• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
31069033_10160213048360632_3353813921336131584_o.jpg

Fin des vacances :cool:
On a pu changer notre billet, on rentre demain :)
Rhoooo ça fait rêver. <3<3<3<3<3<3

Zazou92

Période de pointe
Rhoooo ça fait rêver. 333333
Jtassure ! Nous on est en île de France & en appart, notre mer à nous c'est la baignoire quoi :D:D

@marion25 nous on a la spray solaire bébé Alphanova bio. Bon ca reste une creme solaire donc les ingrédients font peur mais qd j'ai teste avec mon appli pr étudier les compos, ils disent qu'ils n'y a rien de "controversé" dedans.
Après j ai pas encore eu l'occasion de la tester, elle a jamais été franchement au soleil (tjs à l'ombre )

Sinon ma puce a deux dents qui sortent! Une qui commence à sortir de la gencive et l'autre qu'on sent au toucher!:D:D

PS: ma fille ne fait plus ses nuits depuis la nounou sniff (elle a intégré une tétée nocturne) donc je viens vous lire au lieu de dormir!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Jtassure ! Nous on est en île de France & en appart, notre mer à nous c'est la baignoire quoi :D:D
Oui nous aussi mdr.... Mais j'ai pas la même vue :D:p
Sinon ma puce a deux dents qui sortent! Une qui commence à sortir de la gencive et l'autre qu'on sent au toucher!:D:D
Trop bien :)
Pour la crème solaire, on en a une pas trop dégueu mais c'est une marque distributeur allemande
Moi je veux bien savoir stp :D je vis à côté de l'Allemagne.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je veux bien savoir stp :D je vis à côté de l'Allemagne.
On achète tout à DM. Leur crème solaire Sundance est bien, la version Med Kids (même pour les parents ;) ) et sinon y a leur marque bio Alverde qui a une gamme avec encore moins de produits pas cools dedans.
Pour les produits allemands tu peux regarder sur https://www.codecheck.info pour les compositions.

Au final les produits Babylove de DM sont de meilleure composition que les marques genre Nivea (pour les produits lavants par exemple).

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hourra ! Elle n'a pas eu trop mal non ? Ou bien j'ai une mémoire courte, ce qui est fort probable (corrélation entre perte de cheveux et perte de neurones peut être :p)

Ça va revenir pour les nuits, le temps qu'elle fasse ses marques :) enfin j'espère pour toi !

Vive la région parisienne ! T'as le bois de Boulogne pas loin non ? Avec ses points d'eau. .. à défaut de la mer :D

@Eclira Bon vol ! Ça avait l'air top la plage ! J'espère que tu vas ramener avec toi un galet ou deux pour que crapouillot puisse les lécher, ça lui rappellera les vacances :D

@marion25 c'est très bien aussi catégorie 3 ! La lumière bleue c'est une partie de la lumière émise par le soleil mais aussi et surtout par les led et les écrans. Ça fatigue et abîme les yeux. C'est pour ça qu'il y a maintenant sur les téléphones un filtre lumière bleue que tu peux mettre et ton écran dégagera une luminosité plus "chaude", c'est plus confortable pour les yeux. Idem les lunettes anti lumière bleue pour les gens qui bossent devant un ordi toute la journée, c'est pas mal !

Bon ici elle dort depuis 30min dans mes bras. Donc je ne peux pas faire ses purées :mad:
Comment vous vous organisez vous ?
J'essaye de faire en grande quantité et de congeler mais pfffiou le temps que ça prend... Et je suis toujours sur des associations de 2 ou 3 légumes avec huile pour bébé. Elle n'a pas encore testé de viande rouge ni de pâtes ni de riz (Ça se mixe ??)
Le soir c'est toujours endormissement au sein...
Elle ne rampe pas et n'a pas de dents.
Bref c'est toujours un tout petit bébé en fait :p<3
D'ailleurs à 9 mois ça reste une crevette : 67cm 6.8kg :D c'est pas plus mal vu le temps qu'on passe à la porter pour que madame puisse observer le monde (j'avoue que depuis le tapis, on ne voit pas grand chose - la cuisine c'est plus marrant - elle se marre quand on ouvre le frigo o_O)

Ptitegwen57

Hyperlactation
On achète tout à DM. Leur crème solaire Sundance est bien, la version Med Kids (même pour les parents ;) ) et sinon y a leur marque bio Alverde qui a une gamme avec encore moins de produits pas cools dedans.
Pour les produits allemands tu peux regarder sur https://www.codecheck.info pour les compositions.

