• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Maman Nat

Montée de lait
Arf les remarques ! :(
Marre de les entendre. :(. Je suis usée. Je ne me sens bien que quand je suis chez moi avec mon bébé. Loin du monde. Et des actualités.

Pour la crèche, tu vois il ne dort pas plus qu'avec toi. Donc tu n'as rien à te reprocher. Il a son rythme. Voilà tout.
À moins qu'il soit fatigué-fatiguant ?
Souvent on voit qu'il lutte et ne se laissé pas aller...
Pas de doudou ici rien a part maman :p il en a 2 dans son lit mais ca ne l'interresse pas du tout.

Courage @marion25, il nous a fait pareil il y a 1 mois... À l'heure du coucher, il pleurait des que j'entrais dans la chambre... Maintenant ca va mieux et depuis hier il fait sa première partie de nuit dans sa chambre

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux lui donner les quignons un peu rassis de la veille ou avant veille non ? C'est ce qu'on a prévu nous ! [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] :p
(Mais c'est du pain maison, ça compense ?:D )

Y'a rarement du pain rassis chez moi ou des quignons car :
- on aime le pain
- le quignon c'est pour moi #mèreindigne

Bon oui si c'est du fait maison tu récupères 1 point de dignité :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a des sacs pleins de quignons... Parce que le quignon frais ça va mais quand on arrive à l'autre bout, bof !
Mais c'est pas grave parce qu'on a tout un tas de recettes qu'on adore qui se font avec du vieux pain, limite on le laisserait sécher exprès pour les faire. :D

Et on a tous les deux été traumatisés par les grands-parents chez qui faut toujours finir le vieux pain avant de manger le nouveau, du coup tu manges jamais du pain frais !!!! o_O

Ptitegwen57

Hyperlactation
Moi je prenais un bout de baguette et je le coupais en 2 dans le sens de la longueur, y'a pas trop de mie
Tu as donné à quel âge ?
Ici elle ne reste pas assise droite dans la chaise. Pourtant elle tient assise seule...
Elle se met en mode transat... À l'aise Blaise... :D
Je peux lui en donner quand même ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
On a pas encore testé la fraise, j'attends qu'on aille à la cueillette de plein champ à côté de chez nous, celles qu'on a mangé en vacances étaient pas mal mais c'est de la fraise hors sol de serre et y a pas à dire, c'est pas pareil ! (puis je suis difficile pour les variétés aussi, encore une déformation professionnelle :p)

Mais la banane a un gros succès en tout cas ! (y a un filigramme tout moche mais j'ai utilisé le premier truc facile pour tailler la vidéo :rolleyes:)

Sinon on a eu une nuit particulière. Endormi à 21h après un peu d'agitation (on a du s'y reprendre à 2x pour le calmer). Il s'est réveillé en hurlant à 22h et impossible de le calmer, même avec les techniques habituelles... On lui a mis un suppo de doliprane en pensant que c'était les dents, puis chanson et tétée et il a dormi jusqu'à 3h30, petite tétée et redodo jusqu'à 7h !!! C'est donc peut être bien les dents qui travaillent, même si visuellement y a aucune différence.

Du coup, je sais pas trop, j'ai pas envie de lui mettre systématiquement un suppo de doliprane dès qu'on a l'impression qu'il a mal mais la crise inconsolable, c'est rude aussi ! On va pas le laisser avoir mal pour rien non plus... Puis bon, faut reconnaître que si ça l'aide à bien dormir, c'est cool pour tout le monde non ? Pour l'instant on met encore des suppo en 100 mg, donc petite dose pour son poids (il est à 7.5 kg et c'est ceux indiqués jusqu'à 8 kg).
Vous faites comment vous dans ces cas là ?
En ce moment elle est de mauvaise humeur ma bichette. Je lui donne du Camilia. Si ça marche pas Doliprane en pipette.
Tu as donné à quel âge ?
Ici elle ne reste pas assise droite dans la chaise. Pourtant elle tient assise seule...
Elle se met en mode transat... À l'aise Blaise... :D
Je peux lui en donner quand même ?
J'avoue que je mettais au début une serviette roulée entre son dos et le dos de sa chaise... Car sur nos genoux c'est trop galère je trouve. Elle tient assise aujourd'hui mais il faut rester à côté quand même.
J'ai lu que la mie colle au palais et donc le risque d'étouffement est majoré.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En ce moment elle est de mauvaise humeur ma bichette. Je lui donne du Camilia. Si ça marche pas Doliprane en pipette.
J'utilise pas d'homéo, mais j'ai un mélange d'HE qui marche bien (testé sur moi) mais bon, je sais pas si ça suffit quand ça fait mal "dedans" parce que en local, y a rien de visible...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @ParisianLawyer et @Poulet en sucre. Je vais essayer d'acheter du pain plus regulièrement alors.
Aujourd'hui j'ai testé en gros morceaux patzta douce, carotte et un morceau de bœuf... Aucuns succès. N'a pas voulu les attraper. Et j'ai eu des grimaces et des réflexes nauséeux dès que j'approchais :)
Tant pis, je vais déjà tenter le pain.parce les boudoirs elle est encore trop petite.

