• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Pour le moment on a pas fait plus de 4h d'affilées
C'est aussi le forfait de base ici.prfois on a un 5h, ça fait tout bizarre...

Et sinon, oh la la quand mon poussin revient de chez la nounou, c'est la fête du sourire ! Et quand il me voit m'installer pour la tétée, grand sourire et il bat des petites jambes 🥰🥰🥰. Après une journée pourrie, que ça fait du bien !! ❤️
Bon la grande en contrepartie est partie dans des pleurs inconsolables de diva pour une histoire de chaussettes... Faudrait pas que maman ait le sourire trop longtemps quand même ! 🙄

Biboune_avril

Voie lactée
Ca m'arrive très souvent @Adeleo ... Parfois on aimerait bien que le mode d'emploi soit livré avec 😂

Bienvenue à toi @Math&Elias ! Et félicitations pour ton petit trésor :)

J'espère que Biboune va mieux ! J'ai pensé à toi ce soir car pour une fois, papa a vraiment pris le relais et j'ai enfin voulu m'offrir un temps pour moi (ça devient vraiment nécessaire là) en allant commencer un puzzle, et au bout de 5 minutes il débarque avec elle en me disant "je crois qu'elle a faim" 🤣 Finalement ils sont restés tous les deux vers moi et elle a têté 45 minutes plus tard...

Du coup je lui ai redit à quel point j'ai BESOIN qu'il prenne plus souvent un vrai relais de plus de 5 minutes. Comme je suis en congé parental, et qu'il gère les travaux, je prends beaucoup (trop) sur moi et ne lui demande pas assez de prendre ce relais...

Sinon moi j'ai le modèle qui aide si je demande (je n'ai pas pris l'option initiatives 😂).

Aujourd'hui on avait de gros travaux à la maison. Du coup on était en vadrouille toute la journée (avec la pluie et le froid...). On a testé le lieu d'accueil enfants parents et Pitchounette a A-DO-RÉ. Il faut vraiment que je vois pour lui faire rencontrer plus souvent d'autres enfants :)
je compatis 😅 tellement !!!

en prétextant un boulot urgent (alors que je sais très bien qu'il va traîner sur Facebook/Youtube/Netflix 🙄) je me retrouve à gérer tout ça un peu en solo... (je l'aime, mais des fois il m'exaspère un peu)
Hier soir il me sort « je dois rappeler une cliente qui a essayé de me joindre » (pile au moment du tunnel du soir donc Biboune un peu râleuse etc… »
Au bout de 20 min, toujours au téléphone sur la terrasse je l’entends se marrer et parler comme à un pote. Normal, c’était son pote, la cliente a pas répondu mais plutôt que de revenir prendre le relai ou faire un truc aidant, il a appeler son meilleur pote…légère envie de meurtre j’avoue 😅ça va que je l’aime hein

S@ndrine

Période de pointe
Coucou, comment vont les gencives de vos petits ? Des dents ont elles percé ? Ici c'est assez difficile depuis une grosse semaine, rythme de sommeil et surtout de sieste très chamboulés, ronchon, échec des purées, il ne veut pas être posé mais râle aussi dans les bras. Les tétées sont très chaotiques. Je mets ça sur le compte des dents principalement, avec la fatigue qui se cumule j'ai l'impression d'être perdue dans un tunnel !

Biboune_avril

Voie lactée
Coucou, comment vont les gencives de vos petits ? Des dents ont elles percé ? Ici c'est assez difficile depuis une grosse semaine, rythme de sommeil et surtout de sieste très chamboulés, ronchon, échec des purées, il ne veut pas être posé mais râle aussi dans les bras. Les tétées sont très chaotiques. Je mets ça sur le compte des dents principalement, avec la fatigue qui se cumule j'ai l'impression d'être perdue dans un tunnel !
Coucou ! Je me posais la meme question pour les gencives…Biboune nous avait fait une grosse phase de 3 semaines il y a un peu plus d’un mois, et là je me demande si ça ne recommence pas à la travailler…elle a les joues toutes roses ! Pas de fièvre, la laryngite est enfin en train de passer, donc je ne sais pas trop quoi en penser…quasi pas de siestes en journée sauf si je reste avec elle, et agrippée au sein une bonne partie de la journée ce week end, en alternant « jte mangeeeee » et « je grogne » « oui mais jte mangeeeeee oui mais je grogne » 😅 courage !!

