• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Je plussoie le lâché de balance 🙂

Je me doute bien que c’est un moyen de mesure important pour toi et c’est normal mais peut-être que commencer par un jour sur deux ce serait possible ? Histoire de tester un peu de lâcher prise et plus de lien avec bébé ☺️

Bravo, et par ces chaleurs nos bébés sont tous un peu ronchons et demandeurs !
Hier c’est le papa qui m’a rappelé à l’ordre quand je me plaignais des tétées à répétition (elle a 22mois donc ça dure 3lin 😉): « Ben c’est normal elle a soif » 🤷🏻‍♀️
Allez on va tester sa, je me laisse le weekend pour m’y faire🤗
Ah oui, nous il supporte difficilement la chaleur… il as hurler 3/4 de la journée… je pense que le lit sera bon ce soir😅
 

Kellyns60

Voie lactée
Voila pour aujourd’hui.. il as malheureusement refusé de teter ce soir et n’as pris que ses compléments quasiment …
J’espère qu’il acceptera le seins demain matin 🙏🏻🤞🏼🤞🏼
 

Pièces jointes

  • 289EFDE1-E6FE-4DF2-8F71-3A088352E2B7.png
    289EFDE1-E6FE-4DF2-8F71-3A088352E2B7.png
    163.2 Ko · Affichages: 10
  • 4D547898-8DEC-4BEE-9875-4AB3EE409167.png
    4D547898-8DEC-4BEE-9875-4AB3EE409167.png
    185.1 Ko · Affichages: 10

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Réduire les bains peut aider à prendre du poids.
Pour un tout petit, prendre un bain dépense de l'énergie et fatigue beaucoup.
Deux bains par semaine peuvent suffire : les bébés ne sont pas sales.
 

Kellyns60

Voie lactée
Réduire les bains peut aider à prendre du poids.
Pour un tout petit, prendre un bain dépense de l'énergie et fatigue beaucoup.
Deux bains par semaine peuvent suffire : les bébés ne sont pas sales.
Oh c’est bon à savoir effectivement ☺️ Mais c’est vrai que parfois sa le calme ihih,
Nous allons essayer de réduire quelques bain☺️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il s'énerve car pas assez de lait au sein, tu peux compresser avec ta main pour faire arriver le lait, ça le motivera à teter efficacement !
Tu donnes combien de seins par tétée ? Tu peux hyperalterner dès que le lait ne coule plus à flots, tu changes. Dès qu'il tétouille tu changes, dès qu'il s'énerve, tu changes. Jusqu'à 6, 10 seins pourquoi pas :)
Ça booste à fond la lactation, mieux qu'un tire-lait !
 

Kellyns60

Voie lactée
Quand il s'énerve car pas assez de lait au sein, tu peux compresser avec ta main pour faire arriver le lait, ça le motivera à teter efficacement !
Tu donnes combien de seins par tétée ? Tu peux hyperalterner dès que le lait ne coule plus à flots, tu changes. Dès qu'il tétouille tu changes, dès qu'il s'énerve, tu changes. Jusqu'à 6, 10 seins pourquoi pas :)
Ça booste à fond la lactation, mieux qu'un tire-lait !
Malheureusement déjà mos en place depuis un moment 😕 j’ai toujours plus ou moins fait cela…
Je propose les deux seins mais parfois il n’en pren qu’un depuis quelques temps🤗
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce qui est intéressant, c'est de rester très attentive à la déglutition. Dès que bébé ralentit sa déglutition, compresser.
Dès que ça ralentit de nouveau, ne pas attendre pour changer de sein.
Et faire de même avec l'autre sein.
Et de nouveau avec le premier.
Et encore avec le deuxième.

Ne pas laisser bébé "tétouiller", mais rester bien centrée sur lui et ses déglutitions.

L'idée ainsi, c'est de faire augmenter le temps de succion active au sein.
Vraiment active.

Les applis de tétées ne veulent pas dire grand chose : un bébé peut être au sein pendant 20h et ne pas prendre de lait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
(120LA+120 de lait mater, quant j’arrive a tirer autant sur la journée) donner sur les deux dernières tétées.
Je reviens sur cette phrase : pourquoi donniez-vous les compléments sur les deux dernières tétées ?
C'est un conseil reçu par un professionnel de santé ?
Votre ressenti de manque à ces moments-là ?
 

