• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai demarré la diversification juste avec des grignoteuses ou faire goûter au doigt, on fera DME ensuite comme pour l’aîné !
(Et d’ailleurs l’aîné faisait quasi pas de sieste en journée, petits besoins de sommeil). L’hyperactivité non je pense pas, plutôt un enfant qui soit a un faible besoin de sommeil soit un enfant qui dort plutôt bien la nuit ou un enfant qui est juste plus intéressé par l’extérieur que dormir ou ses besoins vitaux (sensible et curieux). Bref, rien d’anormal :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je plussoie tout ce que dit @Lou_Ann pour les besoins de sommeil et les tirages en portage ! Ça m’est aussi arrivé de faire l’option soutien gorge de tirage, bébé en écharpe et les téterelles qui sortent des pans de l’écharpe 🤣

Pareil ici l’allaitement fluctue mais du coup c’est la nouvelle réalité et j’ai appris à apprivoiser ça. Enfin j’essaie ☺️!
Pareil aussi belle famille adorable, la mienne c’est plus stressant, des remarques et incompréhensions… car on fait très différemment !
Bref, je comprends totalement et tu n’es pas seule 🤗🤗🤗
Témoignage de super maman ! Tu as gérer !
pour l’option portage plus tirage je le fais souvent quand même sinon je loupe des tirages . C’est nécessaire parfois .
 

Kellyns60

Voie lactée
Je plussoie tout ce que dit @Lou_Ann pour les besoins de sommeil et les tirages en portage ! Ça m’est aussi arrivé de faire l’option soutien gorge de tirage, bébé en écharpe et les téterelles qui sortent des pans de l’écharpe 🤣

Pareil ici l’allaitement fluctue mais du coup c’est la nouvelle réalité et j’ai appris à apprivoiser ça. Enfin j’essaie ☺️!
Pareil aussi belle famille adorable, la mienne c’est plus stressant, des remarques et incompréhensions… car on fait très différemment !
Bref, je comprends totalement et tu n’es pas seule 🤗🤗🤗
Ahah, sa fait du bien de ce sentir moins « extraterrestre » 🙈
Je pense que le fait de porter, l’ allaitement, essayer d’être le plus maternante possible et faire passer bébé en premier, me paraît tellement naturel mais semble ne pas être les habitudes d’autrefois ! Un réel conflits generationelle. Nous avons 25 ans avec mon conjoint et je pense qu’ils ne nous ont pas vue grandir alors sa doit jouer… tellement dur de devoir s’imposer par la force quant ont est habituellement plus timide et retirée 🙈

merci pour tout le soutien ! Sans ce forum je pense que j’aurais arrêté ces magnifiques instant, par fatigue, peur, pression environnante… 🙏🏻 Je recommande a toute les mamans de croiser votre route🥰
 

Kellyns60

Voie lactée
Témoignage de super maman ! Tu as gérer !
pour l’option portage plus tirage je le fais souvent quand même sinon je loupe des tirages . C’est nécessaire parfois .
Comment vous faites pour porter bébé sur le dos? Sa m’effraie beaucoup 🙈 je porte en sling ici☺️🌺
 

Kellyns60

Voie lactée
La pédiatre m’avais conseillé de donner quelques cuillères de purée le midi à partir de 4 mois , ce que j’ai fait on été à 3/4cuilleres max et toujour la tétée ou le biberon avant car les légumes ne doit pas remplacer le lait .
Vers 6 mois j’ai bien essayer de donner plus mais elle n’est pas fan des purées je mettais quelques cuillères dans son lait elle aimait bien. J’ai commencé à suivre le chemin de la DMe sans me prendre la tête juste en essayant par ci par là quelque aliment chaque jour . Elle a commencé à mieux manger , elle préfère faire seule .
J’ai donc acheté des cuillères d’apprentissage.
je rempli et elle se nourrit elle même .
elle mange bien les yaourts ainsi .
Les compotes c’est bof bof .
J’ai une fille qui aime beaucoup les morceaux , j’ai fait des recettes avec mon lait c’était un franc succès , gâteau , crêpes , pancake elle adore , puis aussi des smothies, elle en boit un ou deux par jour . Je peux ainsi les enrichir . A 8 mois elle mange presque de tout ( sauf viande nous n’en consommons pas ou très peu ) cracotte , biscuit , légumes , fruits , pâtes le plus souvent .
C’est un bon début .
Je ne sais pas ce que tu souhaite tenter mais il y a un post sur la Dme dans la rubrique diversification.
D’accord ! Oh chouette, ici j’essaie d’attendre ses 6mois mais je pense commencer bientôt, il est de plus en plus intéressé ! Pense tu que je peux lui faire prendre ses compléments de lait avec les purées ? (La et lait maternel)
Superbe l’idée d’utiliser notre lait pour les pancakes etc😍 je me note sa ihih!

