• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne ne sais plus quel âge a ton fils mais il y a souvent une phase où bébé s’intéresse de plus en plus au monde extérieur et le sein passe en 2nd plan au moindre bruit inhabituel, lumière,… peut-être un lien ? Le faire téter au calme ?

J’espère que tu arrives à te reposer pour recharger tes batteries et tes hormones ^^
 

Kellyns60

Voie lactée
Je ne ne sais plus quel âge a ton fils mais il y a souvent une phase où bébé s’intéresse de plus en plus au monde extérieur et le sein passe en 2nd plan au moindre bruit inhabituel, lumière,… peut-être un lien ? Le faire téter au calme ?

J’espère que tu arrives à te reposer pour recharger tes batteries et tes hormones ^^
Alors du coup il téte toujours au calme car depuis tout tout petit il ne suporte pas si par exemple quelqu’un est a côté lorsque il tete,
Il a eu 4 mois le 4 juillet et effectivement depuis quelques semaines il est extrêmement distrait 🙈

pour ma part le repos est difficile à acquérir en ce moment, tout dépend des jours 😅☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour a toutes..
Me voila de retour après un mariage catastrophique dont les préparatifs ont duré une semaine…
J’ai pu tirer environ deux - trois fois par jours… il tétée correctement et prenais l’ensemble de ses compléments, seulement samedi le jour du mariage je n’est tirer mon lait qu’une fois, il a moins tétés et pu prendre que la moitié de ses compléments. Il a fait une nuit de 10h (de samedi à dimanche)…
Ma lactation en as bien sur pris un coup… aujourd’hui depuis 17h il refuse le sein… j’ai l’impression de ne rien avoir… cela va remonter vous pensez?😢
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va remonter !
Quand mes bébés refusaient le sein le soir j'allaitais en portage dynamique ça marchait mieux
Et compression à fond, hyperalternance évidemment, jusqu'à 10 seins par tétée !

Félicitations pour ton mariage, j'espère que tu en garderas de doux souvenirs à côté des "catastrophes"...? Tu es une guerrière d'avoir préparé tout et géré la logistique avec un tout petit ♥️


Tiens-nous au courant, s'il tête cette nuit ou pas ? Arrives-tu à tirer aussi fréquemment qu'avant ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour a toutes..
Me voila de retour après un mariage catastrophique dont les préparatifs ont duré une semaine…
J’ai pu tirer environ deux - trois fois par jours… il tétée correctement et prenais l’ensemble de ses compléments, seulement samedi le jour du mariage je n’est tirer mon lait qu’une fois, il a moins tétés et pu prendre que la moitié de ses compléments. Il a fait une nuit de 10h (de samedi à dimanche)…
Ma lactation en as bien sur pris un coup… aujourd’hui depuis 17h il refuse le sein… j’ai l’impression de ne rien avoir… cela va remonter vous pensez?😢
Coucou comment ça va ?
ll peut y avoir des périodes où bébé refuse le sein . Tu peux continuer de proposer au maximum même si bébé refuse . Il y a eu du changement, du stress alors il est possible qu’il resssente tous cela. . Tout vas rentré dans l’ordre . N’hésite pas à contacter Sylvie au besoin
 

Kellyns60

Voie lactée
Oui ça va remonter !
Quand mes bébés refusaient le sein le soir j'allaitais en portage dynamique ça marchait mieux
Et compression à fond, hyperalternance évidemment, jusqu'à 10 seins par tétée !

Félicitations pour ton mariage, j'espère que tu en garderas de doux souvenirs à côté des "catastrophes"...? Tu es une guerrière d'avoir préparé tout et géré la logistique avec un tout petit ♥️


Tiens-nous au courant, s'il tête cette nuit ou pas ? Arrives-tu à tirer aussi fréquemment qu'avant ?
Alors petit loulou tête mieux, mais ne dort quasiment pas (5h/jrs) depuis le mariage…
Il hurle très régulièrement dans la journée, c’est hyper éprouvant… j’ai d’ailleurs l’impression que cela lui as declancher un pic de croissance car je ne peux pas le poser, du coup je tire mon lait 3-5 fois max par jours🥶 dure dure la reprise du rythme !
J’hésite a faire une cure de galactogil, pensez vous qu’il y en ai besoin?

