• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans ce cas fait à la seringue c’est tout à fait possible dans ton cas si il accepte c’est le mieux en effet .
pour savoir si l’arrêt et possible et faut d’abord remonté la courbe , la stabilité puis on peut ensuite faire des tests sur 1 semaine pour voir ce que ça donne .
tu pourra ajuster et voir si il faut des compléments ou pas , peut être que par la suite tu devras en donner que quelques uns qui sait . Il faut vraiment être patiente c’est la clef .
j’insiste sur ce point , il ne faut pas vouloir des résultats trop rapidement .
si ton bébé ne chute pas chaque jour , et se nourrit tu na pas à être inquiète .
il faut juste être aider et tout rentrera dans l’ordre .
Je comprends parfaitement ton inquiétude .
Je vais te mettre le lien de mon post , il est très long mais tu pourras regarder le début et voir l’évolution .
Ça peut te donner force et motivation 😄.
Je n’est jamais lâcher et je ne regrette pas .
courage , je suis là si tu as besoin !
Tu es une super Maman .

VOILÀ BONNE LECTURE 😜.
💪 Courage !
 

Kellyns60

Voie lactée
Dans ce cas fait à la seringue c’est tout à fait possible dans ton cas si il accepte c’est le mieux en effet .
pour savoir si l’arrêt et possible et faut d’abord remonté la courbe , la stabilité puis on peut ensuite faire des tests sur 1 semaine pour voir ce que ça donne .
tu pourra ajuster et voir si il faut des compléments ou pas , peut être que par la suite tu devras en donner que quelques uns qui sait . Il faut vraiment être patiente c’est la clef .
j’insiste sur ce point , il ne faut pas vouloir des résultats trop rapidement .
si ton bébé ne chute pas chaque jour , et se nourrit tu na pas à être inquiète .
il faut juste être aider et tout rentrera dans l’ordre .
Je comprends parfaitement ton inquiétude .
Je vais te mettre le lien de mon post , il est très long mais tu pourras regarder le début et voir l’évolution .
Ça peut te donner force et motivation 😄.
Je n’est jamais lâcher et je ne regrette pas .
courage , je suis là si tu as besoin !
Tu es une super Maman .
Merci infiniment 🙏🏻 Je me sens deja un peux moins seule, et surtout comprise ce qui était loins d’être le cas depuis 3 mois😕
Effectivement on va déjà remonter petit bonhomme, je tirerai un peux plus mon lait pour entretenir la lactation si besoin (et si j’arrive a en avoir le temps ihih).

on avisera ensuite! Oh oui je lirais tout cela avec grand plaisir !
Merci merci merci🙏🏻🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci infiniment 🙏🏻 Je me sens deja un peux moins seule, et surtout comprise ce qui était loins d’être le cas depuis 3 mois😕
Effectivement on va déjà remonter petit bonhomme, je tirerai un peux plus mon lait pour entretenir la lactation si besoin (et si j’arrive a en avoir le temps ihih).

on avisera ensuite! Oh oui je lirais tout cela avec grand plaisir !
Merci merci merci🙏🏻🥰
Peut-être investir dans un bustier d’allaitement ? C’est la seule chose qui me fait gagner un temps précieux .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux tirer ton lait après la tétée ou même pendant .
Sinon ajouter un tirage à une heure précise , peut être quand ton bébé dort .
petit à petit , ton corps va produire plus .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Malheureusement il est deja a la maison 😕
Ah bin tant mieux , tu peux faire autre chose pendant ce temps :) .
Je te disais ça parce que je l’utilise au quotidien avec mes différents tire lait . Et avec 4 enfants chaque minutes comptent 😜. Tenir les téterelles je me rappel que c’était un supplice. Avant je donnais la tétée en même temps pour gagner du temps , mais maintenant que ma fille boit bcp plus , je dois tirer les deux à la fois .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon si je n'ai pas tout lu mais tu dors près de ton bébé ?
Souvent les bébés ont des cycles de 40-45 min. Entre deux cycles ils ne se réveillent pas forcément par contre ils sont disposés à teter dans leur sommeil si on capte le bon moment. Le moindre battement de cil, mouvement de main, chouinements imperceptible, paf ! le sein dans la bouche!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est effectivement une suggestion intéressante car notre lactation est plus importante entre minuit et 6 h du matin.
De plus, nos bébés sont plus calmes et ils tètent plus profondément à ces moments-là.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kellyns60
J'espère que tu reprend espoir avec tout ce que @Lou_Ann te raconte son témoignage est précieux.
Je tenais à te dire que la façon dont ces sages-femmes vous ont traité est anormale. Quand tu te sentira prête et si tu en as envie tu sera en droit d'en parler à la cheffe de service de la maternité pour que ces pratiques ne soient plus autorisées.
Je n'ai pas tout lu non plus mais tu te demandes pourquoi il ne fini pas le complément, je pense qu'en fractionnant les compléments comme te l'a suggéré @Sylvie il pourra boire plus de lait dans la journée sans se gaver.
C'est une bonne suggestion, cette méthode a aidé beaucoup de maman y compris moi 🙂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est effectivement une suggestion intéressante car notre lactation est plus importante entre minuit et 6 h du matin.
De plus, nos bébés sont plus calmes et ils tètent plus profondément à ces moments-là.
C’est totalement vrai même parfois 23h pour moi je tire en début de nuit vers 2h et au réveil vers 6h et c’est là que je fais de très bonne récolte . Je peux récolter jusqu’à 300ml en 2 tirages . Pour les tétées de nuit , je sens que ma lactation est plus abondante, je fuis systématiquement.
 