je pensais fait un peux de purée au début puis dme sur certaines choses! Un petit mix des deux je pense!
Il as déjà mangé de la pastèque, sur mon morceau qu’il m’as piquer des main, il était FAN 😂🥰
 

Kellyns60

Voie lactée
Moi j’ai demarré la diversification juste avec des grignoteuses ou faire goûter au doigt, on fera DME ensuite comme pour l’aîné !
(Et d’ailleurs l’aîné faisait quasi pas de sieste en journée, petits besoins de sommeil). L’hyperactivité non je pense pas, plutôt un enfant qui soit a un faible besoin de sommeil soit un enfant qui dort plutôt bien la nuit ou un enfant qui est juste plus intéressé par l’extérieur que dormir ou ses besoins vitaux (sensible et curieux). Bref, rien d’anormal :)
Oh oui, sensible et ultra curieux même ! Il souris pour tout et adore s’amuser, même plus que tétée parfois !
Certains moment il tete et commence a exploser de rire, quant je le replace par exemple ou que je chante, il affiche un grand sourire et la fini mdr ! Petite pose jeux de quelques minutes avant de reprendre 🙈
J’ai les grignoteuse a la maison mais pas encore utilisé, ont peux lui mettre des morceau de légumes dedans?🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
D’accord ! Oh chouette, ici j’essaie d’attendre ses 6mois mais je pense commencer bientôt, il est de plus en plus intéressé ! Pense tu que je peux lui faire prendre ses compléments de lait avec les purées ? (La et lait maternel)
Superbe l’idée d’utiliser notre lait pour les pancakes etc😍 je me note sa ihih!

je pensais fait un peux de purée au début puis dme sur certaines choses! Un petit mix des deux je pense!
Il as déjà mangé de la pastèque, sur mon morceau qu’il m’as piquer des main, il était FAN 😂🥰
C’est une très bonne idée 👍
Et pour un mixte des deux méthodes aussi .
Par la suite bébé fera peut-être un choix ou pas et tu verras ce qu’il aime
 

Kellyns60

Voie lactée
C’est une très bonne idée 👍
Et pour un mixte des deux méthodes aussi .
Par la suite bébé fera peut-être un choix ou pas et tu verras ce qu’il aime
Oui tout a fait ☺️ Disont que pour les purées c’est plus pour rassurer maman aussi ahah histoire de ce lancer en douceur☺️
mais je ferais les tétés avant, comme tu dit c’est le plus important encore 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui tout a fait ☺️ Disont que pour les purées c’est plus pour rassurer maman aussi ahah histoire de ce lancer en douceur☺️
mais je ferais les tétés avant, comme tu dit c’est le plus important encore 🥰
Oui c’est ça ! On peut ainsi mesurer la quantité qu’ils mangent lol
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La même ici ! Maternage proximal ++++ (je le porte en écharpe quasi toute la journée et il me suit partout, sauf parfois quand il me repousse je le pose car il le demande ou pour quelques siestes je le pose dans son co dodo), en plus il tête toute les 1h souvent en journée donc je te dis pas la tête de mes proches ! Ma mère prend ça pour une aliénation de ma féminité alors que moi je prends ça pour quelque chose d’ancestral et de l’ordre de l’empowerment, j’ai un sentiment d’être pleinement femme dans toutes les dimensions de la féminité (humain, femme, mère, compagne, amante…).
Portage dos : avec porte bébé pour l’aîné quand il avait 5-6 mois pour démarrer (un Love and carry X). Pour le deuxième on est toujours sur une Jeportemonbebe en ventral.

