• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Petrichor

Montée de lait
@Menileda : pour moi aussi, depuis l'accouchement et le démarrage de l'allaitement, je "réserve" ma poitrine à son rôle nourricier pour bébé. Le papa est un peu frustré de ne pas y avoir accès, mais c'est plus fort que moi ! (et il est d'autant plus frustré que le changement de gabarit lui avait fait beaucoup d'effet dès le début de ma grossesse 😂 )

S@ndrine

Période de pointe
Moi aussi je suis rassurée de ne pas être la seule ☺️. Le papa a bien tenté mais j'ai vite grogné. Il me regarde bien un peu de travers quand je les soupèse pour savoir lequel donner en premier 🤭. Le pauvre, j'ai des hypersensibilités donc de toute façon c'est un peu le musée partout....

S@ndrine

Période de pointe
Pareil pour moi 😂 en plus je trouve ça fiable comme technique!
Même le plus fiable ! Par contre c'est un peu cercle vicieux, je donne le plus lourd qui est toujours le même, il est stimulé, produit plus et s'alourdit 🤪.

Sinon petit moral, poussin ne prend pas de poids. J'ai ouvert un fil de discussion pour ne pas envahir celui-ci.

Adeleo

Montée de lait
Hello 😀/

Pour les temps d'éveil j'ai bien du 2/2h30 et sieste aléatoire qui peut durer 30min comme 3h
Je triche avec le sein + surdodo alors que j'avais commencé vers ses 2/3mois de le mettre au lit des qu'il était endormi
Aujourd'hui en revenant du pédiatre il s'était endormi dans la poussette et j'ai pu m'apercevoir que ce réflex de moro était toujours présent(toute les 2min un petit sursaut et il se rendormait) 😥
D'hab il dort sur le ventre ou dans le m@xi kozi donc là pas de soucis

Pour le rituel c'est bain donné par le papa et moi puis tétée dodo .
En général ça prend 30min/1h et jpeux le poser pour m'occuper et il se réveille vers 2/3h du mat pour une tétée

Maiiiiiiiiis depuis 2/3 nuits c'est réveil toutes les heures 😭
Ce soir il a pas su s'endormir avant 23h30 . Il pétait la forme après 30min de tétée en levant sa tête avec son fier sourire
Je le pose a côté de moi et il faisait limite des roulades en attrapant ses pieds tout en faisant ses cris aigus 😂

A la fin ça termine par des bercement, pose dans le lit , pleure, 2nd tétée, rire, jeux, pose dans le transat, pleure , dernière tétée et enfin dodo ... Je go dormir avant son prochain réveil d'ici 1h 🥲