• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kellyns60

Voie lactée
Pas eu de soucis ici il n'a jamais rejeté le sein. Après ses six mois (le temps de comprendre 😉) je partais même avec le sling ou porte bébé et le mettais dedans direct après l'avoir rhabiller, il tétait et je pouvais discuter avec la toubib tranquille. C'est vraiment dur au début les rendez-vous médicaux même avec un médecin (à peu près) à l'écoute. Quand ils sont plus grands c'est plus facile, vers 1 an 1.5 ans il me semble que ça se passait bien mieux.
Super ! Je vais essayer a sont prochain vaccins 🥰🙏🏻

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il s’endort au sein, mais sa a l’air mieux que ses derniers jours, il bouge moins dans tout les sens, il semble de meilleure humeur 🤞🏼
Ah génial ! Ca lui fait quel âge du coup ?
Je demande parce que passé 4 mois jai beaucoup lu de maman qui avait du mal a gérer certaines tétées car bebe bouge bcp et regarde partout et jen fait partie .
Parfois je dois sortir et donner une tétée en pleine air pour pouvoir la nourrir cest fou .
Si il s'endort au sein repus c'est bien 😁

Kellyns60

Voie lactée
Ah génial ! Ca lui fait quel âge du coup ?
Je demande parce que passé 4 mois jai beaucoup lu de maman qui avait du mal a gérer certaines tétées car bebe bouge bcp et regarde partout et jen fait partie .
Parfois je dois sortir et donner une tétée en pleine air pour pouvoir la nourrir cest fou .
Si il s'endort au sein repus c'est bien 😁
Il as eu 4 mois le 4 juillet oui! Parfois je me retrouve a faire les 100 mètres dans notre mini maison pour qu’il mange🙈🙈

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour tout le monde..
je suis a deux doigts de lâcher…
Bebe hurle au sein, ce débat, refuse de téter… il as fait deux bonne tétée sur 5 depuis ce matin. Les deux premières.
Avec sont papa c’est tout sourire et avec moi, il hurle… crise de larmes amorcée…🥺🥺
Je tire moins de quantité au tire lait j’ai l’impression, seins vide, sa sort difficilement lorsque je presse a la main…

Que ce passe t’il a votre avis ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup 🥰

Bonjour tout le monde..
je suis a deux doigts de lâcher…
Bebe hurle au sein, ce débat, refuse de téter… il as fait deux bonne tétée sur 5 depuis ce matin. Les deux premières.
Avec sont papa c’est tout sourire et avec moi, il hurle… crise de larmes amorcée…🥺🥺
Je tire moins de quantité au tire lait j’ai l’impression, seins vide, sa sort difficilement lorsque je presse a la main…

Que ce passe t’il a votre avis ?
Soit une baisse de lactation passagère biensur ou un pic de croissance peut être ?
Est-ce que tu es très fatigué, stresser ?
Prend tu le temps de manger , boire ? Je te pose la question car j'ai eu des baisses quand javais meme pas le temps de manger car bebe voulais pas être poser.
Je mangeais avec elle au sein .
En cas de baisse ponctuel tu peux aller chercher des tisanes d'allaitement en pharmacie (3/4 tasse ) par jour .
Si tu sens une grosse baisse, des gélules de fenugrec.
Type Arkopharma 495mg. ( tu peux trouver ça en pharmacie) .
Il y a aussi l'homéopathie
Ricinus cOmmunis 5ch

Tu peux pratiquer Lhyperalternance changer autant de fois de sein que possible et la compression pour lui donner le plus de lait possible.
Si bebe ne veut pas téter, tu peux essayer daller prendre un bain avec , le baigner, faire du peau à peau , aller changer la couche ou prendre lair quelques minutes en marchant puis ensuite re essayer .
Si il ne veut pas , n'insiste pas et essaie de nouveau quelques minutes après.
Si je peux taider n'hésite pas contacte moi .
Ca va passer .
Porte, câline bébé , propose le sein autant que possible.
Tu vas y arriver !

