• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Oh la la, ils sont pesés régulièrement chez vous. Chez mon pédiatre, il y a eu la pesée à 6 mois et après à un an. Il n’a plus été pesé depuis.
De mon côté, je me contente d’un: il a l’air bien dodu, c’est bon ! 😂 Aucune idée de son couloir.
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous il y avait une pesée à chaque visite chez le médecin lors des vaccins sauf que la demoiselle a pris en grippe la balance et qu’il était impossible d’avoir un poids… elle grandit, les fringues deviennent trop petites, elle est dodue j’en déduit donc qu’on est pas mal.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, vous m'avez aidé à prendre du recul. C'est-à-dire que j'avais déjà pas mal lâché prise vis à vis des quantités minuscules de nourriture ingérées mais j'avais encore un sentiment de culpabilité avec le sevrage de nuit. Il faut dire ce qui est, quand ton bébé mange trois ou quatre cuillerées de nourriture par repas et qu'il sirote son lait artificiel sans grande motivation, ça te fait craindre le pire et tu cogites à ce que tu as fait de travers.
 

Blanblan

Voie lactée
Je n'osais pas vous écrire de peur de déchanter mais il mange très bien depuis une semaine
Chez nous ça varie aussi pas mal avec la nourriture entre des semaines grèves de la faim et des semaines où il mange plus que moi…😅 C’est vrai que je me fie plutôt à son aspect général et aux vêtements qui devient trop petits plutôt qu’à la balance.
Ce nous est arrivés de faire une pesée approximative sur notre balance dans nos bras juste histoire de savoir quelle dose de paracétamol donner. Parce que, oui, le petit monsieur a fait une pneumonie en octobre. On a pris cher. Je suis encore en train de me remettre du manque de sommeil…😵
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'osais pas vous écrire de peur de déchanter mais il mange très bien depuis une semaine
Dingue, nous aussi cette semaine elle a mangé comme un petit ogre. Je sais pas si ça va durer mais va falloir adapter les quantités. Elle a fini ses plats chez nounou
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça dépend pas mal des douleurs dentaires, rhumes, toux etc..
Et puis la Puce a des phases. Elle adorait les yaourts au lait entier, maintenant c'est le gouda ("doudaaaaaa" 😀).
Mais globalement en ce moment elle mange moins. Souvent un seul aliment proposé puis elle picore. J'essaie de ne pas m'inquiéter et de rester zen (hier, recrachage du goûter, aliments jetés par terre 😑).
On approche des 18 mois 😬
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Moiniversaire à ta Puce 🙂 !
Pfiou oui c'est sportif !
Mettre le manteau ou les chaussures peut virer à l'épreuve de force..
Et je soupçonne un début de grève des légumes 😬
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La puce mange super bien en garde c’est une ogresse visiblement… à la maison par contre elle picore. Le matin elle ne picore rien, mais bon elle tête encore 2-3 fois la nuit… le midi ça dépend de ce qu’il y a au menu. Ah si, elle adore le fromage !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ces Puces 😜
Idem ici pour les tétées de nuit, l'appétit du matin dépend de leur nombre et de l'heure de la dernière..
Elle est à fond sur les protéines aussi.. ce midi, la totalité de la tranche de jambon a été dévorée, les courgettes boudées mais il y a toujours de la place pour le fromage et une clémentine (ou du raisin) 🙂
 

Jujubara

Période de pointe
Coucou à toutes
Pour la nourriture @Tif ici aussi c'est team crevette. Je crois qu'il n'a tjs pas dépassé les 9.5kg à 19m (85cm à peu près). J'essaie de passer à tout comme nous en ce moment, exit les purées. Du coup selon la texture il prend ou pas. On est plus sur du pas 😅 pour l'instant. Mais bon ça va venir je me dis que n'ayant pas fait de DME, c'est toute une découverte à nouveau.
Il parle beaucoup mais je n'ai pas le traducteur pour tout encore...
Et pour le sommeil @Chasdrs idem c'est la loterie. Je pense sincèrement que le nôtre dormirait mieux au moins en soirée (on est entre 1 ou 4 réveils entre 20 et 23h30) s'il était dans notre chambre avec nous. Mon mari refuse catégoriquement donc bon. Ensuite pour la nuit elle-même, idem, 1 à 3 réveils. Le principal problème c'est les réveils matinaux :ennui:. On est sur du 5h30 plusieurs fois par semaine dur dur.
Mais un truc me réjouit ! Il s'endort sans le sein le soir (globalement). On fait une tétée câlin et puis je le préviens qu'on compte jusqu'à 10 et il va dans son lit. Ensuite on se tient la main jusqu'au dodo. Bon ya des soirs où c'est non non non non quand je commence à compter :ttbambin:
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara je compatis pour les réveils matinaux ça doit être dur dur ! Et il ne se rendort pas au sein jusqu’à une heure moins matinale ? Tu ne peux pas le prendre dans votre chambre au moins au « petit matin » ? Enfin j’imagine que tu as déjà du tenter le coup.
En ce moment je me demande pourquoi je m’inflige ça… le manque de sommeil ça devient difficile. J’ai eu mon retour de couche début septembre, déjà deux cycles de fait je HS avec des hormones en mode montagnes russes.
Bon la bonne nouvelle c’est que la puce s’endort enfin seule à la mam dans un lit. Donc elle en est capable et je suis fière d’elle. Par contre à la maison elle est encore plus en mode moule sur son rocher.
 

