• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Oui mais pourquoi donner les compléments spécialement le soir?
Enfaite on a une idée derrière la tête quand on te pose cette question. Le soir il se produit un phénomène de "tétée groupées", les bébés peuvent rester au sein pendant des heures à ce moment là. A teter un sein puis l'autre puis s'endormir pour 10min puis retéter et ainsi de suite.
Ça peut être un moment très difficile à vivre pour les parents parce que bébé pleure sans arrêt et qu'il vient juste de manger alors on pense qu'il n'a pas faim. Mais c'est un comportement normal, physiologique. Le soir le lait est moins abondant mais bien plus gras alors les bébés font de toutes petites tétées mais très souvent.
Est ce que ça te parles?
Le problème de donner le complément à ce moment c'est que ça rempli l'estomac de bébé à un moment où il accède à un lait vraiment très riche.
Et bien malheureusement comme dit plus haut je n’est fait qu’écouter les sage femme et autres 🤷🏼‍♀️ Je ne connais pas la raison particulière mais ont m’avais dit de donner les compléments sur les dernières tétés…
Comme dit plus haut j’ai été très très mal accompagné pour l’allaitement 😕

et les compléments étaient donnés suite au faible poid
 

Kellyns60

Voie lactée
Je pense que tu devrais faire un petit point avec Sylvie . Elle te donnera la marche à suivre . Surtout en fonction de ton projet d’allaitement.
Si tu souhaite continuer d’allaiter je pense pas que ce soit adapté .
Oui sylvie m’as laissé un autre programme 30 ml avant et après chaque tétées ☺️

cependant ajd il délaisse le seins… la il n’as pris que le complément a la dernière tétée. (Je donne a la seringue du coup pour éviter la confusion)… pensez vous qu’il soit trop tard?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien malheureusement comme dit plus haut je n’est fait qu’écouter les sage femme et autres 🤷🏼‍♀️ Je ne connais pas la raison particulière mais ont m’avais dit de donner les compléments sur les dernières tétés…
Comme dit plus haut j’ai été très très mal accompagné pour l’allaitement 😕

et les compléments étaient donnés suite au faible poid
Pas de soucis tu ne pouvais pas savoir :calin: j'espère que tu ne te sens pas jugée parce que ce n'est pas le cas. Malheureusement de nombreuses mères sont mal conseillées par manque de connaissance sur le sujet 😔
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui sylvie m’as laissé un autre programme 30 ml avant et après chaque tétées ☺️

cependant ajd il délaisse le seins… la il n’as pris que le complément a la dernière tétée. (Je donne a la seringue du coup pour éviter la confusion)… pensez vous qu’il soit trop tard?
Non il est pas trop tard , le temps doit y être pour beaucoup , fais comme Sylvie ta dit . Il faut être patiente . J’ai bien eu un mois de galère déjà avant que ça s’améliore. Les compléments sont nécessaires si Sylvie t’a déjà conseillé .
Temps que tu propose le sein pas de risque ça va s’arranger
 

Kellyns60

Voie lactée
Pas de soucis tu ne pouvais pas savoir :calin: j'espère que tu ne te sens pas jugée parce que ce n'est pas le cas. Malheureusement de nombreuses mères sont mal conseillées par manque de connaissance sur le sujet 😔
Ah oui pour le coup, des le séjour en maternité j’ai l’impression qu’on m’a « enlever » mon allaitement…
Une pression phénoménale « il a faim » « vous voyez bien qu’il ne prend pas assez de poid »
« Vous n’avez pas assez de lait sa coulerait en jet sinon »
On as fini par craquer et dire « ok aux compléments »
Ce que nous n’aurions jamais du faire je pense…
Surtout qu’elles nous disaient que notre fils était un bon teteur donc, que c’était moi le problème…
La j’essaie la technique des compléments avant et après tétée mais ajd est plus compliqué que hier
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui pour le coup, des le séjour en maternité j’ai l’impression qu’on m’a « enlever » mon allaitement…
Une pression phénoménale « il a faim » « vous voyez bien qu’il ne prend pas assez de poid »
« Vous n’avez pas assez de lait sa coulerait en jet sinon »
On as fini par craquer et dire « ok aux compléments »
Ce que nous n’aurions jamais du faire je pense…
Surtout qu’elles nous disaient que notre fils était un bon teteur donc, que c’était moi le problème…
La j’essaie la technique des compléments avant et après tétée mais ajd est plus compliqué que hier
Accroche toi même au sein exclusif il y a des moments compliqué . Ça va rentrer dans l’ordre . Contacte une animatrice si tu en ressens le besoin . Sinon nous sommes dispo pour discuter .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines pilules, même compatibles avec l'allaitement, peuvent limiter la production de lait.
J'essaie de trouver des pistes d'explications au fait que la courbe de poids n'aie pas été optimale vers 10/15 jours de vie.

Il a eu une jaunisse ?
 

Kellyns60

Voie lactée
Certaines pilules, même compatibles avec l'allaitement, peuvent limiter la production de lait.
J'essaie de trouver des pistes d'explications au fait que la courbe de poids n'aie pas été optimale vers 10/15 jours de vie.

Il a eu une jaunisse ?
D’accord, heureusement alors que je ne l’ai pas prise 🙏🏻
Non pas de jaunisse☺️

moi j’ai pensé a la fatigue, douleurs et au stress, je ne sais pas exactement si cela peux influer a ce point mais j’ai eu dechirure et episiotomie pour la naissance de notre petit bonhomme. J’ai mis plus d’un mois a avoir moins mal.
Et je suis de base une boule de nerf😅 ce que j’essaie de travailler 🙈 Et c’est vrai qu’aux départs j’ai énormément culpabiliser suites aux dires des équipes médicales sur mon allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une excellente nouvelle !
Ca marche !

Continue tout ce que tu as mis en place : c'est ce dont Lucas a besoin pour être bien !
 
Haut