Elles le font, mais je pense pas assez longtemps, et je crois qu'elles estiment que nous sommes en partie responsables donc tant pis pour nous : j'ai refusé de donner une tétine même à la crèche et à la maison il s'endort tout le temps au sein, elles le savent.Ça m’interpelle quand tu dis qu’à la crèche elles attendent qu’il soit épuisé… ce n’est pas possible de tenter des bercements ou autre ?
C'était different pour ton aîné ?Enfin la puce dort à peine 2h la journée en fractionné. Parfois je culpabilise car je me dis que je n’ai pas su lui donner les clés pour qu elle puisse s’endormir sereinement partout.
Pour mon aîné c’était différent oui mais pour plein de raisons… allaité deux mois, dans un berceau dans notre chambre 6 mois, une tétine et un doudou. A 15 mois on le posait dans son lit et il s’endormait en 5min. Aujourd’hui, il s’endort très régulièrement seul dans son lit sans réveil. MAIS il est accro à sa tétine on n’arrive pas à lui faire lâcher…Je suis contente que ça aille mieux ! Cest rassurant. Ah les maladies/dents etc c'est redoutable pour le dodo...
Elles le font, mais je pense pas assez longtemps, et je crois qu'elles estiment que nous sommes en partie responsables donc tant pis pour nous : j'ai refusé de donner une tétine même à la crèche et à la maison il s'endort tout le temps au sein, elles le savent.
C'était different pour ton aîné ?
Je ne sais pas si ça dépend vraiment d'un apprentissage, je le croyais puis en fait en entendant diverses expériences je me dis qu'il y a des tempéraments (tant les enfants que les parents), une question de chance/hasard et puis aussi les étapes de vie que traversent nos enfants et qu'on ne perçoit pas toujours... mon mari trouve que je relativise beaucoup
Idem je focalisais sur les quotas de sommeil puis ce ne sont que des moyennes, donc bon... mon seul regret est que ce serait tout de même très pratique de le poser dans un lit parapluie n'importe où et qu'en 5min il sombre !
On est d’accord ! Moi aussi je m’en réjouis mais je ressens aussi cette ambivalence ! Surtout en ce moment où la fatigue est présente et que je ressens un besoin assez intense de prendre du temps pour moi sans vraiment pouvoir le faire. Vivement les vacancesMais au milieu de la nuit quand la réassurance et les bercements ne fonctionnent pas, je me rejouis d'allaiter encore..
Ouiii elle commence à marcher sans appuis . Son truc c'est surtout l'escalade, elle grimpe sur tous les meubles, la poussette.. et sur nous aussi . Cette stagnation de poids a effectivement débuté avec la station debout et toute cette agitation.@Sylvie 1903 elle marche ta petite ? Parce que les stagnations de poids autour de 12 mois quand les bébés se mettent à marcher, c'est assez fréquent : d'un coup ils se mettent à dépenser beaucoup plus d'énergie.
Si elle était en manque de lait, elle réclamerait la nuit et peut être aussi plus en journée, tu ne crois pas ?
En tout cas, c'est normal de s'inquiéter pour ses enfants et si tu n'allaitais pas, tu t'inquièterais pour d'autres trucs !
J'avoue que je ne culpabilise pas du tout de donner le sein la nuit ! Je suis tellement flemme la nuit que l'idée même d'un sevrage nocturne ou de devoir faire autre chose que m'avachir à ses côtés pour lui donner le sein en me rendormant ne me traverse même pas la tête.
La belette fait assez régulièrement de très bonnes nuits malgré tout, alors c'est que c'est pas si mauvais.
Voilà, oui, un bébé surprise.Ohlala @Blanblan ! C'est donc un bébé surprise ? Au boulot, ils n'ont rien à pardonner ou pas, surtout si toi même tu ne voulais pas le faire à ce moment-là... !
Les questions à se poser, c'est plutôt est-ce que ça va aller pour vous ? Est-ce que tu t'en sens capable ?
C'est super difficile comme situation, je t'envoie une tonne de soutien
On va dire que je pourrais probablement toujours faire ce que je fais actuellement mais que je peux oublier toute perspective d’évolution. C’était déjà vraiment limite avec deux enfants.Ta carrière sera forcément morte ? Ou juste difficile à reprendre ?
Coucou Blanblan, une prise de sang en début de semaine est envisageable ? Tu serais fixée comme çaBon, comme je suis intenable, j’ai évidemment fait un nouveau test hier alors que je voulais attendre dimanche… résultat: négatif. Ce qui semblerait donc indiquer une fausse couche précoce… J’avoue, j’avais commencé à me faire à l’idée alors j’étais déçue (la fille jamais contente).
Mais après, je me suis rendue compte que le deuxième test avait une sensibilité beaucoup plus faible que le premier (25 pour le deuxième et 10) pour le premier. Alors je me dis qu’il faut quand même que je vérifie encore.
Mais je n’ose pas me faire trop d’espoir, j’en suis à trois jours de retard. Même un test peu sensible aurait dû être positif…
Mais quel suspens !
C’est sur que ça serait le mieux. Mais je vais avoir du mal à caser un rdv chez le gyneco avant notre départ en vacances samedi prochain. Si je n’ai pas de test concluant ce week-end, j’appellerai lundi. On verra.Coucou Blanblan, une prise de sang en début de semaine est envisageable ? Tu serais fixée comme ça