Au final les produits Babylove de DM sont de meilleure composition que les marques genre Nivea (pour les produits lavants par exemple).
Merci. :) j'irais regarder. C'est au DM aussi que je vais. Je ne connais pas beaucoup l'allemand (honte à moi qui ais fait 9ans d'allemand à l'école :eek::oops:) du coup c'est difficile pour moi de lire les étiquettes. :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Kiwiii petite crevette oui. Mais chaque bébé a son propre rythme. :)
Ici aussi ma petite coccinelle ne rampe pas. Elle fait rarement du dos/ventre. Très rarement même... :D;)
Par contre on a passé une très mauvaise nuit. Multiples réveils entre 2h et 6h du matin !!!! Je n'ai pas l'habitude... :eek::eek::eek: comment font les mamans qui ont des bébés qui boivent 3 fois la nuits ?!?!?!?!?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii petite crevette oui. Mais chaque bébé a son propre rythme. :)
Ici aussi ma petite coccinelle ne rampe pas. Elle fait rarement du dos/ventre. Très rarement même... :D;)
Par contre on a passé une très mauvaise nuit. Multiples réveils entre 2h et 6h du matin !!!! Je n'ai pas l'habitude... :eek::eek::eek: comment font les mamans qui ont des bébés qui boivent 3 fois la nuits ?!?!?!?!?
Ah ma pauvre, les dents qui travaillent ? Heureusement c'est dimanche !
Sinon on déclenche le mode survivor et on fonctionne au radar :p

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah ma pauvre, les dents qui travaillent ? Heureusement c'est dimanche !
Sinon on déclenche le mode survivor et on fonctionne au radar :p
Tu m'étonnes... Vous êtes de vrai survivor. Je vous admire.
Ah oui j'ai voulu le dire ça et j'ai oublié (cerveau et mémoire de poisson rouge :D)... Oui effectivement il doit y avoir des dents la dessous. La 2ème en bas à droite va surement pointer. Et aujourd'hui elle bave bave bave... :)... Donc j'imagine que la chaleur cumulée ayx dents ne fait pas bon ménage... Et pis je sais pas comment l'habiller. J'ai trop peur qu'elle ait froid. Du coup là elle est couchée en bodies manche courte, gilet et leggings. Sans turbulette. Juste une petite couverture sur les jambes si elle l'a laissé. Et chose non habituelle, on a du s'y prendre à deux fois pour la coucher...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@kiwii c'était sympa la plage mais pas très reposant... En plus les galets c'est rigolo mais ça fait mal aux fesses :p

Il avait chaud au retour dans le cosy, il a hurlé toute la fin du voyage malgré une pause tétée (sur 40 min de route...). J'avais trop mal au cœur de pas pouvoir le prendre dans mes bras ou le sortir. 2 minutes après il jouait tranquille sur son tapis !

J'ai ramené un joli coquillage pour sa boîte à souvenir, j'adore les galets alors on en a déjà plein à la maison :oops:

Zazou92

Période de pointe
@Kiwiii elle se réveillait un peu plus la nuit, reclamait un peu plus les bras et avait moins d'appétit. Ce sont les seuls signes ici, d'ailleurs on a pas forcément fait le lien avec les dents ! Après mon bébé a une gestion de la douleur qui m'épate ! Bref là elle a des ptites lames de dents en bas, qd elle te choppe le doigts pr le mordre c'est plus pareil!
Au fait les repas chez belle maman ça se passe cmt pr ta puce? De mieux en mieux ?

