Kellyns60
Voie lactée
J’aimerais tellement que sa fonctionneTout est possible !
Des mamans qui ont complètement sevré leur bébé parviennent à relancer leur lactation jusqu'à 6 mois après un sevrage complet !
Tout est possible !!!
J’aimerais tellement que sa fonctionneTout est possible !
Des mamans qui ont complètement sevré leur bébé parviennent à relancer leur lactation jusqu'à 6 mois après un sevrage complet !
Tout est possible !!!
Pourquoi cette diminution des compléments ?cause des tétées rapprochées je n’arrive plus a tirer mon lait. ( j’arrivez avant a avoir environ 180-220 ml par jour) les tétés ce sont rapprochés depuis les diminutions des complement 300ml jours auparavant, 240ml jours ajd.
Oui c’est sa,D'après la courbe, il prend la moitié du poids qu'il devrait prendre.
Ça veut dire qu'il lui faut le double de ce qu'il reçoit actuellement pour grossir correctement.
Combien de fois téte-t-il par 24h ?
Tu parles de 240 ml de compléments, c'est ça ?
Car il refusé le seins chaque soir et commençait à stagner en poid ( nous avons la balance a la maison) depuis que nous avons diminué il re repris du poid et surtout retete. En plus, il ne finissait pas sont derniers complement en général il laissé 30ml.Pourquoi cette diminution des compléments ?
Je ne pense pas malheureusement, je suis souvant en peau a peau avec accès libre et vraiment a la demande, limite la nuit mais il ne ce reveille pas malheureusement, si je le met au seins il n’en veux pas et hurle si j’insiste tropTu penses que tu peux ajouter des tétées sur les 24h ?
Oui, une quinzaine de joursJe ne suis pas sûre de bien comprendre : ça fait 15 jours que tu baisses les compléments, c'est çz ?
Ah non il as une remontée nous le pesons tout les jours mais je ne note que quant il augmente un peux, il as pris 100g en une semaineOr, la prise de poids a été tres faible depuis 15 jours d'après la courbe.
Plus faible qu'avant, non ?
Du coup, ce sont les compléments qu'il faut doubler pour mettre ton bébé hors de danger.ne pense pas
Alors, je me sens un peux perdu mais je comprend le principe,Du coup, ce sont les compléments qu'il faut doubler pour mettre ton bébé hors de danger.
Pour s'assurer une croissance comme attendue, ton bébé doit recevoir entre 500 et 600 ml de compléments.
Pour pouvoir donner une quantité suffisante de compléments tout en travaillant sur le maintien de l'allaitement, donner 30 ml de compléments avant de donner le sein permet au bébé d'avoir davantage d'énergie pour téter, puis après deux, quatre ou six seins ( hyperalternance ) et compression du sein, proposer de nouveau 30 ml de compléments.
Avec 10 tétées complétées par 24h, ça fera 600 ml de compléments.
Comment tu te sens en lisant ces suggestions ?
Coucou j’ai lu tes derniers message , et je ne peux que te dire de t’accrocher . J’ai été dans un cas similaire, la seule différence c’est que pour les médecins m’a fille n’avais pas de problème alors que je m’acharnais pour garder mon allaitement. La prise de poids été insuffisante les premiers mois , ma puce a enchaîner les microbes et cela a ralenti sa prise de poids encore plus . Étant donné qu’elle été encore toute petite j’ai tirer mon lait et je lui donnais au dal doigt ( elle refusait celui au sein ) c’est assez simple à faire et c’est plus pratique avec le recul je dirais .Alors, je me sens un peux perdu mais je comprend le principe,
Disons également que notre pédiatre ne nous as absolument rien dit sur le danger possible lors de notre dernière visite,
Donc évidemment un peux inquiète
et beaucoup de questions également,
Notre fils qui commence déjà a refusé le seins (il y as deux semaines) suite au complément, j’ai peur qu’en lui donnant toute la journée avant et après la tétée du LA il finisse par ne plus prendre le seins, qu’en pensez vous ?
ensuite, du fait qu’il est un complément avant téte, prendra t’il autant au seins? Car j’ai également peux qu’il tête moins et donc que la lactation baisse encore plus.
apres il est certain qu’il faut qu’il prenne du poid, même si il est en constante augmentation, elle reste trop légère, d’ou mon apelle a l’aide car ma pediatre me dit de passer au biberon et d’arrêter de « m’embêter avec l’allaitement » ce qui est vraiment pas mon envie ni celle du bébé, qui hormis les sour adore tétée
Merci infiniment pour ton retour C’est vrai qu’on ne s’attend jamais a ce que ce soit si compliqué l’allaitement, c’est fou.Coucou j’ai lu tes derniers message , et je ne peux que te dire de t’accrocher . J’ai été dans un cas similaire, la seule différence c’est que pour les médecins m’a fille n’avais pas de problème alors que je m’acharnais pour garder mon allaitement. La prise de poids été insuffisante les premiers mois , ma puce a enchaîner les microbes et cela a ralenti sa prise de poids encore plus . Étant donné qu’elle été encore toute petite j’ai tirer mon lait et je lui donnais au dal doigt ( elle refusait celui au sein ) c’est assez simple à faire et c’est plus pratique avec le recul je dirais .
puis à la seringue également quand c’était de toute petite quantité .
