• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Une petite cuillère en métal, un fouet de cuisine, une grosse cuillère en bois, une spatule en bois, une multiprise (non branchée ça craint rien), une bouteille en plastique (chaque forme et couleur différente fait un jeu différents) une boite en carton, une carotte entière, ...
Le message c'est : oublie les jouets pour bébé c'est naze, prend des objets du quotidien qu'il n'a jamais vu c'est ce qui marche le mieux. Bonus si ça se mâchouille 👍

Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle difficulté, toute ma compassion pour le mariage raté (le mien n'était pas râté à proprement parler mais on est loin du "jour le plus beau de notre vie" 🤦) et tout plein de sérénité vous allez vous en sortir et dans pas longtemps tu regarderas en arrière en te disant que ce n'était qu'une passade :calin:
Merci beaucoup 🙏🏻🥰
Je vais tester sa aujourd’hui en regardant un peux ce aui pourrais l’intéresser dans la maison🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh super idée ! Je vais essayer le tapis d’éveil en tirant mon lait c’est vrais que je n’y est pas pensé 🤞🏼 Je reussi a tirer 3x par jour minimum,
Je pense voir pour prendre du galactogil pour booster un peux tout sa🤞🏼🤗
J’espère que ça va marcher . Sa pourra te rajouter peut être un ou deux tirages
Pas tester personnellement mais apparemment cela fonctionne .
Ce que j’ai utiliser par le passé c’est le fenugrec en gélules .
Mais avant tout y a pas de secret c’est la stimulation. Alors même si tu rajoute un tirages de 5 mins sa sera bénéfique. Tu tire à heure fixe ou quand tu peux ?
la encore j’ai remarquer que les tirages fixe sont plus efficace
, bien sûr cela prend quelques semaines pour que cela fonctionne vraiment .
une routine de tirage peut être utile pour s’organiser, tu peux l’adapter selon bébé.
J’ai des tirages fixe depuis un moment 23/2/5h30 et à ses heures là mes seins se mettent à couler tous seul si je dépasse quelques minutes je suis assez contente .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann on a jamais eu ce problème avec la cuillère en bois, pauvre pépette elle a dû avoir super mal... :calincoeur:
@Kellyns60 il y a un topic "les réflexions bêtes des gens" ou alors "les moches mères" ou tu peux aller te défouler. Si ça peut te rassurer de nombreuses mamans témoignent de réflexions pourries de ce genre c'est monnaie courante malheureusement...
il y a aussi un sujet où des mamans ont partagé leurs accouchement mal vécu si ça peut te faire du bien. Ton beau-frère à raison il faut en parler mais avec des personnes bienveillantes de préférence.
Je ne connais plus le nom du sujet exactement mais tu peux le retrouver dans "le répertoire des teams" section bienvenue il me semble. Tout en haut. J'ai mis une liste des discussions en bas du premier message:calin:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann on a jamais eu ce problème avec la cuillère en bois, pauvre pépette elle a dû avoir super mal... :calincoeur:
@Kellyns60 il y a un topic "les réflexions bêtes des gens" ou alors "les moches mères" ou tu peux aller te défouler. Si ça peut te rassurer de nombreuses mamans témoignent de réflexions pourries de ce genre c'est monnaie courante malheureusement...
il y a aussi un sujet où des mamans ont partagé leurs accouchement mal vécu si ça peut te faire du bien. Ton beau-frère à raison il faut en parler mais avec des personnes bienveillantes de préférence.
Je ne connais plus le nom du sujet exactement mais tu peux le retrouver dans "le répertoire des teams" section bienvenue il me semble. Tout en haut. J'ai mis une liste des discussions en bas du premier message:calin:
Oh oui super mal 😣
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je pense que tu as raison pour le petit blocage émotionnel, je répondait justement a un autre commentaire plus haut et effectivement je suis a bout émotionnellement je crois bien…
Étant une grande stressée j’ai vraiment du mal a faire redescendre tout cela..cela va faire une semaine déjà maintenant pense tu que sa pourra allez mieux pour bébé et l’allaitement ?😢
J’en suis certaine 😊! Ça prend juste du temps de faire redescendre la pression et se reapprivoiser. Les tétées au moment de l’endormissement (quand ils sont déjà un peu somnolent) et réveil et nuit aident à reapprivoiser d’après certaines mamans quand il y a eu des grèves. Ça a aussi marché pour moi et c’est d’ailleurs les seules tétées qui fonctionnent sinon il est trop éveillé et distrait.
Pour l’anecdote, je peux être anxieuse aussi comme toi, tu n’es pas seule, et chaque fois que j’ai abandonné (et vraiment acté le « OK bah je passe au mixte ») ça a re fonctionné (et ce apres une semaine pourrie en général). Noter les progrès chaque jour, les petites choses mieux (même juste dans ta journée, 3 kifs du jour), ça peut aider :)
C’est super du car il faut à la fois relâcher (faire que le reste des choses du quotidien soit secondaire) et en même temps ne pas être obnubilée par un résultat. C’est un équilibre super délicat… peut être se mettre à écouter des choses que tu aimes, faire la sieste ou t’allonger avec ton bébé tant que tu peux, le passer à une autre personne quand tu ne peux plus peut aider… comment tout ça sonne pour toi ?
Si tu as besoin je suis là et tu peux m’écrire en MP 💛🤗, tu seras toujours la bienvenue 🤗
 

