• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Coucou ! Super idée !
Tout se passe bien de ton côté ?

Nous allons voir la sage-femme dans quelques heures. J’espère que la prise de poids sera bonne… Bébé avait déjà repris 50g le troisième jour. On est sur la bonne voie. J’espère que ça va continuer.
Sinon, ma montée de lait est hors de contrôle ! 😅 Bébé n’arrive même pas à vider entièrement un sein par tétée. Je suis obligée de pomper un peu pour me soulager.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aïe je te comprends : j'ai les seins à la limite de l'engorgement en permanence et un tel débit que ma belette s'étouffe avec régulièrement !
Du coup elle a beaucoup de gaz et peine à faire caca... c'est un peu mieux depuis la visite chez l'ostéo, mais toujours pas super.

C'est génial pour la prise de poids !! J'espère que ça va continuer comme ça ! Il pesait combien à la naissance finalement ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment tu vas toi @Jujue ? Pas trop mal partout ?
Le lendemain de mon accouchement, j'avais l'impression d'être passée sous un train !

@Blanblan ça va mieux les tétées ? Qu'est-ce que ça a donné la pesée ?

Je viens d'avoir un premier sourire de ma belette, je fonds complètement !! J'en oublie la nuit toute pourrie qu'on vient de passer !
 

Blanblan

Voie lactée
80g de pris dans les dernières 24h ! 🥳 Plus que 40g pour rattraper le poids de naissance.

Les tétées se passent bien mais toujours avec un bout de sein. J’ai essayé une tétée sans hier. Bébé a bien pris mais je me suis remise à saigner. Je vais encore attendre 24h pour laisser cicatriser et réessayer.
Sinon, la sage-femme n’a pas trouvé de frein. Comme c’est la troisième personne a me dire ça, je pense qu’il n’y en a effectivement pas.
D’ailleurs, bébé prendre de plus en plus souvent le sein correctement de lui même. Je vois ses petites lèvres bien retroussées.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les nuits sont dures à cause du mal de ventre, @MmeMarguerite ?
Oui, là elle s'est tortillée de 3h à 5h, elle grognait, prenait le sein, le lâchait, grognait encore... J'ai essayé de l'aider mais rien n'y a fait. À la fin elle s'est énervée et on a eu une bonne demi-heure de pleurs, pauvre belette.
Puis vers 8h, d'un coup, tout est sortit ! On est bons pour laver le body, le pyjama et la gigoteuse :lol: !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment tu vas toi @Jujue ? Pas trop mal partout ?
Le lendemain de mon accouchement, j'avais l'impression d'être passée sous un train

Je suis bien courbaturée mais ça va. J'ai un peu du mal à trouver une bonne position, si je garde ma même trop longtemps j'ai des douleurs. Mais ça va

Je craque devant ma crevette <3 . Je trouve qu'elle ressemble tellement à son grand frère, même dans ces petits cris
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est rigolo parce qu'ici, je trouve au contraire que la belette ne fait rien comme son frère et même si elle lui ressemble un peu, c'est pas frappant.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre niveau comportement ils sont différents.
Elle dort et ne tète que pour manger. Où son frère dormait moins et restait volontier à tétouiller. Enfin je vais attendre un peu avant de tirer des conclusions.

Ce matin pesée et bain, elle a pris 5 g depuis hier. Avec la précision de mesure on va juste dire que c'est bon elle perd pas. Ça la met à -150g de son poids de naissance. Ça a l'air de convenir.
Elle a bien tété cette nuit et même ce matin elle a réclamé toute seule alors qu'hier pas moyen entre 6 et 12h :pom pom:.
Sur les 2 premiers jours on est à 6 7 tétés, je trouve que ça fait pas beaucoup mais si le poids suit c'est l'essentiel.

Mon lait est déjà entrain de changer. Je crois que l'usine était juste en vacances et pas encore démantelée, ça va bien aider que tout se mette en place rapidement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il est sevré ton aîné @Jujue ?
C'est super pour la prise (ou la non perte ^^) de poids ! C'est que le nombre de tétées était suffisant probablement.. le fameux pic des 3 jours avec demande +++ c'est pour aujourd'hui ou cette nuit du coup ? Bon courage !!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah ça y est, nous voilà à la maison.
Bon mon bébé que je posais facilement dans son berceau après la tétée reste collée à moi à la maison. Mais j'imagine que ce nouvel environnement n'est pas facil à apprivoiser et qu'elle se rattache à ce qu'elle connait.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bah ça y est, nous voilà à la maison.
Bon mon bébé que je posais facilement dans son berceau après la tétée reste collée à moi à la maison. Mais j'imagine que ce nouvel environnement n'est pas facil à apprivoiser et qu'elle se rattache à ce qu'elle connait.
Possible ! Pour mon petit bonhomme, c'était plutôt le contraire : arrivé à la maison il s'était mis à bien mieux dormir qu'à la maternité où il y avait plein de bruits qui le réveillaient en sursaut (et moi aussi !).
Pour la belette, vu le peu de temps passé à la maternité, pas possible de dire !

Ça s'est bien passé la rencontre avec ton grand ? Qu'est-ce qu'il a pensé de sa petite sœur ? Il a dû tellement te manquer !!
 

Blanblan

Voie lactée
Bah ça y est, nous voilà à la maison.
Bon mon bébé que je posais facilement dans son berceau après la tétée reste collée à moi à la maison. Mais j'imagine que ce nouvel environnement n'est pas facil à apprivoiser et qu'elle se rattache à ce qu'elle connait.
Chez moi, c’est pareil ! Impossible de le poser. Ou alors, je dois le garder endormi dans les bras pendant un moins une demi-heure. Après, il ne se rend plus compte que je le pose…😅 Je suis devenue experte à faire les choses avec une seule main.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Blanblan tu as une écharpe ou un porte-bébé ?
Hier j'ai réussi à faire une crêpe pour l'aîné d'une main pendant que je tenais la belette au sein de l'autre, mais c'était sport.. à midi je me suis mieux débrouillée : la belette en écharpe et j'ai pu préparer le repas et même manger avec mes deux mains. La révolution !! :lol:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça s'est bien passé la rencontre avec ton grand ? Qu'est-ce qu'il a pensé de sa petite sœur ? Il a dû tellement te manquer !!
Mon grand est rentré à midi, j'en avais les larmes auteurs yeux, il est tellement grand mon petit garçon. Il a fait des bisous et des petites caresses à sa soeur. Il se met dans le coin du canapé et dit qu'il veut lui faire un calin pour qu'on lui mette sur les genoux. Il est super mignon
Chez moi, c’est pareil ! Impossible de le poser. Ou alors, je dois le garder endormi dans les bras pendant un moins une demi-heure. Après, il ne se rend plus compte que je le pose…😅 Je suis devenue experte à faire les choses avec une seule main.
Bin en fait ça va, elle se pose pas si mal que ça, si bien tétée et couche propre, et bien calée pour se sentir tenue
 

Blanblan

Voie lactée
@Blanblan tu as une écharpe ou un porte-bébé ?
Hier j'ai réussi à faire une crêpe pour l'aîné d'une main pendant que je tenais la belette au sein de l'autre, mais c'était sport.. à midi je me suis mieux débrouillée : la belette en écharpe et j'ai pu préparer le repas et même manger avec mes deux mains. La révolution !! :lol:
Oui, j‘ai une écharpe mais je n’arrive pas à allaiter avec. Quand bébé est réveillé, il veut téter ! 😅
Bien joué pour la crêpe ! 😂
 
Haut