• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
La mienne la mordait un peu. C'est juste un point d'attention que m'a donné l'orthophoniste. Elle conseille paille en premier et si ça n'accroche pas, la tasse 360.
Je ne connaissais pas la paille pour ma grande, elle a eu la tasse 360 et l'a gardée longtemps. Elle l'avait encore récemment pour boire la nuit 🤭

Isilma

Période de pointe
Le suricate avait de la fièvre ce matin 😢.
Moh pauvre petit chat ! Heureusement le lait de maman va vite le guérir ☺️

Petit message ultra positif de mon côté pour toutes les mamans qui ont un petit koala qui ne dort qu'au bras ou au sein 🐨 La nounou vient de réussir à endormir la Choupette dans une poussette sans pleurs 😱 J'suis choquée et ravie à la fois! (et ça me déculpabilise énormément, je vais pouvoir continuer à l'endormir à ma façon quand elle est avec moi ☺️)

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le suricate avait de la fièvre ce matin
Bon rétablissement au petit suricate, pauvre titi 🤒

La nounou vient de réussir à endormir la Choupette dans une poussette sans pleurs 😱
C'est génial !! 🤗 Elle s'habitue à sa nounou.
Les nounous ont des super pouvoirs 🦸
Dans le même genre poussinloup ne s'endort toujours qu'au sein à la maison, quasi-impossible de le poser pour les siestes (et régression depuis 3 nuits 🙈, se réveille très souvent dans son lit et préfère laaaargement dormir sur moi) mais chez nounou elle le berce un peu, le pose dans le lit et paf en 3 minutes il dort. Et s'il se réveille, le peu de temps que nounou arrive il se rendort déjà tout seul!
Comme toi @Isilma je suis choquée 😱 et rassurée en même temps ☺️ (et aussi trèèès jalouse 🤣)

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oooh bon courage pour le bébé malade, pas chouette mais inévitable avec les grands ! :calin:

Ici 3e jour d’adaptation à la crèche et pareil, bébé s’est endormi en poussette (après un câlin à bras mais… elle n’a pas voulu s’endormir à bras 😳). Trop fortes ces pros ! Bon le réveil a été beaucoup plus compliqué mais j’y étais en moins d’une minute après leur appel, c’était séparation courte aujourd’hui 😢

LaMangue

Montée de lait
Bon courage pour petit suricate!
Ma petite a chopé une laryngite la semaine dernière avec un pic de fièvre : trois jours de cortisone. Ça va mieux à ce niveau, mais elle a toujours un gros rhume qui la contraint beaucoup pour dormir et manger : je lui ai sorti des HUÎTRES à 3 ou 4 reprises cette nuit. Moi qui imaginais naïvement que mon lait allait la protéger de tout, ou au mieux la guérir ultra vite... là ça passe pas trop :confused:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce qu’il faut se dire (mais on ne pourra jamais le prouver 🤪) c’est que sans notre lait, la maladie aurait pu être bien pire !
C’est malheureusement pas magique… Le premier hiver en collectivité est toujours assez rude… et il commence en septembre et finit en mai 😅😖.
Bon courage !!
Le suricate allait mieux dans la journée et a recommencé à chauffer ce soir. Je lui ai donné du doli-truc et je prie pour qu’il dorme mieux. Pour le moment ce n’est pas gagné, il est un peu scotché au sein..

Adeleo

Montée de lait
Hello

Bon courage et rétablissement à vos petits bouts malade 💕

Bien joué aux professionnels qui ont endormi vos koala
Ça me rassure pour le mien 😜

Bon comme @L'apprentie écrire les progrès de bébé donne la poisse 😁
Je disais être contente des longues nuits de bébé et craignais la régression du 4eme mois

Bim le soir même, galère pour l'endormir et réveil toutes les 2h pour allaiter 🫣 ( ça fait 3 nuits )
( J'écris ça avec bébé endormi dans mes bras en 20min de tétée 😂 )

En ce moment le nouveau truc de bébé c'est de téter mon avant bras et l'épaule pour s'apaiser les gencives sinon , je sais pas si vous êtes passées par là ? 🥲
Mes tee shirt sont couverts de bave et régurgitations 🫣

S@ndrine

Période de pointe
Tout pareil, des pensées pour le petit bout malade 🤒.
En ce moment le nouveau truc de bébé c'est de téter mon avant bras et l'épaule pour s'apaiser les gencives sinon , je sais pas si vous êtes passées par là ? 🥲
Mes tee shirt sont couverts de bave et régurgitations 🫣
Poussin fait la même chose, il me prend l'épaule entre les gencives et me pince frénétiquement, mes t-shirts sont tous plein d'aureoles 🤪

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement, pour une bonne partie des rhumes, il n’y a pas d’anticorps 🥲

Mais on peut se dire que le lait maternel évite que ça dégénère en pire !

