@MmeMarguerite 2 lapins Dur@cell + un petit 3e

, je ne sais pas comment vous faites avec ton conjoint pour réussir à gérer toutes ces énergies débordantes! (Êtes-vous vraiment des humains...

)J'en serais totalement incapable, déjà avec un j'ai du mal à avoir 10 mn pour me doucher.

En fait - je pense que celles qui ont deux enfants pourront confirmer - la charge n’est pas multipliée par deux avec un deuxième, t’as pas deux fois plus d’heures dans la journée alors tu es obligée de répartir, et tu n’en fais pas tellement plus… je ne sais pas comment expliquer correctement. Avec un seul bébé, j’étais débordée aussi ! Et je le suis toujours quand je suis seule avec le suricate.
L’arrivée du deuxième était hard core parce que le petit bonhomme était encore petit (2ans) et ne laissait pas sa sœur dormir alors je devais sortir en balade avec elle en écharpe pour qu’il se dépense, et qu’elle dorme et j’étais crevée tout le temps.
Là c’est plus facile finalement. Parce que la répartition papa avec les grands/maman avec le bébé est rodée depuis la naissance de la belette. Parce que les grands sont plus grands du coup ils peuvent aussi occuper le bébé pendant que je fais un truc (alors que je ne pouvais pas quitter des yeux une seconde le petit bonhomme pendant les 6 premiers mois de la belette sans qu’il ne décide de lui en coller une…). Parce que
j’exploite mes enfants les grands m’aident dans les tâches ménagères. Et surtout parce qu’on avait un rythme avant sa naissance et qu’on ne l’a pas changé, donc il suit depuis sa naissance, il est habitué. Ça peut paraître un peu brutal et je trouvais ça très injuste pour la belette, de ne pas pouvoir suivre son rythme à elle, mais finalement c’est le lot des enfants qui ne sont pas les premiers et c’est pas forcément mal pour eux vu qu’ils ne connaissent pas autre chose et que la routine est un truc rassurant pour les bébés même si la routine c’est d’entendre ses adelphes faire vriller leurs parents

.
Puis faut dire que la vie a voulu qu’il soit quand même bien trimballé dès ses premières semaines, ce petit suricate, avec mon père mourant puis les obsèques.. Je ne sais pas si c’est pour ça mais il est d’un tempérament très cool, on a de la chance !!
Bref, tout ça pour dire que je colle le bébé dans les bras de son père 20-30min une fois par semaine pour me laver les cheveux, mais j’y arrive quasiment jamais quand je suis seule avec le suricate et encore moins quand je suis seule avec les trois !!

Je suis de la planète Cracra, voilà tout !
Pour les mamans qui ont commencé la diversification, ou qui ont des aînés, ça provoque un peu de constipation chez vos bébés? J'ai l'impression que la purée de carottes reste un peu coincée dans les intestins
Oui la carotte faisait beaucoup d’effet à la belette ! La banane aussi, autant le savoir d’avance.
En laxatif efficace : compote pomme-pruneau, les agrumes, le kiwi. C’étaient mes bottes secrètes pour la belette qui avait des soucis de constipation fréquents, surtout au début de la diversification.