• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jujubara

Période de pointe
Courage @Sylvie 1903 , au moins le mal est identifié et pris en charge, elle ira mieux... Tu peux rester avec elle ? Tu as des relais possibles pour te doucher, sortir manger et prendre l'air ?
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Sylvie 1903 , au moins le mal est identifié et pris en charge, elle ira mieux... Tu peux rester avec elle ? Tu as des relais possibles pour te doucher, sortir manger et prendre l'air ?

Merci pour vos soutiens ❤

C'est juste : c'est inconfortable d'être à l'hôpital mais c'est rassurant.
Oui, les 2 parents peuvent être présents toute la journée et l'un des 2 pour la nuit. Son papa me relaie. La 1ère nuit ne s'est pas trop mal passée, j'ai préféré rester pour la 2e aussi malgré la fatigue (on a changé de service et on s'est dit que pour la 1ère nuit sans maman ce serait pas top, son papa restera demain).
Vous connaissez ce sentiment j'imagine : ça fait du bien d'aller prendre l'air mais je n'ai qu'une envie, retourner la serrer dans mes bras.. sachant que les tétées me manquent au moins autant qu'à elle 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh lala @Sylvie 1903 je vous souhaite que ça s'améliore très vite !
Les nuits à l'hôpital, c'est une horreur ! J'ai testé avec ma belette pour une bronchiolite/laryngite fin septembre... affreux !
Tant mieux si le papa peut te relayer et même rester en journée, c'est top !
Je vous envoie plein de bonnes ondes !
:calin: :calin::calin::calin:
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lala @Sylvie 1903 je vous souhaite que ça s'améliore très vite !
Les nuits à l'hôpital, c'est une horreur ! J'ai testé avec ma belette pour une bronchiolite/laryngite fin septembre... affreux !
Tant mieux si le papa peut te relayer et même rester en journée, c'est top !
Je vous envoie plein de bonnes ondes !
:calin: :calin::calin::calin:
Oh oui c'est dur !
Ici les machines à perfusions bipent très souvent, c au parent de sonner pour que les infirmières viennent les recharger.. Elles ne prennent même pas la peine de chuchoter même si l'enfant dort..
Bref, autant la 1ere nuit aux urgences avait été ok ; là c'est compliqué.
Et je ne vois pas l'effet des antibios ni des anti douleurs à presque 48h..

Merci pour les bonnes ondes 🙂
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie 1903 je vous envoie plein de courage ! J’espère que ta puce va vite se rétablir !
Merci beaucoup @Chasdrs !
Selon les médecins, elle réagit bien aux antibiotiques 👍
Ses lésions cicatrisent mais du coup commencent à démanger 😪
Le séjour peut encore durer car il faut qu'elle puisse s’alimenter per os et que sa douleur soit gérable autrement que par perfusion..
Son papa me relayera cette nuit.. Première nuit séparées depuis 18 mois 😪 (#vive le cododo 🙂) mais là je sens qu'il faut que je dorme pour pouvoir assurer ces prochains jours 💪
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a vraiment vu la différence au bout des 48h d'antibiothérapie ! Elle était redevenue elle-même ce soir (facétieuse, déterminée et infatigable négociatrice --> elle a tenté de convaincre l'infirmier de lui enlever sa perf 😀).
Première fois depuis 4 jours qu'elle prend autre chose que de l'eau ou des compotes.. L'oeuf dur et le gouda l'ont régalée. Par contre c'est toujours non pour la tétée (même pour se dire au revoir 😪).
Je me console en me disant qu'elle appréhende peut-etre encore la douleur de la succion. Je serais triste que cette belle histoire d'allaitement se termine comme ça 😶
Pour l'heure je me réjouis effectivement @MmeMarguerite de cette nuit complète à venir (la première depuis juillet 🙃)
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Quelques news et demandes de conseils 🙂

Nous sommes rentrées lundi, gros soulagement mais un nouveau défi : les 10 selles par jour (pas vraiment liquides..), conséquences de l'antibiothérapie (@ugmentin) apparemment..