Diversification : bonne idée de mixer ! En fait fait ce que tu sens dans tes tripes qui est bien, qui te permet de te sentir alignée et observe ton enfant comme tu le fais super bien et tu vas trouver avec lui ! Pour l’aîné on faisait mix purée et DME (à l’époque on vivait en France et à la micro crèche 3 jours par semaine à partir de 6 mois 1/2 il avait des purées). Il a très vite eu une super coordination main bouche et dextérité. On a démarré à 6 mois environ quand on était au calme (vacances) sans stress. Au début ils ont beaucoup de réflexes nauséeux ça peut être impressionnant, il faut trouver la bonne texture et connaître les gestes s’ils commencent à être pas bien (ma Pediatre pro DME et allaitement me disait qu’en des dizaine d’années de carrière elle n’a eu qu’une famille qui a dû faire une manœuvre, il faut les laisser gérer et quand ils cherchent à recracher le parler calmement et rassurer « je suis avec toi, c’est pas facile, tu vas très bien gérer et s’il y a quoi que ce soit je t’aiderai » (garder un visage calme et un ton se voix posé même si tu te dis intérieurement « oh la la mais j’ai peur il va s’étouffer non ?! », au fil du temps ça le fait de moins en moins ET tu te rends compte qu’ils gèrent très bien. Toujours la même chose : faire confiance à son enfant !
On avait aussi des cuillères d’apprentissages genre NumNum pour les purées et je cuisinais la meme chose que nous mais sous une forme adaptée pour lui (je te recommande de regarder l’Instagram de Maman ortho).
Pour le deuxième (ils ont pile 2 ans et 1 jour d’écart), on a démarré à 4 mois car il présentait un intérêt ++++ pour ce qu’on mangeait. Il interceptait les cuillères 🤣! Donc on démarre sur le modèle à la nordique, je pourrais t’envoyer les traductions des documents si tu veux, c’est beaucoup plus à la cool qu’en France « faire découvrir des petites touches de goûts, toujours sous une texture très lisse (sauces, jus, purée…) ou grignoteuses de trucs mous (donc je sais pas pour les légumes mais sûrement s’ils sont cuits, nous on y mets même la bouillie !).

Et pour les tirages… j’en fait un après le coucher (20-30’) pendant que je me prépare à me coucher, avec un tire lait portatif, puis je finis par 5-10’ d’expression manuelle. Parfois un tirage 15-30’ en plus en journée si sieste longue. Je redonne à bebe ou je fais du stock, en fonction des circonstances. Si c’est un passage un peu stressant (forte chaleur; environnement extérieur qui n’est pas le notre) je lui redonne ce lait tiré, si tout va bien et qu’il tète comme d’hab, j’accumule les petits tirages au frigo puis je congèle.

Je sais pas si ca t’aide mais en tout cas tu as TOUT mon soutien :) on ne peut pas trop materner ses enfants :)
 

Kellyns60

Voie lactée
La même ici ! Maternage proximal ++++ (je le porte en écharpe quasi toute la journée et il me suit partout, sauf parfois quand il me repousse je le pose car il le demande ou pour quelques siestes je le pose dans son co dodo), en plus il tête toute les 1h souvent en journée donc je te dis pas la tête de mes proches ! Ma mère prend ça pour une aliénation de ma féminité alors que moi je prends ça pour quelque chose d’ancestral et de l’ordre de l’empowerment, j’ai un sentiment d’être pleinement femme dans toutes les dimensions de la féminité (humain, femme, mère, compagne, amante…).
Portage dos : avec porte bébé pour l’aîné quand il avait 5-6 mois pour démarrer (un Love and carry X). Pour le deuxième on est toujours sur une Jeportemonbebe en ventral.

