucement, après carotte et patate douce, il a goûté du chou-fleur hier midi. Pour l'instant pas de refus et pas d'étouffement :)

bon weekend à toutes :)

Dernière édition:

symbiose

Période de pointe
Merci pour votre soutien les filles !!
@Zazou92 , des fois ça marche avec le portage mais pas là .... entre les dents , la fatigue je pense que mon p'tit Louis était perdu , surtout qu'il ne s'endort que au sein depuis le début ....
@Ptitegwen57 je l'avais déjà laissé deux fois une heure mais plus petit ... et là il est en période "si ma mère n'est pas devant mes yeux c'est qu'elle a disparu ^^"
@Kiwiii , @Carinette c'est sur c'est important de prendre du temps pour soi et malgré tout culpabilisant des fois

Je vous tire mon chapeau les mamans qui travaillent et qui n'ont pas le choix

@Eclira raconte nous les bébés nageurs !!!:)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était chouette ! C'est à la piscine d'une auberge de jeunesse donc un petit bassin mais juste pour nous, c'est pas trop bruyant et tu peux tout laisser trainer dans les vestiaires, pratique ! :D

Le crapouillot est le plus petit et le seul "débutant", c'est un cours pour les 6-9 mois mais il a aimé :) surtout attraper les jouets flottants, les brassards et les frites pour les mordiller :D :rolleyes:

Le cours est sympa, ça permet d'apprendre des trucs utiles, genre comment le tenir dans l'eau tout en le laissant libre de bouger etc...

En sortant il était bien fatigué, tétée / pique-nique au bord de l'eau et sieste dans la voiture mais là il veut déjà plus dormir, c'est l'arnaque...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci. Joyeux moiniversaire aussi @Carinette <3

Ouvrage @symbiose . Nous on a pas encore eux cette étape. Pour le moment elle sourit à tout le monde. Même si elle aime m'avoir à l'oeil. ;)
Bravo petite coccinelle !!! @Ptitegwen57 elle doit être trop mignonne :)
Moi elle veut peut être rester un bébé le plus longtemps possible, rien à l'horizon !
Ça va venir les bras, avec le visage qui s'illumine et le pédalage de jambes en bonus 3 *coeur qui fond* 3
Merci. Oui elle est mignonne. Mais mon avis n'est pas impartial :D;).
Pour les bras et le ozdalapé, c'est tout à fait ça <3 et avec des yeux qui pétillent en plus. Et un smile à tomber. Mdr.

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou super mums,
Il s’est passe des pages depuis la derniere fois!
Je n’interviens plus beaucoup mais je vous suis régulièrement.
Joyeux moisniversaire @Ptitegwen57 @Carinette et @Poulet en sucre si ma mémoire est bonne (avec un peu de retard :oops:)
C’est fou et génial comme les bibous évoluent vite!
Super @Ptitegwen57 pour la 1ere quenotte :D
@Eclira si j’ai bien compris tu as une place en crèche? Félicitations
@symbiose courage, c’est un processus et ça va se mettre en place. C’est important aussi une maman épanouie qui prend parfois du temps pour elle. C’est pour mieux se retrouver <3

Désolée si j’ai quelques métros de retard.

Bon dimanche ensoleillé (je l’espère) avec vos boubous

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
joyeux moisiversaire aux bébés dont c'est le cas!:D
nous sommes en vacances pour 1 semaine (crèche fermée donc pas le choix mais c'est cool!) et je suis trop contente. par contre, ça démarre mal! papa a une angine, moi une conjonctivite! on est crevé.
doudou va mieux mais il fait le cirque pour les siestes! à la crèche, il fait de siestes de 1 ou 2 heures, le matin et l'aprem et hier et ce matin, la crise chez nous! dès qu'on s'approche du lit, il hurle! il est pourtant fatigué, il se frotte, tète son pouce.... je ne comprends pas trop. peut être qu'il relâche la pression, qu'il se rattrape après la semaine de crèche, il veut être avec nous! c'est difficile parce qu'on voudrait se reposer et faire plein de trucs dans la maison, mais il ne nous laisse aucun répit! j'espère que la semaine ne sera pas comme ça! en plus, je m'en veux parce que j'ai beaucoup de mal à garder mon calme!:oops:

sinon, il faut que je regarde pour les bébés nageurs.
rien de neuf chez nous : pas de dents, toujours du reculons... ah si, il fait que de "discuter" et fait même des espèces de "mam" ! evidemment, ça veut dire maman!:p

enfin du soleil, on va pouvoir aller dehors. faut que j'aille acheter des lunettes de soleil pour doudou d'ailleurs
bon dimanche
bisous<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage et bonnes vacances @marion25 !
Le crapouillot fait moins la sieste le weekend ici aussi... Sûrement trop envie de profiter de papa !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, après une loooongue attente j'ai enfin réussi à joindre Air France... Et je pars finalement demain au lieu de mercredi ! :oops:
Je pensais partir en décalant d'un jour, mais c'est grève aussi mardi, donc autant prendre ses précautions.
Je ne sais pas encore pour le retour du coup, longue liste d'attente pour avancer d'un jour, j'espère que je pourrais quand même voyager plutôt dimanche que lundi, ça va faire long 1 semaine sans papa (et pour papa sans son crapouillot !)