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a des dents qui apparaissent ?
Plein de courage pour tenir le rythme avec le travail :calincoeur:

J'aime bien l'image du tunnel, je partage cette sensation, pas vraiment à cause des gencives (qui travaillent aussi car il mâchouille tout frénétiquement, mais pas de dents à l'horizon) mais surtout du rhume qui n'en finit pas 🤧 , on l'a attrapé tous les 3, depuis 10 jours.
On a commencé les 3 jours d'antibio prescrits par la pédiatre pour Poussinloup, j'ai repoussé le moment et puis ce matin j'ai craqué, il est vraiment très pris😕
Surdodo depuis 10 jours, pour les nuits comme les siestes... Il accepte d'être posé dans son lit pour le début de nuit vers 19h, et 10 mn après que je me sois couchée il s'agite, ensuite surdodo obligatoire pour toute la nuit. Il préfère être sur moi alors que je mouche et tousse, là ça ne le réveille pas, plutôt que dormir dans son lit où il s'agite et se réveille 10 mn après l'y avoir posé :ennui:
Et demain c'est déjà lundi 🙈

Pour finir sur du positif, le reflux va beaucoup mieux, il ne régurgite plus beaucoup, et il espace enfin les tétées 🥳 🥳🥳 sûrement grâce à ses progrès niveau motricité, il roule maintenant 😅 (il a eu 6 mois cette semaine)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma première avait les gencives gonflées par phase à partir de 4/5 mois et les dents ont percé vers 7 mois 😅
C'est une longue et sombre affaire cette histoire de dents...
J'ose espérer que la DME pourra aider beaucoup bébé à apaiser ses gencives 🤞
Bon courage à toutes !

S@ndrine

Période de pointe
Je vois qu'on partage les mêmes galères dentaires et nocturnes 😅. Hier il ne voulait pas téter, et aujourd'hui il est resté accroché pas mal de temps. Il ne fait plus ses siestes, mais fini par capituler vers 15 ou 16h. Il a quand même fait 3h entre 15 et 18 aujourd'hui, et encore je l'ai attrapé endormi pour la tétée !
Vous utilisez du gel gingivale pour les soulager ? Vous trouvez que ça marche bien ?

S@ndrine

Période de pointe
J’en est utilisée pour la grande j’ai pas trouvé ca super efficace, j’ai préférée me tourner vers les huiles essentielles mais c’est un choix personnel.
Je n'ose pas trop utiliser d'huiles essentielles avec bébé, je ne m'y connais pas assez. Je n'ai pas souvenir d'une grande efficacité avec mon aînée. Je vais en mettre dans le sac a langer, ça rassure la nounou d'en avoir. Elle a eu une ou deux journées difficiles avec grincheux ☺️

Isilma

Période de pointe
Tu choisis quoi ?
Je pensais que c'était à partir de 3 ans 🤔
Et tu l'utilises comment ?
Pour ma part j'utilise un mélange formulé pour les tout petits ! C'est déjà tout préparé, juste à mettre une petite goutte sur le doigt et badigeonner les gencives.

Ici Choupette est chonchon mais comme elle l'est souvent je ne sais pas à cause de quoi 😅 En tout cas tout ce qui passe à portée de menottes fini automatiquement dans sa bouche et elle bave ++!
Elle régurgite toujours pas mal (sauf quand elle mange quelques mini cuillères de purée), elle dors toujours dans mes bras ou en porte bébé, enchaîne les micro sieste de 30 minutes sauf au sein où on peut atteindre des records... Cet aprèm première heure seule à la crèche mais je suis sereine ☺️