Kellyns60

Voie lactée
J’espère que ça va marcher . Sa pourra te rajouter peut être un ou deux tirages
Pas tester personnellement mais apparemment cela fonctionne .
Ce que j’ai utiliser par le passé c’est le fenugrec en gélules .
Mais avant tout y a pas de secret c’est la stimulation. Alors même si tu rajoute un tirages de 5 mins sa sera bénéfique. Tu tire à heure fixe ou quand tu peux ?
la encore j’ai remarquer que les tirages fixe sont plus efficace
, bien sûr cela prend quelques semaines pour que cela fonctionne vraiment .
une routine de tirage peut être utile pour s’organiser, tu peux l’adapter selon bébé.
J’ai des tirages fixe depuis un moment 23/2/5h30 et à ses heures là mes seins se mettent à couler tous seul si je dépasse quelques minutes je suis assez contente .
Alors je tire vraiment quant je peux, après une tétée mais c’est vrai que c’est compliqué car bébé tête toute les 1h, quant je tire mon lait, il s’énerve a la tétée suivante (encore plus…) du coup je le fait quant il arrive a ce poser rapidement et qu’il a pris sont complément maximum 15 min après la tétée. Pendant 5min environs voir 10 si sa sort encore ☺️
j’ai essayé le tapis d’eveil j’arrive a gagner 1 tirage/jrs!
En ce moment il tete calmement 3 min, sur chacun des sein puis s’enerve, tape des pied, lève la tête avec le mamelons jusque à pleurer quant il s’énerve trop.
Ses coups de pied commencent a faire mal ihih! Il as de la force!

il est en position soir les jambes de chaque côté de ma cuise allonger sur mon torse soit allonger le corp qui par du côté opposé du seins qu’il téte. Je n’ai jamais réussi a l’allaiter en ballon de rugby🤗
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors je tire vraiment quant je peux, après une tétée mais c’est vrai que c’est compliqué car bébé tête toute les 1h, quant je tire mon lait, il s’énerve a la tétée suivante (encore plus…) du coup je le fait quant il arrive a ce poser rapidement et qu’il a pris sont complément maximum 15 min après la tétée. Pendant 5min environs voir 10 si sa sort encore ☺️
j’ai essayé le tapis d’eveil j’arrive a gagner 1 tirage/jrs!
En ce moment il tete calmement 3 min, sur chacun des sein puis s’enerve, tape des pied, lève la tête avec le mamelons jusque à pleurer quant il s’énerve trop.
Ses coups de pied commencent a faire mal ihih! Il as de la force!

il est en position soir les jambes de chaque côté de ma cuise allonger sur mon torse soit allonger le corp qui par du côté opposé du seins qu’il téte. Je n’ai jamais réussi a l’allaiter en ballon de rugby🤗
Très bien un tirage de plus ça va :)
Peut être tu peux en gagner un autre en donnant quelque chose dans ses mains ? Un objet inconnu , qui fait du bruit ?

