• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Petrichor

Montée de lait
(Un article de Qu@ Cho@sir est sorti récemment alertant sur les taux importants de cadmium du chocolat, notamment noir bio d'Amérique latine. D'autres mamans en ont parlé dans une discussion sur le forum)
😭
En creusant un peu le sujet, j'ai vu que ça ne concerne pas uniquement les tablettes, mais aussi le chocolat en poudre du petit déjeuner, et par extension plein d'autres choses (les gâteaux, les céréales pour petit déjeuner...). Et d'autres aliments comme les pommes de terre, des légumes, les produits de la mer...
Je crois que je vais vivre dans le déni pour l'instant 🙃

Petrichor

Montée de lait
Je ne suis pas toujours experte pour trouver le bon moment de la tétée. Je propose plus qu'elle ne le demande 🫣
Aujourd'hui j'ai eu le droit à un "aah" de contentement quand on s'est installée et un gloussement de contentement après quelques succions.
C'est tellement rare ! Ça fait du bien au moral.

Bon ce soir elle n'était vraiment pas bien et a beaucoup pleuré. J'espère que c'est passé 🤞
Moi aussi je galère pas mal pour les signes de faim, surtout depuis qu'il s'était "mis au régime" avec son oesophagite... Ça a dû être un chouette moment pour vous 2 cette tétée ! 🥰

S@ndrine

Période de pointe
Ahlala je rêve que mon poussin me fasse la fête au sein ! Au mieux il se détache et me sourit, mais là plupart du temps il se décroche et râle 🤭. J'ai aussi tendance à lui proposer plus souvent que son besoin, il essaie de s'échapper en râlant ! Au moins le message est clair.
Le poussin a eu une journée un peu difficile chez la nounou, les dents le travaillent beaucoup beaucoup. Il a dormi, râlé et un peu mangé. Il n'a pas terminé son lait pour la première fois. Du coup rattrapage ce soir, il me pinçait la clavicule de faim, 4x en 3h. Il s'endort 🫣...
Vous donnez combien pour la garde ? Je donnais 360 ml pour presque 10h, la nounou a demandé un peu plus, je pensais donner 400. Je tire en moyenne 450 ml sur deux tirages la journée. Poussin a 4,5 mois.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être trop beau ce petit moment ! 😍🥰

@S@ndrine je ne suis pas une référence ici le biberon n’est pas encore accepté.

Mais je me suis motivée pour m’inscrire au lactarium, j’espère que ma fille ne se mettra pas à dégommer des mégas biberons 😉🤫. Je les ai vu donner un biberon (bébé non allaite) à la crèche c’était flippant la vitesse à laquelle il a été bu…

S@ndrine

Période de pointe
Pour le bibi, la chouquette tete correctement ? L'orthophoniste nous a bien aidé pour lui faire prendre le biberon. C'est la tétine dans la bouche ou le mouvement ? (Dsl j'ai lu les messages mais je suis un poisson rouge ence moment).

Je les ai vu donner un biberon (bébé non allaite) à la crèche c’était flippant la vitesse à laquelle il a été bu…
On a fait la fête des voisins, deux autres bébés plus petits. Un allaité et un au biberon LA. Il a pris son biberon, par curiosité les parents de l'autre demandent la quantité, on a sursauté de la même façon quand la réponse a été 180 ml ! 🫣 mais où est ce que ça va dans un estomac de bébé de deux mois ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l’ai vue une fois le prendre parfaitement dans un demi-sommeil, bien dans la bouche et en tétant correctement.

‘La plupart du temps sinon elle le mâchouille et joue avec en prenant bien soin d’entrouvrir la bouche pour laisser couler le lait qu’elle a réussi à en extraire 🥲

Poussindemars

Voie lactée
Vous donnez combien pour la garde ? Je donnais 360 ml pour presque 10h, la nounou a demandé un peu plus, je pensais donner 400. Je tire en moyenne 450 ml sur deux tirages la journée. Poussin a 4,5 mois.
Je donne 400 à 430 ml pour 10h (il a 5 mois 1/2), c'est un peu trop (j'avais posé la question dans cette discussion sur ce sujet, j'ai tellement peur qu'il ait faim chez nounou que j'arrive pas à donner moins), selon les jours il boit entre 350 ml et 430 ml chez la nounou, elle me note les quantités bues.
Aujourd'hui il n'a bu "que" 340 ml ( je crains qu'il se rattrape cette nuit 🫣)
450 ml de lait en 2 tirages c'est énorme!! Wouahh c'est top 🤩. Moi je suis dans la moyenne, entre 100 et 120 ml par tirage.