• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour a toute…
Mardi Lucas a reçu ses vaccins, depuis c’est du grand n’importe quoi 😕
Il tête plus ou le peux qu’il tête il bouge dans tout les sens… il hurle toute la journée, mais qu’avec moi…
Je n’est plus de lait et a peine le temps de tirer…
Pensez vous que ce soit passager ?🥺🥺
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les vaccins ça peut perturber un peu beaucoup un bébé, rien que la réaction peut le rendre bien grognon... :calin: il a fait une réaction "marquée" au vaccin ?
Est-ce qu'il aurait été manipulé d'une manière qui lui aurait fait mal (même sans que le médecin ne fasse exprès, si bébé bouge...), et est "bloqué" là-dessus ?
3 jours ça fait un peu long pour une réaction, mais c'est encore possible (certains vaccins on sent les effets dans 48h bien tassées). Arrives-tu à le mettre au sein dans certaines situations (calme, noir, etc) ?
 

Kellyns60

Voie lactée
Les vaccins ça peut perturber un peu beaucoup un bébé, rien que la réaction peut le rendre bien grognon... :calin: il a fait une réaction "marquée" au vaccin ?
Est-ce qu'il aurait été manipulé d'une manière qui lui aurait fait mal (même sans que le médecin ne fasse exprès, si bébé bouge...), et est "bloqué" là-dessus ?
3 jours ça fait un peu long pour une réaction, mais c'est encore possible (certains vaccins on sent les effets dans 48h bien tassées). Arrives-tu à le mettre au sein dans certaines situations (calme, noir, etc) ?
Alors, ont as un grand émotionnel a la maison ! Le premier vaccin, il ne nous a plus souri pendant 10 jours, a eu de la fièvre 2-3 jours mais manger normalement, la dame n’avait pas été très douce.

Cette fois ci, je le tenais, il a pleuré quelques secondes a l’injection et ensuite c’était fini, il a eu de la fièvre une nuit uniquement, mais par contre est très difficile pour le seins, il le prend mais vraiment moitier moins que d’habitude, et en étant vraiment pas a la teter, il bouge, tape du pied, tourne la tête… (j’ai essayer plusieurs positions rien n’y fait) 🥺

après il est très sensible, nous ne faisons plus de repas en famille car il nous fait énormément de cris de décharge, pense tu que cette sensibilité puisse faire durer la réaction aux vaccins ?😕

car du coup, mes seins semblent vide… j’arrive a tirer mais j’ai l’impression de pas avoir assez de lait 🥺
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu en étais où niveau allaitement avant cet épisode? Tu donnais toujours des compléments ? Comment a évolué le poids?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les vaccins ça peut perturber un peu beaucoup un bébé, rien que la réaction peut le rendre bien grognon... :calin: il a fait une réaction "marquée" au vaccin ?
Est-ce qu'il aurait été manipulé d'une manière qui lui aurait fait mal (même sans que le médecin ne fasse exprès, si bébé bouge...), et est "bloqué" là-dessus ?
3 jours ça fait un peu long pour une réaction, mais c'est encore possible (certains vaccins on sent les effets dans 48h bien tassées). Arrives-tu à le mettre au sein dans certaines situations (calme, noir, etc) ?
Tout a fait ma fille a pas été bien pendant 5j après ses premiers vaccins cetait vraiment compliqué
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors, ont as un grand émotionnel a la maison ! Le premier vaccin, il ne nous a plus souri pendant 10 jours, a eu de la fièvre 2-3 jours mais manger normalement, la dame n’avait pas été très douce.

Cette fois ci, je le tenais, il a pleuré quelques secondes a l’injection et ensuite c’était fini, il a eu de la fièvre une nuit uniquement, mais par contre est très difficile pour le seins, il le prend mais vraiment moitier moins que d’habitude, et en étant vraiment pas a la teter, il bouge, tape du pied, tourne la tête… (j’ai essayer plusieurs positions rien n’y fait) 🥺

après il est très sensible, nous ne faisons plus de repas en famille car il nous fait énormément de cris de décharge, pense tu que cette sensibilité puisse faire durer la réaction aux vaccins ?😕

car du coup, mes seins semblent vide… j’arrive a tirer mais j’ai l’impression de pas avoir assez de lait 🥺
Pour la sensation de sein vide cest normal
Quand la lactation est bien installée nos seins ne sont plus tendu .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé a "mal" réagi à ses premiers vaccins c'est pas surprenant alors. Autant le côté réaction immunitaire que le côté psychologique et le "contexte" (médecin, position pas agréable) peuvent bloquer !
Si tu penses que bébé se "bloque" facilement après ce genre d'épisode, connais-tu un.e bon.ne ostéo (qui s'occupe de bébés évidemment) ? Parfois ça débloque certains trucs...
Courage courage... :calin:
 

Kellyns60

Voie lactée
Tu en étais où niveau allaitement avant cet épisode? Tu donnais toujours des compléments ? Comment a évolué le poids?
Oui, du coup je donne 60ml de complément après chaque tétée, j’utilise la soft cup de medela ou une pipette. De mon lait, quant il y en assez sinon LA.
Il as augmenté (5kg200) a la dernière pesé hier. ☺️
mais c’est vrai que samedi nous avions eu une dur journée, dimanche lundi sa allez mieux et mardi, vaccin 🥺😕
 

Kellyns60

Voie lactée
Pour la sensation de sein vide cest normal
Quand la lactation est bien installée nos seins ne sont plus tendu .
D’accord sa marche🤞🏼 Bon sa doit être encore les vaccins alors… fiouuu il y as toujours un quelque chose grrr🙈
Je me marie le 23 juillet en plus, je suis inquiète puissance milles 😕 j’espère pouvoir maintenir le rythme🙏🏻
 