@Ptitegwen57 oui peut être la deuxième dent qui arrive?

Zazou92

Période de pointe
@Kiwiii pour les repas moi la viande je la mixe et il me semble que les féculents il faut aussi les mixer (si tu fais en purées). Niveau organisation j'essaye de faire 2/3 recettes salées ou sucrées (2/3pots par recette) daffilee, comme ça je rince le truc et hop je relance. Mais ca me saoule alors les jours joker elle a un truc tt pret.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii oui, pour la lumière bleue, je connais, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre lumière bleue sur des lunettes de soleil pour bébé, ou alors on part du principe que bébé regarde une tablette quand il est dehors:eek::eek:
pour les purées, je n'en fais que pour le week end, donc, il mange la même chose 2 jours de suite et si j'en fais beaucoup, je congèle en glaçons. j'ai essayé de mixer le riz, c'est juste une cata! du coup, ben, semoule c'est cool ou sinon patate. faudrait que j'essaie pâtes alphabet... pour la viande, j'en mets un peu parfois, mais comme il en a tout la semaine à la crèche, et qu'il s'enfile des quantités énormes de bib, c'est pas obligatoire pour moi. la pédiatre m'a dit qu'il grandissait avec le lait à cet âge là, le reste ben c'est du plus! ici aussi gros succès du frigo!
@Ptitegwen57 ici aussi mauvaise nuit mais ça été comme ça toute la semaine. je penche aussi pour les dents (et à force de le dire, elles vont bien finir par sortir!!!) là, il sieste mais il ne fait que de tousser! pitié, ne me dites pas qu'il est de nouveau malade!!!!! bon, on a mangé sur la terrasse et on voyait le pollen qui volait. j'espère qu'il ne va pas faire des allergies!!!
moi aussi je suis paumée pour l'habiller! ici, en body manche longue et petit legging. mais bon, demain faut que je l'habille pour la crèche....
@Zazou92 ici, il a remis un bib de nuit toute la semaine et j'espère que ça ne va pas durer!!!!!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il fait 23 degrés à l'intérieur, elle est en body manches longues et quand les cuissots sont frais, on lui met un legging. La nuit c'est donc body legging turbulette d'hiver un peu dézippée sur le côté.

@Zazou92 chez la grand mère c'est toujours le lait à la petite cuillère... on est toujours à environ 180ml par jour et ce n'est pas assez parce qu'elle a des selles dures et sèches dès le milieu de semaine... Ça me fait mal au coeur de la voir pousser comme une dératée pour voir qu'elle a sorti une petite crotte de lapin :(
Elle recrache le peu d'eau qu'elle boit...
Du coup je dis à ma belle mère de mettre le lait dans les purées et compotes !

Bon je file faire des compotes - encore. Pomme fraise et poire pruneaux au programme :)

Prenez soin de vous :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon ! 2ème sieste de la journée qu'apres 17h !!! Ça promet pour ce soir. :eek:

J'ai tenté 4 fois de la coucher entre 15h et 17h... Du coup je lui ai donné son gouter à 15h30 qui s'est terminé par un glaçon de lait maternel ! Elle a adore et a vite compris comment sucer. :p
J'adoooorrrre <3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est à la maison, ça fait du bien :)
Le crapouillot a hurlé la moitié du trajet en voiture depuis l'aéroport, je l'avais mis en body seulement mais il crève de chaud dans le cosy, malgré la clim et les pare-soleils, je savais pas quoi faire ! :(
Lui qui pleure rarement, trop dur...

En tout cas on a pris un bain tiède dans lequel il a éclaboussé toute la salle de bain pendant 20 min, ça l'a remis de bonne humeur !

@Vio59 : On vous a fait coucou en passant au dessus de Innsbruck,vous nous avez vu ? ;)
IMG_20180422_173216.jpg

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué la chaleur en voiture. même avec la clim!
mercredi, doudou a du avoir trop chaud, il a vomi dans la voiture, ça n'était jamais arrivé!