• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Bravo @Kellyns60 ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles ! Bravo à toi! :pom pom: 🦸‍♀️
Tu en es à combien de complément? Est ce que tu sens que certains sont moins importants que d'autres? Si c'est le cas tu peux diminuer celui qui te semble le moins apprécié et voir ce que ça donne. Mais y aller vraiment progressivement en le diminuant sans le supprimer.
Je vois qu'il y a encore beaucoup de points sur la courbe tu le pèse tout les combien? Si on gomme le pic entre 4 et 5 mois, qui ressemble beaucoup à une erreur de mesure, ton petit chou a une belle remontée il traverse plusieurs couloirs vers le haut depuis ses trois mois et demi environ.
Je pense vraiment que tu peux te détendre, vous êtes sur une belle lancée, tu peux le peser qu'une fois par semaine pour commencer et diminuer les compléments seulement si tu le sens bien, tu peux aussi les garder un mois de plus et aviser si ça t'angoisse. Proposer sans forcer et voir s'il en fait sauter de lui même par exemple.
En tout cas encore bravo à toi d'avoir tenu dans ces conditions 👏
Merci beaucoup pour ton soutien ☺️🌺
Alors le pic n’est ps une erreur du coup, mais il c’est mis en veille pendant mon mariage, et sa a été une semaine d’enfer juste ensuite, il avait perdu du poid..😔
Mais ont a reussi a ratraper le coup!

alors je donne 60ml après chacune des tétées,
Parfois il commence a s’endormir au sein et avant qu’il ne dorme vraiment de me depeche de lui donner le complément qu’il mange bien! Oui je pense pour me rassuré attendre encore un petit mois tu as raison, quitte a laisser tomber un des compléments et le laisser s’endormir après la tétée deja pour commencer ☺️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup 🙈
Alors pour les passages à vide, il est régulier que Lucas refuse de tétée. Ont as des journées ou je suis rassuré il tete bien etc et d’autres ou il préfère les compléments j’ai l’impression 🤗 mais quant je suis exténuée et que je laisse tomber et lui donne que sont complément il reclame mon sein 10 minutes après 😂 a n’y rien comprendre ! Souvent sur les journées chaudes!

Oh oui il adore manger ! Un vrai gourmand ihih!
Ah oui je vois . Les journées chaude certains bébé réclament bcp la même est déjà monté à 15 tétées par jour en pleine canicule elle a pas arrêté de régurgite ensuite tellement elle buvait. Sa m'arrive encore de lui donner des smothies quand il fait chaud et qu'elle tête pas trop . Je pense que tu peux encore lui en donner sans que sa perturbé ta lactation quand il fait chaud et ne veut pas teter
 

Kellyns60

Voie lactée
Coucou,
Ma conseillère m a demandé d attendre que mon loulou soit autour d 1 moyenne de 25gr/jour min pour commencer à diminuer les compléments. J ai pas calculé où tu en es 😉 et du coup, le peser au bout de 4 jours pour voir ce que ça donne et au besoin réajuster. Le mien ne mange pas encore, je suis un peu frustré car il est à 20 gr. Ce qui est très bien 😀 quand-même.
C est super la courbe de ton loulou 🎉
coucou !
Merci beaucoup pour cette information précieuse ☺️
je vais attendre encore un peux pour assurer la courbe et tester comme cela ensuite alors!
oh oui 20g c’est deja top! Ici on ne fait pas forcément attention, je regarde pas curiosité mais il choisi sont rythme si il veux plus ou moins, c’est lui qui choisi☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
Ah oui je vois . Les journées chaude certains bébé réclament bcp la même est déjà monté à 15 tétées par jour en pleine canicule elle a pas arrêté de régurgite ensuite tellement elle buvait. Sa m'arrive encore de lui donner des smothies quand il fait chaud et qu'elle tête pas trop . Je pense que tu peux encore lui en donner sans que sa perturbé ta lactation quand il fait chaud et ne veut pas teter
Et bien j’ai crier victoire trop vite led températures remonte! 26 degré il tete mais as bcp de mal,
A partir de 27 degrés il fait la grève ! Grrrr je vais attendre fin septembre avant de toucher au complément du coup. (Il les refuse aussi pour certains aujourd’hui) !
J’ai un bébé qui déteste la chaleur je crois😱☺️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et bien j’ai crier victoire trop vite led températures remonte! 26 degré il tete mais as bcp de mal,
A partir de 27 degrés il fait la grève ! Grrrr je vais attendre fin septembre avant de toucher au complément du coup. (Il les refuse aussi pour certains aujourd’hui) !
J’ai un bébé qui déteste la chaleur je crois😱☺️
Un petit coup de lingette sorti du frigo ou de brume ou même un rapide bain pour tenter une tétée
J'ai la même c'est compliqué elle goutte
 