Bon courage pour le début de ce loooong premier hiver, ici les poux sont arrivés à la crèche (mais pas encore chez nous - j’espère ne pas les chopper pendant l’adaptation 😅)

Mon épaule et mon bras aussi font des anneaux de dentition bien plus sympas que les siens visiblement 🤭

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Bienvenue dans l'émission cinquante nuances de jaune ! Aujourd'hui nous recevons l'apprentie qui vient nous parler des selles de sa grenouillette. Vous êtes donc dans une course effrénée au body propre car votre bébé fait une couche débordante par jour ? D'après vous est-ce le signe avant-coureur d'une future fashionista qui a besoin d'explorer sa garde-robe ? Les réponses après une brève plage de publicités.
Comme le disait Forest, les couches c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !"

Isilma

Période de pointe
La même ici ! Elle fait aussi parfois ça avec ma mâchoire et je suis impressionnée de la force qu'elle y met 😅 Ça doit sacrément la travailler!
Comme le disait Forest, les couches c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !"
Tu me fais mourir de rire avec tes émissions en direct de chez les Apprenties. T'as pas pensé à changer de métier ? 😉

Nanu1510

Période de pointe
"Bienvenue dans l'émission cinquante nuances de jaune ! Aujourd'hui nous recevons l'apprentie qui vient nous parler des selles de sa grenouillette. Vous êtes donc dans une course effrénée au body propre car votre bébé fait une couche débordante par jour ? D'après vous est-ce le signe avant-coureur d'une future fashionista qui a besoin d'explorer sa garde-robe ? Les réponses après une brève plage de publicités.
Ah ici on sait toujours à quoi s'attendre...
Question du médecin ce matin : combien de selles par jour ?
Réponse : Dans chaque couche...tout le temps du coup.

On a 2 cas de figure :
Cas n°1 :" on entend et on change direct" ou "rien entendu mais change au max 2h32 après la mise d'une couche propre", on s'en sort avec une couche au bord du débordement.
Cas n°2 :"on entend... Et on oublie... 😅" ou "rien entendu... Et pas vu le temps passer ", au mieux on a juste le débordement par la cuisse gauche. Au pire le dos aussi.

Et le cas spécial "en déplacement dans un endroit pas pratique pour se changer (ex métro, labo d'analyse, pdt la reduc périnée...) ", en général on l'entend et c'est direct débordement 🙄

Entre ça et les régurgitations, je suis heureuse d'avoir un enoooorme stock de vêtements 😁

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et le cas spécial "en déplacement dans un endroit pas pratique pour se changer (ex métro, labo d'analyse, pdt la reduc périnée...) ", en général on l'entend et c'est direct débordement 🙄
Ohh oui pendant la rééduc périné 🤭
un beau bruit de siphon qui se vidange et son petit air tout sérieux comme chaque fois qu'il remplit sa couche. Je me dis qu'il peut attendre un peu, puis le doute affreux du ras de marée jaune m'envahit et je demande à le changer tout de suite... Depuis j'ai toujours un body de secours dans mon sac 😅

Nanu1510

Période de pointe
Ohh oui pendant la rééduc périné 🤭
un beau bruit de siphon qui se vidange et son petit air tout sérieux comme chaque fois qu'il remplit sa couche. Je me dis qu'il peut attendre un peu, puis le doute affreux du ras de marée jaune m'envahit et je demande à le changer tout de suite... Depuis j'ai toujours un body de secours dans mon sac 😅
J'ai toujours 2 body de rechange et 1 petit legging 🛍️
Et des langes...

Isilma

Période de pointe
J'ai toujours 2 body de rechange et 1 petit legging 🛍️
Et des langes...
Pareil ^^ Je traîne son sac à langer partout avec des tenues de rechange pour s'il fait froid ou chaud ! Un vrai escargot avec son placard sur le dos 🤣 Les dernières surprises en date c'était juste en arrivant chez la pédiatre preuve qu'elle la fait littéralement ch** (désolée pour l'humour douteux, c'est la fin de journée 😅) et en arrivant à l'atelier massage de la PMI. Autant dire souvent au bon moment 😅