• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Nickel c’est trop bien qu’il prenne .
et ton lait il le digère bien ? Sa peut arriver que ça perturbe un peu le transit et que il se mettent à régurgiter mais ça va passer .
Courage
Alors il régurgite aussi avec mon lait, habituel sa ne lui arriver qu’avec le LA ☺️ Mais sa n’as pas l’air de trop le déranger il pleur pas 🥰
 

Kellyns60

Voie lactée
C'est carrément vrai j'adore 😍😍😍

Quand ta lactation augmente la quantité tirée augmente évidemment mais la quantité bu par ton bébé aussi augmente et celle ci tu ne la vois pas puisqu'elle passe direct de ton sein à l'estomac de ton bébé. Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle que les compléments diminuent d'eux même 😉
Continue comme ça 💪
Ah oui peut-être je ne pensez pas a sa mais effectivement peut-être 🤞🏼☺️
en tout cas il as une meilleure succion j’ai l’impression car il tete moins longtemps et mes seins ont l’air vide après sont passage🤞🏼🤞🏼🙏🏻
 

Kellyns60

Voie lactée
Peut être pour ça que son bébé reprend du poids , sa joue directement. Parfois on ne voit pas toute suite parfois ça va assez vite .
c’est plutôt rassurant que cela évolue bien . Elle a eu les bons conseils au bon moment
Oui je pense que j’ai bien fait de vous écouté malgré mes inquiétudes, j’espère tellement fort que sa ce poursuive en cette direction 🤞🏼
 

Kellyns60

Voie lactée
En général les mamans dépriment parce que les tirages n'augmentent pas , ça a été mon cas au début puis j'ai compris que le lait produit en plus était directement bu par mon bébé. Mon intuition a été confirmée par les nombreux témoignages que j'ai lu ici en deux ans 🥰
Dans ton cas @Kellyns60 j'ai l'impression que ton corps a réagi au quart de tour 👍
J’espère que ce sera bien sa🤞🏼 J’ai tellement envie que sa marche, je pense que j’aurais bcp de mal à arrêter de toute façon 🥰 alors bon certes je suis épuisé mais je voie quand même les bénéfices 🥰🤩
 

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour a toutes ☺️
alors voila j’ai du me réjouir trop vite… Lucas pese 4kg850 ce matin, j’espérais tant qu’il soit a 5kg au vue de l’avancée rapide du départ 😢
Trouver vous cela ok ?
Mon gros défaut je pèse jamais a la même h🥶 y as t’il un horaire ou moment a favorisé pour la pesée ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment de moment à favorisé mais il peut y avoir des variations dûes aux cacas/non caca, tétée juste avant ou pas, ect... Ne t'en fais pas pour 150g c'est rien du tout ça reste une très belle prise de poids. Il lui faut du temps pour récupérer ce qui lui manque et refaire des réserves ça ne serait pas bon pour lui de trop prendre d'un coup.
Tu es une super maman, ton bébé est sur la bonne voie, tu fais tout ce qu'il faut c'est ça l'important :joie:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour a toutes ☺️
alors voila j’ai du me réjouir trop vite… Lucas pese 4kg850 ce matin, j’espérais tant qu’il soit a 5kg au vue de l’avancée rapide du départ 😢
Trouver vous cela ok ?
Mon gros défaut je pèse jamais a la même h🥶 y as t’il un horaire ou moment a favorisé pour la pesée ?
Il été à combien ? Et quand ?
Je te dirais de le pèse idéalement au réveil .
parce que après manger cela peut faussé le poids .
T’inquiètes pas ça peut prendre du temps . Le principal c’est qu’il ne perd pas .
Quand ma fille avait des problèmes de poids au début je la pesait tout les 3j au lever pour vérifier si elle ne perdait pas de poids .
si elle avais perdu j’augmenterai les tirages et les rations de lait . Faut vraiment être patiente .
Tu fais tous ce qu’il faut
 

Kellyns60

Voie lactée
Pas vraiment de moment à favorisé mais il peut y avoir des variations dûes aux cacas/non caca, tétée juste avant ou pas, ect... Ne t'en fais pas pour 150g c'est rien du tout ça reste une très belle prise de poids. Il lui faut du temps pour récupérer ce qui lui manque et refaire des réserves ça ne serait pas bon pour lui de trop prendre d'un coup.
Tu es une super maman, ton bébé est sur la bonne voie, tu fais tout ce qu'il faut c'est ça l'important :joie:
Oui c’est vrai tu n’as pas tord pour les variations ! C’est vrai que s’il reprenait tout d’un coup sa pourrait ne pas être top🥶
Bon on continue 💪🏼 5k visée pour cette prochaine semaine 🥰
 