Ça se calme un peu aujourd'hui..
Avez-vous des astuces pour faire ingérer à un bébé récalcitrant de la levure ? (Dans l'eau ça ne passe pas, sur les aliments pas évident - seul le jambon a été mangé de midi, j avais misé sur le riz - dévoré hier soir, boudé ce midi - ds la compote c est pas très concluant 😪).

Pour l hydratation, c'est tétée à volonté 🙂 je serre les dents car j'ai une mycose et la puce mord +++ (elle a des douleurs dentaires en plus de tout ça la pauvre..).
Elle refuse l'eau (d'habitude elle en consomme beaucoup..).

Toute idée pour tenir bon jusqu'à la fin de l antibio dimanche midi et pour ne pas qu'elle se déshydrate est bonne à prendre 🙂

Merci !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Quelques news et demandes de conseils 🙂

Nous sommes rentrées lundi, gros soulagement mais un nouveau défi : les 10 selles par jour (pas vraiment liquides..), conséquences de l'antibiothérapie (@ugmentin) apparemment..

Ça se calme un peu aujourd'hui..
Avez-vous des astuces pour faire ingérer à un bébé récalcitrant de la levure ? (Dans l'eau ça ne passe pas, sur les aliments pas évident - seul le jambon a été mangé de midi, j avais misé sur le riz - dévoré hier soir, boudé ce midi - ds la compote c est pas très concluant 😪).

Pour l hydratation, c'est tétée à volonté 🙂 je serre les dents car j'ai une mycose et la puce mord +++ (elle a des douleurs dentaires en plus de tout ça la pauvre..).
Elle refuse l'eau (d'habitude elle en consomme beaucoup..).

Toute idée pour tenir bon jusqu'à la fin de l antibio dimanche midi et pour ne pas qu'elle se déshydrate est bonne à prendre 🙂

Merci !
La levure, je la mélangeais à une cuiller de compote, ça passait bien. Pas testé d'autres aliments..

Tu la soignes ta mycose ? En traitant aussi la bouche de ta petite ? Parce que sinon ça risque d'être galère pour s'en sortir... Mais peut être qu'il vaut mieux attendre la fin de l'antibio... Bon courage et bravo à vous deux, l'allaitement a bien dû aider au rétablissement !!
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La levure, je la mélangeais à une cuiller de compote, ça passait bien. Pas testé d'autres aliments..

Tu la soignes ta mycose ? En traitant aussi la bouche de ta petite ? Parce que sinon ça risque d'être galère pour s'en sortir... Mais peut être qu'il vaut mieux attendre la fin de l'antibio... Bon courage et bravo à vous deux, l'allaitement a bien dû aider au rétablissement !!
J'ai l.impression que c est avec la compote que c le plus efficace en effet 👍

Oui avec du D@ktarin, j'espère que ça va vite passer 🤪 (compatible avec antibios selon généraliste)

Oh oui vive l'allaitement pour ça et tout le reste ❤
 

Jujubara

Période de pointe
@Sylvie 1903 ici l'ultra levure ne passait pas facilement en période d'antibiotiques, donc j'attendais un bon jour où il acceptait de manger un truc... Une kiné m'avait dit une fois de saupoudrer un peu mon téton avant la tétée pour qu'il en ingère mais je n'ai jamais essayé.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie 1903 ici l'ultra levure ne passait pas facilement en période d'antibiotiques, donc j'attendais un bon jour où il acceptait de manger un truc... Une kiné m'avait dit une fois de saupoudrer un peu mon téton avant la tétée pour qu'il en ingère mais je n'ai jamais essayé.
Merci du conseil !
Je me sens moins seule en plus 🙂.. Les pharmaciens comme les hospitaliers ont l'air de considérer que c'est facile de faire avaler des médicaments dégueus aux enfants 🙄
 
Haut