Jujubara

Période de pointe
@Jujubara je compatis pour les réveils matinaux ça doit être dur dur ! Et il ne se rendort pas au sein jusqu’à une heure moins matinale ? Tu ne peux pas le prendre dans votre chambre au moins au « petit matin » ? Enfin j’imagine que tu as déjà du tenter le coup.
En ce moment je me demande pourquoi je m’inflige ça… le manque de sommeil ça devient difficile. J’ai eu mon retour de couche début septembre, déjà deux cycles de fait je HS avec des hormones en mode montagnes russes.
Bon la bonne nouvelle c’est que la puce s’endort enfin seule à la mam dans un lit. Donc elle en est capable et je suis fière d’elle. Par contre à la maison elle est encore plus en mode moule sur son rocher.
Je vais dans sa chambre sur un lit d'appoint et je le fais téter mais ça ne débouche que rarement sur un endormissement, il gigote et puis finit par se lever en "rangeant les tétées" (= rabaisser mon t-shirt). Je gagne quand même 45min de somnolence.

Je compatis pour le rdc (juillet pour moi), car en plus j'ai moins de lait en période de règles donc il tete à mort. Si c'est pareil pour toi je sais que c'est dur.

C'est super pour l'endormissement seule ! Petit à petit ça pourra s'étendre à d'autres lieux. il y a un mois je n'aurais jamais cru le dodo en tenant la main possible ici. Elle va gagner en autonomie à son rythme, courage :calincoeur:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
plus j'ai moins de lait en période de règles donc il tete à mort.
Moi c'est carrément en deuxième partie de cycle, de l'ovulation aux règles. Bizarrement pendant les règles ça va mieux...pfff que c'est relou ces trucs-là ! J'ai eu mon rdc aux 7 mois de ma belette. Pareil pour mon aîné...
 

Jujubara

Période de pointe
Moi c'est carrément en deuxième partie de cycle, de l'ovulation aux règles. Bizarrement pendant les règles ça va mieux...pfff que c'est relou ces trucs-là ! J'ai eu mon rdc aux 7 mois de ma belette. Pareil pour mon aîné...
Ah oui dis donc c'est long ça... Pas cool ! Tu supportes bien les tétées pendant cette période ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui dis donc c'est long ça... Pas cool ! Tu supportes bien les tétées pendant cette période ?
Les tétées ça va mais dès qu'elle tétouille je deviens dingue ! Et forcément, elle veut beaucoup tétouiller pile pendant cette période !
C'est "marrant" parce que ça ne me faisait pas ça du tout pour mon aîné. Je ne sentais aucune différence quelque soit le moment du cycle.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Une grève de la tétée en periode dentaire c'est possible ?

Ma puce a des douleurs très vives, ses 4 premières molaires poussent en même temps.. ces 2 dernières semaines, elle réclamait plus de tétées.

Là elle n a pas têté depuis 21h. Sa douleur ne cède pas avec le doliprane ni avec les gels locaux..
Je lui ai dit non fermement alors qu elle commencait une tetee en mordant le sein à minuit, depuis.. grève 😪

Ça vous est déjà arrivé ?
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Une grève de la tétée en periode dentaire c'est possible ?

Ma puce a des douleurs très vives, ses 4 premières molaires poussent en même temps.. ces 2 dernières semaines, elle réclamait plus de tétées.

Là elle n a pas têté depuis 21h. Sa douleur ne cède pas avec le doliprane ni avec les gels locaux..
Je lui ai dit non fermement alors qu elle commencait une tetee en mordant le sein à minuit, depuis.. grève 😪

Ça vous est déjà arrivé ?

Coucou alors une grève non jamais en revanche en période de poussée dentaire la puce prenait très mal le sein et avait tendance à serrer le sein ce qui me faisait extrêmement mal. Je compatis pour ta puce elle doit vraiment souffrir. Peut être que tu peux lui expliquer pourquoi tu lui as et verbaliser ils comprennent énormément je trouve à cet âge cela pourrait désamorcer son début de grève. Voilà ce qui me passe par la tête mais n’ayant jamais connu ça peut être que des mamans plus avisées auront d’autres astuces.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou alors une grève non jamais en revanche en période de poussée dentaire la puce prenait très mal le sein et avait tendance à serrer le sein ce qui me faisait extrêmement mal. Je compatis pour ta puce elle doit vraiment souffrir. Peut être que tu peux lui expliquer pourquoi tu lui as et verbaliser ils comprennent énormément je trouve à cet âge cela pourrait désamorcer son début de grève. Voilà ce qui me passe par la tête mais n’ayant jamais connu ça peut être que des mamans plus avisées auront d’autres astuces.
Merci 🙏Oui j'ai eu cette impression qu'elle ne savait plus très bien comment téter (c'est sûr, avec ces 4 grosses dents qui poussent 😵)..
A la fois elle réclame les bras à fond mais la têtée non..
Tu as raison je vais continuer à verbaliser..
Et je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas de muguet, je pense que j ai un début de mycose 😪
 
Haut