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour…
Je suis épuisé, a bout complètement aujourd’hui… température où habituellement c’est ok… 2 « bonne » tétée uniquement ajd… j’suis perdu, au bord des larmes ou de la crise… bref pire journée depuis la naissance de loulou. Je sais plus quoi faire quoi décider…
Bébé as ses purée uniquement le midi. Entre 120 et 150 g habituellement la sa fait deux jours qu’il mange 180g.
Est ce liée a sont refus de tétée ?
Il as 500 ml de complément…60 après chaque tétée… mais aujourd’hui pas bcp de tétée alors il n’as eu quasiment que sa et sa purée…

désolé pour ce message a chaud🥺🥺😢
 

Pièces jointes

  • E88F4B6D-0987-4702-8C06-66CB853389EB.png
    E88F4B6D-0987-4702-8C06-66CB853389EB.png
    164.1 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
As-tu essayé de donner un peu de complément avant la tétée soit complément-tétée-complement ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour…
Je suis épuisé, a bout complètement aujourd’hui… température où habituellement c’est ok… 2 « bonne » tétée uniquement ajd… j’suis perdu, au bord des larmes ou de la crise… bref pire journée depuis la naissance de loulou. Je sais plus quoi faire quoi décider…
Bébé as ses purée uniquement le midi. Entre 120 et 150 g habituellement la sa fait deux jours qu’il mange 180g.
Est ce liée a sont refus de tétée ?
Il as 500 ml de complément…60 après chaque tétée… mais aujourd’hui pas bcp de tétée alors il n’as eu quasiment que sa et sa purée…

désolé pour ce message a chaud🥺🥺😢
Il me semble qu'il y'a beaucoup de complément en plus de la purée. I' me semble que jusqu'à 1 an les petiots prennent environ 800ml. Du coup, ça fait plus beaucoup au sein.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour…
Je suis épuisé, a bout complètement aujourd’hui… température où habituellement c’est ok… 2 « bonne » tétée uniquement ajd… j’suis perdu, au bord des larmes ou de la crise… bref pire journée depuis la naissance de loulou. Je sais plus quoi faire quoi décider…
Bébé as ses purée uniquement le midi. Entre 120 et 150 g habituellement la sa fait deux jours qu’il mange 180g.
Est ce liée a sont refus de tétée ?
Il as 500 ml de complément…60 après chaque tétée… mais aujourd’hui pas bcp de tétée alors il n’as eu quasiment que sa et sa purée…

désolé pour ce message a chaud🥺🥺😢
Coucou.
Ne t'inquiètes pas , on a toutes des journées comme cela avec nos enfants c'est normal . Il ne faut pas t'en vouloir , tu fais tous ce qu'il faut pour lui . Aujourd'hui été un jour sans comme on dit .
Il mange de très bonne quantité de purée, c'est possible qu'il a mangé plus de purée car moins bu mais ce n'est absolument pas grave.
A son âge tous ce qui veut manger il mange , ça lui fera pas de mal .
Demain est un autre jour.
Ça va aller .
Continue de proposer la tétée avant le complément si il s'énerve, pleure change totalement de sujet en allant changer la couche où jouer un peu puis reviens y .
Je suis la si besoin .
Courage, on est avec toi 💪😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il me semble qu'il y'a beaucoup de complément en plus de la purée. I' me semble que jusqu'à 1 an les petiots prennent environ 800ml. Du coup, ça fait plus beaucoup au sein.
Oui c'est ça.
Et il a mangeait une bonne ration de purée.
Certains bebe boivent jusqu'à 1l .
La mienne en été pas loin par moment 😄
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
J'ai l'impression que la comparaison entre les différents jours visibles sur l'application de suivi est stressante pour toi ?
Que dirais-tu de prendre de la distance par rapport à ce relevé quotidien pour gagner en sérénité ?
C'est toi qui connais le mieux ton bébé : si tu vois qu'il a besoin de compléments, donne. Si tu vois qu'il a besoin de solides, donne. Et demain sera un autre jour, et hier était un autre jour. Le jour le plus important, c'est celui que tu es en train de vivre avec ton bébé, ta famille, ta fatigue... Et chaque jour, tu composes au mieux avec tous ces éléments. Et c'est déjà bien !
Garder des traces augmente le stress car notre cerveau qui calcule compare. Et il bloque notre cerveau qui ressent, alors que c'est lui qui fait marcher l'allaitement.

Courage super maman !
Courage ! Courage !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage !
J'ai l'impression que la comparaison entre les différents jours visibles sur l'application de suivi est stressante pour toi ?
Que dirais-tu de prendre de la distance par rapport à ce relevé quotidien pour gagner en sérénité ?
C'est toi qui connais le mieux ton bébé : si tu vois qu'il a besoin de compléments, donne. Si tu vois qu'il a besoin de solides, donne. Et demain sera un autre jour, et hier était un autre jour. Le jour le plus important, c'est celui que tu es en train de vivre avec ton bébé, ta famille, ta fatigue... Et chaque jour, tu composes au mieux avec tous ces éléments. Et c'est déjà bien !
Garder des traces augmente le stress car notre cerveau qui calcule compare. Et il bloque notre cerveau qui ressent, alors que c'est lui qui fait marcher l'allaitement.

Courage super maman !
Courage ! Courage !
Oui, C est vrai : chaque maman connaît le mieux son bébé et s adapte à ses besoins du moment. et chaque jour est Différent 😉.
 
Haut