Kellyns60

Voie lactée
Pardon si je n'ai pas tout lu mais tu dors près de ton bébé ?
Souvent les bébés ont des cycles de 40-45 min. Entre deux cycles ils ne se réveillent pas forcément par contre ils sont disposés à teter dans leur sommeil si on capte le bon moment. Le moindre battement de cil, mouvement de main, chouinements imperceptible, paf ! le sein dans la bouche!
Oh oui nous dormons ensemble dans le même lit, mais il dort vraiment bcp, au moindre signe qui arrive parfois sa le réveille directement 🤗
On as un mon dormeur 🙈
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh oui nous dormons ensemble dans le même lit, mais il dort vraiment bcp, au moindre signe qui arrive parfois sa le réveille directement 🤗
On as un mon dormeur 🙈
Tu peux essayer de lui donner quand même quand il bouge 🤪ou même si il dort la bouche ouverte ou non 😅 ce n’est qu’une idée ça fonctionne avec ma fille .
 

Kellyns60

Voie lactée
Bonjour @Kellyns60
J'espère que tu reprend espoir avec tout ce que @Lou_Ann te raconte son témoignage est précieux.
Je tenais à te dire que la façon dont ces sages-femmes vous ont traité est anormale. Quand tu te sentira prête et si tu en as envie tu sera en droit d'en parler à la cheffe de service de la maternité pour que ces pratiques ne soient plus autorisées.
Je n'ai pas tout lu non plus mais tu te demandes pourquoi il ne fini pas le complément, je pense qu'en fractionnant les compléments comme te l'a suggéré @Sylvie il pourra boire plus de lait dans la journée sans se gaver.
C'est une bonne suggestion, cette méthode a aidé beaucoup de maman y compris moi 🙂
Bonjour, oui nous avons essayé cette méthode ce matin! Sa a l’air de lui convenir il téte plus vigoureusement je trouve!

effectivement, cette sage femme en particulier nous as vraiment impacter négativement pour l’allaitement. J’ai expliqué le le lendemain a une autre sage femme ce qu’il c’était passé, en lui demandant qu’elle ne s’occupe plus de nous si elle était encore de garde. Nous somme rester 10 jours a l’hôpital et honnêtement nous aurions du insister pour rentrer a notre maison.

une fois le poid repris avez vous pu stopper les compléments ?☺️
 

Kellyns60

Voie lactée
Tu peux essayer de lui donner quand même quand il bouge 🤪ou même si il dort la bouche ouverte ou non 😅 ce n’est qu’une idée ça fonctionne avec ma fille .
Ici rien du tout malheureusement 🙈 pas fautes d’avoir essayer mdr on le réveiller toutes les 2-3h au début, mais au bout de 3 semaine ont as laissé tomber, il en avez vraiment marre, ne voulais pas du tout manger, ont ne pouvais meme pas le stimuler pendant la tétée sinon il hurler et le peux qu’il prenais il le régurgiter 😅😅😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
réveiller toutes les 2-3h
C'est ça le truc, toutes les deux heures ce n'est pas du tout dans le rythme naturel puisque les cycles font 40-45 minutes. Mieux vaut vraiment être à l'écoute et observer son rythme et lui proposer le sein (le laisser allongé, surtout pas le réveiller) au bon moment. Il tetera par réflexe dans son sommeil !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est ça le truc, toutes les deux heures ce n'est pas du tout dans le rythme naturel puisque les cycles font 40-45 minutes. Mieux vaut vraiment être à l'écoute et observer son rythme et lui proposer le sein (le laisser allongé, surtout pas le réveiller) au bon moment. Il tetera par réflexe dans son sommeil !
En principe non mais quand on a un bébé qui ne prend pas de poids et dort énormément on a pas trop le choix , j’ai laisser dormir comme m’avait conseillé la Pmi quand elle a commencé à faire ses nuits à 9 semaines ( elle pouvais dormir 6h d’affilé ) et ça m’inquiéter quand même qu’elle ne boit pas pendant autant d’heure . Donc je la lever , car elle perdait ou ne prenait plus de poids .
Je pense que c’est à étudier au cas par cas . Dans l’urgence quand un bébé perd je pense que c’est nécessaire de le réveiller si il ne tète pas en demi sommeil
 