Kellyns60

Voie lactée
Si ton bébé a "mal" réagi à ses premiers vaccins c'est pas surprenant alors. Autant le côté réaction immunitaire que le côté psychologique et le "contexte" (médecin, position pas agréable) peuvent bloquer !
Si tu penses que bébé se "bloque" facilement après ce genre d'épisode, connais-tu un.e bon.ne ostéo (qui s'occupe de bébés évidemment) ? Parfois ça débloque certains trucs...
Courage courage... :calin:
Et bien on as été en voir une plusieurs fois mais nous n’avons pas vraiment vue d’amélioration, sur ses émotions et sont stress!
Mais c’est vrai que la dame qu’il a eu pour sont premiers vaccin n’était pas terrible ! Ne lui tenais pas la tête, lui as injecter le vaccin comme si elle lui mettait un coup de poignard limite… ( nous n’avons pas de chanche ici avec les équipes medical je crois bien🥺)
Monsieur a été lui même choqué de sont manque de patience envers un tout petit.
Pense tu que sa l’est marquer et qu’il réagira toujours mal desormais?🥺
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
D’accord sa marche🤞🏼 Bon sa doit être encore les vaccins alors… fiouuu il y as toujours un quelque chose grrr🙈
Je me marie le 23 juillet en plus, je suis inquiète puissance milles 😕 j’espère pouvoir maintenir le rythme🙏🏻
Ca va passer t'inquiète pas. En attendant mais tous ce que tu peux de cote et profite au max de te reposer avec bébé au sein .
Je comprends ton inquiétude jai été dans cette situation.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et bien on as été en voir une plusieurs fois mais nous n’avons pas vraiment vue d’amélioration, sur ses émotions et sont stress!
Mais c’est vrai que la dame qu’il a eu pour sont premiers vaccin n’était pas terrible ! Ne lui tenais pas la tête, lui as injecter le vaccin comme si elle lui mettait un coup de poignard limite… ( nous n’avons pas de chanche ici avec les équipes medical je crois bien🥺)
Monsieur a été lui même choqué de sont manque de patience envers un tout petit.
Pense tu que sa l’est marquer et qu’il réagira toujours mal desormais?🥺
Peut-être pas toujours mais ça peut laisser des traces en effet si manque de bienveillance.
Est ce que ton bébé a des rougeurs à la sonne d'injection ?
Jai vu des bébés faire des sacré réaction et ma nièce a même fait 48 h de fièvre et des pleurs ( elle a 1 an ) .
Ça a vraiment pas lair simple pour les touts petits
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu sais que mettre bébé au sein pendant le vaccin diminue le stress et la douleur?
Le mien hurlait quand même au moment de l'injection c'est pas miraculeux mais ça dure bien moins longtemps et il a le réconfort à portée de bouche. N'hésite pas à exiger de mettre ton bébé au sein pendant que le médecin prépare la piqûre.
Voilà un Doc qui en parle : Tétée antidouleur
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pense tu que sa l’est marquer et qu’il réagira toujours mal desormais?🥺
Peut-être que ça l'a marqué, mais ça pourra se tasser avec le temps si les prochains médecins sont doux avec lui :). À son âge rien n'est immuable ! Par contre ça peut expliquer que le second vaccin ait été compliqué... faudra un peu de temps ;)

Courage à vous !
 

Kellyns60

Voie lactée
Peut-être pas toujours mais ça peut laisser des traces en effet si manque de bienveillance.
Est ce que ton bébé a des rougeurs à la sonne d'injection ?
Jai vu des bébés faire des sacré réaction et ma nièce a même fait 48 h de fièvre et des pleurs ( elle a 1 an ) .
Ça a vraiment pas lair simple pour les touts petits
Alors il en as eu, mardi et mercredi, et sa c’est estomper hier après midi!
Cette fois si il as eu que la nuit en fièvre un peux le lendemain matin, mais la plus rien. Oui, vraiment difficile… leurs cris est déchirant 🥺
 

Kellyns60

Voie lactée
Est ce que tu sais que mettre bébé au sein pendant le vaccin diminue le stress et la douleur?
Le mien hurlait quand même au moment de l'injection c'est pas miraculeux mais ça dure bien moins longtemps et il a le réconfort à portée de bouche. N'hésite pas à exiger de mettre ton bébé au sein pendant que le médecin prépare la piqûre.
Voilà un Doc qui en parle : Tétée antidouleur
Ouh c’est interessant ! Nous avons celui pour la méningite dans un mois! Je vais essayer🙏🏻 Merci beaucoup 🥰
Il n’assimilera pas le seins a un moment désagréable ? ☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
Peut-être que ça l'a marqué, mais ça pourra se tasser avec le temps si les prochains médecins sont doux avec lui :). À son âge rien n'est immuable ! Par contre ça peut expliquer que le second vaccin ait été compliqué... faudra un peu de temps ;)

Courage à vous !
D’accord ! Bon j’espère qu’au prochain ce sera mieux🙏🏻 C'est l’ascenseur émotionnel ces petits bébés ☺️
Merci beaucoup !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh c’est interessant ! Nous avons celui pour la méningite dans un mois! Je vais essayer🙏🏻 Merci beaucoup 🥰
Il n’assimilera pas le seins a un moment désagréable ? ☺️
Pas eu de soucis ici il n'a jamais rejeté le sein. Après ses six mois (le temps de comprendre 😉) je partais même avec le sling ou porte bébé et le mettais dedans direct après l'avoir rhabiller, il tétait et je pouvais discuter avec la toubib tranquille. C'est vraiment dur au début les rendez-vous médicaux même avec un médecin (à peu près) à l'écoute. Quand ils sont plus grands c'est plus facile, vers 1 an 1.5 ans il me semble que ça se passait bien mieux.
 
Haut