Quand elle a commencé à boire plus et même quand elle a refusait le dal doigt, je suis passé au biberon cuillère ( elle avait 2 mois ) c’était très pratique et elle ne se fatigué pas surtout .
je ne voulais pas introduire de biberon avant ses trois mois pour prendre le moins de risque possible .
Comme conseillé par Sylvie j’ai commencé par donner 20/30 ml de mon lait avant et après la tétée .
Cela permet a bebe de ne pas être énerver avant la tétée , puis de terminer avec 20/30 ml ou même plus selon l’appétit mais dans premier temps c’était ses portions la .
Cette méthode permet a un bébé de reprendre des forces et par la suite on peut ne donné que avant la tétée , bébé aura assez de forces pour aller puiser le lait lui même .
Dans mon cas , c’était un peu différent car bébé avec un problème de succion .
Je suis resté un moment avec cette méthode avant de donner des biberons complets entre les tétées pour son bon développement car ce n’est pas un problème que l’on peut réglé donc je me suis adapté .
Je suis convaincue que cela peut fonctionner . Si tu peux / veut tirer ton lait pour le donner à bébé en plus c’est réalisable il faudra juste un peu de patience pour les quantités cela peut prendre jusqu’à 2 semaines pour augmenter une lactation en conséquence .
Quelques marathons des tirages peuvent t’aider ainsi que les plantes ( type fenugrec si tu veux des conseils pour la cure contacte moi ) .
Sinon le LA , en attendant .
Sache que rien n’est figer dans le temps , rien n’est perdu . Je suis assez confiante pour ton allaitement tout devrait rentrer dans l’ordre . Tu es au bon endroit pour avoir de l’aide .
Si je peux t’aider davantage n’hésite pas à me contactez .
J’ai essayer mais ce n’est pas très concluant apres la tétée cela est plus efficace .Merci infiniment pour ton retour C’est vrai qu’on ne s’attend jamais a ce que ce soit si compliqué l’allaitement, c’est fou.
Je vais essayer cela mais du coup je pense que je vais éliminer le bibi, et essayer a la seringue directement j’en ai quelques unes a la maison, pour commencer déjà. Voir si cela serait possible tu penses de lui mettre la seringue en même temp qu’il tête ?
je suis deja en train de prendre des gellules de fenugrec, complement allaitement… j’ai tellement de choses a la maison qu’a force je ne savais plus quoi faire… je vous est connue au travers des video de pineupmom, je n’osez pas ouvrir moi même une discussion, j’aurais vraiment du le faire le plus tot possible…
En combien de temps votre bébé a t’il pu reprendre un bon poids?
Également, que faire si bébé refuse le complément ou le régurgite ? Ce soir par exemple il a régurgité le complément, et a eu du mal a le boire… sur 120 il avez déjà laissé 60ml…
N’as t’il pas faim?
merci beaucoup
D’accord ! Oh oui effectivement 1jg en 23 jours c’est fou J’en rêve ihih!!J’ai essayer mais ce n’est pas très concluant apres la tétée cela est plus efficace .
peut être même que tu peux te procurer une sonde ch6 pour fabriquer un dal si jamais cela ne fonctionne pas a la seringue ? Ainsi bébé tète ton doigt et même si trop faible pour téter tu peux pousser le lait . Pour la prise de poids j’ai commencé avec 250ml a 15j de vie si je me souviens bien .
elle reprenais vraiment petit à petit . Car ce n’était pas encore assez , on visait les 190g par semaine car elle avait moins de trois mois .
Ensuite je suis rparvenue a arriver a 500ml puis 750ml les dernières semaines .
j’ai débuter le biberon le 1 er mars avec 500ml de complément , pour finir avec 750ml la dernière semaine , le 23 mars
Nous étions a + 1kg
1 kilo en 23 jours , c’était incroyable.
Pour ce qui est du fenugrec il faut bien le doser sinon il est efficace (10 gélules doser a 495mg suffisent généralement ) sur 1 semaine .
si bébé refuse vraiment le complément et qu’il a déjà pris le sein il est possible qu’il n’est pas faim
Dans ce cas fait à la seringue c’est tout à fait possible dans ton cas si il accepte c’est le mieux en effet .D’accord ! Oh oui effectivement 1jg en 23 jours c’est fou J’en rêve ihih!!
pour la seringue je pense qu’il l’as prendra sans trop de soucis vue qu’il prend de la calmosine avec une seringue et sa passe tout seul Vue que d’après le commentaire de sylvie, il faudrais un complément de 30ml, une tétée + complément 30ml. 30ml a la seringue sa me semble réalisable j’essaierai des demain.
C’est un plutôt bon teteur, il n’est pas forcément fatigué lors des tétés avant 19h, alors je garde espoir, mais je vais éviter le biberon dans ce cas, pour éviter la confusion qui avez demarer et qui m’avez justement fait ralentir les compléments, vue qu’il ne les prenais pas en entier en plus je me disais qu’on pouvais peut être les enlever, il as pris suite a sa 100gr en 1 semaine mais effectivement ce n’est pas assez.
je souhaite vraiment le meilleur pour lui…
Alors je croise vraiment les doigts pour que sa fonctionne.
Pense tu qu’une fois reparti dans la courbe l’arrêt des compléments sera possible ? Ne va t’il pas reperdre du poid et la lactation pourrait suivre sans ses compléments ? Car j’aurais peur qu’il rechute (même si diminution progressive)