• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

J'ai une question après la première matinée de ma Puce en halte garderie :
est-ce que vous avez des surchaussures à disposition quand vous accompagnez et venez chercher vos enfants en structure d'accueil ?

Nous sommes rentrés (tous les parents accueillis aujourd'hui) dans les espaces de jeu, les enfants ont joué au sol (normal), et du coup ça ne m'a pas semblé super hygiénique.
Certains membres de l'équipe ont des chaussures d'intérieur mais pas tous.

Bon, certes, je redoute beaucoup les divers virus étant donné que c'est la 1ère fois qu'elle sera en collectivité et qu'on en bave déjà pas mal et depuis longtemps niveau sommeil avec les dents..
Mais est-ce que ça se passe comme ça pour vos petits ?
Le pied main bouche est-il un passage obligé 😓 ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !

J'ai une question après la première matinée de ma Puce en halte garderie :
est-ce que vous avez des surchaussures à disposition quand vous accompagnez et venez chercher vos enfants en structure d'accueil ?

Nous sommes rentrés (tous les parents accueillis aujourd'hui) dans les espaces de jeu, les enfants ont joué au sol (normal), et du coup ça ne m'a pas semblé super hygiénique.
Certains membres de l'équipe ont des chaussures d'intérieur mais pas tous.

Bon, certes, je redoute beaucoup les divers virus étant donné que c'est la 1ère fois qu'elle sera en collectivité et qu'on en bave déjà pas mal et depuis longtemps niveau sommeil avec les dents..
Mais est-ce que ça se passe comme ça pour vos petits ?
Le pied main bouche est-il un passage obligé 😓 ?
La crèche de la belette est séparée par un petit sas à l'entrée, avec une barrière enfants. Donc les parents n'accèdent pas à la salle de jeux, ils restent dans le sas avec leurs chaussures sales. Le personnel de la crèche est en chaussures, mais spéciales pour l'intérieur.
Je ne m'inquiéterais pas trop de ça : les virus viendront plutôt des autres enfants !!
Le pied-main-bouche n'est pas obligé : si aucun enfant de la crèche ne le choppe, ta petite pourra passer à côté !
Pour l'instant, on a eu de la chance avec les enfants ! Je touche du bois (ça tombe bien c'est mon métier :lol:).
 

Radadah

Hyperlactation
mes enfants ne sont pas en collectivité avant 3 ans mais, clairement, le fait de porter des sur chaussures n'evite pas les virus. les enfants se touchent et machouillent les même jouets.

je pense que le menage est fait tres regulierement dans ces structures et qu'il est difficile voir impossible de faire mieux. enfin chez moi c'est bien pire alors cela ne me choque pas 😅
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La crèche de la belette est séparée par un petit sas à l'entrée, avec une barrière enfants. Donc les parents n'accèdent pas à la salle de jeux, ils restent dans le sas avec leurs chaussures sales. Le personnel de la crèche est en chaussures, mais spéciales pour l'intérieur.
Je ne m'inquiéterais pas trop de ça : les virus viendront plutôt des autres enfants !!
Le pied-main-bouche n'est pas obligé : si aucun enfant de la crèche ne le choppe, ta petite pourra passer à côté !
Pour l'instant, on a eu de la chance avec les enfants ! Je touche du bois (ça tombe bien c'est mon métier :lol:).
Ok !
Oui un petit est venu lui souhaiter la bienvenue avec un câlin et un éternuement 🙂 La collectivité quoi 🙂

Tu es ébéniste 🤔 ?
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est chouette de vous lire et voir les progrès de vos petits choux (plus si petits!). Ici, on a été happé par la rentrée ! La puce avait repris la MAM fin août mais son frère est rentré en MS et il nous demande quand sont les vacances 😅
Pour celles qui avaient suivi mes déboires sur le poste de @MmeMarguerite sur le train du sommeil concernant l’endormissement à la MAM et bien c’est tjs dans la poussette finalement ! La puce sait très bien se faire comprendre donc la communication est facile à la MAM. Elle signe et répète encore presque pour tout: manger, jouer, tété !
Niveau sommeil tjs du cododo inversé, en ce moment une prémolaire sort donc elle tête un peu plus la nuit. Sinon j’ai décidé que j’allais la sevrer avant son entrée à l’école en janvier 2024… oui je sais ça parait dans longtemps mais comme j’aimerai faire ça treeeees progressivement. Bref vous voyez l’idée.
Elle a une relation merveilleuse avec son frère, le matin ils s’enlacent pour se dire bonjour. Ils se prennent régulièrement dans les bras pour se câliner. Et l’instant d’après se chamaillent et se tapent dessus. Des frères et sœurs quoi 🤣.
La puce est un peu jalouse quand je câline son frère, elle a tendance à vouloir le monopole de maman… je répète beaucoup que je suis aussi la maman de son frère etc.
Voilà le petit « bilan » j’ai du mal à être concise mais il y a tellement à dire aussi 😃
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici journée compliquée. Ma puce grandit bien, elle est super degourdie, mais ils m'epuisent les 2. Des piles électriques, ils sautent partout. Et si jamais ils se calment c'est jamais en même temps.
Ma fille faut l'avoir à l'œil constamment, elle grimpe sur les chaises de la salle à manger, et hop sur la table.
Après un sentiment d'amélioration, les nuits redeviennent bien compliquées, du coup je passe une bonne partie des nuits avec elle qui tetouille. Mais bon, la pauvre puce, après une stagnation dentaire elle en a 3 qui sortent, une incisive et 2 molaires, au moins. Allé plus que 10, on y croit après elle dormira mieux.

