• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Oh la la, chez nous, les dents, ça tarde. Ça commence à être embêtant pour manger. Il a eu les premières assez tôt. Mais maintenant, ça fait 9 mois qu’il n’a pas eu de nouvelle dent ! Il en a 6 au total à 15 moins. Les 4 incisives du hauts et 2 en bas. Je commence à me demander quand les prochaines vont bien vouloir pointer le bout de leur nez…

Pour bébé 3, je n’ai, bien sûr, pas pu m’empêcher de faire un test hier soir. Ce coup-ci, la ligne est devenue franchement foncée… Je crois que c’est parti…😅 J’attends les résultats de la prise de sang cet aprem ou demain matin mais, là, il n’y a plus trop de suspens.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
g cet aprem ou demain matin m
Punaise c'est long !! En France tu peux avoir les résultats quelques heures plus tard.

@Radadah tu as essayé l'ibuprofen ? Il n'y avait que ça qui fonctionnait pour le petit bonhomme. C'est le médecin qui me l'avait conseillé quand je lui avais raconté mes nuits pourries malgré le doliprane.

@Sylvie 1903 en fait il n'y a pas de prémolaires de lait, il y a juste 8 molaires. Et si c'est ça, bon courage, c'est les pires à sortir j'ai trouvé !!
 

Radadah

Hyperlactation
@MmeMarguerite ah non, je ne savais pas que cetait plus indiqué que le paracetamol. et puis j'arrive a lui faire avaler le sirop mais bon, cest le chantier, un suppo ca va plus vite.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite ah non, je ne savais pas que cetait plus indiqué que le paracetamol. et puis j'arrive a lui faire avaler le sirop mais bon, cest le chantier, un suppo ca va plus vite.
Ce n'est pas plus indiqué, c'est juste une possibilité. Certaines personnes réagissent mieux à une molécule qu'à une autre. C'est mon cas aussi,le paracétamol ne me fait pas beaucoup d'effet contre la douleur alors que l'ibuprofen oui.
Et ça existe en suppos aussi, l'adv*l il me semble, au cas où tu veuilles tester !
Je connais aussi cette sensation de dents qui raclent le téton et brrrr c'est super désagréable !!
 

Jujubara

Période de pointe
@Blanblan pour les dents le mien était comme le tien, et là en 3 semaines il a sorti 2 molaires, la 3ème pointe et 2 incisives supplémentaires en bas. Il a eu mal...

Plein de courage pour la grossesse qui débute ! Comment t'es tu sentie en voyant la ligne foncir ??
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Punaise c'est long !! En France tu peux avoir les résultats quelques heures plus tard.

@Radadah tu as essayé l'ibuprofen ? Il n'y avait que ça qui fonctionnait pour le petit bonhomme. C'est le médecin qui me l'avait conseillé quand je lui avais raconté mes nuits pourries malgré le doliprane.

@Sylvie 1903 en fait il n'y a pas de prémolaires de lait, il y a juste 8 molaires. Et si c'est ça, bon courage, c'est les pires à sortir j'ai trouvé !!
Bon à savoir pour l'ibuprofene 👍
Arf.. Ici, les 8 incisives étant déjà sorties, il reste donc molaires et canines qui sont censées être super douloureuses.. déjà que pour les incisives ça a été terrible (pour elle comme pour nous)..
Là ça met un temps fou à sortir, ça fait des semaines qu'elle a mal et rien ne sort 😪
Une copine me disait qu'elle a pu à peu près dormir une fois toutes les dents de son fils sorties, à plus de 2 ans 😵
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon à savoir pour l'ibuprofene 👍
Arf.. Ici, les 8 incisives étant déjà sorties, il reste donc molaires et canines qui sont censées être super douloureuses.. déjà que pour les incisives ça a été terrible (pour elle comme pour nous)..
Là ça met un temps fou à sortir, ça fait des semaines qu'elle a mal et rien ne sort 😪
Une copine me disait qu'elle a pu à peu près dormir une fois toutes les dents de son fils sorties, à plus de 2 ans 😵
Pour nous toutes les dents on été terribles… sauf la 1ère incisive éventuellement. La puce a toutes ses incisives, presque 4 molaires et 1 canine… ça a été assez terrible pour les molaires et je donnais aussi du paracetamol mais je n’ai jamais pensé a donné une autre molécule
 