@Eclira chez nous c'est doliprane des qu'on a un doute. Et souvent ça l'apaise en 5-10min. Donc on se dit (peut être pour se rassurer) que c'était nécessaire.

Sinon chez nous, ça y est, le ventre-dos est acquis. <3. Elle a beaucoup moins râlé sur son tapis de jeu.
Par contre, il y a de cela 2 semaines, j'ai arrêté de tirer entre midi quand j'étais pas avec ma puce. S'en est suivi mon arrêt maladie où ma puce est allée chez nounou. J'ai "réussi" à tirer qu'une fois par jour vers 10h du matin... Dernière tétée la veille vers 19h30.
Ce soir j'ai dû compléter. Elle a bu 110ml environ.
Elle a son rythme avec la nounou, et j'arrive très peu à rajouter des tétées.
Je pense que je suis prête. Même si j'ai un pincement au cœur, je suis sereine.

Je n'en ai pas parlé au papa. J'avais peur de pas réussir à la seuvrer. Et de le sentir comme un échec. Je vais tout de même essayer de garder matin et soir, mais je suis septique.
Je suis contente d'être à la maison pour ce passage. Ça me permet d'etre reposée (même si j'ai un peu mal au bras) et de vivre pleinement ces instants avec elle. <3

J'ai mon petit moment d'émotion en vous écrivant ces mots. Bonne soirée à toutes et à vos p'tits loups.

Zazou92

Période de pointe
Ohh @Ptitegwen57 je comprends que ce soit pas facile cette étape. De mon côté j'ai compris que ce serait plus dur pour moi que pour elle.
Ça va aller, tu compenseras en câlins. et ça te permettra peut être de te reposer davantage. Courage!

Carinette

Période de pointe
Ptit coup d'émotions aussi @Ptitegwen57 en te lisant... en plus je t'ai pas vue venir... mais y a tellement d'autres beaux moments aussi...<3<3<3

Nous doliprane il en a eu au moment de son kyste et sinon l'autre nuit c'était la première fois (il râlait beaucoup et ce n'est pas dans son habitude...) et comme vous je n'aime pas donner mais quand il a été apaisé je me suis rassurée en disant que je devais avoir eu raison... les poussées dentaires ça doit juste être l'horreur:eek:

Le pain j'ai commencé à 6 mois, pain de fleurs aussi, quignon de baguette, (on a dû négocier avec les grands!) , galette de riz... il prend dans le transat (en mode à l'aise) ou sur les genoux, par contre je suis pas mal au taquet, je le lâche pas des yeux, ça me fait flipper mais il se gère plutôt bien...

Encore un <3 @Ptitegwen57 !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ptit coup d'émotions aussi @Ptitegwen57 en te lisant... en plus je t'ai pas vue venir... mais y a tellement d'autres beaux moments aussi...333

Je ne l'ai pas vu venir non plus.
Tout a été un concours de circonstances. Et j'ai réalisé ça il y a 2 jours. Et ça s'est confirmé ce soir je pense.
Je compte bien avoir d'autres moments tout aussi magiques avec elle.

Merci de votre soutient à toutes. Sans vous et 2 amies, et une cousine indirectement, je n'en serais pas là aujourd'hui.
J'adore vous lire même si je n'arrive pas à répondre à chaque fois.

Dernière édition:

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles

Je vous lis telle une espionnd régulièrement mais ne prend pas le temps de répondre ....
j'aimerais répondre à chacune mais ma mémoire de plus en plus mauvaise ne m'aide pas et le temps est court pour relire toutes les pages ...
En vrac , une pensée pour les maladies , une pensée pour les sevrages (@Ptitegwen57 !), une pensée pour les vacances au soleil (@Eclira ), une pensée pour les dents (@ toutes !) , pour les nuits plus ou moins pourries , pour la diversification etc etc ....

Nous DME ça avance bien ( détaillée dans le post DME ) , côté team crêpe on est toujours présent meme si il y a des améliorations ( dos-ventre et pieds dans la bouche depuis une semaine ) ... en ce moment c'est la parole il parle beaucoup c'est cool , on attend de choper le premier papa.
En attendant on a chopé les premiers vrais cacas formes ( moins glamour je vous l'accorde ), on est en route pour l'autonomie ([HASHTAG]#meremoqueuse[/HASHTAG])...
il change de jour en jour et me prend tout mon temps de la journée , vive le portage encore et toujours !

En mode cueillette de plantes pour les parents et recherche de terrain agricole a acheter ... nous avons décider de nous perdre en creuse , et pour l'instant on adore l'endroit ! On y est un petit mois le temps de traîner ici et après on go en Ardèche pour le travail où le papa va cueillir les fruits ^^

Enfin bref on continue à bouger , à profiter de notre fils , de notre choix de vie....et du soleil !
Je vous embrasse....