À table elle m'épate. Quand elle est décidée elle mange avec application avec une cuillère ou une fourchette, et maitrise le verre. Elle signe "bon appétit " je fond. On est pas très assidu pour signer mais elle a l'air réceptive alors j'essaye de me motiver.

Hier visite chez le médecin, 8 kg, le poids de mon fils à 7 ou 8 mois. Ma crevette grandi bien, à son rythme.
Une nouvelle vient d'arriver chez nounou, 10 mois mais plus grand gabarit, ça fait bizarre à la nounou
 

Blanblan

Voie lactée
Salut les filles,
Je viens vous donner des nouvelles car ça ne va pas très fort. Je suis en train de faire une fausse couche. C’est la première fois que ça m’arrive…
Les saignements ont commencé vendredi soir. Je suis allée aux urgences samedi matin. Bébé allait bien, on voyait son petit cœur battre. On m’a renvoyée chez moi en me donnant de la progestérone et en me disant d’attendre.
Depuis, les saignements se sont intensifiés. J’ai des contractions et je perds des caillots. Alors j’ai perdu tout espoir…
J’ai rendez-vous mardi avec mon gygy. A ce stade, j’espère juste éviter un curetage.😔
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut les filles,
Je viens vous donner des nouvelles car ça ne va pas très fort. Je suis en train de faire une fausse couche. C’est la première fois que ça m’arrive…
Les saignements ont commencé vendredi soir. Je suis allée aux urgences samedi matin. Bébé allait bien, on voyait son petit cœur battre. On m’a renvoyée chez moi en me donnant de la progestérone et en me disant d’attendre.
Depuis, les saignements se sont intensifiés. J’ai des contractions et je perds des caillots. Alors j’ai perdu tout espoir…
J’ai rendez-vous mardi avec mon gygy. A ce stade, j’espère juste éviter un curetage.😔
Je suis désolée pour toi/vous ! Je t'envoie une montagne de soutien et de :calin:
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ma Puce a contracté une gingivostomatite herpétique. Elle a eu beaucoup de fièvre, souffre énormément depuis une semaine (vésicules sur la langue et au palais) malgré l'alternance de doli et @dvil Elle a du mal à s'alimenter, c'est dur..
La pédiatre m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à continuer l'allaitement mais je vois des infos contraires sur les différentes discussions du forum..

L'une de vous s'est-elle déjà retrouvée dans cette situation ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Ma Puce a contracté une gingivostomatite herpétique. Elle a eu beaucoup de fièvre, souffre énormément depuis une semaine (vésicules sur la langue et au palais) malgré l'alternance de doli et @dvil Elle a du mal à s'alimenter, c'est dur..
La pédiatre m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à continuer l'allaitement mais je vois des infos contraires sur les différentes discussions du forum..

L'une de vous s'est-elle déjà retrouvée dans cette situation ?
Tu as peur que ce soit contagieux pour toi ? Je ne connais cette maladie que de nom, je ne peux pas t'aider mais tu peux ouvrir ton propre sujet sur "maladies de l'enfant" et tagger les animatrices (Sylvie et Tatian@ ) pour avoir d'autres témoignages et/ou de bons conseils.
:calin: :calin::calin:


@Blanblan comment vas-tu ?
 

Blanblan

Voie lactée
Tu as peur que ce soit contagieux pour toi ? Je ne connais cette maladie que de nom, je ne peux pas t'aider mais tu peux ouvrir ton propre sujet sur "maladies de l'enfant" et tagger les animatrices (Sylvie et Tatian@ ) pour avoir d'autres témoignages et/ou de bons conseils.
:calin: :calin::calin:


@Blanblan comment vas-tu ?
Physiquement, ça va. Je n’ai presque plus de saignements et j’ai évité un curetage.
Mais psychologiquement, c’est très dur. C’est vraiment difficile pour moi car nous n’étions pas dans un projet bébé. Du coup, nous revenons juste à la case départ. Je ne peux pas me dire: Ce n’est pas grave, on s’y remet, je vais retomber enceinte bientôt et on passera à autre chose.
On dit que quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite. Ben moi, j’ai l’impression d’être tombée de cheval et de rester par terre…