Jujubara

Période de pointe
Hello à toutes ! Je viens voir si certaines vivent ou ont vécu la même chose... je me demande si bébé 16m et demi ne commence pas une belle régression du sommeil. Il se réveille depuis deux nuits entre de 3 à 5h du matin, rien ne le rendort, il gigote, fait un câlin, semble sombrer et puis me regarde en riant etc.
On est encore en vacances mais le début du séjour se passait hyper bien, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça débloque. Ma seule piste c'est une avancée dans le langage, car on trouve qu'il progresse énormément ces derniers jours sur cet aspect.
Des retex sur ce thread ? A tout hasard ? 🙃
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Arg @Jujubara les réveils à rallonge, c'est mon angoisse !!
Ici ça arrive (très rarement heureusement) en cas de poussée dentaire bien douloureuse. À tout hasard, je tente de donner un anti-douleur avant d'aller au lit et je vois si ça arrange les choses ou pas.
Les acquisitions ça peut aussi perturber le sommeil.
Aucun conseil à te donner à part mon mantra préféré "c'est une phase, ça va passer". Plein de courage !! Tu t'en sors niveau fatigue ? Est-ce qu'un relai du papa est accepté la nuit ? J'ai une amie dont le fils fait souvent des réveils à rallonge, avec son homme ils se relaient toutes les heures pour que l'un des deux puisse dormir. Chez nous c'est impossible : le papa n'est bon à rien la nuit et les enfants ne veulent pas de lui en général...

La belette fait de gros progrès niveau parole aussi en ce moment ! Maintenant elle arrive à dire des mots que d'autres personnes que son père et moi arrivent à comprendre.
Pendant son réveil vers 1h cette nuit, elle me disait joyeusement "coucou !" et "téter maman". Si je n'avais pas eu autant la tête dans le brouillard, j'aurais fondu !
Elle s'affirme beaucoup en ce moment aussi. Pique de grosses crises (hurlements, jette tout ce qui est à sa portée, refuse qu'on la touche...) quand les choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu . J'ai pas souvenir que son frère explosait si fort ! Les vôtres font ça aussi ?
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ici aussi @Jujubara les réveils à rallonge sont synonymes de grosses douleurs dentaires ou d'acquisitions.. mais il est déjà arrivé que je n'arrive pas à identifier la cause (une fois en week-end, tout avait l'air de rouler et bim 4/5 réveils avec 1h de pleurs à chaque fois 😳..). Ici le papa essaie de me relayer avec ses moyens (bercements, musique douce) quand je suis épuisée mais ça ne marche pas souvent.. courage en tous cas 💪

Tout pareil @MmeMarguerite ! Gros progrès pour la Puce niveau langage (elle répète beaucoup, assemble parfois des mots : "papapala", "unpetitpeu" 😃) et motricité (2 pas seule avant-hier, 3 hier 🙂) mais c'est fort au niveau affirmation.. Beaucoup de pleurs de frustration voire des hurlements pour toutes sortes de raisons (ce matin, ne voulait pas mettre son t-shirt, exigeait ma tasse de café, ne voulait pas être portée etc etc..).
Elle commence l'adaptation en halte-garderie jeudi, elle sent peut-être aussi mon appréhension 😑..
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara pas de plage de réveils nocturnes ici (enfin jusqu’à présent) mais plusieurs réveils quand même pour tétouiller et se rendormir… ici aussi elle progresse bien niveau langage, elle arrive à se faire comprendre aussi pas d’autres personnes que nous (sur du basique hein !) : « encore » « à bouaaaa » = à boire.

Tout pareil ici pour les crises @MmeMarguerite mais bon on a déjà eu le cas avec le grand-frere…

@sylvie1903 Bon courage pour l’adaptation
😊
 
Haut