Kellyns60

Voie lactée
Soit une baisse de lactation passagère biensur ou un pic de croissance peut être ?
Est-ce que tu es très fatigué, stresser ?
Prend tu le temps de manger , boire ? Je te pose la question car j'ai eu des baisses quand javais meme pas le temps de manger car bebe voulais pas être poser.
Je mangeais avec elle au sein .
En cas de baisse ponctuel tu peux aller chercher des tisanes d'allaitement en pharmacie (3/4 tasse ) par jour .
Si tu sens une grosse baisse, des gélules de fenugrec.
Type Arkopharma 495mg. ( tu peux trouver ça en pharmacie) .
Il y a aussi l'homéopathie
Ricinus cOmmunis 5ch

Tu peux pratiquer Lhyperalternance changer autant de fois de sein que possible et la compression pour lui donner le plus de lait possible.
Si bebe ne veut pas téter, tu peux essayer daller prendre un bain avec , le baigner, faire du peau à peau , aller changer la couche ou prendre lair quelques minutes en marchant puis ensuite re essayer .
Si il ne veut pas , n'insiste pas et essaie de nouveau quelques minutes après.
Si je peux taider n'hésite pas contacte moi .
Ca va passer .
Porte, câline bébé , propose le sein autant que possible.
Tu vas y arriver !
Oui plutôt fatigué en ce moment et je stress aussi car on ce marie le 23, je sais vraiment pas comment sa va ce passer ce jour la car je ne pourrais pas tirer mon lait 🥺
Ouii, je prend actuellement les tisanes, tourtel twist, gynefam allaitement et levure de bière 🤞🏼
j’ai l’impression qu’en ce moment c’est du un jour tout va « bien » et le lendemain catastrophique 🥺

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui plutôt fatigué en ce moment et je stress aussi car on ce marie le 23, je sais vraiment pas comment sa va ce passer ce jour la car je ne pourrais pas tirer mon lait 🥺
Ouii, je prend actuellement les tisanes, tourtel twist, gynefam allaitement et levure de bière 🤞🏼
j’ai l’impression qu’en ce moment c’est du un jour tout va « bien » et le lendemain catastrophique 🥺
Tu prend combien de tisane par jour ? Tu peux essayer d'augmenter si jamais .
Et la bière sans alcool si elle ne fonctionne pas en tester une autre, je pense notamment à une biere riche en malt
Chez moi ça fonctionne du tonnerre.
Jen prenais il y a deux mois en fin de journée pour les tétées en grappe .
Pour une journée sa devrait aller sans tirer
Sa m'arrive de pas pouvoir tirer sauf au lever je tire en buvant mon café et tard le soir avant dodo .
Ta lactation va pas chuter en si peu de temps ne t'inquiète pas.
On fais comme on peut .

Kellyns60

Voie lactée
Tu prend combien de tisane par jour ? Tu peux essayer d'augmenter si jamais .
Et la bière sans alcool si elle ne fonctionne pas en tester une autre, je pense notamment à une biere riche en malt
Chez moi ça fonctionne du tonnerre.
Jen prenais il y a deux mois en fin de journée pour les tétées en grappe .
Pour une journée sa devrait aller sans tirer
Sa m'arrive de pas pouvoir tirer sauf au lever je tire en buvant mon café et tard le soir avant dodo .
Ta lactation va pas chuter en si peu de temps ne t'inquiète pas.
On fais comme on peut .
Alors tisane une a chaque repas donc environs 5 avec le 4h et une avant de dodo.. de plusieurs marques différentes.
Je prend les tourtel twist, qui ont toujours bien fonctionné mais la j’avoue ne plus voir de différence, j’ai le chocolat chaud « Ovomaltine » a la maison, je vais tester tout a l’heure.

d’accord, bon sa me rassure un peux pour le 23 deja… en espérant que bébés ce remette en accord avec le seins 🙈 c’est les montagnes russes en ce moment

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors tisane une a chaque repas donc environs 5 avec le 4h et une avant de dodo.. de plusieurs marques différentes.
Je prend les tourtel twist, qui ont toujours bien fonctionné mais la j’avoue ne plus voir de différence, j’ai le chocolat chaud « Ovomaltine » a la maison, je vais tester tout a l’heure.

d’accord, bon sa me rassure un peux pour le 23 deja… en espérant que bébés ce remette en accord avec le seins 🙈 c’est les montagnes russes en ce moment
T'inquiètes ça va aller. Cest souvent passager .
Ce quil faut cest continuer de stimuler. Si bebe veut pas téter il faudra tirer pour stimuler .
C'est pour ça tu peux essayer une autre bière pour voir .
Ou en boire un peu plus.
Pense à bien boire aussi , avec cette chaleur et l'allaitement il faut 😀.
Je reste dispo par message.
Donne moi des nouvelles toute a lheure, courage .

Kellyns60

Voie lactée
Alors j’ai une légère amélioration, aujourd’hui quant il refuse le sein, et que je lui fait faire autre chose il l’accepte ensuite!
Mais je pense que c’est la chaleur effectivement ! Car hier il ne c’est endormi que lorsque la chaleur a descendu.
Pourtant normalement bébé bois plus quand il fait chaud?
Il régurgite pas mal depuis ce matin (petite quantité sans ce forcer) mais il est souriant et as l’air en forme ☺️