• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs moi j'envie ton retour de couches tardif !! Pour mes deux enfants, je l'ai eu à 7 mois et pourtant j'avais des nuits pleines de tétées dans les deux cas !!

@Tif il me semble que c'est toi qui disais que ton mec allait être déçu de ne pas pouvoir faire faire ses premiers pas à votre petit parce que tu faisais de la motricité libre.. ?
J'y ai repensé tout à l'heure parce que ma belette s'est mise debout en s'accochant à mes genoux (j'etais accroupie) puis a attrapé mes mains et s'est mise à marcher (j'avais mes mains au niveau de ses côtes, elle s'appuyait dessus comme elle fait avec le tabouret de son frère par exemple). Et bien c'était pourtant de la motricité libre non ? Je ne l'ai pas mise dans une position qu'elle ne savait pas adopter elle-même, je l'ai laissée faire puis j'ai accompagné son mouvement. Donc tout n'est pas perdu pour ton homme hahaha ! Sauf si ton marcassin est comme mon aîné qui refusait systématiquement qu'on lui donne la main parce qu'il préférait se débrouiller tout seul.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Oui le papa voulait lui faire faire ses premiers pas mais le petit voulait tout faire tout seul. Maintenant l'affaire est réglée car un matin au réveil il s'est mis debout et a commencé à marcher tout seul. A présent il shoote dans le ballon.
 
Dernière édition:

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon chez nous le sommeil est ruiné par les canines qui on décidés de sortir toutes en même temps.
Je compatis +++. Ici 6 réveils cette nuit, de longs pleurs de douleur et des gencives toutes gonflées 😪

Sinon, avez-vous remarqué un impact des poussées dentaires sur le transit de vos bébés (on m'a dit que la salive changeait de nature pour anesthésier la zone, ce qui pourrait avoir un impact sur digestion et transit ) ?
Ici constipation + gaz et selles seulement tous les 3 jours.. je me pose la question d'une possible intolérance à certains aliments également..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je compatis +++. Ici 6 réveils cette nuit, de longs pleurs de douleur et des gencives toutes gonflées 😪

Sinon, avez-vous remarqué un impact des poussées dentaires sur le transit de vos bébés (on m'a dit que la salive changeait de nature pour anesthésier la zone, ce qui pourrait avoir un impact sur digestion et transit ) ?
Ici constipation + gaz et selles seulement tous les 3 jours.. je me pose la question d'une possible intolérance à certains aliments également..
Ici le transit est modifié par les poussées dentaires : c'est plus mou et ça pue !!
Pour la constipation + gaz, ça peut ressembler plus à une intolérance alimentaire en effet... Courage à toi !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Tif les canines sont les pires... enfin c'est ce qu'on me disait avant que je découvre la galère des molaires ! Je hais les dents.
Puis quand elles sont toutes sorties, il faut trouver d'autres excuses aux nuits pourries en plus ! :whistle:

La belette en est à 5 (peut-être 6 mais elle ne me laisse pas regarder)...on est pas sortis des ronces !!
Tout mon soutien pour les nuits pourries ! :calin:
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après une douce période de 3 semaines où ça allait beaucoup mieux niveau sommeil c’est la molaire droite qui nous embête (peut-être aussi les canines). Ici à part le sommeil pourrit on a droit aux selles liquides et super acide qui donne des sacrées rougeurs (la dernière fois la nounou pensait même que c’était une mycose). Alors je compatis +++ !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le transit est modifié par les poussées dentaires : c'est plus mou et ça pue !!
Pour la constipation + gaz, ça peut ressembler plus à une intolérance alimentaire en effet... Courage à toi !
Merci 🙂 !
Je suis sur la piste d'une intolérance alimentaire en effet.
Pour la constipation, la pédiatre a conseillé Lactibiane qui fonctionne assez bien..
J'ai arrêté les yaourts entiers au lait de brebis car j'ai eu l'impression que ça augmentait l'inconfort de ma Puce..
Mais du coup je ne sais pas trop quoi lui donner vu la diminution des tétées (parfois 4 par 24h).
Vous donnez du LA en complément ? Je ne sais même pas quel type de biberon acheter (l'allaitement a toujours été sa seule source de lait..)