un jeu de clef ? ( en le nettoyant avant lol ces pas très propre ) le bruit plaît aux enfants généralement .
Je sais plus si on a parler ,ton bébé prend les deux seins à chaque tétée ? Tu arrives à tirer en même temps d’allaiter ? Sa pourrait t’aider à tirer peut être un peu plus . Même si je sais que c’est pas évident moi même je galère , elle a un objet dans sa main quand je tire quand elle tete sinon elle arrache tout
Même 5’mins si c’est gérable ces toujours sa , ça stimule plus plus
 

Kellyns60

Voie lactée
@Lou_Ann on a jamais eu ce problème avec la cuillère en bois, pauvre pépette elle a dû avoir super mal... :calincoeur:
@Kellyns60 il y a un topic "les réflexions bêtes des gens" ou alors "les moches mères" ou tu peux aller te défouler. Si ça peut te rassurer de nombreuses mamans témoignent de réflexions pourries de ce genre c'est monnaie courante malheureusement...
il y a aussi un sujet où des mamans ont partagé leurs accouchement mal vécu si ça peut te faire du bien. Ton beau-frère à raison il faut en parler mais avec des personnes bienveillantes de préférence.
Je ne connais plus le nom du sujet exactement mais tu peux le retrouver dans "le répertoire des teams" section bienvenue il me semble. Tout en haut. J'ai mis une liste des discussions en bas du premier message:calin:
Beh le soucis est que j’en parle mais que malheureusement les personnes ne comprennent pas car « ma vie n’était pas mise en jeux » alors effectivement je suis consciente que certains accouchements sont bien pire que le miens, malgré tout surtout le séjour en maternité nous a beaucoup impacter avec mon conjoint… ce fut horrible pour nous vraiment… mais c’est vrai que dans sa famille ils ne comprennent pas et voudrais placer leurs envie avant les besoins de notre fils, que nous connaissons... ce qui crée énormément de conflits, hélas 🥺.
En plus notre bébé a des besoin très intense également… du succion, de réconfort etc… et malheureusement vue que nous sortons un peux des « normes » c’est super dur à gèrer… je ne comprendrai jamais ce manque de compréhension surtout de la part de certains de nos proche🙈 mais bon, il faut faire avec! 🥶
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Beh le soucis est que j’en parle mais que malheureusement les personnes ne comprennent pas car « ma vie n’était pas mise en jeux » alors effectivement je suis consciente que certains accouchements sont bien pire que le miens, malgré tout surtout le séjour en maternité nous a beaucoup impacter avec mon conjoint… ce fut horrible pour nous vraiment… mais c’est vrai que dans sa famille ils ne comprennent pas et voudrais placer leurs envie avant les besoins de notre fils, que nous connaissons... ce qui crée énormément de conflits, hélas 🥺.
En plus notre bébé a des besoin très intense également… du succion, de réconfort etc… et malheureusement vue que nous sortons un peux des « normes » c’est super dur à gèrer… je ne comprendrai jamais ce manque de compréhension surtout de la part de certains de nos proche🙈 mais bon, il faut faire avec! 🥶
Malheureusement oui faut faire avec et parfois prendre ses distances et même taper du poing sur la table .
Chacun élève son enfant comme il le souhaite , et chaque enfant et différent .
En effet tu peux nous rejoindre sur c’est post.
Ça va te faire le plus grand bien
Et en plus les filles sont très douées pour trouver des répliques ! De quoi clouer le bec ahah
 