Kellyns60

Voie lactée
Je reviens sur cette phrase : pourquoi donniez-vous les compléments sur les deux dernières tétées ?
C'est un conseil reçu par un professionnel de santé ?
Votre ressenti de manque à ces moments-là ?
Je n’est pas compris la dernière question ?

il l’on mis sous complement des la maternité.. « je n’avais pas assez de lait » des le 3 eme jours. Sans chercher à connaître le soucis ou simplement laisser le temps a ma lactation d’arriver…
 

Kellyns60

Voie lactée
Ce qui est intéressant, c'est de rester très attentive à la déglutition. Dès que bébé ralentit sa déglutition, compresser.
Dès que ça ralentit de nouveau, ne pas attendre pour changer de sein.
Et faire de même avec l'autre sein.
Et de nouveau avec le premier.
Et encore avec le deuxième.

Ne pas laisser bébé "tétouiller", mais rester bien centrée sur lui et ses déglutitions.

L'idée ainsi, c'est de faire augmenter le temps de succion active au sein.
Vraiment active.

Les applis de tétées ne veulent pas dire grand chose : un bébé peut être au sein pendant 20h et ne pas prendre de lait.
Justement, je n’enregistre pas quant il tetouille 🤗
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce qui est intéressant, c'est de rester très attentive à la déglutition. Dès que bébé ralentit sa déglutition, compresser.
Dès que ça ralentit de nouveau, ne pas attendre pour changer de sein.
Et faire de même avec l'autre sein.
Et de nouveau avec le premier.
Et encore avec le deuxième.

Ne pas laisser bébé "tétouiller", mais rester bien centrée sur lui et ses déglutitions.

L'idée ainsi, c'est de faire augmenter le temps de succion active au sein.
Vraiment active.

Les applis de tétées ne veulent pas dire grand chose : un bébé peut être au sein pendant 20h et ne pas prendre de lait.
Exactement c’est ce que fais ma fille si je n’utilise pas la compression du sein et lhyper alternance elle peut rester 1h au sein et toujours avoir faim après ses 1 h
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n’est pas compris la dernière question ?
La question c'est : pourquoi donnez vous les complément le soir ?
Est ce que quelqu'un vous a dit de faire comme ça?
Est ce que le soir votre bébé à l'air plus insatisfait que le reste de la journée?
 

Kellyns60

Voie lactée
La question c'est : pourquoi donnez vous les complément le soir ?
Est ce que quelqu'un vous a dit de faire comme ça?
Est ce que le soir votre bébé à l'air plus insatisfait que le reste de la journée?
Oui depuis le 3 eme jour de maternité car « je n’avais pas assez de lait ». Nous sommes rester 7-8 jour.
Ensuite la sage femme de retour a la maison a « adapté les doses celon l’age »
Et enfin le pediatre tout les mois.
Malheureusement il n’est pas très allaitement vue comme il m’as dit de passé au bibi😅
 

Kellyns60

Voie lactée
La question c'est : pourquoi donnez vous les complément le soir ?
Est ce que quelqu'un vous a dit de faire comme ça?
Est ce que le soir votre bébé à l'air plus insatisfait que le reste de la journée?
Et oui bébé le soir as plus de mal à tétée du coup.. ☺️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pourquoi donner les compléments spécialement le soir?
Enfaite on a une idée derrière la tête quand on te pose cette question. Le soir il se produit un phénomène de "tétée groupées", les bébés peuvent rester au sein pendant des heures à ce moment là. A teter un sein puis l'autre puis s'endormir pour 10min puis retéter et ainsi de suite.
Ça peut être un moment très difficile à vivre pour les parents parce que bébé pleure sans arrêt et qu'il vient juste de manger alors on pense qu'il n'a pas faim. Mais c'est un comportement normal, physiologique. Le soir le lait est moins abondant mais bien plus gras alors les bébés font de toutes petites tétées mais très souvent.
Est ce que ça te parles?
Le problème de donner le complément à ce moment c'est que ça rempli l'estomac de bébé à un moment où il accède à un lait vraiment très riche.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui depuis le 3 eme jour de maternité car « je n’avais pas assez de lait ». Nous sommes rester 7-8 jour.
Ensuite la sage femme de retour a la maison a « adapté les doses celon l’age »
Et enfin le pediatre tout les mois.
Malheureusement il n’est pas très allaitement vue comme il m’as dit de passé au bibi😅
Je pense que tu devrais faire un petit point avec Sylvie . Elle te donnera la marche à suivre . Surtout en fonction de ton projet d’allaitement.
Si tu souhaite continuer d’allaiter je pense pas que ce soit adapté .
 
Haut