merci beaucoup pour tout ce soutien 🥰🌺
Pour le mariage malheureusement c’était vraiment pas de bon souvenirs malheureusement.. bien sur, certains sortent du lot heureusement 🙏🏻 Mais rien a voir avec le petit qui lui c’est comporter comme un charme 😍
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors petit loulou tête mieux, mais ne dort quasiment pas (5h/jrs) depuis le mariage…
Il hurle très régulièrement dans la journée, c’est hyper éprouvant… j’ai d’ailleurs l’impression que cela lui as declancher un pic de croissance car je ne peux pas le poser, du coup je tire mon lait 3-5 fois max par jours🥶 dure dure la reprise du rythme !
J’hésite a faire une cure de galactogil, pensez vous qu’il y en ai besoin?

merci beaucoup pour tout ce soutien 🥰🌺
Pour le mariage malheureusement c’était vraiment pas de bon souvenirs malheureusement.. bien sur, certains sortent du lot heureusement 🙏🏻 Mais rien a voir avec le petit qui lui c’est comporter comme un charme 😍
Coucou, je suis désolée que ton mariage ne se soit pas passé comme tu l'aurais espéré ! J'espère que tu ne garderas que les bons souvenirs !

Quand tu parles de 5h/j c'est les siestes ? Ou la nuit aussi ? Il a quel ton bébé ?
 

Kellyns60

Voie lactée
Coucou, je suis désolée que ton mariage ne se soit pas passé comme tu l'aurais espéré ! J'espère que tu ne garderas que les bons souvenirs !

Quand tu parles de 5h/j c'est les siestes ? Ou la nuit aussi ? Il a quel ton bébé ?
Alors c’est sur 24h au total, il aura 5 mois le 4 aout.
Il est monté a 8h la mais il est insupportable depuis le mariage il pleure tout le temps… impossible de le poser, la sa fait 4h+ qu’il refuse de tétée… c’est tellement compliqué en ce moment 😢
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh ça a l’air compliqué @Kellyns60…

Avez-vous retrouvé un rythme « normal » ou avez-vous encore du monde à la maison,etc,…?

Et si tu réfléchissais à ce que tu aimerais faire avec lui, où aller, quoi lui montrer,…et hop tu pars avec ton bébé pour un moment câlin et profitage sans objectif particulier. Tu verras si change les choses et sinon au moins tu auras passé un moment de partage un peu hors de l’ordinaire.

Et toi comment te sens-tu ? La pression du mariage est retombée? Il y a d’autres étapes derrière ?
C’est peut-être un moment de transition avec un nouveau rythme de bébé à découvrir 🤷🏻‍♀️

Des tonnes de soutien 😚
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors c’est sur 24h au total, il aura 5 mois le 4 aout.
Il est monté a 8h la mais il est insupportable depuis le mariage il pleure tout le temps… impossible de le poser, la sa fait 4h+ qu’il refuse de tétée… c’est tellement compliqué en ce moment 😢
Coucou j’espère que ça va passer vite . Ton bébé a dû être stressée , beaucoup d’émotions pour vous tous . Tes bras sont le meilleure refuge. Si il tiens des petits objet tu peux tenter de lui donner quelque chose de nouveau dans ses mains et essai de l’allonger sur un tapis d’éveil avec toi à côté , tu peux soit essayer de t’asseoir à côté et tirer ton lait ou même tirer aussi à terre .
🤪 je l’est déjà fait des tonnes de fois car bébé ne voulait aller dans rien .
Et même avec bébé au sein .
Où bébé allongé sur mes jambes pendant que je tire ( donner un objet ou tétine dans les mains pour éviter que bébé arrache les fils )
Ou avec bébé en porte bébé dans le dos et ma brassière d’allaitement.
Il faut ruser parfois mais on y arrive tu vas trouver des petits trucs comme ça au fil du temps lol
Courage , je suis là si besoin
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors c’est sur 24h au total, il aura 5 mois le 4 aout.
Il est monté a 8h la mais il est insupportable depuis le mariage il pleure tout le temps… impossible de le poser, la sa fait 4h+ qu’il refuse de tétée… c’est tellement compliqué en ce moment 😢
Olala ça ne doit pas être facile ! Je t'envoie bcp de courage ! Les jours précédents il avait tété correctement ? Ses couches sont bien mouillées ? Pourrait il être en poussée dentaire ? As tu pensé à consulter pour voir si il n'a pas un soucis d'ordre médical ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oooh gros gros gros hug de soutien 🤗🤗🤗
Parfois il y a des refus quand on a des émotions bloquées (tristesse, déception 😢…) on est alors rendues dans la posture et on cherche à mettre bebe au sein et il le sent… il faut comme se reapprivoiser.
Ici c’est arrivé des tonnes de fois et facilement 4-5 fois j’ai cru que c’était fini pour mon allaitement. Et chaque fois que j’ai lâché ça a repris ! Notamment en câlinant, jouant et passant des heures en peau à peau (seins nus et dans le noir avec lui allongée sans chercher quoique ce soit, en riant, le massant, proposant parfois le sein pas loin, chantant).Je compatis profondément car c’est uuuuuultra stressant ! J’ai profondément confiance en toi, en vous…
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux tenter de lui donner quelque chose de nouveau
Une petite cuillère en métal, un fouet de cuisine, une grosse cuillère en bois, une spatule en bois, une multiprise (non branchée ça craint rien), une bouteille en plastique (chaque forme et couleur différente fait un jeu différents) une boite en carton, une carotte entière, ...
Le message c'est : oublie les jouets pour bébé c'est naze, prend des objets du quotidien qu'il n'a jamais vu c'est ce qui marche le mieux. Bonus si ça se mâchouille 👍

Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle difficulté, toute ma compassion pour le mariage raté (le mien n'était pas râté à proprement parler mais on est loin du "jour le plus beau de notre vie" 🤦) et tout plein de sérénité vous allez vous en sortir et dans pas longtemps tu regarderas en arrière en te disant que ce n'était qu'une passade :calin:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une petite cuillère en métal, un fouet de cuisine, une grosse cuillère en bois, une spatule en bois, une multiprise (non branchée ça craint rien), une bouteille en plastique (chaque forme et couleur différente fait un jeu différents) une boite en carton, une carotte entière, ...
Le message c'est : oublie les jouets pour bébé c'est naze, prend des objets du quotidien qu'il n'a jamais vu c'est ce qui marche le mieux. Bonus si ça se mâchouille 👍

Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle difficulté, toute ma compassion pour le mariage raté (le mien n'était pas râté à proprement parler mais on est loin du "jour le plus beau de notre vie" 🤦) et tout plein de sérénité vous allez vous en sortir et dans pas longtemps tu regarderas en arrière en te disant que ce n'était qu'une passade :calin:
Attention ⚠️ à la cuillère en bois , ma fille s’est fait très mal avec à 5 mois je sais pas comment elle a fait mais elle été trop contente elle s’est frapper avec 😏.
Depuis bin j’aime plus trop cette objet lol . Pauvre petit bout je me suis dis qu’elle idée sur le coup , j’avais pour habitude de lui donner tous ce qui me semblait pas dangereux. Ça les pas vraiment mais avec une petite boule de nerfs aïe 😩
 

Kellyns60

Voie lactée
Oh ça a l’air compliqué @Kellyns60…

Avez-vous retrouvé un rythme « normal » ou avez-vous encore du monde à la maison,etc,…?

Et si tu réfléchissais à ce que tu aimerais faire avec lui, où aller, quoi lui montrer,…et hop tu pars avec ton bébé pour un moment câlin et profitage sans objectif particulier. Tu verras si change les choses et sinon au moins tu auras passé un moment de partage un peu hors de l’ordinaire.

Et toi comment te sens-tu ? La pression du mariage est retombée? Il y a d’autres étapes derrière ?
C’est peut-être un moment de transition avec un nouveau rythme de bébé à découvrir 🤷🏻‍♀️

