Kellyns60
Voie lactée
Il as une tétine oui, mais il l’enleve super souvant, il l’as veux de moins en moins et prend ses deux doigts a la placeIl a une tétine ?
Il prend son pouce ?
Il as une tétine oui, mais il l’enleve super souvant, il l’as veux de moins en moins et prend ses deux doigts a la placeIl a une tétine ?
Il prend son pouce ?
Olala vos mots me rassurentOui madame !
Le premier mois a été très difficile le poids ne décollait pas c'était l'horreur, j'entrais pleine d'espoir à chaque rendez-vous chez le médecin parce qu'on avait essayé des choses et j'en ressortait au fond du gouffre parce que le poids ne décollait pas. Au bout d'un mois notre généraliste pro-allaitement et très soutenante nous a envoyé voir une de ses collègues conseillère en allaitement. Elle nous a donné un protocole à suivre qui a marché du tonnerre. Je tirais mon lait après chaque tétée jour et nuit et donnais 30ml après une tétée sur deux. En plus de ça elle m'a déculpabilisé, elle m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là que c'était courant. Elle a pesé mon petit avant et après qu'il ait tété à peine 5min sur un seul sein et il avait pris 50g elle m'a dit en souriant "vous voyez que vous avez du lait". Attention c'est une méthode à ne pas utiliser seule ni pour contrôler combien prend bébé par tétée elle m'a fait promettre de ne pas le refaire.
En une semaine de tirage intensif (une semaine qui m'a semblé durer trois mois) je débordais de lait et mon bébé aussi, il avait des régurgitations alors qu'avant pas du tout La prise de poids est devenue bonne alors j'ai arrêté les compléments. Je lui en donnais seulement s'il n'avait pas l'air repu en fin de tétée. Entre ses trois mois et ces 5 mois il a rattrapé sa courbe de naissance, deux couloirs plus haut et vers huit mois il était bien rondouillet
Vers quatre mois j'ai découvert LLL son site et son forum et j'ai appris l'existence de la compression (que j'ai réussi à faire que rarement) et de l'hyper-alternance.
Maintenant mon petit a deux ans et demi, il est toujours allaité
Rien n'est perdu avec l'allaitement, jamais, il suffit de tomber sur les bonnes personnes au bon moment, j'ai eu la chance d'être bien accompagnée dès le début, toi ce n'est qu'à partir de maintenant mais c'est pas grave il n'est jamais trop tard. Parfois ce n'est pas possible d'avoir l'allaitement dont on rêvait mais on peut en avoir un satisfaisant, un peu différent de ce qu'on pensait mais satisfaisant quand même.
Un allaitement mixte au début peut se transformer en exclusif avec la diversification et durer jusqu'au sevrage naturel par exemple. C'est un exemple parmis plein d'autres il y a plein de possibilités.
Quand il dort ?prend ses deux doigts a la place
Dans quelles situations lui proposez-vous la tétine ?Il as une tétine oui, mais il l’enleve super souvant,
Alors non quant il dort il nous fait le totem de kohlanta, les 4 fer a l’air !Dans quelles situations lui proposez-vous la tétine ?
Quand l'accepte-t-il ?
Quand la refuse-t-il ?
Ouii c’est ce que j’essaye de faire mais c’est vrai de bébé téte souvent et parfois toute seule donc c’est vrai que je n’arrive plus a tirer a chaque tétée ses derniers temps :/Je donnais 30ml 6x par 24h donc je ne tirais que 180ml par jour finalement. Alors tes 250ml c'est énorme bravo! Pour indications 250/30=8.33 donc avec cette quantité tu as un peu plus de 8 compléments par jour
Au début je n'avais pas assez alors je donnais du LA et petit à petit j'ai réussi à avoir du stock d'une tétée à l'autre puis d'un jour à l'autre. Au début je tirais 30ml à la première tétée du matin et rien à la tétée du soir (les quantités tirées diminuent au fil de la journée c'est physiologique) et à la fin de la semaine je tirais 80ml le matin et 30ml le soir. C'est pour te donner une indication, c'est normal de tirer "peu" nous ne sommes pas des vaches nous ne stockons pas le lait, il est produit au fur et à mesure de la tétée ou du tirage. Ton bébé est aussi bien plus efficace que la machine donc tu tires moins que ce que ton bébé boit réellement au sein. Tirer souvent permet d'additionner les petites quantités jusqu'à en avoir assez pour un complément.