Kellyns60

Voie lactée
J’en suis certaine 😊! Ça prend juste du temps de faire redescendre la pression et se reapprivoiser. Les tétées au moment de l’endormissement (quand ils sont déjà un peu somnolent) et réveil et nuit aident à reapprivoiser d’après certaines mamans quand il y a eu des grèves. Ça a aussi marché pour moi et c’est d’ailleurs les seules tétées qui fonctionnent sinon il est trop éveillé et distrait.
Pour l’anecdote, je peux être anxieuse aussi comme toi, tu n’es pas seule, et chaque fois que j’ai abandonné (et vraiment acté le « OK bah je passe au mixte ») ça a re fonctionné (et ce apres une semaine pourrie en général). Noter les progrès chaque jour, les petites choses mieux (même juste dans ta journée, 3 kifs du jour), ça peut aider :)
C’est super du car il faut à la fois relâcher (faire que le reste des choses du quotidien soit secondaire) et en même temps ne pas être obnubilée par un résultat. C’est un équilibre super délicat… peut être se mettre à écouter des choses que tu aimes, faire la sieste ou t’allonger avec ton bébé tant que tu peux, le passer à une autre personne quand tu ne peux plus peut aider… comment tout ça sonne pour toi ?
Si tu as besoin je suis là et tu peux m’écrire en MP 💛🤗, tu seras toujours la bienvenue 🤗
Oh oui sa me le fait souvant!! A chaque fois que je dit j’arrête 2 jours après sa ce calme mais la pas moyens 🥶 on s’accroche car dur dur d’arrêter lorsque ont as autant « combattu » et que l’allaitement long reste un espoir 🙏🏻🥹
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh oui sa me le fait souvant!! A chaque fois que je dit j’arrête 2 jours après sa ce calme mais la pas moyens 🥶 on s’accroche car dur dur d’arrêter lorsque ont as autant « combattu » et que l’allaitement long reste un espoir 🙏🏻🥹
Rien n’est jamais perdu
Sa vaut le coup de s’accrocher crois moi . Je sais que c’est pas facile , j’ai bien galérer aussi entre 3 et 7 mois . Maintenant sa roule j’ai un beau bébé bien potelé , la différence est folle je suis super contente et pas déçue de ne pas avoir écouter les autres hihi
 

Kellyns60

Voie lactée
Très bien un tirage de plus ça va :)
Peut être tu peux en gagner un autre en donnant quelque chose dans ses mains ? Un objet inconnu , qui fait du bruit ?

un jeu de clef ? ( en le nettoyant avant lol ces pas très propre ) le bruit plaît aux enfants généralement .
Je sais plus si on a parler ,ton bébé prend les deux seins à chaque tétée ? Tu arrives à tirer en même temps d’allaiter ? Sa pourrait t’aider à tirer peut être un peu plus . Même si je sais que c’est pas évident moi même je galère , elle a un objet dans sa main quand je tire quand elle tete sinon elle arrache tout
Même 5’mins si c’est gérable ces toujours sa , ça stimule plus plus
Alors oui il prend les deux a chaque tétée, plusieurs fois !
je n’est malheureusement jamais réussi a tirer mon lait quant il tete, malgré un collier d’allaitement pour le distraire ou des jouets 😕
Il est hyper éveillé 🙈
 

Kellyns60

Voie lactée
Malheureusement oui faut faire avec et parfois prendre ses distances et même taper du poing sur la table .
Chacun élève son enfant comme il le souhaite , et chaque enfant et différent .
En effet tu peux nous rejoindre sur c’est post.
Ça va te faire le plus grand bien
Et en plus les filles sont très douées pour trouver des répliques ! De quoi clouer le bec ahah
Oui depuis que notre mariage a été gâché ont as pris nos distances et ont compte continuer. Mon conjoint également n’en peux plus de tout cela.
Ihih je vais regarder sa sa peut toujours aider🙏🏻
mais c’est vrai que depuis longtemps on s’entend hyper bien avec sa famille qui as toujours été bienveillante… c’est ce qui me peine encore plus😕🤷🏼‍♀️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors oui il prend les deux a chaque tétée, plusieurs fois !
je n’est malheureusement jamais réussi a tirer mon lait quant il tete, malgré un collier d’allaitement pour le distraire ou des jouets 😕
Il est hyper éveillé 🙈
Ah zut . Je tire aussi en ayant ma fille en porte bébé devant ou dans le dos . Sinon tu peux créer une tétée fictive à une heure où il dort juste pour stimuler au début puis progressivement tu aura du lait à ce moment là
 