Diversification : bonne idée de mixer ! En fait fait ce que tu sens dans tes tripes qui est bien, qui te permet de te sentir alignée et observe ton enfant comme tu le fais super bien et tu vas trouver avec lui ! Pour l’aîné on faisait mix purée et DME (à l’époque on vivait en France et à la micro crèche 3 jours par semaine à partir de 6 mois 1/2 il avait des purées). Il a très vite eu une super coordination main bouche et dextérité. On a démarré à 6 mois environ quand on était au calme (vacances) sans stress. Au début ils ont beaucoup de réflexes nauséeux ça peut être impressionnant, il faut trouver la bonne texture et connaître les gestes s’ils commencent à être pas bien (ma Pediatre pro DME et allaitement me disait qu’en des dizaine d’années de carrière elle n’a eu qu’une famille qui a dû faire une manœuvre, il faut les laisser gérer et quand ils cherchent à recracher le parler calmement et rassurer « je suis avec toi, c’est pas facile, tu vas très bien gérer et s’il y a quoi que ce soit je t’aiderai » (garder un visage calme et un ton se voix posé même si tu te dis intérieurement « oh la la mais j’ai peur il va s’étouffer non ?! », au fil du temps ça le fait de moins en moins ET tu te rends compte qu’ils gèrent très bien. Toujours la même chose : faire confiance à son enfant !
On avait aussi des cuillères d’apprentissages genre NumNum pour les purées et je cuisinais la meme chose que nous mais sous une forme adaptée pour lui (je te recommande de regarder l’Instagram de Maman ortho).
Pour le deuxième (ils ont pile 2 ans et 1 jour d’écart), on a démarré à 4 mois car il présentait un intérêt ++++ pour ce qu’on mangeait. Il interceptait les cuillères 🤣! Donc on démarre sur le modèle à la nordique, je pourrais t’envoyer les traductions des documents si tu veux, c’est beaucoup plus à la cool qu’en France « faire découvrir des petites touches de goûts, toujours sous une texture très lisse (sauces, jus, purée…) ou grignoteuses de trucs mous (donc je sais pas pour les légumes mais sûrement s’ils sont cuits, nous on y mets même la bouillie !).

Et pour les tirages… j’en fait un après le coucher (20-30’) pendant que je me prépare à me coucher, avec un tire lait portatif, puis je finis par 5-10’ d’expression manuelle. Parfois un tirage 15-30’ en plus en journée si sieste longue. Je redonne à bebe ou je fais du stock, en fonction des circonstances. Si c’est un passage un peu stressant (forte chaleur; environnement extérieur qui n’est pas le notre) je lui redonne ce lait tiré, si tout va bien et qu’il tète comme d’hab, j’accumule les petits tirages au frigo puis je congèle.

Je sais pas si ca t’aide mais en tout cas tu as TOUT mon soutien :) on ne peut pas trop materner ses enfants :)
Et bien nous sommes pareil ici également il tete toute les heures !☺️
l’entourage est pas a 100% ok mais bon sa pasera🤞🏼 Je le porte énormément également et bien sûr tout sa « pour les embêter et me le garder » et bien qu’il en soit ainsi!
Je ne changerais plus mes habitudes. Je l’ai fait pour le mariage légèrement, résultat un bébé qui va mal depuis…
Nous sortons des urgences d’ailleurs car trop chaud, il a fait des malaises. Une peur bleue 😨😨 mais pas de déshydratation 🙏🏻🥹
Maison sans clim 28,4 degrés malgré une aération le soir et ventilateur 😩🥺
Plus de peur que de mal, mais nous avons apris qu’il faisait un « RGO » et ceux, depuis le mariage du coup… le demain il as eu des reflux qui ce font plus en plus régulier 🥺🥺 je ne sais pas ce qui les as déclencher mais voila ou nous en sommes…
Vue qu’il montre un grand intérêt pour la nourriture, ont commencé quelques purée mixer depuis hier le midi, sans le forcer. Pas un grand succès pour le moment 🙈 ont reesaie demain et on lui laissera ensuite encore un peux de temps 🥰 il accepte mieux quant je mélange avec mon lait ☺️
La dme semble impressionnante 🙈 mais je pense lui proposer quelque petite choses en morceaux quant il le voudra🥰