Voilà un exemple que ça pourrait donner:
1ere tétée : après la tétée tu donnes 30ml de LA si tu n'as pas de stock de LM. Ensuite tu tires ton lait, par exemple 50ml parce que c'est le matin.
2eme tétée : après la tétée tu donnes 30ml de ton lait, tu gardes 20ml au frigo pour le prochain complément. Tu tires ton lait = 40ml.
3eme tétée :tu donnes les 20ml+10ml du deuxième tirage, tu garde 30ml au frigo pour le prochain complément.
Et ainsi de suite. Au fil de la journée tu tires de moins en moins c'est normal, si tu n'as plus d'avance c'est pas grave tu donne du LA, toujours 30ml après la tétée. Et le lendemain tu fais le plein de lait parce que pendant la nuit et la matinée tu tireras plus en quantité. Et a force ton corps va intégrer qu'il faut produire plus pour nourrir ton bébé donc il produira plus.
Je te donnes un Doc LLL qui parle des quantités qu'on peut s'attendre à tirer ça remet les choses en perspective
https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
Merci beaucoupAllez @Kellyns60 on est avec toi !!
Alors j’ai fait la technique dont ont as parlé,Comment tu as fait depuis ce matin ?
Combien de tétées ?
Combien de compléments ?
Combien de tirage ?
J’ai l’impression qu’il prend moins le sein par contre cette après-midi il est moins vigoureuxComment tu as fait depuis ce matin ?
Combien de tétées ?
Combien de compléments ?
Combien de tirage ?
Mais au début il est tout content, il garde environ 10 min chaque seins et accepter hyperalternance ce matin mais plus depuis 13 h environAlors j’ai fait la technique dont ont as parlé,
Sauf pour la première tétée du matin,
Je vous envoie les enregistrements.
J’ai pu tirer mon lait 3 fois, le premier a 50 ml, puis 30ml puis 30 ml la je vais essayer de tirer une quatrième fois.
Je n’est complèter qu’une fois au LA le reste au lait maternel car j’avais un peux de stock de hier.
il pleur pas mal quant je lui met le complement car il demande le seins, une fois au seins, soit il s’enerve lorsque sa coule moins vite soit il s’endort. Lorsque il fait cela je le laisse au seins et rajoute la pipette comme un dal en quelques sorte pour qu'il est du lait.
lorsque il a fini de manger, soit il joue, soit il pleure. Je pense qu’il doit avoir un peux mal au ventre car bcp bcp de rots, quelques régurgitation, bcp de pet.
Il mouille encore un peux plus ses couches et a fait une seule selle ajd
C'est vrai que c'est difficile quand on est seule. Tires autant que tu peux sans te mettre la pression, tu fais ton maximum c'est ça l'important.Ouii c’est ce que j’essaye de faire mais c’est vrai de bébé téte souvent et parfois toute seule donc c’est vrai que je n’arrive plus a tirer a chaque tétée ses derniers temps :/
Merci beaucoup
Oula oui 27 degré a la maison malgré le ventilateur, maison fermé et aération matin très tot il est en couche !C'est super tout ce que tu mets en place !!! chapeau !!!
Il fait chaud chez toi en ce moment ?
Ah oui côté grognon la c’est compliqué il as pris le 60 complement et a refusé le sein… la il le prend enfin 20 min après…. Et avec moi debout…La chaleur peut fatiguer les bébés qui s'endorment plus rapidement, sont plus grognons...
Ne lâche rien ! tout ce que tu fais va l'aider à prendre davantage de calories et en prenant des forces, il va téter et obtenir tout le lait dont il a besoin de lui même !
C'est super que tu voies déjà de l'amélioration sur les couches !
En revanche, je relis que tu pèses ton bébé tous les jours.
Avec les balances louées en pharmacie, ou nos balances de maison, les pesées ne sont pas assez précises pour avoir une évaluation fiable.
Que dirais-tu de le peser tous les 3 ou 4 jours seulement ?
Ca irait pour toi ?
Est-ce que tu lui donnes des bains tous les jours ?
Je plussoie le lâché de balance
Je me doute bien que c’est un moyen de mesure important pour toi et c’est normal mais peut-être que commencer par un jour sur deux ce serait possible ? Histoire de tester un peu de lâcher prise et plus de lien avec bébé
Bravo, et par ces chaleurs nos bébés sont tous un peu ronchons et demandeurs !
Hier c’est le papa qui m’a rappelé à l’ordre quand je me plaignais des tétées à répétition (elle a 22mois donc ça dure 3lin ): « Ben c’est normal elle a soif »