Kellyns60

Voie lactée
Rien n’est jamais perdu
Sa vaut le coup de s’accrocher crois moi . Je sais que c’est pas facile , j’ai bien galérer aussi entre 3 et 7 mois . Maintenant sa roule j’ai un beau bébé bien potelé , la différence est folle je suis super contente et pas déçue de ne pas avoir écouter les autres hihi
C’est une magnifique victoire 🥰 je pense m’accrocher au moins jusque a ce qu’il retrouve une bonne courbe de poid🥰 et continuer si tout va mieux, ses moments sont si merveilleux ! Pour lui aussi car il les réclame aussi🙈
Sa doit te soulager maintenant ihih!
Comment a tu fait par contre pour la diversification ? Je penser commencer a la fin du mois mais avec les compléments le sein etc je ne sais pas du tout comment nous lancer ☺️😂
 

Kellyns60

Voie lactée
Ah zut . Je tire aussi en ayant ma fille en porte bébé devant ou dans le dos . Sinon tu peux créer une tétée fictive à une heure où il dort juste pour stimuler au début puis progressivement tu aura du lait à ce moment là
je vais essayer sa sur une sieste si j’arrive a lui en instaurer une🙈 il ne veut jamais faire de sieste, est-ce possible qu’une hyper activité ce ressente a 5 mois?☺️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est une magnifique victoire 🥰 je pense m’accrocher au moins jusque a ce qu’il retrouve une bonne courbe de poid🥰 et continuer si tout va mieux, ses moments sont si merveilleux ! Pour lui aussi car il les réclame aussi🙈
Sa doit te soulager maintenant ihih!
Comment a tu fait par contre pour la diversification ? Je penser commencer a la fin du mois mais avec les compléments le sein etc je ne sais pas du tout comment nous lancer ☺️😂
La pédiatre m’avais conseillé de donner quelques cuillères de purée le midi à partir de 4 mois , ce que j’ai fait on été à 3/4cuilleres max et toujour la tétée ou le biberon avant car les légumes ne doit pas remplacer le lait .
Vers 6 mois j’ai bien essayer de donner plus mais elle n’est pas fan des purées je mettais quelques cuillères dans son lait elle aimait bien. J’ai commencé à suivre le chemin de la DMe sans me prendre la tête juste en essayant par ci par là quelque aliment chaque jour . Elle a commencé à mieux manger , elle préfère faire seule .
J’ai donc acheté des cuillères d’apprentissage.
je rempli et elle se nourrit elle même .
elle mange bien les yaourts ainsi .
Les compotes c’est bof bof .
J’ai une fille qui aime beaucoup les morceaux , j’ai fait des recettes avec mon lait c’était un franc succès , gâteau , crêpes , pancake elle adore , puis aussi des smothies, elle en boit un ou deux par jour . Je peux ainsi les enrichir . A 8 mois elle mange presque de tout ( sauf viande nous n’en consommons pas ou très peu ) cracotte , biscuit , légumes , fruits , pâtes le plus souvent .
C’est un bon début .
Je ne sais pas ce que tu souhaite tenter mais il y a un post sur la Dme dans la rubrique diversification.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
je vais essayer sa sur une sieste si j’arrive a lui en instaurer une🙈 il ne veut jamais faire de sieste, est-ce possible qu’une hyper activité ce ressente a 5 mois?☺️
Je ne pense pas il y a des bébés qui dorment pas ou très peu la journée .
sinon instaurer un temps calme avec peu de lumière une veilleuse qui projete au plafond ou un mobile ? Par la suite il dormira peut être. A voir si tu repère des signes de fatigue dans la journée . Sinon c’est qu’il n’en a pas besoin .
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie tout ce que dit @Lou_Ann pour les besoins de sommeil et les tirages en portage ! Ça m’est aussi arrivé de faire l’option soutien gorge de tirage, bébé en écharpe et les téterelles qui sortent des pans de l’écharpe 🤣

Pareil ici l’allaitement fluctue mais du coup c’est la nouvelle réalité et j’ai appris à apprivoiser ça. Enfin j’essaie ☺️!
Pareil aussi belle famille adorable, la mienne c’est plus stressant, des remarques et incompréhensions… car on fait très différemment !
Bref, je comprends totalement et tu n’es pas seule 🤗🤗🤗
 
Haut