suite a ses malaises nous avons décidé d’augmenter la dose de complément.. j’ai bien peur d’un sevrage🥺 mais la santé avant tout, heureusement pas de déshydratation juste un gros coup de chaud…
Voici pour les nouvelles,
@Lou_Ann pense tu qu’en augmentant les complément l’allaitement s’éloigne ? ☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
Et bien nous sommes pareil ici également il tete toute les heures !☺️
l’entourage est pas a 100% ok mais bon sa pasera🤞🏼 Je le porte énormément également et bien sûr tout sa « pour les embêter et me le garder » et bien qu’il en soit ainsi!
Je ne changerais plus mes habitudes. Je l’ai fait pour le mariage légèrement, résultat un bébé qui va mal depuis…
Nous sortons des urgences d’ailleurs car trop chaud, il a fait des malaises. Une peur bleue 😨😨 mais pas de déshydratation 🙏🏻🥹
Maison sans clim 28,4 degrés malgré une aération le soir et ventilateur 😩🥺
Plus de peur que de mal, mais nous avons apris qu’il faisait un « RGO » et ceux, depuis le mariage du coup… le demain il as eu des reflux qui ce font plus en plus régulier 🥺🥺 je ne sais pas ce qui les as déclencher mais voila ou nous en sommes…
Vue qu’il montre un grand intérêt pour la nourriture, ont commencé quelques purée mixer depuis hier le midi, sans le forcer. Pas un grand succès pour le moment 🙈 ont reesaie demain et on lui laissera ensuite encore un peux de temps 🥰 il accepte mieux quant je mélange avec mon lait ☺️
La dme semble impressionnante 🙈 mais je pense lui proposer quelque petite choses en morceaux quant il le voudra🥰

suite a ses malaises nous avons décidé d’augmenter la dose de complément.. j’ai bien peur d’un sevrage🥺 mais la santé avant tout, heureusement pas de déshydratation juste un gros coup de chaud…
Voici pour les nouvelles,
@Lou_Ann pense tu qu’en augmentant les complément l’allaitement s’éloigne ?
@Sylvie
@Sylvie peut-être une nouvelle routine avec sont age? Il faisait tétée toute les heures + 60ml (LA ou maternel) un seul réveil la nuit a 4h du matin. Il prend entre 500 et 530 ml de complement par 24h, avec la soft cup. Avec la canicule, il tête moins bien de 12h a 20h environs depuis deux semaines. Il as eu 5 mois le 4 aout, et ont a commencé un peux la diversification hier (20g carottes mixées uniquement a midi)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et bien nous sommes pareil ici également il tete toute les heures !☺️
l’entourage est pas a 100% ok mais bon sa pasera🤞🏼 Je le porte énormément également et bien sûr tout sa « pour les embêter et me le garder » et bien qu’il en soit ainsi!
Je ne changerais plus mes habitudes. Je l’ai fait pour le mariage légèrement, résultat un bébé qui va mal depuis…
Nous sortons des urgences d’ailleurs car trop chaud, il a fait des malaises. Une peur bleue 😨😨 mais pas de déshydratation 🙏🏻🥹
Maison sans clim 28,4 degrés malgré une aération le soir et ventilateur 😩🥺
Plus de peur que de mal, mais nous avons apris qu’il faisait un « RGO » et ceux, depuis le mariage du coup… le demain il as eu des reflux qui ce font plus en plus régulier 🥺🥺 je ne sais pas ce qui les as déclencher mais voila ou nous en sommes…
Vue qu’il montre un grand intérêt pour la nourriture, ont commencé quelques purée mixer depuis hier le midi, sans le forcer. Pas un grand succès pour le moment 🙈 ont reesaie demain et on lui laissera ensuite encore un peux de temps 🥰 il accepte mieux quant je mélange avec mon lait ☺️
La dme semble impressionnante 🙈 mais je pense lui proposer quelque petite choses en morceaux quant il le voudra🥰