Courage à toutes pour les nuits pourries en tous cas 💪
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie 1903 il existe des LA troisième âge sans lactose. Demande conseil au pharmacien. Sinon à cet âge je te conseille de laisser tomber le biberon et de donner le lait dans une tasse à paille ou directement au verre s'il sait s'en servir
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci 🙂 !
Je suis sur la piste d'une intolérance alimentaire en effet.
Pour la constipation, la pédiatre a conseillé Lactibiane qui fonctionne assez bien..
J'ai arrêté les yaourts entiers au lait de brebis car j'ai eu l'impression que ça augmentait l'inconfort de ma Puce..
Mais du coup je ne sais pas trop quoi lui donner vu la diminution des tétées (parfois 4 par 24h).
Vous donnez du LA en complément ? Je ne sais même pas quel type de biberon acheter (l'allaitement a toujours été sa seule source de lait..)

Courage à toutes pour les nuits pourries en tous cas 💪
Je n'ai jamais donné de LA non plus. Le petit bonhomme (3ans) boit du lait de vache entier.
Mais c'est parce qu'il aime bien. C'est pas obligatoire les laitages. Le pois-chiche est plein de calcium par exemple ! Le belette adore manger de l'houmous d'ailleurs.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Sylvie 1903 il existe des LA troisième âge sans lactose. Demande conseil au pharmacien. Sinon à cet âge je te conseille de laisser tomber le biberon et de donner le lait dans une tasse à paille ou directement au verre s'il sait s'en servir
Dans le LA 3e âge, les ingrédients sont lait, eau et sucre (plus tout un tas de trucs aux noms imprononçables), c'est vraiment plus du marketing qu'une vraie nécessité d'en donner...
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie 1903 il existe des LA troisième âge sans lactose. Demande conseil au pharmacien. Sinon à cet âge je te conseille de laisser tomber le biberon et de donner le lait dans une tasse à paille ou directement au verre s'il sait s'en servir
Très bonne idée la tasse à paille car au verre c'est encore très approximatif 🙂
Je n'ai jamais donné de LA non plus. Le petit bonhomme (3ans) boit du lait de vache entier.
Mais c'est parce qu'il aime bien. C'est pas obligatoire les laitages. Le pois-chiche est plein de calcium par exemple ! Le belette adore manger de l'houmous d'ailleurs.

On va tester le lait entier tiens.. Les amandes, le sésame et les sardines contiennent du calcium aussi (parce que les intestins tolèrent encore mal les légumineuses ici 😓).
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toute, j’espère que vous tenez le coup avec cette chaleur ! Nous sommes partis en week-end prolongé au bord de la mer mon grand a adoré et la puce aussi même si elle n’a pas assez profité. Nous avons consulté car mercredi la poulette qui marche depuis ses 12 mois avaient des jambes « en mousse » elle refusait de marcher et elle avait de la température… suite à la consultation l’infection a été écartée et la température est tombée il y a 3 jours, la poulette fait de nouveau du 4 pattes, commence à se hisser sur ses jambes… c’est une sorte de rhume des hanches en fait, un gros virus (pas le c****). J’ai eu peur surtout avant la consultation où il a fallu chasser des pensés négatives où j’imaginais le pire. Je ne suis pas complément sereine et je le serai quand elle marchera de nouveau. Voilà pour les news de notre côté.
 

Jujubara

Période de pointe
Hello à toutes !
@Chasdrs je te comprends pour l'angoisse ! Heureusement que vous avez pu consulter et que c'est viral. Sa tonicité devrait vite revenir ! J'espère que toi aussi tu as pu profiter un minimum de la mer.

De mon côté, c'est toute émue que j'ai eu mon rdc ce matin, 15m quasi jour pour jour après la naissance du petit loulou. Mélange de nostalgie et en même temps de joie car j'ai vraiment envie d'un bébé 2 ! Après, 2 ans sans règle c'était vraiment pas mal aussi.
Je sais que ça peut prendre du temps avant de tomber enceinte à nouveau mais bon, la machine est relancée quoi.
bonne journée dans le noir :)
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara oui j’ai pu profité également avec quelques baignades et des tétées sablées/iodées ! D’ailleurs, je me suis faite la réflexion qu’il y a un an j’étais cette maman un peu gauche qui allaitait sa puce de 4 mois sur la plage presque gênée et aujourd’hui un an plus tard c’est avec confiance que j’allaite ma 15 mois qui tire sur mon maillot de bain pour le signifier qu’elle a besoin d’une tétée. Conclusion: allaiter m’a fait prendre confiance !