Après, je me rends bien compte qu’avoir fait une fausse couche n’est pas non plus une raison en soi pour faire un troisième…
Mais l’idée de rester là-dessus m’est insupportable…😔
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Physiquement, ça va. Je n’ai presque plus de saignements et j’ai évité un curetage.
Mais psychologiquement, c’est très dur. C’est vraiment difficile pour moi car nous n’étions pas dans un projet bébé. Du coup, nous revenons juste à la case départ. Je ne peux pas me dire: Ce n’est pas grave, on s’y remet, je vais retomber enceinte bientôt et on passera à autre chose.
On dit que quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite. Ben moi, j’ai l’impression d’être tombée de cheval et de rester par terre…

Après, je me rends bien compte qu’avoir fait une fausse couche n’est pas non plus une raison en soi pour faire un troisième…
Mais l’idée de rester là-dessus m’est insupportable…😔
Et de planifier un moment où ça serait bien pour vous de faire un 3e, est-ce que ça pourrait aider ?
Te dire que dans 6, 8, X mois vous commencez les essais par exemple ?
 

Blanblan

Voie lactée
Et de planifier un moment où ça serait bien pour vous de faire un 3e, est-ce que ça pourrait aider ?
Te dire que dans 6, 8, X mois vous commencez les essais par exemple ?
Mon mari voulait à l’origine trois enfants et moi plutôt deux. Finalement, ça s’est inversé…😅 Après la naissance du deuxième, il trouvait que c’était assez et moi j’aurais bien directement enchaîné.
On s’est dit que nous allions nous laisser un peu de temps pour prendre une décision. C’est toujours un peu difficile avec deux petits. Il changera peut-être d’avis avec le temps. En tout cas, on était d’accord pour dire que nous ne voulons pas qu’il y ait trop d’écart entre les enfants pour que la période bébé ne s’étale pas non plus sur trop d’années.
On s’était fixés les deux ans du petit pour prendre une décision définitive (alors en mai 2023).
Finalement, mon mari était quand même content pour la grossesse surprise et il a été déçu quand nous l’avons perdue. J’ai pensé que ça l’aurait peut-être fait changer d’avis mais il m’a déjà demandé quand est-ce que j’allais recommencer à prendre la pilule…
Il faudrait tout simplement qu’on en reparle clairement mais c’est encore au dessus de mes forces. Je n’arrive pas à évoquer ce sujet sans me mettre à pleurer. Depuis que c’est arriver, je n’arrive pas à en parler.
Je voulais attendre d’arriver à me maîtriser un peu mieux avant de reparler du troisième parce que je ne veux pas lui mettre involontairement une pression affective et qu’il me dise oui pour juste pour que je me sente mieux et que j’arrête de pleurer tout le temps…😅
 

Blanblan

Voie lactée
A côté de ça, j’ai l’impression d’être entourée de femmes enceinte en ce moment (1 cousine, ma belle-sœur, deux voisines, une amie…). C’est dur…
 

Blanblan

Voie lactée
J’ai rdv chez le gyneco aujourd’hui pour vérifier que tout va bien. Je sais déjà ce qu’il va se passer: je vais m’asseoir en face de lui, il va me demander comment ça va et je vais éclater en sanglots. Le pauvre…
Rien à faire, je n’y arrive pas. 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J’ai rdv chez le gyneco aujourd’hui pour vérifier que tout va bien. Je sais déjà ce qu’il va se passer: je vais m’asseoir en face de lui, il va me demander comment ça va et je vais éclater en sanglots. Le pauvre…
Rien à faire, je n’y arrive pas. 😅
Mais c'est normal ! Tu as le droit d'être triste et déboussolée. Tu viens de vivre un énorme chamboulement émotionnel, hormonal et physique, ce n'est pas rien. Pleure autant que tu en as besoin.
À ton mari, tu peux lui dire aussi, que tu te sens mal, que c'est difficile... même si tu le dis en pleurant, il peut comprendre. Il est probablement plein de tristesse également et si tu arrives à lui parler, ça peut lui donner l'occasion de te dire comment il se sent, lui aussi.
En tout cas, tu peux pleurer devant ton gynéco, s'il fait son boulot correctement, il ne t'en voudra pas !
Et tu peux venir ici te confier si tu en as besoin aussi. :calin: :calin::calin:
 

Jujubara

Période de pointe
@Blanblan , je compatis et laisse toi aller, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'accouchement, de "corps" de bébé visible qu'il n'y a pas eu de bébé, c'est un deuil à faire.
Ca reste un enfant que tu avais commencé à attendre, alors forcément, la chute est rude. On a beau savoir que le premier trimestre est pas simple, c'est impossible de ne pas commencer à se projeter et à aimer. Plein de courage :calincoeur:
 
Haut