suite a ses malaises nous avons décidé d’augmenter la dose de complément.. j’ai bien peur d’un sevrage🥺 mais la santé avant tout, heureusement pas de déshydratation juste un gros coup de chaud…
Voici pour les nouvelles,
@Lou_Ann pense tu qu’en augmentant les complément l’allaitement s’éloigne ? ☺️
Non si tu propose toujours le sein . Que ce soit avant ou après .
Ou même les deux .
si bébé s’énerve pas au sein tu lui donne la tétée et après 30ml de complément
Et ceux à chaque fois .
Quand bébé a passé les 4 mois ont peut enrichir les complètements avec de l’huile de coco, olive, tournesol 1cc . Cela aide à prendre plus de poids et plus vite .
il y a un minimum de tétée à tenir .
Cela lui fait quel âge ?
Qu’est ce qui t’inquiète ? Bébé a perdu du poids ?
tu peux proposer ton lait tirer avec les légumes fruits à des moments précis ; ce sera vu par ton bébé comme de la diversification et peut être mois comme un nouvel mode d’alimentation . Pour le goûter et repas du soir par exemple. Et surtout en pas hésiter à enrichir ses compléments pour vite reprendre des forces .
Tu as trouvé la cause des malaise ? Il reste de long moment sans boire ?en cas de refus tu peux toujours proposer de l’eau même si l’allaitement suffit à lui même si bébé ne boit pas en cas de forte chaleur il faut ruser .
La mienn ne boit pas d’eau du tout , elle aime pas . Donc quand elle veut pas je lui donne du smothies. Parfois elle ne veut pas téter sans raison .
Je mixte mon lait avec un yaourt végétal et des fruits ou légumes , succès garanti .

si je peux t’aider tu peux me contacter en privé
Courage fais toi confiance et continue de proposer le sein ++ après les compléments meme si c’est pour tetouiller .
Entre les repas pour les câlins se sera très bénéfique pour ton allaitement .
Ainsi que la nuit bien sûr , a la moindre agitation la tétée est très bénéfique pour vous deux
 

Kellyns60

Voie lactée
Non si tu propose toujours le sein . Que ce soit avant ou après .
Ou même les deux .
si bébé s’énerve pas au sein tu lui donne la tétée et après 30ml de complément
Et ceux à chaque fois .
Quand bébé a passé les 4 mois ont peut enrichir les complètements avec de l’huile de coco, olive, tournesol 1cc . Cela aide à prendre plus de poids et plus vite .
il y a un minimum de tétée à tenir .
Cela lui fait quel âge ?
Qu’est ce qui t’inquiète ? Bébé a perdu du poids ?
tu peux proposer ton lait tirer avec les légumes fruits à des moments précis ; ce sera vu par ton bébé comme de la diversification et peut être mois comme un nouvel mode d’alimentation . Pour le goûter et repas du soir par exemple. Et surtout en pas hésiter à enrichir ses compléments pour vite reprendre des forces .
Tu as trouvé la cause des malaise ? Il reste de long moment sans boire ?en cas de refus tu peux toujours proposer de l’eau même si l’allaitement suffit à lui même si bébé ne boit pas en cas de forte chaleur il faut ruser .
La mienn ne boit pas d’eau du tout , elle aime pas . Donc quand elle veut pas je lui donne du smothies. Parfois elle ne veut pas téter sans raison .
Je mixte mon lait avec un yaourt végétal et des fruits ou légumes , succès garanti .

si je peux t’aider tu peux me contacter en privé
Courage fais toi confiance et continue de proposer le sein ++ après les compléments meme si c’est pour tetouiller .
Entre les repas pour les câlins se sera très bénéfique pour ton allaitement .
Ainsi que la nuit bien sûr , a la moindre agitation la tétée est très bénéfique pour vous deux
Alors au mariage il as perdu, il faisait 5,900kg (avant le 23 juillet) et la ont l’as remonté mais il n’arrive pas a franchir les 6kg…
Sylvie nous avez dit du coup, tétée plus 60ml complément.

la le souci qui as eu c’est qu’il a pris un coup de chaud du coup ont l’as amener au urgence car il avait malaise sur malaise en 5min il a eu facilement 6 perte de connaissance… panique a bord forcément ! Arriver la bas la dame l’as osculter, il n’avais pas de déshydratation, heureusement 🙏🏻
mais elle m’as dit de lui donner encore plus a boire (il refuse l’eau) donc elle m’as dit de mettre 90 en complément, voir 120 si il réclamer, c’est pour sa je préfère venir vous voir ihih🙈 vous avez toujours de bon conseil ici 🥰

