• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh si on est dans la scatophilie mon aîné avait fait ça bien. Un super caca, mega débordant dans mes bras, donc toute ma robe était tachée. Je vous imagine la marche de la honte jusqu’à chez moi : j’ai demandé au Papa de la garder dans les bras pour que ce soit explicite pourquoi j’étais dans cet état 🥲

Petrichor

Montée de lait
Ici on est plutôt sur une usine à gaz... Du genre bien odorant, bien toxique 😅
Côté selles, il avait vachement réduit la production pendant la phase d'oesophagite, puis il s'est remis à remplir ses couches sur un petit rythme d'environ tous les 2 ou 3 jours, et depuis qu'on a commencé les purées de légumes, il a plus ou moins la même fréquence, mais avec des selles bien compactes. Du coup il lui faut forcer beaucoup plus qu'avant, donc généralement il nous informe avec un petit pleur ☹️ j'essaie de le faire téter le plus possible pour qu'il soit bien hydraté, mais pour l'instant ça change pas grand choses à ses selles.

Et moi aussi je suis devenue un anneau de dentition ! Il mange mes doigts, mes bras, mes épaules, mon t-shirt, mes cheveux... Et il bave allègrement, j'ai l'impression d'avoir donné naissance à un escargot plutôt qu'un bébé humain 😂

Isilma

Période de pointe
Qui qui se retrouve à tirer du lait en catastrophe à 1h30 du mat' pour soigner un début d'engorgement sur un sein en checkant que sa Choupette respire toutes les deux minutes pendant que cette dernière vie sa best life et ronfle comme une bienheureuse sur son matelas 🙋🤣 D'habitude à cette heure là elle m'a déjà réveillée deux fois pour vérifier que mon téton existe toujours 😅🤣 Bon sur ce, je vais essayer de me rendormir !

Nanu1510

Voie lactée
Et moi la petite tortue a apparemment compris de nos échanges forumesque précédent qu'il y avait un challenge à accomplir côté débordement de couches : depuis 20h30, j'en suis à 3 change total body + pyj, sachant qu'on part en wkd demain et qu'on avait juste 2 pyj propre rangés dans les valises...
Nous voilà à 3h30 du matin, en body et pantalon avec 0 pyj propre pour ce wkd 🙄

Et il n'est que 3h30 😱

Petrichor

Montée de lait
Pour contrebalancer la thématique scatophile des derniers messages, je vous partage un petit truc mignon envoyé par ma belle-mère :
anniversaire-tetees.jpg

Et maintenant, je vais aller faire la vaisselle tant que bébé dort (aujourd'hui il est assez énervé, c'est un peu épuisant).

Poussindemars

Voie lactée
@Isilma tu as pu éviter l'engorgement? C'est le côté négatif de l'allaitement je trouve, quand de façon exceptionnelle bébé dort un peu plus que d'habitude, on ne peut même pas en profiter pour dormir 4 ou 5h d'affilée, on s'engorge et on doit jouer du tire-lait au milieu de la nuit 🫤

@Nanu1510 la diarrhée est passée?

Hier en rentrant de chez nounou poussinloup était tellement fatigué de sa journée qu'il a tété et s'est endormi à 18h30...et a commencé sa nuit 😄
j'ai mené une opération commando furtive pendant sa 1ere tétée à 22h en enlevant sa salopette et en lui mettant la gigoteuse, sans le réveiller. Mais je n'ai pas osé lui changer la couche, j'ai jamais réussi sans le réveiller, il a gardé la même couche jusqu'à 5h ce matin 🫣.
Et à 5h ce matin c'est lui qui a mené une opération commando pas furtive du tout, réveillé et en pleine forme, à escalader les plis de la couette du lit dans tous les sens 😂
Il est trop à fond ce bébé, maintenant il se met à 4 pattes😱, il a dû trouver que ramper n'était pas assez rapide pour avancer, il se lance en poussant sur ses genoux et retombe tête la 1ere 😅

S@ndrine

Période de pointe
@Poussindemars bon courage 😄 ! Mon aînée a rampé à 5 mois et mise debout avant 7 mois. C'était tellement tentant de monter l'escalier et de goûter la terre des pots de plantes...
Poussin est un tout autre format, même s'il sait se retourner il préfère contempler ses mains ou se reposer dans le transat 🙄🫣. On est tout perdu après avoir dû gérer l'aînée qu'on surnommait lapin duracell !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le suricate commence à faire des mouvements un peu plus coordonnés, j’ai bien peur qu’il ne soit pas loin de ramper aussi..
Les deux premiers ont pris un peu plus leur temps, mais alors une fois mobiles, c’étaient (et ce sont toujours…) des lapins duracell sous amphétamines 😅.
Pour vous donner une idée : ce soir on les a emmenés à une séance d’essai pour l’éveil au judo…ils ont couru, rampé, se sont couchés puis relevés plein de fois, ont fait des abdos (moi en les regardant j’avais déjà des courbatures 🤣) et en sortant… ils ont encore couru sur la place avec leur copain 😱. Bon là ils dorment, ouf !

Isilma

Période de pointe
Avec celui en location je tire 2x plus qu’avec le nomade 😭 pourtant j’ai bien mesuré pour les téterelles…
Petit edit comme j'avais dis que je ferai ! Effectivement après avoir de nouveau utilisé le tire-lait de location je me suis rendue compte qu'en effet je tire bien plus qu'avec le nomade 😅
Tu me diras si ça marche bien 😜
Deuxième edit ^^. Pour le matelas au sol au pied du lit c'est validé ! Impeccable pour sortir du lit en mode ninja, plus obligée de la déplacer dans son cododo une fois endormie et je n'ai plus peur qu'elle tombe ou que mon compagnon l'écrase et on a retrouvé un petit peu d'intimité. Seul bémol, ça me demande de bouger en pleine nuit pour faire les aller-retour lit/matelas donc ça fait deux fois que je passe une partie de la nuit avec elle au sol. Et aussi un peu parce que son contact me manque 🥺
tu as pu éviter l'engorgement?
Oui ça va ! J'opère dès que ça commence à me faire mal! Bouillote chaude + massage puis tirage de lait ! Et la Choupette à fini le taff une demi heure sors ☺️

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poussindemars pareil que toi pour la fin de semaine après la crèche, endormie à 19h pour sa nuit, et réveil à 7h ici comme d’hab ! Avec 6 tétées au milieu quand même 🙃🙃

Ça donne envie le matelas au sol mais pas sûre de convaincre le papa d’acheter un vrai matelas une place pour ça… et j’ai ps envie de dormir par terre sur un matelas 120 qu’on a déjà ^^