Sinon les nouvelles du front :
Je continue à remonter (je dis remonter car j’habite en montagne et je travaille « en bas ») à la crèche tous les midis pour allaiter Biboune qui ne prend toujours pas le biberon…la cuillère M*d*la avait fait quelques miracles mais avec la rhino et la laryngite ça devait être trop d’effort pour elle donc elle ne veut plus rien savoir.
Un autre modèle de biberon m’a été conseillé et elle réagit différemment avec : elle le prend dans ses mains, et le met toute seule dans sa bouche = premier test fait avec papa Biboune concluant !
le lendemain à la crèche, elle prend 20ml, en pleurant un peu, et tout le reste de la semaine, plus rien !
Finalement me voilà « convoquée » par la directrice en fin de semaine. Elle me dit que c’est trop difficile de la voir comme ça, qu’elles essayent tout et continueront de faire le max mais il y a un problème. Biboune qui ne veut pas le biberon et pas la diversification, a l’approche de ses six mois, c’est qu’il y a un blocage. Elle a pris conseil auprès de pro en hôpital pédiatrique et me conseille de l’emmener chez l’orthophoniste pour l’aider à positionner sa langue. Elle me conseille aussi de me faire accompagner par un psy, que mon accouchement pas facile suivi du deuil de la perte du papa de papa Biboune m’a plus impacté que ce que je veux laisser paraître, et que Biboune le sent. Bref, j’ai pleuré comme une madeleine, parce qu’elle a raison. Biboune était au sein au début de l’entretien puis s’est arrêtée et a écouté tout ce qui se disait, comme si elle comprenait tout.
En rentrant à la maison je lui ai beaucoup parlé. De notre rencontre toutes les deux, du décès de son papi, et je lui ai dit que même si elle prend le biberon, maman sera toujours là, qu’elle pourra continuer à téter, et que je ne vais pas l’abandonner. Il s’est passé quelque chose dans son regard, comme si elle avait tout saisi, et que ces paroles la soulageait.
le lendemain c’est papa Biboune qui était avec elle toute la journée, et…miracle. Elle a pris le biberon avec lui le matin, il m’a retrouvé au travail pour la tétée du midi et elle a repris un biberon l’après midi

Samedi j’ai refait une tentative de purée et compote, et elle ouvrait grand la bouche, battait des pieds et des mains pour en avoir encore, et pareil aujourd’hui !
c’est juste incroyable !
Elle n’a presque pas pleuré depuis 3 jours, fait de grands sourires tout le temps, se penche pour faire des câlins spontanés…ma Biboune est métamorphosée, comme si en lui parlant avec mon cœur et en acceptant de lui partager mes faiblesses, je l’avais soulagé d’un poids. J’avais tellement voulu la protéger en lui « cachant » tout ça que j’ai en réalité fait l’inverse de ce que je voulais…
Nos bébés comprennent tout !

J’ai hâte que demain à la crèche elles voient cette métamorphose !
J’ai quand même rendez vous chez l’ortho cette semaine, ça ne mange pas de pain !