Je suis contente pour toi pour ton retour de couche car comme tu l’écris c’est le signe que la machine est lancée et quand l’envie d’un petit 2ème (ou 3 ou 4 ou plus ) arrive ça peut être très frustrant d’attendre ce retour de couche (même si tu aurais pu être enceinte sans même avoir de retour de couche je crois); en tout cas je confirme que 2 ans sans règles ce n’est pas mal ! Toujours rien à l’horizon, mais je ne suis pas pressée pour le coup 😊.
 

Jujubara

Période de pointe
Ahah j'adore l'image de la petite en train de réclamer :ttbambin: c'est clair que l'allaitement nous fait évoluer... c'est super que tu aies gagné en assurance !
Le mien c'est pas tant la tétée que toucher le sein quand il a besoin de réconfort. Hop je glisse la main et je la laisse dans le décolleté de maman en regardant autour tranquille.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs mince alors j'imagine même pas comme ça doit être angoissant de voir son bébé qui ne peut plus se lever !!

@Jujubara c'est trop mignon la main sur le sein !

La belette tire sur mes t-shirts, j'avoue que je ne trouve pas ça mignon, ça abime tout ! J'essaye de la faire arrêter..
Elle a fait deux petits pas sans appui hier et elle s'entraîne beaucoup à rester debout sans appui. Elle y arrive bien d'ailleurs elle se tient bien droite et reste stable ! Quand elle y est, elle me regarde avec un petit sourire tout fier, ça me fait craquer !
Elle parle beaucoup aussi ! Elle répète des choses avec l'intonation, c'est trop rigolo. Et elle comprend vraiment super bien ce qu'on lui dit, c'est impressionnant.
Bref, elle ne ressemble plus à un petit bébé 🥲🥰
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr qu'ils grandissent drôlement nos bébés. Ici la puce est à fond dans l'imitation, c'est super mignon. Quand on lui fait des bisous elle nous en fait. Et à fond dans l'imitation de son frère. Il passe la debrousailleuse avec sa pelle, hop des qu'elle peut elle ramasse la pelle et "brrr" la voilà partie debroussailler. Bon le partage entre les 2 est parfois compliqué.

Sinon ça y est, j'ai fini de tirer. C'était compliqué elle buvait de façon très irrégulière, un coup j'avais trop, le coup d'après il manquait, du coup plus de bib. Les fins de journées sont un peu compliquées, mais ça m'allege vachement. Du coup on l'entraine à boire au verre, c'est bien la météo s'y prête.
Et là on vient de réaménager le chambre d'ami/chambre de mon fils en chambre d'ami/chambre de mon fils/ chambre de ma fille, ça fait bien rempli, mais c'est provisoir en attendant que les chambres des enfants soient faites.

Pff, j'espère que c'est la chaleur, mais dur dur de coucher la puce en ce moment. Mon fils est chez ses grands-parents mais on passe la soirée à endormir la petite
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté « Dormir sans larmes » pour le lire pendant mes vacances car samedi soir l’endormissement a été tellement compliqué que j’ai besoin de cette lecture je pense… les assistantes maternelles m’ont dit qu’à compter de septembre elles allaient essayer de faire dormir la puce dans son lit car elle ne s’endort qu’en poussette et visiblement ça n’est plus compatible avec l’arrivé de nouveaux bébés en octobre. Donc je pense que la puce va devoir « apprendre » à s’endormir de façon plus autonome en garde. Elles savent qu’à la maison elle s’endort avec ma présence (au sein ou pas forcément). Je ne sais pas quoi penser de cette initiative, d’un côté je trouverai ça super qu’elle arrive à s’endormir plus facilement seule en garde et d’un autre côté je redoute la « méthode » même si je sais qu’elles ne vont pas la laisser hurler tout l’après-midi à l’heure de la sieste.
 
Haut