Des tonnes de soutien 😚
Alors nous sommes tranquilles a la maison depuis le lendemain du mariage, car ma belle mère est désormais en froid avec mon mari..
J’ai effectivement eu beaucoup de pression paraport au petit pour le mariage, j’avoue être une grande stressé donc la j’ai vraiment du mal a redescendre 😕
(Il faut que je le laisse a tout le monde as bras, car ils n’arrivent pas a profiter de lui et qu’ils le voudraient pour eux tout seul, voir pendants quelques jours, ils ne comprennent pas que mon fils sourie et rie devant eux alors qu’on leur dit qu’on souhaite limité les bras car il décharge xxl a la maison, qu’il faux que j’arrête de parler de mon accouchement et sejour a la maternité, alors que la veille mon beau frère me disait qu’il trouvé que je me renfermer et que pour que eux puisse mieux nous comprendre il fallait que j’en parle…. Bref…)
Disons que tout le monde sais mieux que moi comment je doit faire avec mon fils, et que je devrais même arrêter d’allaiter pour que égoïstement, ils puissent répondre a leur petit besoin personelle de maternage en l’ayant une semaine « pour eux ».
Et cela n’est que 1/4 des histoires faite lors du mariage…
On ne nous laisse ni être parents, ni être adulte, ou même mari et femme…
Une situation vraiment au top comme vous le voyez 😢😢
J’ai le morale ras les chaussettes, fatigué et je l’avoue a bout de nerf🥺

penser vous que le nouveau rythme de bébé pourrait être la diversification ? Je pensez commencer a ses 6 mois environs.
🤗
 

Kellyns60

Voie lactée
Coucou j’espère que ça va passer vite . Ton bébé a dû être stressée , beaucoup d’émotions pour vous tous . Tes bras sont le meilleure refuge. Si il tiens des petits objet tu peux tenter de lui donner quelque chose de nouveau dans ses mains et essai de l’allonger sur un tapis d’éveil avec toi à côté , tu peux soit essayer de t’asseoir à côté et tirer ton lait ou même tirer aussi à terre .
🤪 je l’est déjà fait des tonnes de fois car bébé ne voulait aller dans rien .
Et même avec bébé au sein .
Où bébé allongé sur mes jambes pendant que je tire ( donner un objet ou tétine dans les mains pour éviter que bébé arrache les fils )
Ou avec bébé en porte bébé dans le dos et ma brassière d’allaitement.
Il faut ruser parfois mais on y arrive tu vas trouver des petits trucs comme ça au fil du temps lol
Courage , je suis là si besoin
Oh super idée ! Je vais essayer le tapis d’éveil en tirant mon lait c’est vrais que je n’y est pas pensé 🤞🏼 Je reussi a tirer 3x par jour minimum,
Je pense voir pour prendre du galactogil pour booster un peux tout sa🤞🏼🤗
 

Kellyns60

Voie lactée
Olala ça ne doit pas être facile ! Je t'envoie bcp de courage ! Les jours précédents il avait tété correctement ? Ses couches sont bien mouillées ? Pourrait il être en poussée dentaire ? As tu pensé à consulter pour voir si il n'a pas un soucis d'ordre médical ?
Oh oui en ce moment tout fous le camp comme ont dit 😢
Merci🥰🙏🏻
alors niveau selle et couche ont est bien, pour les dents effectivement il nous a fait quelques poussées je pense ses derniers jours.
Il est très agiter au seins, il pousse sur ses pied depuis quelques jours en plus du reste qui s’améliore durement ! Il dort peux pleur beaucoup… je voie bientôt le pédiatre pour un vaccin normalement mais il a l’air vraiment bien sur ses moments apaisés, joueur et souriant.🤗
 

Kellyns60

Voie lactée
Oooh gros gros gros hug de soutien 🤗🤗🤗
Parfois il y a des refus quand on a des émotions bloquées (tristesse, déception 😢…) on est alors rendues dans la posture et on cherche à mettre bebe au sein et il le sent… il faut comme se reapprivoiser.
Ici c’est arrivé des tonnes de fois et facilement 4-5 fois j’ai cru que c’était fini pour mon allaitement. Et chaque fois que j’ai lâché ça a repris ! Notamment en câlinant, jouant et passant des heures en peau à peau (seins nus et dans le noir avec lui allongée sans chercher quoique ce soit, en riant, le massant, proposant parfois le sein pas loin, chantant).Je compatis profondément car c’est uuuuuultra stressant ! J’ai profondément confiance en toi, en vous…
Oh oui je pense que tu as raison pour le petit blocage émotionnel, je répondait justement a un autre commentaire plus haut et effectivement je suis a bout émotionnellement je crois bien…
Étant une grande stressée j’ai vraiment du mal a faire redescendre tout cela..cela va faire une semaine déjà maintenant pense tu que sa pourra allez mieux pour bébé et l’allaitement ?😢
 
Haut