Kellyns60

Voie lactée
C'est ça le truc, toutes les deux heures ce n'est pas du tout dans le rythme naturel puisque les cycles font 40-45 minutes. Mieux vaut vraiment être à l'écoute et observer son rythme et lui proposer le sein (le laisser allongé, surtout pas le réveiller) au bon moment. Il tetera par réflexe dans son sommeil !
Malheureusement c’est ce que je fais sauf qu’il dort juste paisiblement… vous savez je suis en congé parental donc j’ai le temps exclusivement pour lui, et vraiment aucune tétée de nuit. Il dort environ 6h d’affilée. Et je ne peux pas non plus être eveiller 24/24 sans le quitter des yeux… il faut aussi que maman dorme un chouilla 🤗( je ne dort que 5h lorsque il en dort6).
Nous le réveillons pendant ses 3 premières semaines, mais il ne voulais rien boire, le peux qu’il buvait il le régurgiter.. alors qu’aucun souci quant lui ce reveille et as faim🤷🏼‍♀️ Donc je voie pas trop l’intérêt de le réveiller pour faire sa, on as insister 3 semaine et sa ne mene a rien, je ne dormais presque plus du coup j’avais moins de lait et sont poid n’augmentais pas plus.
Et les crises etait evidement multiples 😅
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une fois le poid repris
Oui madame ! 😄
Le premier mois a été très difficile le poids ne décollait pas c'était l'horreur, j'entrais pleine d'espoir à chaque rendez-vous chez le médecin parce qu'on avait essayé des choses et j'en ressortait au fond du gouffre parce que le poids ne décollait pas. Au bout d'un mois notre généraliste pro-allaitement et très soutenante nous a envoyé voir une de ses collègues conseillère en allaitement. Elle nous a donné un protocole à suivre qui a marché du tonnerre. Je tirais mon lait après chaque tétée jour et nuit et donnais 30ml après une tétée sur deux. En plus de ça elle m'a déculpabilisé, elle m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là que c'était courant. Elle a pesé mon petit avant et après qu'il ait tété à peine 5min sur un seul sein et il avait pris 50g elle m'a dit en souriant "vous voyez que vous avez du lait". Attention c'est une méthode à ne pas utiliser seule ni pour contrôler combien prend bébé par tétée elle m'a fait promettre de ne pas le refaire.
En une semaine de tirage intensif (une semaine qui m'a semblé durer trois mois) je débordais de lait et mon bébé aussi, il avait des régurgitations alors qu'avant pas du tout 😄 La prise de poids est devenue bonne alors j'ai arrêté les compléments. Je lui en donnais seulement s'il n'avait pas l'air repu en fin de tétée. Entre ses trois mois et ces 5 mois il a rattrapé sa courbe de naissance, deux couloirs plus haut et vers huit mois il était bien rondouillet 😍
Vers quatre mois j'ai découvert LLL son site et son forum et j'ai appris l'existence de la compression (que j'ai réussi à faire que rarement) et de l'hyper-alternance.
Maintenant mon petit a deux ans et demi, il est toujours allaité 🥰

Rien n'est perdu avec l'allaitement, jamais, il suffit de tomber sur les bonnes personnes au bon moment, j'ai eu la chance d'être bien accompagnée dès le début, toi ce n'est qu'à partir de maintenant mais c'est pas grave il n'est jamais trop tard. Parfois ce n'est pas possible d'avoir l'allaitement dont on rêvait mais on peut en avoir un satisfaisant, un peu différent de ce qu'on pensait mais satisfaisant quand même.
Un allaitement mixte au début peut se transformer en exclusif avec la diversification et durer jusqu'au sevrage naturel par exemple. C'est un exemple parmis plein d'autres il y a plein de possibilités.
 
Haut