il as du mal a prendre le sein en ce moment de 12h a 20 h environs
 

Kellyns60

Voie lactée
Non si tu propose toujours le sein . Que ce soit avant ou après .
Ou même les deux .
si bébé s’énerve pas au sein tu lui donne la tétée et après 30ml de complément
Et ceux à chaque fois .
Quand bébé a passé les 4 mois ont peut enrichir les complètements avec de l’huile de coco, olive, tournesol 1cc . Cela aide à prendre plus de poids et plus vite .
il y a un minimum de tétée à tenir .
Cela lui fait quel âge ?
Qu’est ce qui t’inquiète ? Bébé a perdu du poids ?
tu peux proposer ton lait tirer avec les légumes fruits à des moments précis ; ce sera vu par ton bébé comme de la diversification et peut être mois comme un nouvel mode d’alimentation . Pour le goûter et repas du soir par exemple. Et surtout en pas hésiter à enrichir ses compléments pour vite reprendre des forces .
Tu as trouvé la cause des malaise ? Il reste de long moment sans boire ?en cas de refus tu peux toujours proposer de l’eau même si l’allaitement suffit à lui même si bébé ne boit pas en cas de forte chaleur il faut ruser .
La mienn ne boit pas d’eau du tout , elle aime pas . Donc quand elle veut pas je lui donne du smothies. Parfois elle ne veut pas téter sans raison .
Je mixte mon lait avec un yaourt végétal et des fruits ou légumes , succès garanti .

si je peux t’aider tu peux me contacter en privé
Courage fais toi confiance et continue de proposer le sein ++ après les compléments meme si c’est pour tetouiller .
Entre les repas pour les câlins se sera très bénéfique pour ton allaitement .
Ainsi que la nuit bien sûr , a la moindre agitation la tétée est très bénéfique pour vous deux
Je ne savais pas pour l’huile ☺️ Merci beaucoup ! Je vais tester ! ☺️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle peur vous avez dû avoir !
Est-ce que l'origine des malaises a été trouvée ? que se passe-t-il pour lui ?

On peut revoir l'ensemble des points pour que ton bébé reçoive suffisamment de lait. Ca te dit de refaire un point ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kellyns60 olala la peur que vous avez du avoir !! :calin: la diversification peut être compliqué pour la digestion de nos bébés, que penses tu d'attendre quelques jours qu'il se remette de ses émotions avant de commencer les purées ? Pour le moment je pense qu'il lui faut surtout du lait, tu vas voir avec Sylvie comment tu peux mettre en place les compléments ! Et réussir à le remettre au sein 😉

Tu peux mettre à jour sa courbe de poids OMS ?
 

Kellyns60

Voie lactée
Quelle peur vous avez dû avoir !
Est-ce que l'origine des malaises a été trouvée ? que se passe-t-il pour lui ?

On peut revoir l'ensemble des points pour que ton bébé reçoive suffisamment de lait. Ca te dit de refaire un point ?
Oh oui, heureusement que monsieur était là aujourd’hui 🙏🏻 Mais nos cœurs ont vraiment palpité… le voir comme sa c’est vraiment impressionnant ! D’après la medecin un gros coup de chaud sans déshydratation 🙏🏻
Oh oui bien sûr,
Alors la il as 5 mois depuis le 4 août,
Prend environs 12 tétée par jours, entre 500 et 530 ml de complement (LA+maternel).
(60 ml après la tétée, sauf la nuit et les premières du matin qui reste en moment vraiment 100% câlin)
Il fait environ 6kg. Je met a jour la courbe des que monsieur revient ☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
@Kellyns60 olala la peur que vous avez du avoir !! :calin: la diversification peut être compliqué pour la digestion de nos bébés, que penses tu d'attendre quelques jours qu'il se remette de ses émotions avant de commencer les purées ? Pour le moment je pense qu'il lui faut surtout du lait, tu vas voir avec Sylvie comment tu peux mettre en place les compléments ! Et réussir à le remettre au sein 😉

Tu peux mettre à jour sa courbe de poids OMS ?
Oh oui, nous avons vraiment eu très très peur pour le coup… nous avons 28 degrés a la maison 😨😭
Oui je pense qu’on va lui laisser un peux de temps tu as raison !
Je remet a jour des que monsieur me relais 🥰
Merci beaucoup de nous soutenir autant 🙏🏻
 
Haut