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vois qu'on partage les mêmes galères dentaires et nocturnes 😅. Hier il ne voulait pas téter, et aujourd'hui il est resté accroché pas mal de temps. Il ne fait plus ses siestes, mais fini par capituler vers 15 ou 16h. Il a quand même fait 3h entre 15 et 18 aujourd'hui, et encore je l'ai attrapé endormi pour la tétée !
Vous utilisez du gel gingivale pour les soulager ? Vous trouvez que ça marche bien ?
J’en ai utilisé sur moi quand j’ai eu une carie qui m’a attaqué le nerf de la dent en fin de grossesse de la belette, vu que je n’avais pas le droit à l’ibuprofen (seule molécule qui fonctionne sur la douleur pour moi). Je peux donc te dire mon ressenti : ça fait comme une anesthésie locale de la gencive, en surface, donc, et l’effet dure à peine 2min. Je me doute que pour les bébés c’est peut être plus important comme effet ou durée, mais ça ne doit pas être miraculeux non plus sur des douleurs de dents qui poussent et sont donc internes à la gencive.
Pour ma carie, effet proche de zéro, donc. Mais fallait le tenter 🤭.
Pour les bébés, à part en leur en mettant toutes les 10min dans la bouche, je ne pense pas non plus que ça soit top.. du coup je ne m’en suis pas servi (c’était un reste d’une amie, j’ai pas acheté ça).
Comme @Poussindemars je fournis de quoi mâchouiller. Des fois je masse la gencive en appuyant un peu fort dessus aussi, les bébés qui ont mal apprécient en général.

Liha

Période de pointe
Pour les dents j'utilisais le doliprane c'était très efficace avec la grande. Et bien sûr les jouets à machouiller. Mes doigts aussi jusqu'au jour où elle m'a mordu hyper fort avec les dents qui étaient déjà sorti. Après ça j'ai plus pris de risque.

La petite a essayé de faire ses dents sur mon tétons pendant deux trois jours mais heureusement c'est passé.

Nanu1510

Période de pointe
Bonjour à toutes, avec des bébés en mal de gencives, en découverte de "j'ai pas tout ce que j'aimerai quand je le voudrais", lancés dans la saison des rhumes
... Dur dur tout ça ! On a un peu de tout ça ici aussi 😅

Moi j'ai un méga coup de fatigue, les nerfs à fleur de peau, je ne rêve que de dormir non stop (avec ma petite tortue sur moi évidemment), je me demande si y'a pas un truc hormonal qui se joue, je suis très rarement aussi émotive.
Après, y'a l'utilisation du tire lait que j'ai un peu forcé avant d'attaquer l'adaptation, et début de l'adaptation aujourd'hui. Évidemment la petite s'est endormie peu de temps avant que je sois censée revenir, donc j'ai décalé l'heure mais là ce me met un gros décalage de tirage donc j'ai les seins pas au top non plus, avec une douleur comme si j'avais des bleus dessus. J espère que ça va passer.

Super nouvelle par contre, cette première heure sans moi a l'air de s'être bien passée, elle a bu son bib, gazouillé toute seule sur son tapis, protégée des plus grand, dont sa sœur, qui veulent tous jouer avec elle 😁, et donc au dodo dans son lit 💤

Je vais profiter de la présence du papa ce midi et début d'aprem pour me reposer à fond et le laisser gérer la grande, et prier qu'elle fasse une bonne sieste. Ce soir je suis solo avec les deux, on a rien de prêt en repas pour aujourd'hui ni demain, c'est pas le bon timing 😭

Courage à toutes en fonction de vos difficultés du moment 💪

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai les seins pas au top non plus, avec une douleur comme si j'avais des bleus dessus. J espère que ça va passer.
Ah ça m'arrive aussi :calincoeur:
Ça passe heureusement mais ce n'est pas plaisant...

Super nouvelle par contre, cette première heure sans moi a l'air de s'être bien passée, elle a bu son bib, gazouillé toute seule sur son tapis, protégée des plus grand, dont sa sœur, qui veulent tous jouer avec elle 😁, et donc au dodo dans son lit 💤
😍🎉

Ce soir je suis solo avec les deux, on a rien de prêt en repas pour aujourd'hui ni demain, c'est pas le bon timing 😭
💪 soirée pizza ??