Kellyns60

Voie lactée
Il été à combien ? Et quand ?
Je te dirais de le pèse idéalement au réveil .
parce que après manger cela peut faussé le poids .
T’inquiètes pas ça peut prendre du temps . Le principal c’est qu’il ne perd pas .
Quand ma fille avait des problèmes de poids au début je la pesait tout les 3j au lever pour vérifier si elle ne perdait pas de poids .
si elle avais perdu j’augmenterai les tirages et les rations de lait . Faut vraiment être patiente .
Tu fais tous ce qu’il faut
Voici ses dernières pesées ☺️
Mais je pense m’être emballé les premiers jours, a tout les coups. 🤞🏼🤞🏼
 

Pièces jointes

  • A926CDFF-66F0-4F98-A460-4DD576135B02.png
    A926CDFF-66F0-4F98-A460-4DD576135B02.png
    188.1 Ko · Affichages: 17

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici ses dernières pesées ☺️
Mais je pense m’être emballé les premiers jours, a tout les coups. 🤞🏼🤞🏼
T’es pesé sont parfaite , y a 50g de moins aujourd’hui mais ça peut être juste une variation de poids dû à l’heure différente ( sa m’est arrivé souvent quand je savais pas que fallait essayer de le faire toujours au même moment ) , et surtout si ce n’est pas les mêmes conditions pour la pesée.
si bébé avait manger
Si bébé porter une couche ou non .
Si c’était un endroit de pesée différent ou une autre balance .
Y a plein de facteur qui peuvent entrer en compte .
Pour ça que je te conseille au lever .
Tu peux refaire une pesée dans trois jours pour vérifier qu’il perd pas .
et pour la prise de poids en général faire toute les semaines au début .

t’inquiète pas pour moi il a pas perdu c’est juste que c’est juste une parce que il a été pesé différent de la fois précédente.
50 g de différence c’est pas énorme .
A voir sur le mois ce que cela donne .
Mais de ce que je vois ça avance plutôt bien .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
T’es pesé sont parfaite , y a 50g de moins aujourd’hui mais ça peut être juste une variation de poids dû à l’heure différente ( sa m’est arrivé souvent quand je savais pas que fallait essayer de le faire toujours au même moment ) , et surtout si ce n’est pas les mêmes conditions pour la pesée.
si bébé avait manger
Si bébé porter une couche ou non .
Si c’était un endroit de pesée différent ou une autre balance .
Y a plein de facteur qui peuvent entrer en compte .
Pour ça que je te conseille au lever .
Tu peux refaire une pesée dans trois jours pour vérifier qu’il perd pas .
et pour la prise de poids en général faire toute les semaines au début .

t’inquiète pas pour moi il a pas perdu c’est juste que c’est juste une parce que il a été pesé différent de la fois précédente.
50 g de différence c’est pas énorme .
A voir sur le mois ce que cela donne .
Mais de ce que je vois ça avance plutôt bien .
Là il a déjà pris 520 g depuis le mois dernier ( a 2jours près )
C’est très bien !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai repris les infos de Sylvie

Un allaitement qui se passe bien, les bébés prennent entre 800 g et un kilo les deux premiers mois et ils doublent leur poids de naissance entre 3 et 4 mois.
Il est né à quel poids ? J’ai pas trouver l’info sur la conversation ou je l’es louper peut être.
Tu dois t’en approcher
 

Kellyns60

Voie lactée
J’ai repris les infos de Sylvie

Un allaitement qui se passe bien, les bébés prennent entre 800 g et un kilo les deux premiers mois et ils doublent leur poids de naissance entre 3 et 4 mois.
Il est né à quel poids ? J’ai pas trouver l’info sur la conversation ou je l’es louper peut être.
Tu dois t’en approcher
Il pesée 3kg370 mais est descendu a 3kg40 au okus bas☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui bien sur je vous fait sa dans la journée car je n’arrive pas à enregistrer les données je vais devoir tous les remettre ☺️
( je suis sur téléphone)☺️
Tu peux télécharger les données une fois que tu les as saisies. Il y a un bouton plus bas que les courbes "Télécharger les données", tu enregistres sur ton téléphone (ou tablette/ordi) et la prochaine fois que tu vas sur le site tu peux cliquer sur "Importer un fichier" et tout ce que tu avais saisi la dernière fois est remis. Tu n'as plus qu'à ajouter la donnée en plus. ;)
 
Haut